A toi le petit être qui gigote dans mon ventre…
Comme chaque soir je me pose pour faire mon yoga prénatal, et c’est le moment que tu choisis toi aussi pour te laisser aller à quelques étirements. Un lien s’est établi depuis ton premier petit coup de pied, ce soir au début du quatrième mois où comme tous les autres je me suis allongée les mains sur le ventre en me concentrant sur toi. Sauf que ce soir-là tu m’as répondu, pour la première fois. Merci pour ce geste, ce « je suis là« . Depuis je ne suis plus jamais seule. Je savoure chaque moment où nous ne sommes que toutes les deux pour esayer de communiquer, te parler, rentrer en contact avec toi que ce soit physiquement en posant mes mains sur mon ventre ou mentalement, par la pensée à laquelle tu réagis si bien. Alors non, concrètement je ne te connais pas. Je ne sais pas de quelle couleur seront tes yeux, je ne sais pas de quelle couleur seront tes cheveux, je ne sais pas si tu seras têtue et fonceuse comme moi ou plutôt posée et réfléchie comme ton papa. Je ne sais pas quels sont tes goûts (bien que ma nouvelle addiction au fromage à raclette depuis cet été me donne quelques indices), je ne sais pas si auras mes oreilles, son nez… Je ne t’ai jamais vue « en vrai », je n’ai même jamais eu de contact visuel direct avec toi…
… et pourtant je t’aime.
Oh que oui je t’aime ! Chaque jour, chaque seconde. Tu es là, en moi, nous ne faisons qu’un et déjà un lien indescriptible agit et réagit entre toi et moi. Avec toi dans mon ventre je suis heureuse et épanouie, plus que je ne l’ai jamais été dans toute ma vie. Notre attente pour t’avoir a duré 3 longues années mais aujourd’hui je me sens si privilégiée que tout est oublié. Les doutes, les peurs la colère, les litres de larmes qui ont coulé sur mon visage… tout cela a été noyé, ce soir-là où pour la première fois tu m’as fait un petit signe. A cet instant tout est devenu concret et depuis tout a changé. Moi qui avais du mal à me connecter et à savourer cette grossesse au premier trimestre, voilà qu’en un coup de pied tout s’est éclairé. Oui il m’arrive d’être fatiguée, oui il m’arrive d’avoir mal au dos, oui il m’arrive d’avoir des nausées… alors quand c’est le cas je me pose deux minutes, je me recentre, et la réponse arrive d’elle-même. Une petite vague, un petit « plop », tu me fais un petit signe (parfois dans les côtes ça a l’air d’être ton terrain de jeu favoris) et en une fraction de seconde l’essentiel me saute aux yeux : mon mal être physique est comme un fantôme que je traîne. Il est là mais je ne m’en préoccupe plus. En une fraction de seconde et souvent sans même que je m’en aperçoive j’ai sur mon visage un sourire scotché. Tout ça ce n’est pas pour rien. Tu es là, en moi et c’est le plus beau cadeau que la vie m’ai faite.
Aujourd’hui ça fait 6 mois. 6 mois que tu vis en moi, 6 mois que nous cohabitons, prenant chacune sur nous pour s’adapter aux règles de vie de l’autre. En décembre prochain nous allons nous rencontrer, apprendre à nous connaître, nous apprivoiser. Je sais qu’à partir de ce moment-là nous ne ferons plus jamais « une », que tu grandiras en dehors de moi, même si ce sera toujours grâce à moi. Alors je savoure chaque instant car je crois qu’il n’y a que quand on porte un enfant que l’on peut dire ces mots en toute assurance : je ne te connais pas mais je t’aime.
tri3nu dit
Et les larmes me montent aux yeux…
Félicitations pour cette déclaration d’amour, je te souhaite tout le bonheur du monde pendant et après ta grossesse.
Le Quotidien d'une Maman dit
Superbe déclaration à ta princesse.
L’amour d’une mère débute dès la grossesse. Je te souhaite encore pleins de doux moment en tête à tête avec elle.
lepapillon2nuit dit
C’est une très belle déclaration d’amour de la part d’une mère à son enfant
Ça sera un merveilleux souvenir pour ta fille
Je voulais faire la même chose lors de ma grossesse lui écrire avant qu elle n’arrive mais j’avais peur que cela me porte la poisse,tant qu elle n’était pas dans mes bras je n’osais pas
Aujourd’hui je lui écris chaque jour
Je sais ce que c’est d’avoir enfin son bébé miracle,celui que l’on a attendu des années
Ce n’est pas le cas de tout le monde mais comme toi la grossesse a été une période magique où l’on communique avec son enfant et avec qui on ne fait qu’un
Tu mesures la chance que tu as et tu savoures chaque instant
Tout l’amour que tu lui donnes actuellement c’est elle qui te le rendra à son arrivée
Tu verras aussi par la suite que l’on reste nostalgique de cette période, j’ai accouché en mai et j’y repense tres souvent
Quand tu reliras tes articles ça te fera un effet encore plus marqué
Prends bien soin de toi
Au plaisir de te lire bientôt
pomme.damour dit
Très bel article.
Je mets juste un petit bémol sur la conclusion. ma mère ne m’a pas porté parce que j’ai été adoptée. poutant elle m’a aimé bien avant de pouvoir enfin me découvrir. j’imagine que ce n’est pas uniquement le fait de porter un bébé qui permet de dire ça mais autre chose de très fort également (sur lequel je n’arriverai pas à mettre un nom).
en tout cas je te souhaite encore plein de bonheur pour les mois et années à venir avec ton petit trésor 🙂
Misspoupou dit
J’aurais pu ecrire ces mots.
4 annees d attente, 3 ans de Pma, 3iac ratées… Des litres de larmes et de desespoir …
Puis une FIV qui fonctionne, des jumeaux…
3 mois 1/2 de grossesse et j’ai pas l impression d’apprecier à 100% la chance que j ´ai…
Beaucoup de fatigue, de nausees, vomissements, reflux, douleurs…
Et je n aime pas du tout les rdv medicaux avc les SF et gyneco… ( traumatisme de la pma surement… Un peu marre de me faire tripoter)
Je suis deja entrain de me dire ; vivement que cette grossesse se termine ( les avoir dans mes bras)
Je suis sure que je vais regretter ma grossesse… Je devrais en profiter!
En tout cas j ai hate d avoir ce declic … Tout comme toi 🙂
Merci pour tes articles
Margaux dit
Très émouvant ce texte ! plein de bonheur !
TRUCCO dit
MAGNIFIQUE <3 <3 <3
Juju dit
J’ai eu les larmes aux yeux. Merci la mariée en colère pour ce très joli texte. C’est exactement ce que je ressens. On relativise tout quand on est enceinte. Et en plus j’ai le même parcours que toi: on a mis 2 ans, j’ai fait une FC entre temps, et aujourd’hui j’attends un petit garçon pour… le 31 décembre ! Comme toi !! Alors je me sens connectée forcément 🙂
Bérengère dit
Je me retrouve tout à fait dans ce très beau texte puisque j’attends également une petite fille pour décembre. Que d’amour à découvrir et à partager! Bonne suite de grossesse à vous.
Gigi dit
Tu racontes parfaitement ce que nous vivons. C’est une expérience unique que je souhaite de vivre à toutes les femmes.
prettylittletruth dit
Tres joli texte 🙂
Lady-K' dit
Sublime….
Que ce bonheur continue de t’animer chaque jour ?