Avant même de savoir si nous attentions un petit garçon ou une petite fille, j’ai eu envie d’un gros craquage shopping. J’ai découvert la boutique Petit Zèbre et là on peut dire que j’ai vengé toute ma frustration de saucisson et de saumon fumé des premiers mois en déco pour bébé. Enfin je vous dis déco mais il n’y a pas que ça… J’ai pris un petit body tout mimi avec des baleines (oui en bleu, les filles aussi peuvent porter du bleu), une gigoteuse trop chou stylée rustique, un peignoir tout doux pour se réchauffer dès la sortie du bain, des langes… J’imagine mon bébé dans chacune de ces tenues et je fonds : j’ai trop hâte ! Pour la décoration je ne veux pas que la chambre soit trop estampillée fille ou garçon. J’ai envie de tons pastels et doux, d’une ambiance naturelle… C’est encore assez vague comme vous pouvez le constater, j’attends que mon mari pose le parquet et que le lit soit monté pour pouvoir tout imaginer et réellement me projeter. Du coup j’ai choisi des éléments assez neutres mais trop mimi dont je suis certaine qu’ils s’adapteront à tous les styles : un ciel de lit blanc (ça c’était obligatoire : ça fait des années que je bassine mon mari pour en avoir et il refuse alors j’en ai profité pour le bébé…), une guirlande lumineuse aux coloris très doux, des petits paniers de rangements pour la table à langer ainsi qu’un plaid que je surkiffe vert menthe à l’eau pour m’envelopper avec mon bébé lors du biberon de nuit (il est dispo là)… Mon mari quant a lui a choisi deux doudous pour lesquels il avait craqué, un petit golden retriever (comme notre toutou) et un autre petit chien qui fait de la musique. Pour ce dernier c’est une astuce qui m’a été donnée par une amie : elle m’a conseillé chaque soir quand je me pose pour m’endormir de faire jouer le doudou. Ainsi le bébé l’entend quand il est chaud dans le ventre de maman et cela l’aiderait à trouver le calme et le sommeil un fois dans son berceau. Bon, pour l’instant ça produit surtout une rafale de coups de pieds (elle doit croire qu’elle est en boîte de nuit, ou alors elle n’aime pas cette musique), mais je en désespère pas qu’à un moment elle commence à apprécier ce doux moment et s’endorme tranquillement en l’écoutant… Voilà j’ai hâte de pouvoir commencer à installer tout ça (allez mon Loulou au boulot) pour vous montrer le résultat final ! Et vous quels sont vos premiers craquages de grossesse ?
Mon craquage chez Petit Zèbre en photos
Lyse dit
Très beaux achats.
J’ai aussi acheté la déco et les vêtements de bébé sans savoir le sexe puisque nous voulions la surprise a la naissance.
Je ne crois pas que ma fille (qui a 21 mois aujourd’hui) soit traumatisée d’avoir porté des pyjamas bleu a la naissance et encore moins d’avoir une chambre ivoire, taupe et vert anis. Je trouve très sympa de ne peut se conformer au bleu pour les garçons et au rose pour les filles.
Agnès dit
Tes achats sont super mignons !
J’ai envie de couleurs naturelles aussi, neutres. Pour le moment on n’achète rien, c’est encore tôt mais difficile de ne pas craquer !
Sof dit
Moi aussi pour ma première, j avais commencé à acheter des vêtements avant de savoir et j avais craqué sur un ensemble de naissance bleu et blanc, une couverture bleue… et plus tard dans la grossesse, une fois qu on savait, j avais continué à acheter plutôt dans les tons jaune, vert, orange, rouge etc, afin que ça aille aussi plus tard à un potentiel petit frère…
Weena dit
J’adore le body <3
Et comme toi, j'ai hâte que les travaux de la chambre de FeuFolet soient terminés pour (enfin!) faire la décoration de sa chambre (à presque un an, il était temps) … je pars dans l'idée de faire un clin d'oeil à notre voyage de noce et à sa conception avec un thème russe/taïga ^^