L. déteste le nouveau mec de sa meilleure amie qui se trouve également être sa témoin de mariage. Doit-elle quand même l’inviter ? Ou alors l’évincer ? Voici sa question, qu’en pensez-vous ?
{Question} Au secours ! Je n’aime pas le mec de ma témoin
Bonjour les filles,
J’ai un BIG problème et j’ai donc besoin de vous !! Je me marie dans quelques mois (non ce n’est pas ça le problème je vous rassure !) et mon chéri et moi sommes en pleins préparatifs. Les faire-parts ont été envoyés, bref le temps file vite. Tic tac tic tac on a hâte !! Tout pourrait bien aller, car nous sommes dans les temps, nous nous aimons, on a pleins d’idées, mais une chose vient noircir le tableau. Je n’aime pas le mec de ma témoin de mariage !
Ma meilleure amie (et témoin par la même occasion) est avec un mec depuis quelques semaines. Ok super pour elle, elle est amoureuse, vie son bonheur à fond, donc je suis contente pour elle. Oui mais voilà.. Je ne l’aime pas !! On n’a pas le même délire et puis on ne peut pas aimer tout le monde. Il a 9 ans de moins que moi, donc forcément j’ai du mal à accrocher avec un mec qui est encore étudiant, qui sort tous les soirs, qui est immature alors que je deviens une femme et une future épouse. Mon problème c’est que si leur histoire perdure, dois-je quand même l’inviter à mon mariage ? Que dois je faire ? Car je n’ai vraiment pas envie de le voir pour le plus beau jour de ma vie et encore moins à ma table d’honneur ! D’autant que cette journée, c’est ma journée, donc je veux que ma témoin m’accompagne et soit présente à 100% pour moi (oui bon c’est un peu égoiste mais c’est une fois !) et pas collée à son mec 24h/24 comme c’est le cas aujourd’hui.
Pouvez-vous m’aider car je suis partagée : d’un coté, c’est mon mariage donc j’invite qui je veux, de l’autre, c’est pas évident d’évincer le mec de sa copine. Avez-vous été dans cette situation ou que feriez-vous à ma place ?
N’hésitez pas à lui répondre en commentaire. Et si jamais vous avez une question à poser c’est par ici que ça se passe.
Léa dit
Moi je l’inviterai ! On parle de ta meilleure amie là ! Pas de risque qu’elle soit collée serrée à lui le jour le ton mariage : elle te fera évidemment passer avant…
Comme toi tu mets de côté le fait que tu l’aimes bof bof, et tu fais passer son bonheur avant le tien. Honnêtement, il ne t’a rien fait, c’est juste un manque de feeling. Tu ne le verras même pas le jour J, en aucun cas il ne gâchera ton mariage.
Et puis dans le meilleur des cas ca sera fini entre eux d’ici le mariage…
Morgane dit
Si tu as envoyé les faires parts et que tu ne l’a adressé qu’à ta témoin je ne vois pas pourquoi maintenant qu’elle a quelqu’un tu dois revenir dessus. Dans ce cas il peut être appliqué au reste des personnes invités célibataires au moment des envoies du faire part et qui ne le seront peut être plus au moment du mariage, avec ça tu augment facilement le nombre d’invité et donc du budget.
Je me pose un peu le même genre de question pour mon mariage prévu fin d’année prochaine pour ma cousine qui a quelqu’un depuis peu mais que je n’ai pas encore rencontré. Je pense le rencontrer 1 ou 2 fois avant le mariage mais suivant le courant entre nous et mon futur mais aussi le fait qu’ils vivront ensemble ou pas au moment des envoies des faires parts je me réserve le droit de ne pas l’inviter. Je me vois mal ne pas l’inviter s’ils vivent ensemble mais si ce n’est pas le cas ça ne me dérange pas de ne pas l’inviter. Pour ma part on paye entièrement tout nous même et je n’ai pas envie d’avoir des gens que je ne connais pas près de moi ce jour là. Je le fais déjà pour la femme d’un collègue de mon futur mais là difficile de ne pas l’inviter car ils vivent ensemble et on une petite fille.
Misty dit
Coucou !
Franchement je trouve ça impensable de risquer de blesser ta meilleur amie pour ça. Tu ne l’aime pas car vous avez pas les même délires et qu’il est étudiant (je passe sur cet argument) mais il ne t’as rien fait de mal ? (A moins que tu n’ai pas tout dis) Alors franchement, le jour de ton mariage tu sera entourée des gens que tu aimes. Tu ne remarqueras même pas sa présence.
Pour ce qui est de l’implication de ta meilleure amie tu peux le lui dire, lui expliquer que ce jour là tu aimerais qu’elle se décolle de lui. Elle peut comprendre…
Personnellement la femme de mon meilleur ami me déteste, elle m’a dit des horreurs… après une longue réflexion je l’ai quand même invitée….
Ebea dit
Assez d’accord avec les commentaires précédents…
Je suis passée par là également. Ma soeur était ma témoin, je ne voyais pas les choses autrement, puisqu’on s’aime très fort toutes les 2… Par contre, je n’aime pas du tout son mec! Je le déteste au plus haut point (et c’est réciproque je pense!)… mais elle est au courant, ça simplifie les choses comme ça.
Il a fallu que cet individu soit présent au mariage, à ma table d’honneur, à 2 pas de moi.
Oui, c’est ton jour, c’est normal que tu veuilles que tout soit parfait, comme tu l’entends. Mais ne serait-il pas encore plus dommage que ta meilleure amie t’en veuille toute une journée et peut-être même plus encore?
La meilleure des solutions est l’ignorance… faire comme si il n’était pas là (c’est ce que j’ai fait durant cette journée… et que je continue de faire chaque fois que je le vois!). Ta journée n’en sera que meilleure.
Maroilles dit
Pour notre mariage nous avons poser une régle pour ramener les petits copains ou petites copines : Nous avons imposer que si quelqu’un voulait venir accompagné de son/sa relation récente il fallait que cela fasse plus de 6 mois et qu’on l’ai déjà rencontré. On a justement invoqué le fait que si ça ne colle pas cette personne ne sera que de passage dans la vie de notre invité mais que par contre nous elle sera A VIE sur nous photos de mariage ! On a de la chance, personne n’a bronché… Mais c’est un sujet délicat. Beaucoup de gens ne comprennent pas qu’un mariage c’est pas le bal du village et que souvent les mariés se saignent pour offrir un bon repas, une belle soirée aux invités et que payer tout ça à un inconnu qui s’en tape ce n’est pas plaisant.
Cecile dit
Personnellement je l’inviterais ! Pour éviter de mettre la caca entre ma copine et moi mais comme dit une mariée au dessus j’expliquerai clairement qu’elle doit être là pour moi et pas pour lui ! Si elle se loupe sur ca c’est tant pis pour elle finalement ! Pour ce qui s’agit dès photo que quelqu’un soit avec une personne depuis quelques semaines ou années, il peut y avoir séparation et ca « entache » les photo !!! Pour éviter le truc fait une photo que avec les témoins ( sans conjoint ) comme ça tu es tranquille ce côté là !!! Bises et profite bien. Je me suis rendu compte que je m’étais trop attardé sur des détails qui finalement aujourd’hui ne changent rien au plus jour de ma vie ❤️❤️❤️❤️❤️
F dit
Je te comprends à 10000%!!! Pourquoi ce jour, ton jour!! Devient la fête du village où tout le monde veut se pointer avec quelqu’un au bras. Je suis dans le même cas. Mes amies que je connais depuis longtemps et que je vois toujours dans nos conjoints tout le temps voudraient sûrement se pointer avec leur conjoint alors que je n’ai pas d’accroche particulière avec eux et surtout que je ne connais quasiment pas…. Ce que je compte faire et ce que je peux te conseiller c’est d’annoncer doucement la couleur en parlant du prix du repas (oui parce que ca aussi ca compte quand en plus tu ne les aimes pas ou connais pas!!!) du nombre de place limité et surtout du probleme que ca te pose. Après il comprend où il comprend pas mais si c’est votre ami il sera peut être un peu vexé mais c’est tout….
Youpi ! La vie est jolie ! dit
Coucou!
Alors j’ai bien peur de n’avoir malheureusement aucune réponse à t’apporter juste mon témoignage on va dire. Mon mari et moi avons eu exactement le même soucis sauf que nous il s’agissait de son témoin à lui et que c’était sa copine avec qui on accrochait pas trop.
On avait rien de spécial à reprocher à cette fille mais voilà le courant ne passait pas forcément. Et puis ils étaient ensemble seulement depuis quelques mois quand on s’est marié, et comme on avait peur que çà ne dure pas, on avait pas envie qu’elle vienne. Surtout que comme tu dis, elle allait être à la table d’honneur. Seulement voilà, on a bien senti que notre témoin, amoureux qu’il était, tenait vraiment à ce qu’elle soit présente à ses côtés. Alors on a pris sur nous et on l’a invité. On s’est dit que si on ne le faisait pas, il nous en aurait voulu et il aurait été ailleurs toute la soirée. Par contre, on a bien insisté sur le fait qu’on voulait qu’il soit présent pour nous ce jour-là parce que çà comptait beaucoup pour nous.
Et il a été exemplaire. Il a fait un effort pour ne pas être trop collé à elle toute la journée et il a été vraiment là pour nous.
Seul point noir au tableau: quelques semaines après le mariage, ils se sont séparés et on se retrouve donc avec son énième ex sur une bonne partie des photos…
Karine dit
Salut,
Comme au dessus, si le gars est pas méchant bah laisse couler, il restera dans son coin et basta. Si ton amie est vraiment proche elle prendra son role à coeur aupres de toi, meme si son copain est là. Après pour la table, nous on avait fait une table des mariées avec nos parents uniquement, les temoins étaient à une autre table comme ça pas de soucis 🙂
Billy dit
Bonjour, je suis un peu étonnée par les réponses, mais comme je ne me suis jamais mariée, je ne connais pas tous les détails d’organisation et bienséance. Sur ce témoignage vous dîtes que les faire-parts sont déjà partis et que vous avez donc déjà tout vos couverts comptés pour le repas ? Ne pouvez-vous pas expliquer à votre témoin qu’il est « trop tard » ? l’organisation est déjà faite, la table des témoins prêtes, il est compliqué de tout modifier pour une personne que vous connaissez à peine ? Je ne sais pas si votre amis est assez pragmatique pour le comprendre ou non, c’est vous qui la connaissez le mieux !
En tant qu’invité, j’ai été dans des mariages où mes cousines s’étaient ramenés avec leurs petits copains tout juste rencontrés. résultat : plein de photos avec des inconnus dont on ne se souvient même pas du nom ! Un peu dommage sur les photos de famille.
Dans tous les cas, bon courage pour la suite et félicitation pour le mariage hihi 😀
Stellar dit
Je suis d’accord avec les réponses précédentes, même si tu n’apprécies pas le nouveau compagnon de ta témoin, tu ne peux pas l’invité car elle risque de ne pas comprendre qu’il ne soit pas invité à ton mariage. Comme l’ont dit les autres filles, il vaut mieux faire abstraction de sa présence plutôt que de ruiner ton amitié avec ton amie. Du moment qu’il n’a pas des paroles méchantes ou un comportement inaproprié, laisse couler. Et puis, si ça ne fait pas très longtemps qu’ils sont ensemble, rien ne dit qu’au moment de ton mariage ils sont encore en couple!.
Manon dit
Bonjour,
Comme le dit Cacy dans son commentaire il vas être difficile de ne pas l’inviter à ton mariage.
Après tout c’est toi qui ne l’aime pas mais il n’a pas l’air méchant ou impolie, si cette amie compte vraiment pour toi et qu’elle est heureuse avec lui tu te dois de l’accepter et de l’invité.
Ne mais pas en périle ton amité pour un si petit détail et pour une seule journée. Ca passe tellement vite et tu es entouré de tellement de personnes que tu aimes que lui tu ne le verra que très peu.
Profite en bien et ne te prend pas la tête pour si peu!
Je te souhaite un joli jour!
Cacy dit
Coucou,
Tu peux difficilement ne pas inviter le copain de ta témoin alors que tu le connais (c’est donc officiel) et que le jour de ton mariage ils seront ensemble depuis quelques mois.
Tu risques de te fâcher avec ta témoin si tu fais ça (et perso, je la comprendrai de mal le prendre).
Tant qu’il n’est pas impoli ou méchant, tu n’as pas de raisons suffisante pour l’exclure.
Maintenant en temps que témoin, c’est assez logique de passer plus de temps avec la mariée qu’avec son copain. Il y a plein de moments spéciaux: l’habillage de la mariée, la mairie, les photos, les animations …
Tu peux aussi faire une table pour les mariés et les témoins sans leurs conjoints mais ça doit concerner tous les témoins.
Bon courage !