Gulwen et Néo sont fans de métal et ont décidé de se marier. Alors quoi de mieux que le Hellfest pour officialiser leurs fiançailles ? Traverser une foule de métalleux en robe de mariée, voilà qui pourrait faire flipper plus d’une bride-to-be, mais pas Gulwen qui joue le jeu, même si elle ne s’y attendait pas vraiment. Voici son témoignage :
Témoignage : Se fiancer au Hellfest
A l’époque où nous nous sommes rencontrés il y a une bonne dizaine d’années, nous étions deux jeunes gothiques fans de métal et autres musiques dites « extrêmes ». Nous nous sommes mis en couple en 2010, époque où nous avions quelque peu « assagi » notre look, mais pas nos goûts musicaux. En automne 2013, Monsieur me téléphone comme à son habitude lors de sa pause déjeuner :
– Chérie !!! Ca tombe quoi comme jour le 8 aout 2015 ?
– Hein ? Euh, un samedi pourquoi ?
– Parfait ! On se marie ce jour là ?
Je suis sur un petit nuage. Certes, ce n’est pas une demande très romantique (au téléphone…), mais en fait ce n’était pas vraiment une demande en mariage, puisque l’on avait toujours été dans l’optique de se marier, on en parlait souvent, mais nous n’avions jamais fixé de date. Il faut savoir que j’ai déjà été mariée, pendant un an, une sorte d’erreur de jeunesse. Je ne voulais donc pas me précipiter en me remariant avec mon amour d’ado juste après mon divorce. Bref, la date de mariage était pré-fixée pour nous, mais avant tout, il nous fallait nous fiancer ! Et quel jour serait plus beau et symbolique que celui du 21 juin, celui du solstice d’été ? A cette date, nous devions participer à un festival métal bien connu : le Hellfest. Et qui est en tête d’affiche le soir du 21? Aerosmith, interprète de « notre » chanson « I don’t wanna miss a thing » ! Le destin nous tendait les bras ! Nous nous fiancerons au Hellfest !
Nous commandons nos bagues de fiançailles personnalisées sur internet (en carbure de tungstène, car c’est le « hardest metal ever »!) et nous nous amusons à prévoir nos tenues. Le terrain de ce festival étant bien pourri (boue gluante si il pleut, étendue de poussière volante si il fait beau), il était parfait pour LITTERALEMENT enterrer ma vieille robe de mon 1er mariage. Chéri, lui, a prévu un costume traditionnel MAIS avec un gilet à patches (accessoire indispensable de la tenue « metalhead ») et de grosses bottes à pointes. Nous retrouverons plusieurs copains sur place, ils sont prévenus, ils seront une petite quinzaine pour rigoler du saccage de nos tenues et assister à LA demande.
Le jour J, les bagues commandées ne sont toujours pas arrivées, tant pis, on achète des « doublures » à 5€ sur un stand de bijoux fantaisie, on enfile nos tenues sur le camping (la Queshua 2 places n’est pas pratique pour mettre une crinoline), on se fait beaux, et on part direction le festival pour rejoindre nos amis sous « l’arbre » (point de rencontre stratégique : un arbre en metal gigantesque au centre du lieu) un peu avant le début du concert. Nous avons mis environ une heure à faire le trajet qui aurait du prendre 10 minutes à peine. Nous avons été félicités par plus de la moitié des festivaliers croisés : « Merci, oui c’est pour du vrai, non c’est pas un mariage, oui on va se fiancer, non ce n’est pas encore fait on essaie d’y aller là… Merci encore ». Je me doutais qu’une robe blanche détonnerait dans un environnement où les individus ne s’habillent qu’en noir ou presque, mais je ne pensais pas être autant remarquée puisque ce festival est aussi celui où les metalheads se lâchent et viennent avec des costumes complètement délirants! (Liste non exhaustive : petit chaperon rouge, hommes en fées rose à tutu, personnages de jeux vidéos…). Arrivés à « l’arbre », nous attendons une amie en retard. Pendant ce temps, des dizaines de personnes s’arrêtent, demandent de poser en photo avec eux, nous font la bise ou nous offrent de la bière! Cela commence à être aussi grisant que stressant d’avoir une centaine de personnes en cercle autour de nous… Cela attire les journalistes : Le Monde et Tattoomag nous ont même demandé une mini interview pour leurs reportages sur les festivaliers ! L’amie attendue arrive enfin. Chéri prend de l’élan et court vers moi pour finir par un magnifique « knee slide » la bague à la main et me fait LA demande devant plus de cent inconnus et nos amis ! Nous nous embrassons, nous nous faisons embrasser par des tas d’inconnus, la foule se disperse et nous nous dirigeons avec nos amis vers le concert d’Aerosmith… Je ne pouvais pas espérer une plus belle demande !
De retour à la maison, nous retrouvons ces inconnus nous ayant photographiés au détour des forums, recevons les clichés et vidéos des amis, trouvons notre trogne sur beaucoup de sites parlant du festival… Que de beaux souvenirs ! Aujourd’hui, nous sommes à M-5 du mariage, mais cette fois en VRAI petit comité (100 amis c’est quand même mieux que 150.000 inconnus, non?)!
Conclusion :
– Même si beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux dénonçaient « dans un festival ce n’est pas du tout romantique« , je m’en fiche, et au contraire je trouve cela particulièrement romantique et adapté à nos personnalités.
– Faire le buzz quand on ne s’y attend pas, c’est… Etrange !
– Un autre couple s’étant marié sur place la veille, beaucoup de sites et journaux se sont mélangés les pinceaux et mis notre photo à la place de celle des vrais mariés ! Alors amis reporters, prenez de meilleures notes et ne piquez pas les photos des autres articles sur un autre sujet !
– Sur un terrain aussi poussiéreux, une crinoline fait un parfait masque respiratoire pour deux personnes, et la traine a assuré un certain confort à une copine qui ne voulait pas s’assoir sur le sol qui aurait sali ses fesses.
– Quand on a une jolie robe, tout le monde t’invite à lui passer devant et tu te retrouves sans le demander presque collée à la scène pour entendre chanter une de tes idoles.
– Les metalleux ont l’air d’être de gros méchants asociaux, mais ils ont tous été attendris en nous voyant et nous avons eu plein de bisous (et de bière !)
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un message à la.mariee.en.colere@gmail.com
zouzou dit
YEAH, ça me parle ça
(une mariée qui a entonné « Du Hast » de Rammstein mode guitar hero (avec la playstation sur écran géant) à son mariage avec son marié et des copains devant un parterre d’invités en délire quand elle a commencé à headbanger…)
Stella dit
Super!!! J’adore l’idée! Quelle superbe demande! Et je trouve ça très romantique, c’est votre univers!
claire dit
Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est une demande unique 🙂
Zouz dit
J’adore!! Pas du tout fan de métal, mais les mariés ont été au bout de leur délire, c’est vraiment fun!! Félicitations à eux!
Maya dit
Super!! Ils sont resté fidèle à eux et on pris du plaisir et garderont pleins de bons souvenirs de ce jour particulier. Vont-il garder cette vision pour le jour J? C’est tout ce qu’on leurs souhaites 🙂
Félicitations
Gulwen dit
Nous devrons faire quelques compromis pour ne pas « effrayer » notre famille, mais nous resterons fidèles à nous même! 🙂
Amélie C dit
Youuuu j’adooooore !!! D’après ce que la fiancée décrit, cette demande est juste la plus PARFAITE possible pour eux !! Et ça c’est le top ! Ca devait être tout de même assez intimidant de se faire entourer comme ça par autant de personnes ! J’aurais vraiment aimé voir ça ! Je suis sûre que leur mariage sera aussi cool, tout autant à leur image que ces fiancailles ! Plein de bonheur aux amoureux !