Quand on essaie de tomber enceinte les bien pensant ont souvent une tripotée de bonnes idées pour que ça aille plus vite. Des conseils à la con qui ne servent à rien, voir qui blessent mais que les gens ne peuvent pas s’empêcher de nous sortir. On connaît déjà le très célèbre « faut pas y penser » mais il en existe une tripotée d’autres. Il y a quelques semaines je vous demandais via Facebook les pires recommandations qu’on vous avait donné pour vous aider à tomber enceinte, voici vos réponses :
Top 10 des conseils à ne pas donner à une femme qui n’arrive pas à tomber enceinte
Virginie : « tout se soigne, tu n’as qu’à prendre des médicaments »
Ce qui est dommage c’est qu’ils n’ont encore rien trouvé comme remède contre la connerie…
Marjorie « ton utérus n’est pas prêt ! Il faut attendre qu’il le soit !
Saleté d’utérus ! je savais bien qu’il n’était pas net ! Y’a une date et une heure précise Einstein ?
Stéphanie : « il faut que tu maigrisses tu es trop grosse »
Et toi il faudrait que tu te la fermes tu es trop conne 🙂
Laetitia : Fais le poirier et penses y pendant l’amour…
Et est ce qu’il faut aussi que j’y pense en faisant le poirier quand je me lave les dents ? / Mince une autre personne m’a dit de ne pas y penser…
Dorothée : «Une semaine après tes règles, il faut avoir un rapport tous les 2 jours jusqu’aux règles suivantes. Si tu es réglée c’est que ça n’a pas marché et il faut faire pareil le mois suivant et ainsi de suite. Tu finiras bien par y arriver».
Ha bon les enfants ça naît pas dans les choux ? Damned…
Mirentxu : « Paic ! une goutte suffit ! Change de marque ! »
Chic, classe, élégant, comment répondre à cela sinon par un coup de pelle ?
Mélanie : « Mais pourtant tu as un gros ventre t’es sure que t’as bien fait tous les tests ? »
Comme dans l’exemple précédent, vous êtes autorisée à frapper cette personne (oui même à coups d’horodateurs).
Juju : « Si tu en avais vraiment envie ça marcherait. Tu devrais travailler là-dessus. »
Par contre là j’ai vraiment très envie de te frapper donc casse-toi… très vite !
Marina : « Tu vois tu n’as pas fait la visite prénuptiale comme je te l’avais dit. Du coup vous n’êtes pas compatible… »
Rappelons que le certificat prénuptial avait été instauré sous le régime de Vichy et n’est plus en vigueur depuis 2008… Sinon je ne compte pas accoucher dans une étable non plus.
Adeline : « Reprends la pilule pendant quelques temps et tu verras, à l’arrêt, ça va marcher »
Je vais plutôt aller consulter mon gynéco…
***Bonus méchanceté***
« Marjorie : « tu as besoin de tous ces examens ? Nan Parce que normalement t’as pas besoin d’être sortie de St Cyr pour faire des enfants…
Catele dit
Mais comme s’est véridique…
On a galère 2 ans pour avoir notre premier quand je suis enfin tombe enceinte on la perdu à 3 mois. Puis rapidement les jumelles se sont installées lol.
Ben les copines de la même année galère plus et réfléchisse pour un deuxième car trop difficile lol
DreamToBeMum dit
Il y en a tellement ! Donc le très célèbre « c’est parce que tu y penses trop » ou le très gentil « il y a des gens qui ne sont pas compatibles c’est peut être votre cas tu devrais y penser »
Non on a des problèmes de fertilité co****
A toutes celles qui comme nous sont en PMA et souffrent en silence devant tant de méchanceté ❤️
Fugaz dit
» de toute façon normal qu’elle tombe pas enceinte avec le balai dans le cul qu’elle a »
Phrase dite par le petit ami d’une amie.
Je suis enceinte après 2 ans d’essai (naturellement). Cette amie et ce mec débile viennent de tomber enceinte en 2 mois d’essai.
La vie est une pute parfois.
Luciole dit
Je rejoins sandy avec les « tu dois pas en avoir vraiment envie » et autres méchancetés ! Le problème à on sens c’est que clairement il s’agit encore d’un tabou, et les parcours de PMA sont peu connus. Si les « autres » étaient plus au courant, a la fois du nombre de couples touchés, ou des difficultés et des échecs de parcours PMA peut-être qu’ils seraient un peu moins cons (ignorants tout du moins). Finalement on préfère ne pas en parler que de ce retrouver avec ce type de phrases, ou de pression..et on se retrouve seuls et malheureux !
Carole dit
Je crois que je les ai toutes entendu ! La meilleure c’est faites une FIV.. les gens ne pense pas à tout le protocole et c’est désolant car il y’a une multitude de tests et on ne fait pas une FIV comme ça. Ou le fameux il y’a plein d’orphelinats avec des enfants qui attendent des parents. Alors oui l’adoption c’est magnifique mais sincèrement les gens réfléchissent ils ? Que l’envie, le besoin de maternité n’est pas juste d’avoir un enfant mais également de le porter, de le sentir et de partager tout ça avec papa.. C’est insupportable des fois et le t’y penses trop ça me fera toujours rire j’ai envie de leur répondre ah bon t’y pensais pas toi quand t’avais envie d’un enfant ?
Bibine dit
Mais mais mais!
Il n’y a pas le traditionnel:
« Arrête d’y penser et ça viendra tout seul? » (ma mère…) oui, facile de ne pas y penser entre les piquouses, les prises de sans et les échos…Sans compter les jours à attendre LA prise de sang.
Quand au coup de « fais-donc une FIV », ouiiiiiii, c’est vrai, c’est une telle partie de plaisir…
Sinon, je suis plutôt une adepte du coup de pelle, plus facile à trouver qu’un horodateur 😉
petitelibellule76 dit
Quelques phrases bien véridiques:
« Pars en vacances! J’ai une copine qui y arrivait pas, ils ont tout essayé puis ils ont passé 1 semaine au chaud et elle est tombée enceinte »
« De toutes façons, il y a tellement de gamins abandonnés dans le monde. T’as songé à l’adoption? »
« Tu sais, quand je vois mes gosses, je me dis parfois que c’est pas si mal de ne pas en avoir »
« Avec les moyens médicaux actuels, c’est vraiment étonnant que ça ne marche pas pour toi, tu devrais changer de médecin j’en connais un très bien »
« Un jour ou l’autre, il faudra que tu fasses ton deuil et que tu envisages de ne pas avoir d’enfants »
Un article publié par : La Mariée en Colère dit
« Tu sais, quand je vois mes gosses, je me dis parfois que c’est pas si mal de ne pas en avoir » non mais comment on peut dire une chose aussi horrible ?
Audrey dit
Et pourtant le nombre de parents autour de moi qui disent « oh soyez pas pressés regardez comment c’est après ! » Ou « je vous laisse les miens si vous voulez » ou « profitez de votre tranquillité »… quand ça fait 2 ans qu’on essaie, 1 stim et 1 fausse couche plus tard et qu’il y a toujours rien.. Les gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils font parfois !
A dos d'hirondelle dit
Je valide la dernière dans mon top 1 de la méchanceté : ) joli recueil…de connerie !
lepapillon2nuit dit
C’est vraiment dur d’entendre des conneries pareilles
Le pire c’est quand certaines veulent se valoriser en te disant qu’elles sont tombées enceinte de suite comme si c’était une compétition !! On te fait comprendre que t’es nulle parce que toi tu n’as pas réussit dés l’arrêt de la pilule
Et en y regardant bien ce sont ces mêmes personnes si « douées » pour faire des enfants en un claquement de doigt qui ont du mal à vivre leur vie de parents et qui se plaignent sans arrêt
Ils ne profitent pas de leur chance et parfois on voudrait leur en coller une
Courage à toutes celles qui doivent subir ce genre d’individus
latchere dit
Comme ma soeur qui me dit : ma fille pleure la nuit, ça m’empêche de bien dormir, faites des gosses ! »
T’as envie de lui répondre, on échange si tu veux, tu prends ma situation et je prends la tienne. A toi la frustration et à moi le plaisir de la maternité 🙂
Capucine dit
waow, y’a du collector ! Quelle barre de rire. Il vaut mieux en rire, sinon, on va devoir trouver l’excuse des hormones pour expliquer l’immense baffe…
SimoneAttendPMA dit
Le must c’est le fameux « t’as qu’à faire une FIV ». Bien sûr, un petit cacheton et hop direct un môme!
Bibiche dit
Les phrases cultes qu’on a pu entendre en attendant désespérément un + ! C’est à se demander si les personnes qui nous les sortent cherchent à nous faire du mal ou à nous rassurer sur l’attente…
Tout le monde sait que c’est en partant en vacances qu’on tombe enceinte pourtant !! 🙂
sandy dit
Le coup de « si tu en voulais vraiment, ça marcherait » et autre « tu dois avoir des peurs liées qui te bloquent », j’y ai déjà eu droit et plus d’une fois… parfait pour te culpabiliser un peu plus et t’interroger sur ta capacité à être mère (et pas seulement à tomber enceinte !!)