Aujourd’hui c’est une mariée toute particulière qui vient nous parler de sa robe et de son coup de cœur : ma cousine chérie. D’ailleurs nous sommes tellement proches que l’on se considère comme sœurs, des couz-soeurs quoi. J’ai assisté à toutes les étapes dans sa recherche de robe de mariée, du rêve à la réalité et celle qu’elle a choisie était une évidence. Petit retour en photo sur son expérience.
{Témoignage} Ma robe de mariée, mon coup de coeur
Depuis toute petite je rêve de ma robe de mariée. D’ailleurs combien de fois ai-je demandé à ma mère de me déguiser avec la sienne. Alors quand ma couz-sœur chérie d’amour à eu sa demande en mariage nous passions tous nos jeudis soirs à regarder les robes, la déco, les ambiances, les vases… de quoi donner envie à n’importe qui de se marier. Et puis un de ces jeudi soir, après 1, 2, 3 verres de vin blanc (ben ouais c’était super bien), j’ai trouvé LA robe de mes rêves !! Je me souviens encore ma couz-sœur chérie d’amour me dire « d’ici là tu verras tu auras changé d’avis ». Non non non, c’est elle et pas une autre. C’était une robe princesse Rosi Strella (j’ai même toujours la photo) avec des reflets roses, des plumes, un bustier, remontée sur un côté… Bref une vraie robe de mariée princesse (d’ailleurs elle est à vendre 2 300 € jamais portée pour cause d’annulation de mariage… j’ai bien fait d’en prendre une autre).
Bref, les années passent, je déménage et retrouve cette photo que nous avions déchirée dans ce magazine ce soir-là. Aaah qu’elle est belle… Et puis un jour je rencontre l’homme idéal (je suis hyper objective là), je commence à penser au mariage, j’ai enfin ma demande donc je me jette sur les sites internet. Je téléphone dans plusieurs boutiques et réserve pour mes essayages. Demande en mariage le 12 octobre et RDV le 14 décembre, j’étais assez pressée de passer à cette étape je dois l’avouer. On descend à bordeaux avec mon papa, ma maman, ma futur belle-maman et on rejoint 3 de mes 4 témouines. Les garçons se font un après-midi dégustation de vin et moi je me fais chouchouter !! BON-HEUR !!
1er magasin : Pronovias. Je rentre dans la boutique avec ma liste de robes et là devant moi un poster géant d’une robe MA-GNI-FI-QUE ! Je donne ma liste à la vendeuse et lui demande si cette robe est en magasin. Elle me dit que oui et me propose de l’essayer… c’est donc la première que j’essaye… rolalalala que d’émotions, je suis toute chamboulée. Ma mère pleure, ma couz-sœur chérie d’amour est toute émue, mes autres témouines aussi… bon ben si elles nous font toutes un effet identique on est mal barré on va inonder le magasin… J’ai du essayer une dizaine de robes dans cette boutique toutes très belles sauf une très chère (6 000 €) et qui en plus ne m’allait pas du tout… mais la première était vraiment fantastique. Je la réessaye… toujours aussi émue. Quelques accessoires pour ne pas avoir froid (c’est un mariage pour le 14 février) rolalala c’est certain c’est celle la ! La vendeuse, très professionnelle, me conseille quand même d’aller voir ailleurs car il ne faut rien regretter.
2ème magasin : une autre dans Bordeaux, dans laquelle ma couz avait rencontré Mireille. Ben la ça a été complètement différent. Déjà la mégère (j’aime bien ce mot) nous à laissé plantées dehors parce que ce n’était pas l’heure alors que MADAME était derrière son écran d’ordi à jouer au solitaire (et sans même sortir quand on a sonné, juste en nous faisant des signes de nous barrer derrière sa vitrine, pour 10 minutes d’avance elle aurait pu venir nous parler gentiment non ?)… bref. J’ai du essayer 6-7 robes, mais vraiment pour essayer car je n’avais pas le coup de cœur. La mégère était fortement désagréable, ne mettait vraiment pas du sien. A l’entendre tout était bien, elle ne donnait aucun conseil… mouais ! bref on repart, j’étais un peu désemparée car je m’attendais à avoir quelqu’un de bonne humeur et du coup elle m’a rendue maussade…
De toute façon, tout le monde me reparle de la première robe… bon on y retourne ? on repart à Pronovias, la vendeuse trop trop mignonne (Julie), me refait essayer la robe, me refait essayer avec les accessoires… Je revis. Quand je me découvre dans la robe c’est bon je suis sûre. On prend des photos, j’ai le droit de marcher avec, de tourner !!!! hiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! c’est la mienne c’est la mienne !! la vendeuse prend les mesures et c’est bon.
Nous y sommes retournés 6-7 mois plus tard pour faire le premier essayage de MA robe, le matin même, j’avais fait mes essais coiffure afin d’être certaine que tout serait parfait. Cette fois j’ai emmené mon papa à l’essayage car j’avais besoin de son avis (je ne voulais surtout pas que ce soit une fontaine le jour J je préparais le terrain, on est TRÈS sentimentales dans la famille). La semaine d’avant j’ai eu quelques doutes quant au choix de cette robe car en déménageant (encore) j’ai retrouvé la photo de la robe Rosi Strella (que du coup je n’ai même pas essayée vue que c’était un vieux modèle) et je me suis demandée si je n’aurais pas mieux fais de prendre un bustier, si elle n’était pas « trop »… en réalité je ne me souvenais pas vraiment des détails de la robe malgré les photos. Je suis allée à cet essayage un peu la boule au ventre et au moment d’enfiler la robe il n’y avait plus de doute, elle n’était pas « trop », j’avais la traîne de princesse que j’avais toujours voulu avoir : elle était tout simplement magnifique… Plus de doutes, aucun regret, c’est ma robe de mariée, celle-ci et pas une autre ! Merci à toutes les personnes qui m’ont si bien entourée, le jour de mon mariage, j’ai porté la robe dont j’ai toujours rêvée.
L-N dit
Elle est très belle. Je viens d’essayer le même genre de modèle princesse chez Pronovias. J’ai adoré le rendu devant le miroir, une vraie princesse… mais après je réfléchi et je bloque un peu sur l’ampleur de la robe. Ca se passe comment la journée avec une robe comme ça, pour s’assoir, danser, faire pipi, etc… ? J’ai peur de pas être à l’aise toute la journée et pourtant c’est vraiment un coup de coeur. Merci pour vos réponses
Leslie1006 dit
Je me suis mariee le 11 juillet 2015 avec exactement la même robe de chez Pronovias et c’est également la première que j’ai essayé! Une merveille!
Pauline dit
Magnifique!!!
nanouche dit
subliiiime ! j’adore !
Morgane dit
Je trouve que ta cousine a des airs de Blake Lively 🙂
La Mariée en Colère dit
wahou, merci elle va être contente !
M* dit
Oui! Je me suis fait la même réflexion! Elle est super jolie et sa robe lui va comme un gant.
Emilie dit
Elle est magnifique cette robe!! En effet il faut vraiment avoir le coup de coeur pour sa robe et ne pas se laisser influencer Je me suis moi même précipitée et du coup je vais la vendre pour en racheter une autre (mariage repousser faute de temps) pourtant j’vais eu le coup de coeur mais plus j’y repense, plus je la regarde, plus je regarde les photos, plus je réfléchis à ce que je veux et plus je me rend compte qu’elle ne me plaît plus… pas cool
Gulwen dit
Hihi, le déhanché typique de la photographe! 🙂
Tamara dit
Très belle! Tu as très bien choisi! Bon mariage!!