Quand je vous ai demandé via Facebook quelle jolie surprise votre chéri avait préparé à votre égard le jour du mariage, je m’attendais à un flot de déclarations romantiques qui m’auraient rendue folle de jalousie. Au lieu de cela vous m’avez tout simplement rassurée : si certains de nos chéris sont très attentionnés (voir trop mimis) d’autres même pour ce jour si important savent juste rester eux-même. Haaa on les aime quoi qu’ils arrive et voici les jolies attentions (ou pas) qu’ils avaient prévues pour le jour J.
{Témoignages} La jolie surprise de mon chéri (ou pas) pour le mariage
Bride : Il dormait sur les lieux du mariage et moi non. Le matin du mariage vers 6 ou h 7 du matin, il m’a envoyé une photo de l’endroit où devait se tenir notre réception avec la légende « le premier jour du reste de ma vie« … Et sinon, comme surprise, il a mis des mois avec la complicité de mes parents à dégoter auprès d’un particulier une voiture très spéciale, qui existe en très peu d’exemplaires car la production a été arrêtée, sortie des usines où j’ai travaillé pendant plusieurs années. Moi qui disais n’en avoir rien à cirer de la voiture des mariés j’ai adoré !
Magali : Nous nous marions le 22 août, et quand je lui ai soufflé l’idée que l’on pourrait se faire un petit cadeau le jour J j’ai eu droit à un « ah parcequ’en plus il faut se faire un cadeau ???«
Juliette : Un cocktail surprise, avec des ingrédients illustrant nos différentes facettes, que l’on a partagé avec tous nos invités juste au début de la cérémonie laïque. C’était un rituel qui me plaisait et qu’on avait décidé de ne pas faire faute de temps et de moment adapté. J’étais super contente et toute émue quand j’ai compris que ça venait de mon futur mari !
Kateline : Je ne connaissais pas notre musique d’ouverture de bal… il avait choisi LA chanson qui nous a réunis après 10 ans sans nouvelles.
Mu : Mon petit mari qui a toujours peur de ne pas me faire assez plaisir et comme parallèlement il n’a jamais voulu s’engager, il m’a offert le plus beau des cadeaux de mariage : des toutes petites converses taille naissance avec le drapeau américain dessus (il a fait sa demande a New York ) : le message était clair et j’ai failli repasser au maquillage juste avant la mairie.
Neferet : Il ne s’est pas enfui le matin du mariage. C’est déjà une très grosse attention connaissant le cauchemar que je suis
Céline : Une atten »quoi »…. Ce mot ne faisant pas partie du vocabulaire de mon futur, je crois bien que cette idée ne l’a même pas effleuré…. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas non plus prévu de petite attention…puisque la GROSSE attention, en bien ce sera MOI !! Quelle faveur que je lui fais, quelle chance qu’il a !! Et j’ai déjà tellement de choses à penser pour ce « foutu » mariage (bon ça va, je sais c’est moi qui voulais me marier…) qu’il n’y a plus de place ni le budget pour une « petite attention » ….
Marion : Il savait que j’avais à coeur de porter la croix de communion de ma grand-mère et quand j’ai su qu’elle ne serait pas prête pour le jour J j’en ai pleuré. Mais 3h avant le mariage la bijouterie l’a appelé et il est allé la chercher. Il a fini par arriver 30 minutes avant le mariage et il me l’a passée autour du cou en me disant « voilà ta mamie est avec toi pour ce grand jour« .
Nadia : En pleine cérémonie à la mairie arrivent un guitariste et une chanteuse ! Mon premier réflexe a été : « qui sont ces manouches qui viennent ruiner mon mariage ?? » C’était en fait une surprise !!! Ils ont chanté un morceau de Léonard Cohen : « dance me to the end of love » ! J’étais en larmes….. On a dansé dans la mairie et sur le parvis , c’était magique !!
Marine : Une lettre trouvée sur la table de nuit de ma suite qu’il avait réservé pour la veille sur notre lieu de mariage, une lettre a n’ouvrir que le jour J. Une belle carte où il était noté qu’il m’aime plus que tout, que c’était le plus beau jour de sa vie car il avait rencontré sa moitié et allait enfin l’épouser. Il me disait avoir hâte de me voir si belle et de garder cette journée en mémoire. Que dans 50 ans quand on verra nos photos de mariage on sera toujours aussi heureux et amoureux… J’en re-pleurerai pour un peu…
Amandine : Je suis fan d’un sculpteur qui faisait des figurines sur un marché antibois, de petits elfes ou de petites fées en terre cuite, chaque dimanche pendant 4 ans nous nous y rendions pour lui en acheter une, puis un jour plus de sculpteur, il avait arrêté le marché. Notre collection s est alors arrêtée… Jusqu’au jour de notre mariage. Mon chéri avait fait des recherches pour retrouver ce sculpteur qui n’avait laissé aucune coordonnées et qui bien sur n’exposait plus, il l’a trouvé et lui a demandé de créer notre figurine de pièce montée ! Il lui a donné une photo de nous deux enlacés, et le sculpteur nous a reproduit en elfe et en fée… Le sculpteur a été très touché de ces retrouvailles au bout de 7 ans sans nouvelles. Et moi stupéfaite de nous voir sur la pièce montée de notre mariage, c’était magique!
Mélodie : Sur… Quoi ?? Je pense que le mot lui est inconnu le cadeau qu’il me fera c’est d’être là à l’heure et délaisser son portable ça sera déjà pas mal … on va pas rêver vu comment il s’est investi dans les préparatifs. Après le mariage c’est un truc de filles et il est tellement chou quand il est d’accord avec moi sur le problème existentiel de la différence entre le rose pétale et le rose poudré…
Ludivine : Nous ne sommes pas encore mariés, mais je connais déjà une des attentions qu’il m’a réservée : l’annonce de la destination de notre voyage de noces : car c’est lui qui s’en est occupé de A à Z, ça c’est une magnifique attention !
madi dit
Oh moi j’ai été gatté (non je ne luis avais rien soufflé pas du tout 😉 . J’ai eu des fleurs (une attention qui à une encore + de valeur dans la journée car j’ai eu 0 fleurs en cadeaux alors que j’adore ça, la preuve c’est mon métier) et comme il était dans les tons du mien nous avons inséré dés fleurs du sien dans le mien.
J’ai aussi eu un joli album photo avec pleins de petits messages, anecdotes,… sur nos 10ans ensemble .
Marine P dit
Moi avec la complicité de personnes de la soirée il a mis des bougies tout autour de l’etang qui se trouvait sur le site où nous faisions le repas, deja ca en soit c etait magnifique mais c’etait dans le but d’allumer une vingtaine de lanternes qu’on a laissé s’rnvoler dans la nuit noir…. De l’avis de tous c’etait magnifique et une surprise romantique à souhait.
Sylvia dit
Nous nous sommes mariés en septembre 2015, un mariage fabuleux, un vrai conte de fée!! En arrivant à l’hôtel (que nous avions réservé pour notre nuit de noce) j’ai découvert un immense bouquet de 60 roses rouge et une paire d’escarpins de Charlotte Olympia!!! (Je suis une fan des très hauts talons!!)
anais dit
un chiot qu’il irai chercher le matin du brunch… non j’ai du faire (encore) un reve de mariage cette nuit, c’est pas demain la veille que j’aurai mon poilu adoré. Et je dis ça, pourtant je ne me mari qu’en mai
A dit
ma surprise : des amis qui chantaient Alléluia de Léonard Cohen à la mairie.
Sa surprise : mon bouquet de mariée qu’il m’a offert juste devant la mairie.
sophie dit
Nadia et Marine, woooooow ! Gardez précieusement vos maris et prenez en soin chaque jour et chaque seconde de la vie… vos mecs sont en or !
Gaëlle dit
Sa plus belle surprise : juste avant le gâteau, se mettre à chanter et à danser sur « Fly me to the moon » ! Ses potes l’on accompagné pour une petite chorégraphie du tonnerre alors que mon homme ne sais ni chanter ni danser, il est raide comme un piquet !
Il m’a bien fait pleuré 🙂