On ne va pas se mentir ce n’est pas toujours facile de trouver la tenue adéquat pour se rendre à un mariage, une robe ni trop longue ni trop courte, de la bonne couleur, et puis pour ces messieurs un costume sympa mais pas trop austère… Trop de restrictions du coup dans la tête de certains c’est la débandade et ils font n’importe quoi ! C’est ce qui est arrivé à ces mariées, voici leurs témoignages :
{Témoignages} Les tenues bizarres de nos invités
Pauline : Robe blanche et culotte rembourrée !!!
Noémie : Mes deux témoins étaient étudiantes à l’époque, donc je n’ai pas imposé de robes, j’avais juste dit « pas de blanc ». Une des deux, (jalouse, je l’ai appris par la suite), est venue en robe longue, blanche, avec juste quelques fleurs de couleurs dans le bas de la robe. Lorsque je lui ai fait la remarque, elle a osé me répondre « tu as peur de quoi, qu’on me confonde avec la mariée ?« …
Ludivine : Nous avions précisé dans les faire-parts « pas de blanc, pas de noir, Messieurs sortez les noeuds papillons » ! Dans l’ensemble ça a été très bien respecté, nous avons eu plein de noeuds papillons magnifiques ! Par contre mon père (avec qui je ne m’entends pas super bien) était en noir, et son épouse également ! La pire tenue serait celle d’un invité assez proche, qui est venu habillé de sa tenue professionnelle : il travaille dans un garage !
Anne-Ga : Alors là j’hésite entre 3, dans l’ensemble magnifique mariage de beaux invités mais entre le pantacourt de plage et le tee-shirt, la robe longue sans soutien gorge (donc la poitrine qui tombe, ça ressemblait à 2 palourdes (oups, je suis mauvaise !) ou la robe blanche pour laquelle on voyait au travers un magnifique string turquoise et toute la délicatesse de se le retirer des fesses durant toute la journée… Mon cœur balance !
Catherine : Ici tout le monde a joué le jeu pour notre mariage rockabilly 50’s pas de dérapage mais un gros fou rire en voyant arriver le témoin du marié en Elvis à la mairie !
Lucie : Une invitée sans culotte qui a fait des photos de notre first-dance accroupie.
Loriane : La grosse doudoune orange de mon petit neveu de 7 ans en soit c’est pas hyper grave sauf qu’il s’est incrusté sur toutes mes photos de sortie d’église.
Camille : Je me marie le 1er Août et la compagne de mon père a prévu de porter une salopette en jean .
Emeline : Ma belle mère et sa sœur jumelle sont arrivées le matin en robe ultra moulante noire (la même pour les deux, oui ce sont des jumelles) méga courte… et se sont changées pour les photos de groupe en jean, Santiag et dread colorées dans les cheveux (genre baba cool rockeuses…) et ce n’était même pas pour faire une blague.
Héloïse : Un mariage que j’ai photographié : un mec en survêtement Tacchini et claquettes…
Julie : Short blanc et chemise hawaïenne ça compte ? pour un mariage dans un château avec tout le monde très très classe.
Rosy : Une amie d’enfance qui avait abusé des UV, d’une couleur de cheveux platine pour suivre avec sa robe jaune poussin je suis métisse mais je paraissait pâle à côté elle nous aura tous surpris et bien fait rire.
Gaile dit
Pour notre mariage, l’une des invités est venu en robe banche ultra moulante et vraiment courte…!
Ces filles étant habillées en demoiselles d’honneur (bon là pas de drame elles étaient trop mignonnes), certains invités ont cru qu’il s’agissait de la mariée suivante à la mairie !
Blandine dit
Pour ma part, le dress code était classe (c’est un mariage quand même !) et d’avoir un accessoire rouge, quasiment tout le monde a joué le jeu. Sauf ma belle-mère qui était habillée comme tous les jours et n’avait pas d’accessoire rouge, et ma belle-sœur (copine du frère de mon mari) qui était en jean… Ce sont parfois les plus proches qui sont à côté de la plaque, volontairement ou non…
Finzi dit
Pour notre mariage, une des invitées est venu en robe blanche hypermoulante et ras la salle de jeu !
Ses petites filles étant habillées en mode demoiselles d’honneur (mais trop mignonne pour le coup), certains invités ont cru qu’il s’agissait de la mariée suivante à la mairie!!
Julia dit
Ma soeur avait mis à sa fille (donc ma niece) une jupe et des grosses converses montantes Monster High.. Alors que pour son mariage elle nous avait soulée pendant des mois pour qu’on soit classe. Dommage qu’elle n’ai pas fait le même effort au mien. La petite était plus apprêtée à Noël qu’à mon mariage..
Mlle Escarpins dit
haha c’est un peu une chose qui fait peur la tenue des invités, surtout quand il s’agit de la famille proche ou des témoins. Pour ma part, je ne vais pas imposer une tenue mais des couleurs. Et quand certains invités proches me disent « tu verras, je te fais la surprise pour la tenue »… j’ai très peur !
Pauline dit
Certains témoignages sont vraiment très drôles !!
Cela se produira sans doute à notre mariage, déjà ma maman sera en noir (comme d’hab) et belle maman en bleu pétard (mariage rouge), mais bon normal, on s’en fiche, nous n’avons imposé aucun dress code, c’est « venez comme vous êtes »
AYALA Gabrielle dit
J’adore les témoignages, vraiment très drôle… Les invités ont parfois perdu la tête.
Je rirais moins l’année prochaine quand je témoignerais…
Manon dit
Nous on se marie en octobre et mon père veux porter un costume autrichien!
Vous savez le costume vert avec les grande chaussettes… Si encore on était autrichien mais même pas…
Heureusement que je l’aime et je me dit que après tout si ça lui fait plaisir!
Lily dit
Moi ma témoin est venue en pantalon ! Bof bof quoi…
Mimie dit
C’est pas grave en pantalon Je trouve ça chique moi.
prettylittletruth dit
OMG, il y en a je te jure 🙂