On parle souvent des incivilités envers les femmes enceintes, mais il y a aussi plein de gens biens intentionnés qui nous mettent la larme à l’œil de par leur gentillesse. Un geste, un sourire, un mot… Merci à toutes ces gentilles personnes. Voici celles qui vous ont ému.
{Témoignages Grossesse} Cette personne là m’a touché !
Dominique : Dans un resto, enceinte de 6 mois, j’ai eu des nausées à l’arrivée de mon plat (risotto que j’adore en temps normal !!). Le chef l’a remarqué et m’a proposé un plat spécial pour essayer de me satisfaire ! J’avais envie de gaufres alors il m’a fait un plat énorme de gaufres au sirop d’érable !! J’en ai pleuré de joie !! Et le plus sympa c’est qu’il ne m’a pas fait payer le plat.
Marine : Dans le métro, un homme s’est levé pour laisser sa place à mon homme en lui disant « tiens prends soin de ta femme, félicitations« .
Peggy : À 15 jours de l’accouchement je pars faire mes courses un dimanche matin (des invités de dernière minute à la maison le midi). J’arrive avec mon caddie à moitié plein à la caisse prioritaire, et les gens comme très souvent font semblant de pas me voir. Je fais partie de celles à tort qui n’aiment pas demander donc je me mets derrière. Là une dame d’un certain âge dit à haute voix: « c‘est scandaleux de ne pas laisser sa place à cette pauvre dame, arrêtez de faire comme si elle n’était pas là !« . A quoi un crétin qui était le prochain à passer (avec un caddie à moitié rempli de bière, vin et apero) a répondu : « ben elle a qu’à faire ses courses dans la semaine elle a que ça a foutre ! » (accessoirement c’est mon 3eme bébé, non je n’ai pas que ça à foutre, et quand bien même !). J’étais à 2 doigts de l’insulter en pleurant d’énervement. La caissière lui a dit de me laisser passer, quand il lui a répondu que c’était hors de question que si on me laissait passer il laisserait ses courses en place et quitterait le magasin, elle lui a répondu : « et bien vous ne gênez pas, de toute façon je ne vous encaisserai pas et je fermerai ma caisse jusqu’à ce que la dame passe« . Il a insulté la caissière, là un agent de la sécurité et deux messieurs qui faisaient la queue ailleurs sont venus le voir pour le sortir du magasin, et après ils m’ont déballé les course , et aidé à les charger dans la voiture ! J’en avais des bouffées de chaleurs, j’en ai chialé sur le parking !
Charlène : Vers 7 mois et demi de grossesse et déjà 20 bon kilos de pris, j’avais lemoral dans les chaussettes. Dans un centre commercial, dans l’ascenseur une petite fille de trois ans me regarde et dit à sa maman « regarde maman on dirait que la dame a mis un gros ballon sous son pull, il est beau son ballon » trop chou,ça m’a redonné le sourire !
Claire : Un monsieur dans le train m’a cédé sa place et a dit « je suis peut-être musulman mais moi je respecte la femme« . Il n’y avait plus un bruit…
Camille : Je me souviendrai toujours de cette vieille dame, rue Charles de Gaulle. Je devais être enceinte de 6 mois. Mon premier bébé. Il fait bon, je marche tranquillement, petit bidon tout rond en avant, je pense à mon boulot, mais je me sens légère (!). Je m’apprête à croiser cette vieille dame, tout à fait ordinaire. Je vois son regard descendre sur mon petit ventre. D’un coup son visage s’illumine. D’un coup, elle rayonne. D’un coup je vois que quelque chose se passe en elle, un je ne sais quoi tout à fait particulier. Nous nous croisons, elle me sourit. D’un de ces sourires francs, sincères, pleins, simples, entiers, complices, sans équivoque, qui veulent juste dire « je suis heureuse de vous voir heureuse, madame« . Nous ne nous sommes pas parlées, juste regardées, juste souri, mais elle m’a émue. Son regard et son sourire, complices l’espace de ces quelques secondes, m’ont touché. Parfois il ne sert à rien de parler.
Céline : Infirmière en psychiatrie, un patient d’un certain âge que je connais depuis plusieurs années et avec qui le courant passe bien, me croise le jour ou j’apporte mon congé pathologique dans le service, il comprend que je ne reviendrai que dans quelques mois et il sera déjà parti dans une autre institution. Il commence à avoir la larme a l’œil, se baisse et dépose un baiser sur le haut de mon ventre puis s’en va tranquillement avec un geste affectueux de la main pour me dire au revoir !!! J’étais en pleurs.
Caroline : Je travaillais en caisse au supermarché… En temps normal j’adore le chocolat et mon patron m’en proposait souvent pour le goûter de 16h… Mais enceinte de cinq mois j’ai dû refuser car le chocolat me donnait des nausées je lui ai dit que j’avais plus envie de brocolis vapeur que de chocolat… Ils ont tous rigolé mais mon collègue des fruits et légumes, avec l’accord du patron est descendu en salle de pause me préparer mes brocolis vapeur… les clients ont été surpris de mon goûter original… Mais moi me suis régalée… Merci collègue !
Leslior : Dans le bus à la réunion, il était plein de chez plein. J’étais à 8 mois, le chauffeur a refusé de démarrer tant qu’une personne ne se levait pas pour me donner une place, j ai eu honte mais j’ai quand même remercié le chauffeur.
Nath : A Auchan, enceinte de 6 mois je commence à faire un malaise vagal. Je vais m’asseoir sur un banc en face des caisses, histoire de récupérer un peu le temps que Monsieur s’occupe de mettre les courses dans le caddie. Un monsieur de la sécurité vient alors me voir pour savoir comment je vais, et je réalise qu’il me faisait la conversation pour ne pas que je m’évanouisse. Il a attendu que mon mari arrive pour s’en aller. Adorable !
Et vous quelles jolies attentions ont eu les gens autour de vous pendant votre grossesse ?
Emmy12 dit
A Auchan, enceinte de 6 mois passés, j’attendais mon mari pour charger des packs de lait et je commence tt doucement à en charger 1 ou 2. Une dame s’approche et me propose son aide en me disant « je ne peux pas vous laisser charger ces packs ». Je l’ai remercié chaleureusement et mon mari est arrivé. Une autre fois, en debut de grossesse cette fois mais avec un beau bidon déjà j’attendais a la caisse prioritaire simplement parce que c était là qu’ il y avait moins de monde, une gentilke dame a insisté pour me laisser passer en disant qu’elle savait ce que c’était et qu’il fallait prendre soin de moi. Deux attentions qui m’ont fait bien plaisir.
Sarah dit
Dans mon 3eme trimestre avec mon joli ventre rond les gens de la caisse prioritaire détournaient tous bien gentiment le regard de peur que je ne leur vole leur place… Mais les caissières étaient pour beaucoup tellement gentilles qu’elles sont venues à plusieurs reprises ouvrir une caisse juste pour moi ! C’était touchant et c’était une belle leçon pour les autres !
Albertine dit
Enceinte d’un peu plus de 8 mois, une cliente à la caisse d’un hypermarché m’a spontanément donné un coup de main pour déposer mes articles sur le tapis roulant en disant, avec le sourire, « qu’elle savait ce que s’était car elle était passé par là ».
Stellar dit
Comme quoi, il y a encore un peu d’espoir dans ce monde de bruts et des gens qui ont encore du coeur.
Charlotte à lunettes dit
Et bien ces petits témoignages m’ont collé un sourire niais sur le visage et m’ont moitié mis la larme à l’oeil ! Comme quoi notre monde n’est pas encore totalement pourri…
Merci pour ces jolis témoignages !