Ce n’est pas la première fois qu’on en parle (j’abordais le sujet ici pendant mes préparatifs) : fixer la date du mariage est toujours un moment délicat. Enfin pour les mariés à la base c’est plutôt simple, disons que le problème vient de la ribambelle de débiles qui nous entoure. Il y a quelques temps je vous demandais via Facebook quelles étaient les pires réflexions à l’annonce de la date de votre mariage. Voilà le résultat, quelle qu’elle soit, ça ne va pas… Alors rassurez-vous et surtout entêtez-vous car même si vous changez, il y aura toujours un gland pour vous dire que ça ne l’arrange pas. La preuve :
{Témoignages} La date de notre mariage ne convient pas…
Polette : Nous nous marions le 18 juillet, quand nous l’avons annoncé à mes beaux-parents 18 mois A L’AVANCE, ils nous ont répondu « ah zut on risque de ne pas être là, c’est notre date de départ en vacances » (pour info, ils sont à la retraite…)
Delphine : Mariés le 18 mars il y a 9 ans et j’ai eu le droit à : « Oh je serai mieux devant ma télé qu’à me les peler !«
Marielle : Moi j’ai eu droit à la réflexion d’un invité sûrement superstitieux : « Mariage en mai ne dure jamais ! » Merci, fallait pas.
Elodie : On s’est mariés en Mai et on a entendu à chaque fois qu’on donnait la date : « Mais c’est le mois de la Viiiierge Marriiiie. On ne ne marie pas le mois de la Viiiierge Mariiiie…«
Cha : Mariage prévu en 2017 « On viendra pas, on est vieux, on sera peut être malade ou mort » …
Claire : Mariage vendredi et samedi en novembre :
Père de la mariée « Tu veux pas tout faire sur un jour car ça m’oblige de poser mon vendredi«
Famille proche « Tu veux pas faire ton mariage en été comme tout le monde, comment vas ton s’habiller«
Amis proche « Vous faites ça en automne car vous avez pas de sous ?«
Famille proche : « Peut importe la période de toute manière vous allez finir par divorcer«
Amis « Ne t’attend pas a ce que je vienne avec une belle robe et escarpin il va sûrement pleuvoir«
Brefff je vous en M…… ♡
Alice : Nous nous sommes mariés le 1er septembre 2012 les gens nous ont dit: « Mais c’est juste avant la rentrée scolaire ce n’est pas pratique, vous ne pouvez pas décaler en août.. «
Sylviane : Nous aussi nous nous marions le 18 juillet et une cousine m’a dit : « on a pas idée de faire ça en été , vous ne savez pas que les gens partent en vacances ?«
Laura : « 20 juin ? Ah ben c’est la veille de la fête de la musique, c’est chiant ça !«
Virginia : « Les soldes n’auront pas commencé c’est chiant … çà va nous coûter cher de s’habiller…«
Noémie : « vous vous mariez en mai mais y’a pas de mariage en mai c’est le mois des communions et des baptêmes » Réponse : « ça tombe bien on se marie pas à l’église »
« Ha ben c’est pas un vrai mariage alors »
Justine : Nous c’est pour le début d’été et une personne m’a dit : « Tu es folle les vacances scolaire seront pas encore commencées ! » Oui c’est vrai que toi sans enfant les vacances scolaires cela te préoccupe ??
Chloé : Pont du 15 août dernier : « Ah ben non, c’est pas pratique pendant le pont !!! Il y aura du monde sur la route/à l’hôtel !«
Maïlys : Nous nous marions le 10 septembre 2016 et on nous a dit : « Ça c’est fait pour que ceux qui ont des enfants ne viennent pas« .
Hélène : On s’est mariés en 2013 et j’ai eu le droit à « Le 13 porte malheur. Et en plus le 31 si on le retourne ça fait 13 donc le mariage ne va pas durer.«
Catherine : « Fin juin mais c’est pas possible çà ne tombe pas sur les vacances scolaires… » Sachant pour info qu’en Corse aussi on ne se marie ni en mai ni en septembre mois de la Vierge, qu’en avril le temps est souvent incertain et qu’en juillet-août les billets d’avion et de ferries ainsi que les hébergements triplent… donc tant pis on se mariera fin juin !
Mandy : Avant que l’on repousse notre mariage, il était prévu en novembre. J’ai eu droit à « Vous n’allez pas vous marier en novembre ! Il fait froid, pas beau, pour peu il y ai de la neige ! Vous ne pouvez pas vous marier aux beaux jours comme tout le monde ?« ensuite quand on a annoncé que l’on se mariait finalement en août on a eu droit à « En août ? bah ça va être compliqué car beaucoup partent en vacance, ça va être difficile pour vous de réunir tout le monde. Vous ne pouvez pas vous marier plus tôt par exemple en mai -juin ou plus tard comme en septembre ? » Grrrrrrrr
Marie : « 19 décembre…. Quoi ? Mais juste avant Noel ?! »
Marine : Mariage le 4 août 2012, nous avons eu le droit a « Mais je vais peut être partir en vacance je ne sais pas encore… Je ne le saurai qu’une semaine avant » et « Ah mais ça va être dur de trouver un hôtel » (avec un lieu de réception qui compte 50 chambres et un faire part envoyer 1 an a l’avance oui ça va être dur)
Marjorie : « Vous auriez pu choisir un autre week-end que celui de la fête des mères !«
Claire : Mariage le 2 mai 2015: « ha mais c’est un grand week end on part toujours en voyage pendant les grands week-end c’est pas pratique pour nous. Et puis c’est risqué en mai on sait jamais le temps qu’il va faire ! mais bon mariage pluvieux mariage heureux hein ! »…
Jenny : On c’est marié au mois d’avril donc on a eu « Mais c’est pas sérieux c’est le carême, vous pouvez pas déplacer la date » (ce n’est pas notre prêtre qui nous a dit sa) ou sinon » Il fera froid c’est pas le mois des mariage«
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog et parler de ce qui vous énerve ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com ou laissez votre témoignage ici.
Portron dit
Je vois que je ne suis pas la seul sa me rassure nous nous sommes marié le 24 mars 2018 jour de l’anniversaire de monsieur et on a eu le droit à des « mais vous avez pas peur pour les giboulées de mars il va faire froid 🥶 vous êtes sur et puis c’est le week end du changement d’heure vous allez perdre une heure » oui et on s’en fou il a fait grand soleil mais plus tôt chaud sachant que le week end d’avabt Il a neiger et le week-end qui a suivi il a plu comme vaches qui pisse bref
Et oui quand on a annoncé la date de notre mariage religieux le 24 octobre 2020 jour de mon anniversaire et bah on nous a fait les meme réflexion que pour le mariage civil
Hanna dit
Nous, nous nous sommes mariés en février! Finalement la seule question était « Va-t-il neiger ou non? », mais au moins pas de mauvaise surprise, tout le monde savait qu’il fallait s’habiller chaudement! Et tout le monde était ravi d’avoir un mariage qui change un peu (mariage en hiver avec 20 invités, ça peu faire jaser). Comme tu dis, on a fait comme NOUS on voulait, c’était NOTRE mariage, et c’était génial!
Béa dit
J’ai annoncé début janvier dernier à une amie que notre mariage est prévu pour le 28 décembre (cette année). Sa réponse : « Ah ben non c’est pas possible ça, avec mon chéri, on s’était dit qu’on avait envie de partir au ski pendant les prochaines vacances de Noël. Tu peux pas faire ça en Janvier ou Février? »
Pour info, ils n’ont pas d’enfants, ne travaillent pas à l’éducation nationale et non encore rien réservé alors que de notre coté, Chéri et plusieurs membres de nos familles sont profs et/ou ont des enfants. J’ajoute que nos familles sont éparpillées sur toute la France et l’Allemagne, il est donc difficile de les faire venir juste pour un week-end non prolongé et comme Janvier n’as pas de férié et qu’on ne connaît les dates de vacances d’hiver (oui on kiffe l’hiver !) qu’en Juillet (trop tard pour avoir THE salle 🙁 ) ben c’est forcément en Décembre….
Quelqu'un dit
J’ai eu le droit à « Tu es sûre que la date est bien définitive ? Parce que c’est l’anniversaire d’un ami ? » Bah en fait oui, quand on annonce la date c’est que c’est fixé.
C’est déjà assez compliqué de trouver une date où le lieu de réception et la mairie sont dispos le même jour ! (ma mairie, c’est une usine à mariage… Un mariage tous les 1/4 d’heure)…
Jérôme dit
Coucou
Nous nous sommes mariés le 20 août. Cool pendant les vacances. Bin pour pas se prendre la tête on l’a annoncé mais surtout on a dit que l’on allait le faire à Las Vegas. Juste tous les 2..
Cool personne ne nous a rien dit 😂
julie dit
Quelques réflexions pour notre part, ma belle mère qui voulait qu’on se marie sur les deux dernières semaines d’août uniquement afin que ça coïncident avec les vacances de la famille du Sud pour qu’ils puissent venir… Bah non, du coup ils ne viennent pas elle m’en veut un peu par rapport à ça…
La palme revient à ma grand mère paternelle dont je ne suis pas proche qui nous a sortis pleins d’arguments tous plus pourris les uns que les autres, « ça tombe au moment de la foire des 4 jours », « c’est pas pendant les vacances scolaires », « non mais c’est la saint Alain ce jour là (mon oncle qui fait la tête) », » vous vous mariez trop loin (1h de route) »…
Vanessa dit
Nous c’était « ah mais tu as vu que le 27 mai c’est le weekend de l’ascension? » Et « tu as vérifié que ça tombe pas pendant le week-end de la champions ligue »?
OUais j’avais vu que c’était l’ascension c’est plutôt cool les gens ont congés ! Pis si tu réserves 1an à l’avance ça devrait aller cette fois tu partiras pas le week-end de l’ascension en vacances pfff !!! Et pour la champions ligue pas de commentaire hahha
Paola dit
Nous nous marions le 26/08:
Ahmed: « Ah, mais on est en vacances à cette date là, ça tombe pendant les vacances scolaires! »
Gustave: « Ah, mais c’est juste avant la rentrée scolaire, on ne peut pas venir car on doit préparer les enfants! »
Claudia: « Ah, mais j’ai mes vacances en Juillet, je ne peux donc pas venir car je n’ai pas de vacaces en Août! »
meuhhhh dit
Mariage en novembre, mon père m’a dit que ça faisait suer avec les taxes à payer….
Marion dit
La mère m’a sorti que j’aurais pu choisir une autre date car ça ne tombait pas pendant les vacances scolaires de sa zone (j’habite à 400km d’elle). Pour la note d’humour je lui ai dit que là ou j’habite c’était les vacances scolaires. Mais surtout si on avait choisi cette date c’était aussi en clin d’oeil a nos 2 ans de vie commune (apres 7 ans de distance)! Et elle n’a même pas posé un congé spécial… elle est arrivé le vendredi soir pour repartir le dimanche apres-midi….
Mel dit
Ça me remonte le moral parce que depuis qu’on a annoncé qu’on se mariait en octobre j’ai eu le droit à :
Quasi tout le monde mais pourquoi t’es aussi pressée ?!
Ma belle mère : tes enceinte c’est ça ?!
Des grands parents ah non c’est le nouvel an juif on est indisponible mes 3 premières semaines.
Mais il fera froid faites comme tout le monde en été !
Zut à la fin je crise !!!
Ksiopee dit
Moi ma soeur ne viendra pas parce que ça oblige son mari à poser son vendredi et qu’en plus, un mariage à Lyon (elle habite Rennes), ça risque d’être trop fatiguant pour les enfants…
Nath dit
Bonjour,
pour info je me (re)marie en octobre pour prévoir la tenue qui va avec le temps (généralement frais !!) La première fois je me suis mariée en août à Lyon et il pleuvait et faisait à peine 15 degrés ! Je me suis gelée !!
Fais comme tu VEUX c’est TON mariage, ceux qui ne sont pas contents qu’ils restent chez eux !! sinon bon mariage
Madame Broderie dit
Nous avions le choix entre le 13 février 2016, veille de la St Valentin, plutôt sympa, et le 9 avril 2016…
Sachant que tous ont au minimum 300 km à faire et pour certains, près de 600km, on s’est dit qu’on allait raisonnablement choisir avril pour des raisons de statistiques météo.
En février, on a déjà eu de la neige, et ce n’est pas le genre de stress que je souhaitais m’infliger.
Comme c’est mon 2ème mariage et le 2ème aussi pour Monsieur, beaucoup moins de pression, nous gérons intégralement notre budget et nous avons invité qui nous voulions et personne d’autre.
Poupette dit
Nous nous marions en septembre 2015 .
J’ai eu de la part de ma grand-mère » ça tombe mal , il y a la taxe d’habitation qui va arriver ! »
De la part de ma tante » ah oui mais les enfants ont école en septembre »
Pour infos elle n’a pas d’enfants (si de 30 ans ) . Alors que nous oui ainsi que nos amis et personne de concerné n’a eu à redire !
Une autre tante a qui j’ai avoué que le budget est serré me sort » mariez vous en hiver , c’est moins cher ! »
Euh …. Comment dire ….
Anne Sophie dit
Bonjour à toutes!
Nous nous sommes mariés le 28 Juin 2014 (oh ça date ^^ 😉 )… Nous avons annoncé à la famille en décembre, et mis sur le fait accompli à tout le monde (date déjà fixée à la mairie, donc pas de changement possible). Nous avons eu comme réflexion, principalement de mon côté : » fin d’année scolaire, début vacances, mes enfants doivent manquer les cours (ils sont en maternel et/ou primaire) »… Même le jour J, j’ai eu des réflexions de ma mère, alors vous savez les filles? Les réflexions, on en aura toujours. Le plus important, c’est d’organiser le jour de votre mariage, tel que vous le souhaitez, et de ne pas le modifier, parce qu’un tel a dit ça ou autre 😉 Viendront les personnes qui tiennent réellement à vous!
Bon courage pour les préparatifs 😉
Anne Sophie.
Lili dit
Oh moi « 25 juillet », annoncé 13 mois avant, j’ai quand même eu des « On part en vacances à cette date ». Mais heureusement pas de nos proches…
Emelyne dit
Bonjour à toutes,
Je suis tombée sur cet article par hasard et j’avoue que j’ai également bien rit… On se marit le vendredi 26 août 2016, juste avant la rentrée scolaire pour être sur de ne gêner personne et … Save thé date tout juste envoyé voilà qu’oncle et tante nous disent que la date ne convient pas … Et bah tant pis ne venez pas les personnes les plus importantes pour nous seront présentés et l’auront décidé c’est ce qui compte !! Bisous
Agathe dit
Tellement de souvenirs pour moi … Lorsque mon mari m’a demandé en mariage pendant l’été 2011 et que nous avons annoncé nos fiançailles progressivement à ma famille, une question revenait systématiquement : « Et vous avez une idée de date ? ». Et comme nous avions une idée très précise de la date que nous voulions, nous répondions avec un grand sourire : « Soit le 18 août 2012, soit le 17 août 2013 », en rajoutant la bouche en coeur et les yeux pleins d’étoiles. « Parce qu’on s’est rencontré, le 20 août 2005, Nicolas m’a demandé en mariage le 20 août 2011 et que ce sont le samedi le plus proche de cette date importante pour nous ».
Réponses :
– Mes parents : « Ah non, c’est vraiment pratique pour personne, personne ne pourra venir parce que ça tombe pendant les vacances d’août. Et puis si tu fais ça en août, tu pourras pas te marier au mas (NDLR : propriété familiale où j’ai toujours dis que je me marierais…) parce qu’il faut qu’on le loue … »
– Un cousin, une tante et j’en passe : « Oh non, vous ne pourriez pas choisir une autre date ? C’est une plein milieu des vacances. »
Pour diverses raisons, nous décidonc de changer notre date pour le 13 juillet 2013 qui finira par être le vendredi 12 juillet 2013 parce que la salle était déjà réservée pour tous les samedi de mai à septembre (WTF !!!). Résultat : mi août c’était déjà compliqué alors un vendredi, on a entendu des vertes et des pas mûres … « C’est pour payer moi cher ? », « Vous pourriez pas changer de salle ? » (FIY : nous étions 200 personnes assises alors une salle pouvant nous contenir tous ça ne court pas les rues …) …etc …
Et le plus drôle, c’est qu’une de mes cousines (la fille de la tante qui avait râlé, soit dit en passant), nous a fait la « surprise » de choisir le 18 août 2012 pour se marier … Beaucoup moins problématique la date lorsque c’est pour sa fille …
Carole dit
Nous nous marions le 26 septembre, j’ai comme réflexion de ma belle mère: « c’est pas très pratique comme date !!… ben oui pour les instituteurs, ils ne pourront pas venir ». Pour info, nous n’avons invité aucun instituteur….
pampam dit
notre premier changement de date, on l’a fais avec grande joie car ma petite soeur (16 ans) est en mfr et le stage à l’étranger est prévu de début juin à début juillet 2016. mon homme et moi avons choisi la date du 9/10 juillet de l’année prochaine. je prends rdv pour l’église avec option pour ce jour là dans une église à 15 km de chez nous(notre église est en rénovation) on me dis d’accord pas de souci. je vais faire les papiers le samedi et on m’apprend que c’est pas fais, pas valider et qu’un autre couple à pris cette horaire et la date. yyyooouuupppiiiii!!!!!!! le resto ne souhaitant pas faire le weekend du 14 juillet c’était foutu. donc nous revoilà avec notre date du 2 juillet ma petite soeur aurait pu s’arranger mais voilà belle maman avec : – c’est pas possible ta soeur fete ces 10 ans de mariage, faut que vous trouviez une autre date.
nous revoilà une fois de plus à changer de date le beau-père croit que c’est une plaisanterie comme si on avait choisi ca. finalement on ce dis que le 23 nous correspond bien que c’est une date plutot sympas on pose les options diverse et verdict une fois de plus une personnes n’a pas fais son travail à la cure.
!Et voilà comment on se retrouve avec un mariage à une date qui ne nous plait pas et qui vas pas plaire à tout le monde on ce marie le samedi 30 juillet 2016 et oui pas chance weekend de grand chassés-croisés et j’ai déjà eu le droit à des réflexions dire qu’on en a encore pour 1 année entière. alors ne désespérer pas ca fais de sacrées histoires à raconter
Milune dit
Quand j’ai annoncé à mes grand – parents paternelle la date de mon mariage civile ( qu’on a pas vraiment choisi qu’on a pris parce qu’encore libre ) le 26 Mai, pfff il va falloir que l’on rentre deux jours plus tôt que prévu de nos vacances ( ils sont à la retraite ) on est obligé de venir ???
julie dit
Comme je suis heureuse de vous lire toutes !!
J’ai beaucoup beaucoup rit dans les témoignages concernant les dates qui ne conviennent pas.
C’est un soulagement pour moi de voir que je ne suis pas seule…
Nous nous marions un 15 aout, et forcément, c’est cher, c’est les congés de tout le monde, le monde sur la route.
Sauf que nous avons tous réservé pour les gens, à des tarifs plus que préférentiels, nous régalons tout le monde sur 3 jours. Et certains, on pourrait même dire, les plus proches nous disent que, comme ils partent en vacances, ne pourront pas venir ! Et ce, un an à l’avance !
Avec la préparation que cela comprend, l’investissement qu’on y met parce qu’on aime les gens, sympa !
zouzou dit
Ha non, je n’ai eu aucun commentaire, à part quelques « ha désolé, je ne pourrais pas venir » (pas des personnes clés de toute façon)
Ils savent très bien qu’on aurait répondu la chose suivante, en coeur, mon mari et moi:
« Ha c’est dommage pour toi! »
Elisabeth dit
Mon beau frère n’est pas venu ( donc ni ma soeur et mes nièces) car c’était LE jour du départ en vacances !!!!! Et il n’a pas voulu décaller de 24 h son départ ….
Emma dit
Même réflexion de ma belle-soeur, institutrice de son état. Je me marie le 08 août prochain. Nous n’avons pas vraiment choisi la date, nous avons eu le coup de coeur pour un lieu qui n’avait plus que le 08 août de disponible pour 2015.
La belle-soeur en question nous a tanné pendant des années pour que l’on se marie. Le jour de l’annonce du mariage à la famille, et de la date prévue, elle s’est écriée : « Ah non, ça tombe en plein milieu de mes deux mois de vacances, je ne pourrais pas partir les deux mois consécutifs ! »
Famille, je t’aime !
Melle La Démone dit
Comme je me reconnais dans vos témoignages ! Nous nous avions prévu de nous marier en août 2015 et cela posait problème, on a décalé d’un an pour notre convenance (un petit gars est prévu pour juin !) et c’est toujours pas sans heurts, au début bien entendu on nous a reproché les vacances mais dans le sens où c’est trop tôt dans les vacances ! Et le comble : « mais il va faire chaud, vous n’aurez pas de belles tenues. » ou « en été, une robe de mariée, tu vas suer comme un cochon »… merci bien !
Après l’annonce du report : beau-papa ayant un début de cancer, on a eu droit aussi à la très pathétique : « je ne sais pas si je serai encore en vie » et du coup toute la famille de M. L’Ange a décommandé ! De mon côté c’est surtout : « venir à votre mariage coûtera trop cher… » et cela ne change pas…
Les gens oublient qu’ils ne sont pas les seuls invités et que c’est pas leur mariage… enfin c’est triste parfois.
Luna Tik dit
Nous nous parlons en octobre et en plus des classiques « il va faire froid/moche » j’ai eu droit a « Ma pauvre Luna, tu ne fera jamais rien comme tout le monde :/ »
Juju dit
Parfois, quand on voit comment se comportent les autres, c’est plutôt rassurant de ne pas être comme tout le monde ^^
Pauline dit
Ça me fait rire vos commentaires et surtout me rassure. Nous nous marions le 18 décembre 2021 , j’ai eu le droit de la part d’une de nos meilleures amies et surtout ma coiffeuse à un : « ça m’arrange pas du tout parce que c’est une des plus grosse période pour le salon de coiffure » elle est salariée et ma coiffeuse ! Comme on lui a dit : tant pis pour toi je trouvais une autre coiffeuse et si tu es pas là ça changera rien ! On ne va pas changer la date que l’on a précieusement choisie car le 18 est mon chiffre depuis toujours et il est devenu notre chiffre dès notre première rencontre !
Delphine dit
C’est la première fois que j’entend parler du mois de la vierge Oo
Claire 2 dit
On voulait se marier civilement le 3 avril : « le vendredi saint ? mais c’est le pire jour pour un mariage! »… on a repousser un mariage civil et républicain pour des raisons strictement religieuses qui ne nous parlent pas du tout … famille famille 🙂
Leonie dit
Nous nous avons du reporter notre mariage d’un mois parce que ce sera le ramadan…alors que nous sommes chrétiens et nous marions à l’église. Mais quand on invite des gens, il faut quand même tenir un peu compte de leur sensibilité.
Ludivine dit
Ahaha, je suis soulagée de voir que je ne suis pas du tout la seule à affronter ce genre de remarques débiles ! Nous nous marions le 23 mai, et nous avons annoncé la date en novembre 2013, et mes parents ( à moi, la future mariée, on fait difficilement plus proche comme famille) m’ont dit : on avait un weekend de prévu ! 18 mois à l’avance? alors qu’ils ne partent JAMAIS en vacances? c’est vraiment pas de chance ! Ils m’ont ensuite reprocher de ne pas avoir choisi une date pendant des vacances scolaires : Tu ne penses pas aux profs dans la famille ! Oui mais moi je ne suis pas prof, mon futur mari non plus, donc nous n’avons pas de « petites » vacances, et si on exclut tous les mois où il fait froid, ceux où les gens partent en vacances, on ne se marie jamais, donc NOUS avons choisi la date, vienne qui pour ! Prévenu 18 mois à l’avance, ils devraient pouvoir gérer ! Et pourtant non, on a eu le droit à un refus « tu comprends, on part toujours en vacances à cette période! », venant de la part de retraités qui partent en camping, ça me laisse perplexe! Tant pis, ça fait deux couverts d’économisés !
Marlène dit
Nous nous sommes mariés le 31 mai 2014. Nous aussi avons eu notre lot de « mais c’est le mois de la Vierge ! », et de la part de la plus proche famille. Heureusement, comme nous ne nous sommes pas mariés à l’église et que notre famille a été compréhensive, ce genre de remarque s’est très vite dissipé.
Noé dit
héhé en effet ça fait plaisir de voir que c’est pareil pour tout le monde 😉
mariage en aôut: « ah ça m’arrange pas c’est en plein pendant les vacances! » dixit le père de la mariée et la mère du marié (qui sont à la retraite!!) c’est pas tout le temps les vacances pour vous?
« vous pouvez vraiment pas changer la date? » en recevant le faire-part….Ben non!
« vous pouvez pas plutôt faire ça en hiver? » ..ben non plus!
Lilapomme dit
Il y a vraiment des petites ^^ Je pense qu’on a tous eu droit à ce genres de reflexions.. moi le 9 aout j ai eu droit aux vacances et compagnie..
Mais mention spéciale pour le « on sera malade ou mort » ^^
Christelle dit
Mariage le 26 septembre 2015, c’est aussi l’anniversaire de mon futur mari: « Je comprends que mon frère voudra feter un anniversaire plutot unique, mais si cela avait été programmé pour Aout par example, cela aurait pu etre une occasion pour venir avec les enfants. Quoi qu´il en soit, je ferai au moins mon possible pour y etre présent. »… On a choisit cette date car c’est la date de notre première rencontre!
Mary dit
Mariage le 20 juin et on eu aussi droit à « la veille de la fête de la musique » mais pas sur un ton genre « c’est pas pratique ».
En fait, on n’a pas eu de remarque désagréable… Les gens qui ne peuvent pas venir a cause de leur travail nous l’on dit d’entrée mais on a l’habitude (on est militaire et bcp de nos amis aussi). Bref, là dessus on a été tranquille !
Noémie dit
Nous nous marions le 2 mai :
– Avec le boulot de chéri, le mois de juillet est proscrit
– De mi-mai à fin juin, on avait déjà tous nos week-end de pris (oui, on a tout organisé en 4 mois…)
– En août, nos familles proches nous ont dit que ça ne les arrangeait pas car ils avaient réservé leurs vacances (encore cette fameuse excuse !!!)
– En septembre et octobre : coupe de monde de rugby, et comme je suis fan, je ne voulais pas. Alors j’ai eu droit à « Mais ce n’est pas une raison valable pour ne pas te marier en septembre ! » Et bien si ! C’en est une ! Parce que si je ne me marie pas en août pour vous arranger, je ne vais pas choisir une date qui ne m’arrange pas moi !
Donc, au final, 2 mai, et là : « Mais il va faire froid » Oui, justement, pensez à vos manteaux/gilets, (et parapluies aussi). « C’est un long week-end » Bah tant mieux, ça vous laisse le temps de venir, de faire la fête, et de repartir, tout ça sans poser de congés ! « Ca fait court comme délai » Et pour nous ???? Si on arrive à organiser le mariage, tu devrais arriver à t’organiser pour venir, non ? et mon préféré : « Mais on va pas pouvoir fêter ton anniversaire ! » (c’est le 1er). Bah si, sans abuser de l’alcool, ça changera. Et puis j’aurai le beau des cadeaux : mon mari !!!
Marie dit
Oooooh une copine ! Nous aussi on a fixé la date en fonction de la Coupe du Monde de rugby ! On a pris le 3 octobre, seul week-end où (normalement) la France ne joue pas. Je croyais que j’étais la seule…
Marjorie dit
On a pas encore eu trop de retour, mais apparemment les gens sont jamais contents!!Si on résume:
– Janvier –> non il fait froid
-Février –> Saint Valentin et froid
-Mars –> trop froid
-Avril–>Carême
-Mai–> mois de la vierge
– Juin –> y a le bac/brevet
-Juillet –> on part en vacances
-Aout –> on part en vacances
-Septembre–> c’est la rentrée
-Octobre/Novembre/Décembre: trop froid
-Décembre: c’est Noel
LOL
claire dit
Nous nous marions en Août et je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu une réflexion sur le fait que ça coupe les vacances. « Vous voulez pas décaler ça tombe en plein pendant mon MOIS de vacances! » Merci le beau frère ça fait toujours plaisir!