Ça y est, votre mariage est passé, la décoration est rangée (ou revendue), les remerciements envoyés et maintenant qu’une année entière de préparatifs s’est écoulée vous vous tâtez à prolonger un petit peu le rêve, le temps d’un Trash The Dress… Vous hésitez encore ? Voici pourtant trois raisons d’en faire un.
Faire un Trash The Dress pour pouvoir remettre sa robe de mariée une dernière fois
Ha ben oui, c’est bon, vous rentrez toujours dedans. Bon ok, le noeud du lacet a l’air légèrement plus court qu’il y a quelques semaines mais bon, ça doit être à cause du pressing, et puis au moins, vous êtes certaine que le corset ne se barrera pas pendant la séance photo. Et oui, voici la meilleure raison pour faire un Day after : pouvoir renfiler, une dernière fois votre précieuse. Après différentes solutions s’offrent à vous, vous n’êtes pas obligé de la pourrir avec de la peinture ou de la mettre à la flotte, vous pouvez tout simplement faire une séance photo (seule ou en amoureux) sans que votre robe de mariée ne subisse aucune séquelle (mais bon, on ne va pas se le cacher vous aurez très peu d’occasions de la remettre après cette séance photo alors autant se faire plaisir !).
Faire un Trash The Dress pour éviter le wedding blues
Continuer à s’inspirer, voir faire une jolie déco, rien n’est obligatoire mais si vous êtes vraiment en manque de tableaux Pinterest, tout est possible ! Et puis pourquoi ne pas prévoir cette séance photo pour vos un an, deux ans ou trois ans de mariage (enfin votre anniversaire de mariage quoi, mais pas trop tard sinon vous risquez définitivement de ne plus rentrer dedans). Réaliser un trash the dress (ou un day after tout simplement) permet de faire durer la magie, de se refaire belle une dernière fois dans cette robe qui nous a fait tant rêver… Prolonger encore quelques jours ce rêve qui a duré une année…
Un Trash The Dress pour avoir vraiment le temps de faire des photos de couple
Le jour du mariage, difficile de se dégager plus d’une heure loin des invités pour faire des photos entre amoureux. On court déjà toute la journée et pendant cette séance photo on a du mal à se concentrer sur la tête que l’on devrait faire, plutôt que sur ce qui est en train de se passer (« mes témoins vont ils bien penser à allumer toutes les bougies ?« ). Alors pour être à 100 % dans l’action, je vous conseille en plus de réaliser ce day-after. C’est plus fun, on prend plus le temps de profiter et surtout c’est un vrai moment de complicité que vous pourrez partager avec votre nouveau mari (et votre gentil photographe). Et puis lors de cette séance vous pourrez faire tout ce que vous avez toujours rêvé avec votre robe de mariée, sans angoisser à l’idée que vous pourriez la tâcher et qu’elle soit pourrie pour le reste de la journée…
Virginie dit
J’ai fait un trash the dress, 7 ans après mon mariage et surtout… 1 an après mon divorce !!!
J’étais donc seule mais c’était ma manière de tourner définitivement cette page : salir ma robe de mariée!!! Qu’est ce que je me suis éclatée!!! 😉
Doctib Photo dit
Et faire un Day after ou un Trash the Dress, après votre mariage, pour avoir:
– Des souvenirs extras
– Dans un lieu extra
– Avec des photographies fun et sans stress
🙂 🙂
Stellar dit
J’ai voulu en faire une avec mon mari mais j’ai beaucoup de photographes que j’avais contacté qui ne m’ont pas donner suite et du coup, j’ai laisser tomber l’affaire.
Eynard Anaïs dit
Bonjour,
Il n’est jamais trop tard … De quelle région êtes vous ? Car je suis photographe de portrait et de mariage, et cela pourrait prendre vie 🙂
Bonne journée et au plaisir,
Anaïs Eynard.
so dit
j’aurai bien voulu faire une séance photo pour nos 1 an de mariage mais je viendrai d’accoucher… du coup gros risque de ne jamais remettre ZE robe !