Une fois n’est pas coutume (et pourtant qu’est ce que j’aimerais qu’il y en ait plus !!), aujourd’hui c’est un futur marié qui témoigne. Avec sa chérie ils ont réalisé les photos de couple avant le mariage. Il a donc déjà vu sa future femme dans sa belle robe même si le jour J n’est pas passé, mais à aucun moment il ne regrette. Voici son témoignage.
{Témoignage} Nous avons fait les photos de couple avant le mariage
Il parait que c’est pas très courant, mais ma future femme et moi avons fait nos photos de mariage deux mois avant le le jour-J. J’avoue cela ne s’est pas fait sans mal, ma compagne a mis plus de 4 mois a récupérer sa robe, pour cause de déménagement de Lorraine et Ile de France, l’enseigne semblait avoir « perdu sa robe » lors du transfert d’une boutique a l’autre. Et pour moi la semaine avant la séance je n’avais pas ma veste de costume et le jour même je n’avais pas ma chemise… mais a 14h30, heure de la séance de photo, nous avions tout deux notre apparat respectif.
Pourquoi nos photos avant le mariage ? Pour avoir une séance sans être tributaire de la montre le jour du mariage, et surtout pour nous découvrir dans l’intimité d’un moment où seules nos mères seraient présentes pour nous aider a nous habiller. Cela fut une journée magnifique et pleine d’émotion. Le matin même nous nous sommes quittés pour aller faire « les mises en beauté », coiffeur pour elle et moi, esthéticienne et maquillage pour mademoiselle. De mon coté, suite au coiffeur, j’ai couru a 10h00 pour savoir si mon « habilleur » avait reçu ma chemise bleue nuit et mon nœud papillon blanc, manque de chance, je me suis retrouvé avec une chemise blanche et un nœud papillon bleu foncé. Manque de stock chez son fournisseur et pour le coup je ne suis habillé comme prévu et comme je le voulais, bref ! A 14h00, départ pour le lieu des photos.
Nous avions choisi le cadre des superbes jardins de château de Vaux-le-Vicomte, malheureusement ce jour là l’Ile de France était sous les eaux… alors direction un endroit plus simple, une ancienne halle comme il en existe dans la campagne du sud 77. Malgré le vent fort, le soleil nous a fait l’honneur de rester présent tout temps des photos. Merci à mon papa pour le prêt de son camion dans lequel nous avons pu nous habiller en costume de mariés. Vers 14h30, une fois habillés j’ai découvert ma future femme dans sa magnifique robe écrue entourée de dentelle ornée de petits strass, une petite traîne et sa coiffure en chignon relevé avec ses anglaises que j’aime tant. Mon cœur battait la chamade, je lui ai offert son bouquet de 20 roses blanches et d’une rose rouge au centre et s’en est suivi une tendre étreinte et sur nos joues une larme coulée. Un superbe après-midi de rires, de poses et de photos. Quelques heures pendant lesquelles nous n’avions plus de soucis, où pour nous le temps s’était arrêté pour ces 400 clichés environ entre pose et photos « volées » ou prises sur le fait, une grande journée de complicité entre nous deux, un souvenir inaliénable. Vers 18h30, fin de la séance annoncée par la pluie et la fatigue commencée a se faire sentir.
Malgré une robe perdue, un costume qui n’est pas le bon, un temps pourri et un lieux qui a changé une demie heure avant la séance photo, ce fut l’une des plus belles journées de notre vie de couple, rempli de bonheur et d’émotion, de rire et de douceur, on s’est amusé comme jamais et on a énormément de photos réussies. Une belle préparation au mariage, et pour ceux qui pensent qu’un marié ne doit pas voir la robe avant le jour-j, je peux vous assurer qu’elle en fait partie intégrante.
Vous souhaitez témoigner sue le blog ? C’est ici que ça se passe.
Echasseriau dit
Moi je propose les photos de couple après le mariage.
Avant pourquoi pas, mais sans la robe et le costume.
Pour pas prendre le risque d’abîmer la robe et le costume.
Et surtout car les mariés sont plus détendus que le jour J.
Jo dit
Je trouve ça faussé de faire des photos avant ou après un Mariage. Pour moi, ça reste un évènement unique et sacré : l’instant T Unique. Les photos représentent des moments inoubliables avec des proches et des photos surprises très réussies, magnifiques. Le jour de mon mariage, j’ai 3 photos surprises que je trouve très jolies. C’était en pleine air, à la campagne et, notre dernière fils (qui avait 2 ans à l’époque) ne voulait pas poser avec tout le monde sur les photos. Mais le photographe a réussi à capter son attention, à faire une photo très jolie où le petit croisait les bras, comme un vigile en colère. Ça a fait rire tout le monde, et quand je vois cette photo, j’entends toujours le rire joyeux des invités.
Il y a une autre photos surprises, où mon oncle me disait une blague; j’ai rigolé au naturel et le photographe m’a fait un portrait magnifique de cette instant magique, où m’a beauté resplendissant au grand jour. J’adore cette photo.
L’autre photos surprises magnifiques que j’aime beaucoup, c’est au moment où on rentrait dans la mairie, tout le monde était préoccupé à venir m’aider à tenir m’a Robe avec m’a dentelle, mon voile et m’a longuement traine. Je n’avais pas de filles d’honneur, et personnes n’a prêté attention au photographe, qui a immortalisé ce moment au naturel.
On n’est pas au cinéma mais dans la réalité. Bises
Fabrice BARDES dit
Excellente idée. On aurait adoré voir quelques unes de ces photos !
Cordialement.
Jerome C dit
Bonjour, nous ne voulions pas mettre de photos car notre mariage n’est pas encore passé et nous avons peur que les photos fuitent car les articles du se partage automatiquement sur ma page Facebook