Les mariées anticipent souvent toutes les catastrophes possibles imaginables qui pourraient survenir à quelques jours du D-DAY. Mais celle-là, Amélie ne pouvait pas y penser, même avec la meilleure volonté du monde. Voici son témoignage :
{Témoignage} Un imprévu TOTALEMENT imprévisible à 10 jours du mariage
Notre mariage, cela faisait plus d’un an que je le préparais avec j’avoue que je me mettais beaucoup de stress, car comme beaucoup j’imagine je voulais que tout soit « parfait « … 3 semaines avant le D-day j’ai eu tout à coup de violentes douleurs dans le bas du ventre, je me suis dit à première vue que je somatisais mes angoisses par ces douleurs, sachant par ailleurs que je suis médecin… Puis lors de mes derniers essayages de ma robe de mariée, je me sentais un peu serrée comme si j’avais grossi, alors que comme beaucoup j’imagine je mangeais pourtant beaucoup moins. Ma cousine m’a confectionné une robe pour mon ouverture de bal, et là pareil lors du dernier essayage j’étais serrée et en plus ma poitrine avait gonflée (bon ça j’avoue que ça m’arrangerait presque !!). Bref, vu tous ces signes, je me suis dit que ça ressemblait fort à un début de grossesse…
Or, je suis la maman de 3 merveilleux petits garçons, dont des jumeaux de 3 ans, et sous stérilet Mirena. Donc le projet de grossesse n’était pas du tout d’actualité. Après plusieurs consultations, prises de sang et échographie, cela s’est avéré être une grossesse extra-utérine (malgré les doutes des gynéco qui n’avaient jamais vu ça sur stérilet mirena) !! Le problème c’est qu’avec les ponts du mois de mai, et le fait que je ne sois pas très douloureuse, le gynéco ne pouvait m’opérer que la semaine même du mariage ! Après moult négociations et appels, parce que pour nous se marier la semaine d’après était un critère « d’urgence « , il a accepté de m’opérer sous anesthésie générale 10 jours avant le mariage ! Mais lors de la consultation pre-opératoire, le chirurgien m’explique que ça ira pour mon mariage mais que je ne pourrai ni faire de « paquito « , ni de « porté « … Or, mon mari étant de Bordeaux on ne pouvait envisager un mariage sans paquito et notre ouverture de bal était sur la chorégraphie de Dirty dancing. Tous mes rêves et projets pour le mariage commençaient à s’envoler et à 10 jours du D-day je n’avais plus le même entrain. Heureusement mon mari a été d’un soutien énorme et comme l’opération s’est bien passée le gynéco m’a autorisée à tout faire le jour du mariage en prenant quelques anti-douleurs auparavant. Au final j’ai eu un mariage encore mieux que dans mes rêves les plus fous !! Tout était parfait !! Comme quelques jours avant on s’imaginait devoir tout annuler, j’ai vécu chaque instant comme une victoire sans aucun stress ! Et pour couronner le tout on a pu faire le porté de Dirty dancing (on l’a même fait 3 fois dans le week-end à la demande générale) et le paquito si cher aux yeux de mon cher et tendre.
Comme quoi les imprévus les plus improbables peuvent vous aider à prendre du recul et profiter à fond du plus beau jour de notre vie !!
Vous êtes mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
X. dit
Ton histoire ressemble en beaucoup de point à la mienne.. Je me suis mariée fin mai. J’aurai dû avoir mes règles au début du mois, mais rien, je mets ça sur le compte du stress. Mais des douleurs à la poitrine et des nausées me mettent la puce à l’oreille : résultat : grossesse. Sauf que ce n’est pas du tout le moment, professionnellement, l’année est cruciale. Comme je porte un stérilet je panique à l’idée de faire une grossesse extra-utérine. écho le lendemain, c’est rassurant, c’est une grossesse normale. Mais avec ce fichu délai de rétractation de sept qui n’est pas encore abrogé, je dois décidé : soit j’avorte le mardi qui précède mon mariage, soit après : sachant que je pars en voyage de noce sept jours après !
Impossible d’avorter avant le mariage, bonjour l’état de la robe blanche! Du coup rendez-vous le mardi qui suit le mariage.
Il a donc fallu lutter contre les nausées ( vraiment violentes) pendant les préparatifs, sans en informer personne, et pour couronner le tout, j’ai passer tout le repas de mon mariage dans les toilettes : pas d’ouverture de bal avec mon père, rien mangé, et mon mari qui doit gérer tant bien que mal…
heureusement que le reste de mon mariage s’est merveilleusement déroulé, mais ça a pas mal gâché mes souvenirs !
Camille dit
Je suis également tombée enceinte 2 semaines avant le jour j… et comme toi, ce n’était vraiment pas le moment! Ni professionnellement, ni financièrement !
Ça a été très dure pour nous, j’étais perdue, comme désorientée! et je ne te raconte même pas mes sautes d’humeur !!! Tout le monde a mis ça sur le compte du « stress du jour J » mais moi j’étais anéanti ! C’est pas parce qu’on décide de mettre un terme à une grossesse que c’est plus facile pour autant !
Et 2 jours après la belle robe, je me suis retrouvée dans une tenue des moins glamour (vous savez, la chemise où on vois vos fesses ?) Dure retour à la réalité !
Même si je ne regrette en rien notre choix, il m’arrive de temps en temps d’avoir un pincement au coeur en voyant les photos de notre jolie jour. A ce moment la nous étions 3…