Tout notre voyage de noces en Islande a été extraordinaire, du début à la fin, chaque jour amenait son lot de paysages grandioses et d’exaltation visuelle. Mais si je devais dire ce que j’ai préféré, ce serait sans doute ni hésitation Jokulsarlon ! Cette plage de sable noir sur lesquelles ont échoué les blocs de glace gigantesques du glacier Vatnajokull. D’un côté de la route il y a donc le lac, avec plein plein plein de phoques dedans qui viennent vous dire bonjour et s’approchent bien près, mais ce que j’ai préféré c’est bien la partie un petit peu moins visitée sur le littoral. J’aurais pu y rester des heures à photographier la glace fondant au soleil (car oui en plus on avait beau temps !). Sans compter que la route depuis le fjord Seydisfjordur est un petit bijou ! Le soir nous avons logé au Fosshotel Vatnajokull dont la vue au petit déjeuner, donnant sur les glaciers voisins est à couper le souffle ! La chambre était vraiment haut de gamme, avec le carrelage chauffant à la sortie de la douche (ho le kiffe suprême !) et un lit hyper confortable, j’ai vraiment adoré y séjourner, voilà un hôtel que je vous recommande chaleureusement ! Notre chambre avait vue de l’autre côté mais j’ai du coup pu apprécier le lever de soleil sur les montagnes vertes et noires… Voilà qui m’a mise de bonne humeur pour… Retourner à Jokulsarlon (non mais vraiment j’ai trop aimé !), j’ai même pu poser avec petit bidou (5 mois quand même) sur un bloc de glace, la grande classe !
Photos de Jokulsarlon et de Fosshotel Vatnajokull
Faire son voyage de noces en Islande, les étapes :
- l’itinéraire détaillé de notre road-trip de 15 jours en Islande
- étape 1 : Reykjavík & la péninsule Reykjanes
- étape 2 : Snaefellsjokull National Park
- étape 3 : Godafoss et Akureyri
- étape 4 : La zone géothermique de Myvatn
- étape 5 : Le fjord de Seydisfjordur
- étape 6 : Jokulsarlon & Vatnajokull
- étape 7 : Parc National de Skartafell
- étape 8 : Le cercle d’or depuis un hôtel incroyable !
- étape 9 : Gullfoss, Seljalandsfoss, Skogafoss, geysir, Pingvellir
- étape 10 : Fjord Fvalfjordur
Marion dit
Bonjour !
Ces articles tombent super bien : avec monsieur nous projetons une lune de miel en Islande en février/mars prochain. J’ai quelques petites questions… A quelle période êtes-vous partis ? Combien de temps ? Avez-vous réservé hôtels en amont ? Et la voiture à l’aéroport ?
Merci :)))
Marion
Marion dit
Pas de réponse 🙁
La Mariée en Colère dit
oups désolée, c’est qu’en fait l’article récapitulatif avec toutes ces infos arrivera courant novembre
nous sommes partis fin aout pendant 15 jours, on a pratiquement tout réservé avant
pour la voiture on est passés par compare car rental je vous en parlerai justement dans l’article 🙂
bonne journée
Marion dit
Merci beaucoup 🙂 Ca fait rêver !!!
Nadège dit
Bonjour ou bonsoir, je me marie en juillet et cheri et moi cherchons une idée pour notre voyage de noce et l’Islande fait partie de nos envie. Mais une question me taraude : le niveau de vie est il très élevé par rapport en France ? Les hôtels, les restaurants les musées les visites en général sont exhorbitants ou pas ? Nous hesitons entre l’islande ou alors l’Écosse, l’Irlande ou bien Suède et Finlande. Merci d’avance pour votre répondre.
La Mariée en Colère dit
Bonjour Nadège
Oui les prix sont très élevés pour tout ce qui est logement voiture et nourriture. Après les visites sont gratuites car ce ne sont que des sites naturels. Vous pouvez économiser en logeant dans des campings par exemple mais sinon il faut compter près de 90 euros la nuit pour une simple chambre d’hôte sans forcément de toilettes dans la chambre…