Lorsque j’étais enceinte, il y a eu quelques changements, dans mon corps mais également dans mon esprit. Des signes de grossesse assez personnels mais que j’avais envie de partager avec vous. Voici ce que je ressentais à l’époque, pendant ma grossesse :
5 symptômes de grossesse auxquels je ne m’attendais pas
Mon mari s’est marié avec une femme radieuse et intelligente. 6 mois après la grossesse c’est le drame : tout s’est inversé. J’ai 10 kilos de plus et un syndrome du neurone unique si développé que je pourrais tourner dans la prochaine saison des cht’is. Bon pour les kilos je m’y attendais, m’enfin pourquoi je grossis… du dos ? Pourquoi mes bourrelets se forment à l’arrière ? Genre là où je n’ai pas de ventre ? J’ai une bouée. L’anesthésiste ne trouvera jamais la bonne vertèbre pour mettre la péridurale, y’a trop de gras autour ça va être le drame « Madame je suis désolée y’a du lait concentré Nestlé sucré qui sort quand je plante l’aiguille, vous allez devoir faire sans« . Bien entendu je rigole j’adore être enceinte, et puis faut bien avoir un petit peu d’autodérision (sinon je passerais mes journées à pleurer). D’ailleurs voici 5 autres symptômes dont on ne m’avait pas parlé (comme les slips filet mais ça ça fera l’objet d’un autre article) :
les crampes dans les mollets
Celles qui te prennent en pleine nuit parce que c’est vachement plus marrant. Et puis qui s’accompagnent de crampes sur le dessus du pied comme ça tu ne peux étirer aucun des deux muscles. Là par exemple ça fait 3 jours que j’ai des courbatures dans les mollets comme si j’avais couru le marathon de New York (tristesse j’aurais pris un cronut sur la route) et je ne sais même pas pourquoi, alors je prends des compléments de magnésium et ça va mieux, mais au début on ne va pas se mentir c’est assez étonnant… Surtout la première nuit où ça te prend et que tu te retrouves à couiner en courant entre la salle de bain et la chambre tout en essayant de ne pas réveiller ton mari…
les contractions de braxton machin
Bien sûr cela n’a rien à voir avec les vraies contractions d’accouchement qui te donnent envie de t’ouvrir toi même le ventre à l’aide d’un opinel pour faire sortir ta progéniture de là (à ce qu’il paraît), mais la première fois qu’on les ressent (souvent il y a un pic au début du quatrième mois de grossesse quand l’utérus se met en place), ça fait bizarre, pas du tout mal mais on se demande si le bébé est déjà en train d’apprendre à faire un salto arrière (ça fait comme une boule dure dans le ventre) ou si on a envie de faire caca à cause d’un troplein d’Hépar, c’est génial.
l’acné de femme enceinte
Voilà sûrement la plus grande enfumade pour ma part ! Toute ma vie je me suis dis que le jour où je serai enceinte ce serait ma vengeance sur toutes ces années de peau merdique à tendance acnéique. On nous vente « tu verras quand tu seras enceinte tu auras une belle peau » et je me disais que puisque j’allais arrêter la clope, l’alcool et le saucisson ce serait forcément vrai. OU PAS. De gros boutons tous dégueu ont continué à pousser, pour mon plus grand désespoir. Je me suis dis que ça allait s’estomper au fur et à mesure de la grossesse. Que dalle. Au 6ème mois j’ai plus d’acné qu’un petit sixième, la vie est ingrate.
Les hormones et leurs blagues
Je ris je pleure, des fois je pleure de rire ou je ris de me voir pleurer. Quand le moral est au top c’est le nirvana, tout va bien « et si je faisais 15 gosses pour rester tout le temps dans cet état là » et quand c’est le coup de mou c’est le drame, alors je pleure, du coup je me dis que je suis ridicule car j’ai de la chance d’être enceinte, alors je rigole. C’est fatiguant d’être moi. Entre les deux j’essaie de relativiser, mais c’est bizarre quand même. Et puis je rigole pour n’importe quoi, pour le plus grand bonheur de mon mari qui depuis 6 mois se croit hyper drôle (son ego aura mal après l’accouchement). Des fois y’a aussi des gens que j’aime bien d’habitude mais là j’ai un peu envie de les frapper avec un horodateur parce qu’ils me sortent une phrase à la con… mais je prends sur moi bien évidemment (enfin j’essaie).
la pilosité et cette ligne brune sur mon ventre
C’est à dire que mon ventre ressemble au dos d’un poney : y’a une sorte de raie de mulet entre les poils. Bon ce n’est pas aussi prononcé que sur l’animal hein qu’on se rassure, mais quand je vois des photos de nanas enceintes avec un magnifique bide sans pelage je me dis que la nature a bien fait de me faire tomber enceinte en hiver… en plus ça fera double épaisseur pour me tenir chaud…
Fleurmiel dit
Franchement ton récit est très sympa et redonne du Pep’s ,
Par contre ta citation du syndrome de neurone unique est franchement vexante, surtout quand tu l associe aux ch’tis … C est un humour décalé pour les ch’tis qui te lisent … C est dommage !
Nolwenn dit
Je pense qu’elle parle de l’emission De télé-réalité ^^
Blanchut dit
Merci j’ai bien ri. Ca va m’aide à supporter les 3 mois qu’il me reste. Pour ajouter au glamour vous avez oublié les hémo et le mal de dos.
Lola dit
J’ai bien rigolé ! Merci
Aurel dit
Petite solution toute simple pour les crampes, utiliser dans la journée (enfin soirée si tu bosses^^) des chaussons de reflexologie !! J’ai comme toi eu les crampes, on me les a conseillé et du jour au lendemain plus rien ! Et en plus vu que ca stimule la circulation sanguine, les bas de contention restent à la pharmacie !!
Dsl pour la pub mais je connais que ceux la. Ca se trouve aussi en pharmacie et biensur chez notre ami amazon
http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-et-bien-etre/massage-et-bien-etre/massage-manuel/sandales-de-reflexologie-avec-aimant-t38-15142090
La Mariée en Colère dit
HOui merci !! Je ne connaissais pas du tout je vais essayer 🙂
Aurel dit
De rien !!
Par contre attention à l’utilisation! Au debut ca fait vraiment mal faut pas forcer et puis au fur et a mesure ca passe. Il me semble aussi qu’il est conseillé de ne pas les porter plus de 15min à la fois (ca peut jouer sur les intestins :/) 🙂
Marjorie dit
Hé hé ça me rappelle des souvenirs!!!J’ai eu droit aux crampes et aux poils!!Pour ma fille peau de merde,pour mon fils peau de rêve!!Les remontées acides,à partir de 7 mois environ,obligée de dormir semi assise j’avais l’impression de ne plus rien digérer!!!Et le symptome méga chelou: pour mon fils,les aliments ont changés de gout.D’ailleurs au début je flippais je me disais ça se trouve j’ai une maladie chelou lol.C’etait hyper bizarre,tu vois un truc, tu aimes ça,tu sais le gout que c’est censé avoir,tu goutes et déception du public: gout de carton!!!arghhhh!!!!!
SaDoudoue dit
A partir du 8eme mois, j’ai eu des cruralgies qui me paralysaient plusieurs secondes de preference dans la rue quand je donnais tout pour traverser la route pas trop lentement. Bon je pense que vu de l’exterieur ca devait etre drole.
lilly dit
Mdr!! en plus de ces 5 symptômes… j’avais des fourmis dans les mains… un problème lié au canal carpien, parait-il!!! Couves bien!!
Clémence dit
Je peux donner un autre exemple de symptome bizarre que j’ai eu pendant ma grossesse (première et unique pour le moment) : j’ai les pieds qui ont grandi ! Et oui, je suis passée du 39 au 40 pendant ma grossesse… J’ai appris que c’était assez fréquent en fait (beaucoup plus qu’on ne veut bien l’admettre)
Et le pire, c’est que ça reste après ! j’ai du changé pas mal de chaussures depuis :-/ J’espère que ça va pas me le faire à chaque grossesse !
Std dit
Ah le gif avec le tracteur ???
Chaque grossesse est differente :
.pour mon fils : peau superbe comme jamais peu de poil et ligne brune. des remontés acides a 8 mois. Repos a 30 sa pour col raccourci
.pour babyboy en route : peau pourrie acneique comme jamais, ventre poilu mais pas de ligne brune. Début des remontés acides a 5 mois : ( hospitalisation puis allitement strict a 24 sa (la semaine derniere) pour cause contractions et col tres raccourci : (
La seule constante : le syndrome du mono neurone et la bipolarité ? enfin peut etre que ça ne m a pas quitté depuis l accouchement !!!
Allez bon courage : )
Claire L dit
j’ai tellement ri ! je suis donc ta jumelle de grossesse… tout pareil ! je compatis tellement !!!
anais dit
j’ai trop rit!! j’en pleure! je ne suis pas enceinte je prépare mon mariage pour dans 7 mois, mais je suis quand méme les chroniques grossesse. ton gif avec le tracteur m’a tué! Mais ça fait du bien de tomber sur quelqu’un qui dis les choses clairement sans essayer d’enjoliver, au moins je sais un peu plus a quoi m’attendre mdr
Doupiou dit
Que de souvenirs de ma grossesse !
Les crampes au milieu de la nuit –> il faut beaucoup boire !
L’acné –> disparue au 4ème mois !
La ligne de grossesse –> ma fille a bientôt 4 mois et elle n’est toujours pas partie !
Par contre j’avais la chance d’avoir une pilosité au ralenti !
Virginie dit
Non mais j’ai trop trooooop ri !!!!!! Je ne sais pas encore ce que sont les petits désagréments de la grossesse mais du coup dit avec humour et autodérision ça ne fait même pas peur !!!!! merci pour ce moment 😉
Juliette dit
Hihi !!! J’ai trop ri !!! Moi aussi j’ai un ventre en dos de poney !! Tellement flippant au début! Et puis on ma dit qu’ils « tomberaient » après la grossesse! Alleluia. Jaccouche aussi a Pellegrin et aussi le 1er janvier 🙂 on se croisera !
La Mariée en Colère dit
ho génial !!!
il faut qu’on se tienne au courant pour essayer de se voir et aller voire un café entre deux contractions 🙂
juliette dit
Mais oui ! C’est tellement drôle ! On comptera ensemble combien de poils ventraux sont tombés ! En plus à chaque fois que je te lis, ton histoire de grossesse… C’est tout moi aussi ! A bientôt !
mel dit
Ha les crampes je ne connaissais pas ça avant ma grossesse et 10 ans après j’en ai encore 🙁
Les poils sur le ventre aussi sont restés, sur les seins également. :'( (Non je ne suis pas et n’ai jamais été un yéti) c’est localisé seulement.
La perte des cheveux aussi encore maintenant.
La sciatique aussi.
Je sais ça donne envie.
Et quand on dit on oublie tout après (c’est pas vrai mais ça nous fait rigoler).
Welcome dans le groupe. Mais pour rien au monde je ne changerais ça.
J’aime ma fille plus que tout.
Paulinef dit
À part la bipolarité j’ai eu tous ces symptômes je compatis ! ? un truc pas mal par contre depuis que je suis enceinte je n’ai quasiment plus besoin de m’epiler les jambes c’est juste trop fort ! Biensur il n’y a que la mais qd on est enceinte et que le bidon gêne c’est déjà pas mal !!
Amelie C dit
Youhouhou !!! Merci pour ce beau moment de rire !!!! Je suis en train de rire comme une baleine de bon matin et ça fait du bien !!!! Heureusement que mon périnée tient encore le coup ! 🙂
Je me reconnais teeeeeellement !!! Heureusement pas d’acné, mais bon, d’autres trucs déplaisants, alors t’inquiète ça compense 🙂