Quand on est une future mariée on s’imagine toujours que le jour J tout roulera tranquillement sur des roulettes. Et puis des fois il y a des cafouillages, qui laissent des souvenir mémorables, voici vos témoignages.
Témoignages : J’ai eu honte à mon mariage
Se gameler en robe de mariée
Faustine : Ma sœur nous a monté notre chorégraphie d’ouverture de bal, et elle avait prévu un enchaînement avec une autre chorégraphie (elle avec amis et famille) dont on ne connaissait pas l’existence. Le montage musique a été fait sur une seule piste. Du coup fallait aller vite. Ma sœur et ma belle-soeur m’ont prises chacune par un bras pour me raccompagner vite fait sur une chaise placée devant la piste de danse. Et dans la précipitation mes ballerines ont glissé sur le parquet, je me suis prise les pieds dans ma robe de mariée et me suis retrouvée à plat ventre, ça a même déchiré une couture d’une de mes manches !!
Jessica : J’ai perdu mon jupon à l’ouverture des portes de l’église, du coup j’ai fait marche arrière, et tout le monde a cru que j’avais changé d’avis, que je me sauvais… C’était il y a 5 mois, et quand j’y pense j’ai encore envie de pleurer… Mais je suis sûre qu’un jour j’en rigolerai.
Tine : Valse d’ouverture avec mon père qui n’avait pas caché qu’il fêterait le mariage de sa fille comme il se doit (selon lui). Il s’est pris les pieds dans ma robe et s’est étalé. Personne n’a voulu croire qu’à ce moment là il n’était pas encore éméché.
Se tromper de prénom au moment de l’échange des voeux
Aurélie : Au moment de l’échange des vœux à l’églises j’ai prononcé le prénom de mon mari ? du genre « Moi pierre, je te prends pour époux… » moment de solitude qui a fait rire tout le monde, même encore maintenant.
Sophie : Après la mairie nous sommes allés faire les photos de couple pendant que les invités allaient à l’église. Il restait la photographe, mon mari, mon père qui conduisait la voiture et moi. Après les photos, la photographe est partie pour l’église, mon père a emmené mon mari et je suis donc restée seule devant la mairie en robe blanche en attendant le retour de mon père… Des flics se sont arrêtés pour me demander si monsieur m’avait fait faux bond.
Oublier ses voeux de mariage
Ly : Mon mari m’a fait une incroyable déclaration d’amour lors de l’échange des alliances. Tout ce que j’ai eu en tête c’est « quoi ?! Fallait préparer un truc ?? Mais je peux dire quoi moi, il a trop assuré !! » Alors j’ai ouvert la bouche et là tout ce qui est sorti est un magnifique « TOUT PAREIL »… La salle a éclaté de rire et on me la ressort régulièrement cette expression, avec le grand sourire qui l’accompagne.
Muriel : Tous les invités sont partis de la salle, famille compris, et mon mari s’est endormi à la maison et a oublié de me récupérer. Je l’ai attendu toujours en robe assis sur une chaise devant la salle jusqu’à 8h du matin. Il est arrivé au moment où je me levais pour aller faire du stop car bien sûr il était parti avec mon sac, mon portable et mon argent…
Le pigeon qui fait caca sur la mariée
Ludivine : Ahah la la moi c’était a la sortie de l’église au moment où on a fait le lancer de pigeons !!! Une belle fiente bien jaune verte sur ma robe. La grande classe. Heureusement on dit plus la robe est salle plus elle porte bonheur
Pure Expression : Pas un moment pour moi personnellement mais pour des mariés à moi. L’ambiance du mariage était festive mais du tout bonne enfant – les mariés étant très discrets de manière générale et la plupart des invitées étant de la famille ou des connaissances professionnelles des parents. Le témoin du marié avait préparé le jeux Lui ou Elle. Ce jeu peut vite devenir ennuyeux si les questions ne sont pas bien pensées. C’était malheureusement le cas pour les premières questions : personne ne rigolait et le témoin malgré ses efforts, n’était pas un très bon présentateur. Il faut mentionner maintenant que le couple à un petit chat depuis plusieurs années. Le moment de honte vient avec la dernière question que le témoin pose aux mariés: « Et qui s’occupe de LA CHATTE à la maison ? » Son intonation ne laissait pas de doute à quoi il faisait référence, et un grand moment de silence dans la salle à suivi… Dans un autre mariage avec une ambiance différente cette blague aurait pu faire rire, mais pas ici. J’étais EXTRÊMEMENT gênée pour mon couple, tous les deux rouge écarlate. Vraiment un grand moment de solitude pour eux et aussi les invitées qui ne savaient pas comment réagir.
Anaelle : Nous avons fais une tombola pour la jarretière… tout le monde a bien joué le jeu, et au moment de tirer les lots…. Il n’y avait plus de jarretière… Elle était perdue !
Laisser un commentaire