Angela une jeune maman a gardé toutes les seringues utilisées pour ses FIV afin de donner vie à sa petite fille. Elle a pris cette photo une fois son bébé né et l’a partagée sur les réseaux sociaux afin de redonner espoir à tous ceux qui doivent passer par ce protocole pour espérer un jour donner la vie. La clinique spécialisée a reposté la photo avec cette légende « Wow, quelle photo. Merci à Sher Fertility à Saint Louis et à Angela, la patiente du docteur Dayal, qui nous montre à quel point il a fallu d’amour pour fabriquer cette magnifique petite fille. »
Je sais que vous êtes de nombreux couples dans cette situation alors je tenais à vous la montrer. Ceux qui n’ont jamais vécu les parcours PMA ne se doutent souvent pas de tous les protocoles, les piqûres, les examens désagréables… Cette photo montre un aspect de la réalité qu’on ne soupçonne pas forcément. Gardez espoir, nous sommes en admiration devant votre courage.
Marie Mourcou dit
Merci. Merci pour tous vos articles, vos coups de gueule, vos traits d’humour…je les lis souvent, comme beaucoup, je m’y retrouve, plus ou moins selon les thèmes abordés…mais aujourd’hui, celui-ci me fait réagir et me décide à vous laisser un message…. Pour vous toutes, qui passez par là, qui vivez l’incompréhension des gens qui vous entourent, accrochez-vous, le résultat vaut le coup !
Je me suis accrochée, malgré un mari qui voulait laisser tomber me voyant tellement malade et épuisée, jamais je n’aurais pu arrêter, le sentiment de ne pas avoir mis toutes les chances de mon côté m’aurait rongé tout le reste de ma vie.
Et malgré tous ces moments difficiles physiquement parlant, il est vrai que le plus dur à supporter est l’incompréhension, le je-m’en-foutisme de ce qui ne soupçonnent même pas le parcours du combattant que représente la PMA. Alors à vous toutes qui vivez ces instants, ces espoirs ou désespoirs, continuez à y croire, jusqu’au bout, trouvez cette force insoupçonnée en vous pour y arriver, vous réussirez ! Croyez en votre bonne étoile et puis, un truc (bon, nous (pas grenouilles de bénitier), ça a marché, alors pourquoi pas 😉 !), un cierge à Sainte-Rita, une mini prière pour lui demander de vous aider dans la fabrication de votre petit bonhomme ou votre petite bonne femme, après tout, quand on veut, on est prêt à tout!!!!!
Lady-K' dit
Merci pour ce message d’espoir….
En direct de mon lit d’hôpital ce matin ou j’attends la ponction. Convoquée à 7h30 pour un passage à 10h 30, qui se suivra ensuite d’au moins 4h d’attente ; une journée dédiée à la patience et l’espoir. S’il n’y en avait (eu) qu’une…. ? Nous réalisons notre seconde FIV. Bien sur, nous espérons qu’un troisième circuit en ces lieux ne sera pas nécessaire et que nous n’aurons plus besoin de passer par toutes ces étapes nombreuses, chronophages, épuisantes tant physiquement que moralement… Mais pour l’instant nul ne sait et seul l’espoir nous guide alors, nous continuons…
L’amour partagé quotidiennement à travers ce parcours du combattant qui étreint parfois notre relation de couple et malmène nos motivations sera plus fort. Nous l’espérons. .. Il sera plus fort… pour un jour, nous en rêvons plus que tout, le partager avec un (deux ? ?) petit bout de nous….
La Mariée en Colère dit
Je pense fort à vous, je vous envoie plein de bonnes ondes 🙂
Lady-K' dit
Merci beaucoup…. ce soutien est une chaleur supplémentaire ?
J’espère que ces partages de vie et sentiments nous porteront chance ?
Belle journée en osmose de votre côté ?
Lady-K' dit
Coucou,
Désolée de ce message en demi-teinte ce matin mais le chagrin fait aussi partie de ce long parcours…
Désolée de l’écrire et le partager ici. Bien sûr, j’écris aussi de mon côté, seule, pour garder trace de tout cela et, SURTOUT, déverser ces mots qui ne peuvent rester sourds.
J’espère ne déprimer personne. C’est juste un partage pour moi car j’ai l’impression (peut-être fausse ou infondée mais tant pis puisqu’elle me porte positivement) d’avoir trouvé ici une communauté, une oreille qui vit les mêmes étapes que nous. Alors merci de nous donner cette possibilité d’expression partagée…
Malheureusement les bonnes ondes n’auront pas été avec nous cette fois-ci.
Quatre follicules étaient présents (comme la 1ère fois, ce qui n’est pas mauvais nous concernant puisqu’on ne compte que sur un ovaire et que j’ai une très petite réserve ovarienne). Trois ont pu être prélevés. Et malheureusement au finish seul un a pu être « mis en culture » pour tenter de faire la java avec les p’tits « têtards » 😉 de mon chérichou.
Depuis lundi, nous attendons l’appel le la biologiste.
Depuis lundi, cet appel est reprogrammé de jour en jour ; l’embryon continuant doucement son évolution mais n’étant toujours pas « en état » pour permettre quoi que ce soit.
Alors bien sûr, depuis, nous nous sommes progressivement « faits » à l’idée que ce n’était pas positif, que ce report n’est jamais bon signe… Mais nous avons tout de même tenté de garder espoir.
Puis, le verdict est tombé ce matin : « L’embryon a continué de se développer aujourd’hui mais la cavité n’est pas d’assez bonne qualité et ne permet pas de réaliser le transfert. Je suis désolée Madame…. Du coup ça ne compte pas pour un essai car il n’y a pas eu de transfert. Vous arrêtez votre traitement aujourd’hui et reprenez contact avec le Dr pour reprendre la traitement sur un prochain cycle. »
Voilà.
Plus d’1 mois de traitement médicamenteux, piqures quotidiennes, A/R à la clinique tous les 2/3 jours pour prise de sang et échographie, de questions, d’attente, de vie vécue à travers ça… pour… ça.
Nous savons que cela fait partie du parcours alors, comme dit mon loulou « oki baby, on souffle un coup et on repart.. »
lepapillon2nuit dit
Oui ça en fait des piqures sans compter les prises de sang, les anesthésies locales pour les ponctions, parfois des patchs qui diffusent des hormones, les gélules à insérer etc etc
C’est un vrai combat qui n’aboutit pas toujours
La Nature est mal faîte
Mais il y a de l’espoir pour l’avenir avec toutes les nouvelles avancées sur la PMA