A l’approche du grand jour les peurs des mariées se multiplient et surtout s’intensifient. Comme l’évènement se fait de plus en plus concret, les pires angoisses qui vont avec remontent à la surface et là c’est le drame. Dans cet article je vous expliquais comment gérer vos peurs à l’approche du mariage, mais voilà il y en a quand même certaines qui persistent, voici les vôtres :
{Témoignages} Vos peurs à l’approche du mariage
Clémentine : J’avais une peur bleue que certains invités au vin d’honneur n’aient pas compris qu’ils n’étaient pas invité au repas et qu’ils cherchent leurs places en vain… (ndlr : je vous donnais quelques astuces par ici)
Virginie : Que les invités se la jouent « quatre mariages pour une lune de miel » et critiquent tout ce à quoi ils assistent (ndlr : j’en avais moi-même à mon mariage, je vous en parlais ici)
Claire : Moi j’ai peur d’avoir une crise d’appendicite…peu probable mais ça serait tellement la loose !
Aurore : Les ivrognes !! Je craignais qu’une fois ivres, ils se permettent de régler leur problème avec d’autres invités !!!
Marine : Une des rares choses que tu ne peux pas prévoir et dont tu n’as absolument aucun contrôle … La pluie !!!!
Mel : Que les invités viennent en sandales/jean/chemise manches courtes
Stéphanie : Mon angoisse c’est de ne pas réussir à rentrer dans ma robe de mariée, il me reste 23 jours avant le jour J et j ai encore 1cm et demi pour fermer ma robe…
Stéphanie : Que mon futur mari arrive en retard… Il est arrivé en retard de 15 min pour la remise du bouquet.
Anaïs : J’ai peur que mes invités trouvent le principe de la cérémonie laïque nul ou prétentieux, qu’ils s’ennuient ou ne viennent carrément pas.
Catherine : Ma pire angoisse ne pas réussir à fournir assez de nourriture et boissons pour nos invités vu que ce sont eux et nous qui nous chargeons des buffets : mariage participatif ! Je cauchemarde de nous retrouver avec 1 pain de poisson, 2 cakes salés et 2 génoises pour 100 personnes !
Ludivine : Pour moi ce qui me fait le plus peur ce sont les esclandres familiaux entre mes parents divorcé, mon père redivorcé, les nouveaux compagnons… chez moi la famille est plus une affaire de coeur que de sang et ça fait une grande diversité familiale qui me fait peur.. Et si certains membres de la famille de chéri n’appréciaient pas ? Et s’ils ne comprenaient pas ? Voilà… On verra le 27 juin…
Tanjuska : Que mon mari soit projeté en OPEX (opération militaire) au dernier moment et devoir annuler un mariage à plusieurs milliers d’euros.
Claire : Pour mon chéri, il s’agit d’un remariage. Et ma plus grande trouille est de faire quelque chose (deco, musique, repas, etc) qui rappellera son premier mariage…
Carine : J’ai peur qu’un des prestataires se désiste au dernier moment
Alesk : Nous nous marions dans 16 jours … je suis en apnée … ma pire angoisse est que quelqu’un ait un accident grave ou un décès… la veille du mariage !! Je ne sais pas pourquoi je pense si fort à cela … je suis envahie !! Bouhhh
Vous avez envie de venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com ou participez aux sondages sur la page Facebook.
Vanessa dit
Etant un peu claustrophobe, j’ai peur de faire une crise d’angoisse durant le civil ! Je ne pense qu’à ça ahaha
Bisous les filles ü
Audrey N dit
Moi aussi je risque d’avoir mes règles (douloureuses) le jour J.
Mais j’ai surtout peur d’avoir une grosse crève, j’ai tendance à attraper tout les rhumes qui passent, et ils sont toujours très carabinés : nez/patate rouge bouchés pendant 1 semaine, impossible de respirer (et de dormir) , et donc des cernes 🙁
J’ai aussi super peur des « surprises » que nous auront préparées nos témoins et amis, j’espère que ce ne sera pas trop trash (j’ai une belle-famille sans humour, et des amis borderline, ça ne fait pas bon ménage)
Anne-Laure dit
Pour ma part, ayant des douleurs de règles très intense on a pas mal réfléchit pour trouver une date ou je n’aurais évidemment pas mes règles.
Sauf que c’était y’a 2 ans, et que comme je suis la lune, ça se décale un peu…
Je me marie le 5 septembre,..en ce moment mes règles tombent le 5 😀 yeahhh
Avec un peu de chance elles tomberont quelques jours avant, sinon je pratique mon hormone yoga thérapie pour ne pas avoir de douleurs, sinon ce sera médoc!.. mais bon si je pouvais faire sans franchement !
stella dit
J’avais parfois peur de mourir avant le mariage, va savoir pourquoi!
Sinon j’avais peur d’être malade le jour J (et j’ai été malade la nuit précédent le mariage) et la nuit juste avant j’ai eu peur qu’on ne puisse pas nous marier le lendemain! Le lendemain matin (le jour j donc) j’ai appelé la mairie pour vérifier et effectivement on aurait du aller porter un papier 8 jours avant mais ça irai on aller quand même pouvoir se marier!
Lili dit
Moi j’ai peur de la tache de vin rouge sur ma belle robe…