Camille est née il y a 25 ans, son témoignage m’a fait pleurer. Tellement beau, tellement plein d’espoir, tellement vrai. Merci à vous Camille d’avoir pris l’initiative de m’envoyer ce message. A toutes les femmes qui font des FIV pour avoir un enfant, ne désespérez jamais et persévérez, un jour vous offrirez le plus beau cadeau : la vie.
{Témoignage} Je suis un bébé éprouvette. Merci.
Après avoir passé des heures sur ce blog côté mariage, je découvre la partie grossesse et vos témoignages. Les joies, les espoirs, les déceptions, les autres moyens pour essayer d’avoir un enfant et parmi tout ça je me dis que j’ai de la chance d’être là. Je m’appelle Camille, j’ai 25 ans et je suis un bébé « éprouvette ». Il faut remonter 28 ans en arrière, c’est mon histoire mais avant tout celle de mes parents.
Ma maman a eu de gros problèmes gynécologiques, suite à une péritonite on lui a découvert des tumeurs sur les ovaires ce qui a donné lieu à une ablation d’un ovaire et d’une trompe. Il lui reste un de chaque, chouette , sauf que quand ça veut pas ça veut pas. La trompe est bouchée est endommagée par l’opération. « Madame Monsieur nous sommes dans le regret de vous annoncer que malheureusement vous ne parviendrez pas à avoir d’enfant naturellement« . Reste l’adoption. Ça c’était sans compter sur la détermination de mes parents. Son obsession, un premier essais qui se veut nul, « Allé pas grave c’était que le premier« . C’est reparti pour les piqûres, les injections, les traitements. 2ème essai. Nul. La déception, la colère les « pourquoi moi« . Ils commencent à se renseigner pour adopter, un début de dossier à remplir, eux c’était le Mexique. Mais un 3 ème essais, ils ne renonceront pas comme ça, même si c’est dur, pour eux, pour leur couple. 3ème essai, 3 embryons réimplantés. Ma maman est passée par trois FIV, énormément de déconvenues, de colère et un début de dossier d’adoption, avant qu’on lui annonce que sur les 3 embryons réimplantés la 3ème fois, un avait été plus fort et était viable : moi. 4 ans après avoir commencé toutes ces démarches, ça a fonctionné. Je serai leur victoire. Les médecins ont déclenché l’accouchement, je suis née 15 jours après le terme annoncé, quitte à être là je voulais rester le plus longtemps possible sûrement. C’était notre histoire. Les cigognes apportent les bébés, Les éprouvettes aussi.
J’ai 25 ans je suis un bébé in vitro.
Je suis cet enfant rêvé, espéré plus qu’attendu et je veux dire combien j’admire ma maman (et mon papa) mais surtout ma maman. Pour cette force, ce courage, ces traitements à répétitions, les pleurs, les espoirs, les désillusions, les effets sur son corps au prix de pouvoir un jour porter un enfant, me porter. Je l’admire au même titre que je vous admire vous, vous toutes qui vous plongez dans cette bataille. Pour votre force, votre courage, votre ténacité, pour nous, à toutes je vous dis Merci.
Vous souhaitez témoigner sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
NoLwEnN dit
Merci pour ce témoignage qui me fait tellement de bien, qui m’a fait pleurée mais redonnée courage. Je suis dans ma première fiv et j’espère que mon ou mes enfants penseront la même chose que toi…
Encore merci
GML dit
Que dire? Merci.
Merci de donner du courage a celles qui commencent a renoncer, a celles qui prennent peur…
Merci pour moi qu un mauvais coup de bistouri de la part d un mauvais chirurgien a bien failli me coûter la famille dont je rêve depuis que j ai repris espoir en rencontrant celui qui est aujourd’hui mon mari.
Merci parce que même si je suis plus jeune que toi, je suis en Pma et même si je m efforce de garder espoir, il y a toujours en moi cette part d ombre qui me dit que c est foutu, que je b aurais jamais que mon fils, ma surprise… Merci parce que ce soir tu as fait taire cette partie de moi.
Et félicitations a tes parents d avoir perseverer pour t avoir, et d avoir été les parents qu’ils ont été pour que tu devienne une bonne personne. Cette personne qui ce soir m a rendue espoir.
Merci a toi, merci a eux.
Marie dit
Lire ton témoignage et me mettre à pleurer… J’ai moi même un fils de 2 ans que nous avons eu après une FIV ICSI. Je me pose souvent la question de comment lui annoncer quand il ser plus grand, comment lui dire que sans l’aide des médecins et les éprouvettes il ne serait sûrement pas la? Et savoir que tu es fière de tes parents, du chemin qu’ils ont enduré pour t’avoir me donne le moral et me fait croire que lui aussi sera fier, même si ce n’est pas un bébé couette…
Magali dit
Témoignage super je suis née il y a 28ans d une FIV mes parents ont mis 10ans aussi. Dieu merci les moyens ont aujourd’hui évolués et heureusement ! car nous sommes de plus en plus nombreuses à avoir des problèmes pour tomber enceintes et les cas sont tellement divers est variés… J entre moi même en PMA ce moi ci. MERCI pour ce blog qui fait tellement de bien. MERCI de vos témoignages. MERCI.
Stella dit
Quel beau témoignage! J’en ai les larmes aux yeux!
Je voudrais juste savoir si les parents de Camille on du avoir recours au don de gamètes pour cette FIV ou pas? Et si oui, comment elle le vit?
charlotte dit
Ca doit être plaisant de se dire que ses parents ont vraiment vraiment vraiment voulu de toi. Je suis sûre que Camille et sa mère ont de très fort liens.
Claire dit
Et voilà, les frissons partout et les larmes aux yeux. Très beau témoignage, plein d’amour.
Weena dit
Suite à une malformation utérine médicamenteuse, ma mère a eu recourt à la stimulation ovarienne pour tomber enceinte … de jumelle !!!
Mes parents se sont battus pour nous avoir, puis ensuite nous garder au chaud … MAP à 20SA, accouchement à 33 SA. Je pense qu’ils seraient allé jusqu’à la FIV si cela avait été nécessaire ^^.