Depuis quelques temps déjà notre petite crevette gigote dans mon bidou. Au départ on m’avait parlé d’un « frôlement de papillon », la mienne est restée au stade chenille Caterpillar qui ravage tout sur son passage. Bien évidemment j’exagère, des fois ce ne sont que des coups trop mignons mais à d’autres moments, mademoiselle fait ses longueurs et ça peut faire un petit peu bizarre « NON pas par là c’est mes côtes… AÏE !! ». Qu’importe, elle bouge, c’est donc que tout va bien et c’est le plus important. Surtout qu’il y a quelques semaines mademoiselle a commencé à nous faire des câlins. Ho bien évidemment on ne l’entend pas brailler « PAPA MAMAN je vous aimmmmmmmmme » depuis son utérus (enfin le mien, enfin le nôtre) mais notre petite fille se blottit dans nos mains lorsqu’on les pose sur mon ventre.
La première fois c’était avec son papa. Un soir avant de se coucher il a posé sa main sur mon ventre, comme il le fait chaque soir. Tout de suite j’ai senti que ça se mettait à remuer là-dessous. Un coup à droite, un coup à gauche et là j’ai été spectatrice du premier vrai câlin entre le papa, sa petite fille et moi entre les deux. Elle s’est glissée sous sa main et s’est mise à appuyer appuyer appuyer… Ce n’était même pas forcément très agréable pour moi (physiquement) car je sentais ses petits os contre mon ventre qui pressaient comme pour se pelotonner dans la main de mon mari. Lui n’appuyait pas du tout n’exerçait bien entendu aucune pression, il avait juste sa main et il sentait tout ce qui se passait à l’intérieur. Bien que ce ne soit pas très agréable physiquement je n’ai pas bougé, trop attendrie par ce qui se jouait entre l’intérieur et l’extérieur, c’était un moment si extraordinaire et unique que je n’aurai voulu le perturber pour rien au monde. Au bout de quelques minutes mon mari a enlevé sa main et là on a vu mon ventre complètement courbé par le dos de notre petite fille, une énorme bosse sur le côté droit, elle était blottie dans la main de son papa : un instant incroyable et tellement exceptionnel !
Dans quelques jours nous commençons l’haptonomie, j’ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner car elle semble très réactive au toucher. D’ailleurs elle le fait aussi maintenant avec moi, et même une de mes meilleures amies a eu le droit à cet instant privilégié. C’est moins flagrant que quand c’est mon mari, mais on la sent vraiment appuyer pour se bouler dans notre main. Pour ma part c’est plus doux, plus léger, mais c’est un moment tout aussi merveilleux. Et vous, sentez-vous votre bébé réagir sous votre main ? Commencez-vous à avoir quelques échanges avec votre bébé ?
lepapillon2nuit dit
Ce sont des moments magiques
Pour ma part dès que mon mari posait sa main sur mon ventre notre fille se calmait direct, ça l apaisait et elle réagissait au son de sa voix
Profitez bien des séances 😉
Cyrielle dit
Et bien moi je suis très curieuse, parce qu’actuellement enceinte, je n’arrive pas à faire ressentir à mon mari, les coups du bébé. Je ne suis qu’à 21 semaines aussi.
A quel stade tu en étais quand ça s’est produit ?
La Mariée en Colère dit
A peu près au même stade que toi je dirais. Ill ne faut pas forcer les choses, il faut juste que ton mari prenne l’habitude de mettre sa main sur ton ventre, peu à peu ton bébé s’habituera à lui et viendra s’y frotter 🙂
jeny dit
Ça doit être tellement magique à vivre. Hâte de connaître ça.
Ginie dit
Je revis mes premiers « moments câlins » avec notre puce en te lisant ! Et je te confirme que l’hapto permet de savourer ces moments à 200% ! Le papa s’investit et j’adore quand, une fois à la maison, il reproduit les gestes appris et parle à sa fille … et qu’elle lui répond à sa façon. Au début, on se demande comment l’hapto peut aider à l’accouchement mais vendredi, j’ai commencé à comprendre et rien que pour ça, je ne regrette pas d’avoir choisi cette préparation. Savourons, savourons !!
Marjorie dit
C’est tellement chouchou….en lisant ce genre de chose ça me donne envie de faire encore un bébé lol
pauline dit
je viens d’attaquer mon 9ème mois et nous avons fais de l’hapto, on a « appris » à bercerle bébé, jouer avec lui, etc. ça a permis au papa de pouvoir s’investir dans la grossesse, quand le bébé s’agite trop, il suffit qu’il pose ses mains sur mon ventre et il se calme, c’est magique!!
Nathalie dit
Ça nous est arrivé pas plus tard qu’il y a 2 jours ! Je posais ma main car il gigotait beaucoup et finalement je l’ai senti se blottir contre ma main pendant de longues minutes ! Oui, magique…
Maman Chocolat dit
Ce sont vraiment des moments magiques ♥
prettylittletruth dit
Magnifique, ca doit etre un moment magique 🙂