Ma couz-soeur, je vous en parlais déjà ici, toujours présente pendant mes propres préparatifs mariage, c’était à son tour il y a quelques semaine de vivre ce jour si important. Dans un article précédent elle vous racontait ses essayages de robe de mariée, aujourd’hui elle revient vous parler de ses émotions de bride-to-be et de son petit passage en mode Bridezilla… Mais non ma louloute tu n’étais pas comme ça. Et puis moi aussi je t’aime fort, tu le sais, merci à toi pour tous ces bons moments ! Voici son témoignage :
{Témoignage} De Bridezilla à la zen attitude, mes émotions de future mariée
On va l’avouer j’ai été bridezilla pendant 1 an et 3 mois… mais ldans la dernière ligne droite j’ai été exemplaire et j’en suis fière. J’ai un énorme TOC : j’ai un besoin de contrôle assez flagrant, donc je fais des listes, faut que tout soit prêt en temps et en heure et pas 1 seconde après… mais il faut l’avouer les préparatifs de mariage ça ne se passe pas vraiment comme ça. De plus je m’attendais à ce que Chou soit super investi me parle de cake topper pour le wedding cake, de nœuds roses et de strass… mais non. Et d’ailleurs c’est là qu’avoir un pote gay peu servir… (note pour les futures mariées : avant tout mariage se trouver un pote gay, parce que ne comptez pas sur votre mec pour l’intéresser à votre déco de mariage !). Bref mon homme s’est juste intéressé au repas, au vin et à la salle… classique ! D’ailleurs cela à mené à beaucoup d’incompréhensions entre nous (surtout quand il s’agissait de parler de budget). Malgré tout mon homme n’a pas pris ses jambes à son cou et est resté… et j’avoue que tout étant prêt 1 mois avant, ben ça allait beaucoup mieux ! Sans rire ! Libido qui remonte, je recommence à sourire et accepte enfin de me faire chambrer sur mon problème de control-freak… je revis quoi !
J – 7 avant le mariage…
Ceci étant une semaine avant j’ai eu l’impression d’avoir pris de la cocaïne, du café en intraveineuse… une PILE !! Des pensées par dizaine, je n’arrive plus à mettre de l’ordre dans mes idées, mes phrases ne veulent plus rien dire… manquerait plus que je ne sache plus dire « Oui » le jour J et ça sera parfait. Je rêve que ma robe est déchirée et noire, que mon chéri me trompe, ensuite que c’est moi qui le trompe… Je suis zen à l’extérieur mais dans ma tête ça bouillonne, d’ailleurs mes rêves ne mentent pas ! Heureusement 3 jours avant je pars en formation à 600 km… au moins tout le monde (ou presque) me fout la paix et je pense à autre chose. 3 jours tranquilles mais dès que je reviens chez moi, c’est le drame : mon cœur se met à battre, je recommence à penser… Y’a t’il un bouton pause ??
J – 1 avant le mariage
Le vendredi matin c’est esthéticienne, onglerie, je me fais chouchouter et ça fait du bien… Et puis je voulais faire depuis longtemps un welcome pack garnis de produits esthétiques pour mes témouines. Et là je me suis dis à J – 1 ben on va le faire ! Oui c’est vrai que faire ça avant ça aurait été triché, la veille c’est plus marrant, mais l’urgence m’a donné plein d’idées finalement. L’après midi installation de la salle : tout s’est passé nickel ! Je suis calme, Chou est calme (et très étonné de me voir aussi zen…), mes parents sont calmes (ça c’était pas gagné)… bref tout est parfait. Le soir nous mangeons au restaurant avec une grande partie de nos familles respectives. A partir de ce moment là on sait que tout va aller vite alors on essaie de profiter au maximum. Pas facile mais on y est arrivé. Et puis avant de m’endormir, ma formidable témouine m’a fait faire une séance de yoga, qui s’est avérée pas si calme que ça mais au moins on a bien ri et ça m’a détendue ! Ensuite j’ai même eu le droit à un massage… je crois que je vais me remarier dans pas longtemps !!
Message d’amour
Merci pour tout ce que tu as fait. Merci pour tous ses souvenirs cela m’a énormément touchée que tu te sois autant occupée de moi. Merci pour le bain, ton super discours (je me vengerai !), merci pour les larmes échangées dans l’église, merci pour les photos, le massage, la séance de yoga-rire, le câlin du matin mémorable, merci de m’avoir écoutée quand j’avais besoin de gueuler un coup, merci pour la déco que tu m’a prêtée, merci pour tes conseils, merci pour tes articles… je t’aime ma sister d’amour !!
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez me faire une déclaration d’amour venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
zouzou dit
C’est marrant, parce que nous deux, la déco n’intéressait aucun d’entre nous… On a tout délégué aux mamans, qui voulaient absolument faire quelque chose, et commençaient à lorgner sur le traiteur… Même réaction des deux futurs époux « PAS TOUCHE LA BOUFFE! » (nan mais c’est vraiment important, la bouffe, mince!) Et aussi le DJ (Ha on va faire venir machindelafamille il fait un peu le D…. NANONS’ENOCCUPE!! Pas question que la soirée se finisse avant au moins 3h du mat!)
Mademoiselle D dit
J’espere qu’on va avoir le droit a un reportage de mariage en bonne et due forme !!!!