En mars 2015, c’était « l’anniversaire » des 3 ans. Mais c’était un de ces « anniversaires » que l’on n’a pas envie de fêter, ceux auxquels on pense avec un pincement au coeur, un petit « mais pourquoi ?« . En mars 2015 cela faisait 3 ans que j’avais arrêté ma pilule et que rien ne se passait. 3 ans de frustrations, de stress, de tests et de prises de tête : « pourquoi les autres et pas nous ? » et d’ailleurs « est ce qu’on y arrivera un jour ?« .
Et puis fin 2014 le verdict tombe des petits problèmes de chaque côté font que ça risque d’être compliqué, la gynéco nous dit de ne pas nous inquiéter : 30 ans on est encore jeunes on attend encore un an et si toujours rien ne se passe nous devrons avoir recours à la PMA. Dans ma tête le mot est lancé et il n’y a plus que lui de présent. Ça fait déjà 3 ans qu’on attend, la majorité des couples commencent à faire des PMA bien avant tout ce temps et j’en suis certaine au fond de mes tripes que pour avoir un jour un enfant nous devrons y passer. Alors avec mon mari nous prenons une grande décision. Cette année on arrête de se prendre la tête, on ne prend pas les médicaments prescrits, on ne calcule rien et il vaudrait même mieux que j’évite de tomber enceinte parce que 2015 sera dédié aux voyages. USA, Canada et Islande (j’avais même prévu une virée en Norvège entre copines fin d’année). Forte de cette décision je relâche la pression, j’arrive à me réjouir des annonces de grossesse et de naissances autour de moi (c’était devenu compliqué ces derniers mois), nous avons d’autres projets, je ne me remets plus en cause, j’arrête de culpabiliser ou d’avoir honte, on verra l’an prochain. On est tout excités par nos supers voyages, ça va êtres trop bien, que des road-trips dans des supers pays, de la randonnée, des paysages de fou ! Courant avril ma meilleure amie remet le sujet sur le tapis afin d’être certaine que c’est bien une volonté et pas une « fuite » tous ces voyages. Droit dans les yeux je lui dis « non finalement ça va, t’as vu tous les voyages que l’on a de prévu ? Hors de question que je me tape 3 000 bornes USA-CANADA avec des nausées et une tour de l’Islande en Suzuky Jimmy avec un gros bidon« … Si certaine de ma décision que ce que je ne savais pas à l’instant T c’était que j’étais déjà enceinte… Quelques semaines après l’impensable est arrivé, des douleurs atroces au ventres (bien pires que celles des règles je n’avais jamais connu cela) que je vous raconterai dans un prochain article (non parce que je vous jure que ça vaut un second article cette histoire : tellement persuadée de ne pas pouvoir être enceinte j’ai consulté… pour une crise d’endométriose ! et la gynéco m’a fait faire une écho en urgence pour risques de grossesse extra-utérine) et puis finalement un test de grossesse ultra positif.
Passées les premières angoisses (j’ai fait des tours de salon avec mon clear blue pendant 5 minutes en répétant « mais c’est pas vrai » en boucle) et les premiers examens nous sommes les plus heureux du monde : nous allons avoir un bébé, je suis ENFIN enceinte ! Alors je sais que bon nombre d’entre vous vont se réjouir de cette nouvelle mais à l’instant T, même si je suis super heureuse et consciente qu’au bout de 3 on avait enfin le droit au bonheur, je pense à tous ces couples qui vont avoir ce petit pincement au coeur que j’ai tant connu. Car je sais qu’il n’y a rien de plus énervant que ce genre d’histoire avec des grossesses « comme par miracle » et des « faut pas y penser » quand on galère et que l’espoir est de moins en moins présent. Mais c’est pourtant ce qui nous est arrivé. Et finalement nous n’annulerons aucune voyage : USA, Canada (tout s’est bien passé mais c’est tellement fatiguant !), Islande, en fait on pense surtout que ce petit est un globe-trotter en herbe qui avait juste envie de voyager au chaud !
Alors bien évidemment avec cette bonne nouvelle qui me rend tellement heureuse je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie d’écrire des dizaines d’articles sur la question, vous raconter plus en détails l’attente et les difficultés pendant ces 3 ans, mais aussi échanger avec vous sur d’autres sujets plus heureux de la grossesse (ou plus énervants hein, j’en ai déjà une sacré liste du genre « non mais t’es enceinte pas malade » « heuuuu… tu veux que je te gerbe dessus pour te montrer ?« ). Et comme d’habitude le blog vous est grand ouvert ! Donc si vous avez des difficultés à concevoir un enfant, si vous voulez nous parler de votre parcours PMA ou si vous êtes enceinte et que vous avez juste besoin d’un exutoire pour défouler vos montées d’hormones, n’hésitez pas à m’envoyer un email : la.mariee.en.colere@gmail.com
Abouta dit
je suis vraiment soulagée d’attendre le témoignage de ces différentes femmes. moi aussi cela 3 ans que je suis mariée mais pas d’enfants dans mon foyer cela m’affecte énormément puisque mon époux est polygame c’est à dire j’ai une coépouse qui a 4 enfants et qui me font vivre l’enfer sur terre. chez nous en Afrique (Guinée) si tu na pas d’enfant dans ton foyer, ta belle famille, ta coépouse n’auront pas de considération pour toi parfois même ton mari. Quand j’étais à l’université, j’ai eus une fille qui a aujrdhui 12 ans mais c’est l’enfer pour elle aussi. elle se sent rejeter par les enfants de mon mari qui a en son compte 9 enfants. la 1ere épouse est parti par la faute de la 2 eme en laissant 5 ans derrière elle. maintenant elle se tourne vers moi pour me faire quitter mais impossible. par ce que je sais comment la géré sans palabre
audrey dit
Vote histoire me fait penser a la série SAVAGE BEAUTY, avec l’histoire des co épouses etc.. bon courage!
logoden dit
Et oui l’attente peut être longue….6 ans pour nous et 4 de pma indispensables pour les boulets que je traîne! 35 ans en octobre, plus de 30 bébés nés depuis notre mariage mais le moral était souvent là et le bonheur partagé pour les autres! De la rage au départ, un sentiment d’injustice mais au final ce sera un bébé de la maturité qui nous a laissé du temps pour notre couple, des voyages, des sorties et l’aménagement de notre maison… L’attente m’a fait grandir…mais il était temps…bébé prévu pour février !
Macha dit
Bonjour,
Félicitations !
Je lis ce blog depuis quelques mois et c’est un vrai bonheur.
Qui plus est, après 10 ans avec mon compagnon (mais une année de vie commune), nous avons décidé de fixer la date du mariage et de stopper tout moyen de contraception en même temps (nombreux sont ceux de notre entourage et du même âge qui essaie depuis 2-3 ans d’être parents). Comme rien ne venait, nous avons fixé la date du mariage et réservé la salle et bingo, une semaine après, j’étais enceinte.
Nous repoussons le mariage de quelques mois histoire que bébé soit âgé de 9 mois pour faire la fête.
Help ! Nous avons la salle, le traiteur et le DJ (pack complet), et pour le reste… il n’y a plus qu’à.
Seulement voilà, malade non-stop nuits et jours pendant 4 mois, je n’avais plus du tout l’énergie pour m’occuper du mariage.
Nous avons dû changer nos deux voitures en même temps (pas prévu financièrement) et maintenant se préparer à accueillir bébé avant de se marier.
Conclusion, je n’ai pas encore été voir les robes de mariée (avec le bidou que je trimbale on oublie les essayages) et j’ai à peine assez d’énergie après ma journée de boulot pour faire le ménage et les lessives…
Alors dites-moi, par ou commencer ? un rétroplanning naissance, mariage et baptême ça existe dans vos trésors ?
Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses belges pour la création de faire-part original combinant mariage et baptême et idem pour la déco du jour J en août 2016.
Merci pour ce blog 😉
Miss Gaëlle dit
Félicitations!
Un très émouvant témoignage.
Plein de bonheur pour la suite!
Eve & Rose dit
Toute l’équipe d’Eve & Rose se joint à moi pour vous féliciter de cet heureux évènement.
Etant moi-même passée par les mêmes étapes (syndrome OPK), votre témoignage me touche d’autant plus.
Très bonne journée
Allychachoo dit
Félicitations ! J’attends avec impatience tes autres articles sur le sujet 😉
Mary Nette dit
Félicitations!! Comme tu le dis si bien ca redonne de l’espoir. 2 ans et demi pour nous. Pause des traitements cet été… Changement de Gynéco… Nouveau boulot… J’espère que nous aurons autant de chance que vous!!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde tous les 3 1/2!!! Savourez votre bulle 😉
bravo! dit
Félicitations et beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie à 3! 🙂
stella dit
C’est une super nouvelle ça! Félicitations!
Pour ma part je sais déjà depuis longtemps que nous devrons passer par la PMA et le don de sperme pour avoir un bébé, mon mari ayant un problème génétique de naissance. On vient de se marier et je viens de trouver un boulot donc on va attendre encore un petit peu avant de mettre une procédure en route mais je vais fêter mes 31 ans ce moi-ci, il ne faudra pas tarder. De plus j’ai des problèmes de poids, ce qui va poser problème aux médecins, ça me stresse vu que cela fait des années que j’essaye d’en perdre sans succès, c’est casi une obligation si je veux un bébé mais avec mon vécu je stresse.
Pour l’instant je vis assez bien avec l’idée du don de sperme et de la PMA mais je redoute un peu le moment où tout cela sera plus concret!
Je travaille dans un cabinet médical avec des gynécos et des pédiatres, je vois des mamans enceinte, des bébés et tous les jours je pense « à mon bébé ». J’ai appris 3 grossesses cette semaine, je suis heureuse pour toutes ces futures mamans mais j’ai hâte que ce soit moi!
J’espère que ta grossesse se passera bien, que tu pourra en profiter!
Bisous
H_l_n_ dit
Félicitation!! Votre patience a été récompensé! Plein de bonheur a vous!!
Je suis ce blog depuis plusieurs années car on s’est mariée récemment! Bientôt 1an maintenant! Pendant 2 années de prépa, je venais régulièrement lire quelques lignes ici! Je me retrouve tellement dans les articles et adore lire les témoignages, qui étaient parfois durs pour certains, mais au moins on relativisait nos soucis…
Mais je suis encore plus touché quand je vois que ne suis pas la seule a tarder a devenir maman!! :/ Bientôt un an d’essai… stress et prise de tête je connais… 🙁 et le fait de vouloir garder cela pour nous (pour garder l’effet de surprise) n’aide pas beaucoup…. on a beau essayer de relativiser, essayer de penser a autre chose cette obsession flotte sans arrêt dans la tête! Sans compter les relances perpetuelles de la famille et amis!
Mais ton témoignage me donne de l’espoir!! Merci! Il me tarde vraiment de lire tes nouveaux articles!!
Bonne continuation a toi ta famille et ton blog!!
Nathalie dit
toutes les félicitations, tu verras c’est un grand bonheur !!! Nous on a mis 18 mois et un traitement léger en PMA et ça m’a déjà peru très long alors je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir.
Miss Smile dit
Félicitations! Et voici maintenant « la future maman qu’il ne faut pas faire ch… » (les hormones, tout ça…!) 😀
Magali Tinti dit
Félicitations!! C’est une merveilleuse nouvelle :). plein de bonheur <3
Marion dit
Déja, je tiens a vous adresser a vous deux mes félicitations !! De magnifiques aventures vous attendent !
Et aussi parce que ton message, si beau soit il, m’a tiré des frissons dans le creux du dos …
De ceux qui te rappellent a quel point cette attente, fort longue ( on a dépassé les 6 bougies chez nous … ) est dure, fatiguante, remuante émotionnellement et … ben en fait … sur presque tous les points ( heureusement qu’avec le mari en or ca nous rapproche encore plus ! ).
Nous nous sommes tournés vers l’adoption et, agrément en poche nous attendons ( longuement, on nous a parlé de 5 a 7 ans) notre bout de bonheur !
Une intervention bientot de la thyroide qui débloque nous fait garder encore de l’espoir au creux du ventre et du coeur !
Merci pour ton blog et tes billets que je lis avec plaisir ( mariée civile de 2014 qui remet ca au religieux en 2016 ) et bonne continuation.
Pauline dit
Quel bel article! Je suis ravie pour toi! Je te suis depuis quelques mois pour mon plus grand bonheur car ton blog est une petit merveille! Mariage prévu pour 2017 mais en essai bébé depuis octobre… Cela ne fait même pas un an et je désespère deja de tomber enceinte… Toutes me copines sont enceinte, ma soeur sur le point d’accoucher! Je suis ravie pour elles mais jai cette boule au ventre malgré tout… J’espère que mon tour viendra bientot! En tout cas félicitations à vous. C’est merveilleux!! Des bisous!
Asle dit
Toutes mes félicitations!!!!!
Effectivement, ça donne de l’espoir, et merci de ne pas avoir terminé cet article par un « ne vous prenez pas la tête et tout ira bien », car malheureusement (outre le fait que je ne vois pas comment ne pas se prendre la tête), cela ne suffit pas forcément.
Nous ça fait bientôt deux ans (…), et un an que l’on sait que naturellement ça serait presque miraculeux, et que l’on se bat pour que les choses avancent enfin sur le plan médical.
Plein de bonheur!
Dina dit
J’adore ton blog que je suis depuis pas mal de temps, et je ne peux que me rejouir pour toi de cette super nouvelle!!!Franchement félicitations!!!!!
Mademoiselle D dit
Juste un énorme félicitation. Je ne peux pas imaginer le bonheur que ça doit être après tant de temps de réussir a tomber enceinte ! Je te souhaite une merveilleuse grossesse ! Et j’ai hâte de lire tous tes articles !
Cindy Jean-Baptiste dit
Un très grand FELICITATIONS !! C’est toujours très plaisant de lire ce genre de bonne nouvelle, merci de partager ça avec nous car tu vas redonner espoir à bon nombre de femmes qui ont du mal à tomber enceinte. Comme quoi, relacher la pression, penser à soi et à son couple, faire d’autres projets et s’aérer la tête … Tout ça forme une sorte de bien être, une acceptation de soi qui fait que l’espoir renaît et la chance sourit 🙂
Pleain de bonheur pour la suite et j’adore ce blog !
Rainette dit
Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur après toutes ces années d’attente !
Julie dit
Toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle. Nous nous suivons de près, mon bébé s’est installé courant avril et est prévu pour le 12 janvier <3 Je n'ai pas eu le même parcours que vous, mais déjà l'attente de quelques mois a été "difficile" … !
En tout cas, c'est super pour vous !!
jacq emilie dit
félicitation!!!!!!!!
cela fait trés plaisir à lire!
voir des couples malheureux autours de moi que ce soit réel ou virtuel ,me fait toujours un gros pincement au coeur j’ai encore quelques amies en attente d’être combler …alors je prends quelques minutes pour envoyer mes voeux pour elles et pour te souhaiter une naissance heureuse et une vie de maman bien remplie ,j’avais fêter mon septième anniversaire sans pilule et le miracle a eu lieu juste avant que l’on commence un protocole trés lourd de la dernière chance!
comme on dit il ne faut pas abandonner car on ne sait pas si le bonheur se cachait juste derrière la porte qu’on a laissé fermée 😉
mademoiselle.rêve dit
Quelle belle nouvelle! Fidèle lectrice depuis pas mal de temps, j’ai eu les larmes aux yeux en lisant votre texte. Pour nous un peu plus d’un an d’essai et les faux espoirs s’enchaînent… Nous sommes tellement impatients qu’il est difficile de « penser à autre chose », comme les autres disent si bien… Je me suis toujours dit que je serais maman avant 25 ans, or en octobre je fête mes 25 ans, c’est idiot mais j’ai du mal à accepter que ça n’arrive pas. En tout cas, félicitations! Et merci de partager votre expérience, ça me redonne espoir. Prenez soin de vous!
Maty dit
Félicitations! Et bienvenue dans le club des femmes enceintes pour ce merveilleux été fort en… Températures!
Ça veut dire qu’il y aura bientôt des gifs spéciaux grossesse, j’en rêvais 😉 même si c’est presque la fin pour moi (8eme mois) je viendrai volontier jetter un œil par ici!
Maïté dit
Félicitations!
alexandra dit
De tout coeur félicitations!!!!
Mademoiselle rêve dit
Quelle belle nouvelle! Fidèle lectrice depuis pas mal de temps, j’ai eu les larmes aux yeux en lisant votre texte. Nous ça fait à peine plus d’un an que nous essayons et les faux espoirs s’enchainent. Nous sommes tellement impatients qu’il est difficile de penser à autre chose, comme les autres disent si bien… Je me suis toujours dit que je serais maman avant 25 ans, or je fête mes 25 ans en octobre et j’accepte mal l’idée que ça n’arrive toujours pas… En tout cas, félicitations! Et merci de partager avec nous cette expérience qui me redonne espoir. Prenez soin de vous!
Inno dit
Félicitations ! C’est une très belle nouvelle et après ces 3 ans d’attente, elle devait n’en être que plus belle.
Joséphine - Virginie dit
Nathalie,
Comme je te comprends, nous aussi, nous nous battons. Deux ans et demi, aujourd’hui…
Et comme je comprends ton soulagement et ton bonheur. je sais que vous serez des parents merveilleux, et cette nouvelle, quelle nouvelle.
Chaque annonce de grossesse est un espoir pour nous, et la tienne m’a donné la banane depuis deux jours. Donc merci, et encore Félicitation.
Sof dit
J en connais tant qui sont tombées enceintes une fois que le couple a totalement relâché la pression, les tests et tout le tremblement… C’est super !