Vous êtes nombreuses à rêver d’un beau mariage très fleuri. Et si les accessoires fleuris XXL sont à la mode, ce n’est pas toujours facile de les assortir et de ne pas tomber dans le too-much. Oui, il va falloir faire un choix, car si tous font rêver, vous ne pourrez pas tous les porter. D’une part parce que le budget avec des fleurs fraîches grimpe vite, d’autre part parce que si vous ressemblez à un champ de dahlias, vous risquez fortement d’attirer une tribu d’abeilles qui n’auront qu’une envie : vous butiner ! (hors on rappelle que seul votre moitié devrait avoir ce privilège ce jour-là). Pour vous aider à adopter ZE look, voici 3 idées d’accessoires fleuris, à porter par la mariée le jour de son mariage.
Photo UNE Lena Kozhina via SMP
Mode Mariage : 3 détails avec des fleurs pour la mariée
Une bretelle de fleurs fraîches
Voici sûrement l’idée que je préfère, parce que quelle que soit la coupe de votre robe de mariée elle pourra s’adapter. Sur un bustier ou avec de fines bretelles, demandez à votre fleuriste de créer une bretelle de fleurs fraîche, rappel de votre bouquet et de la boutonnière de votre chéri. C’est romantique, c’est poétique et ça se marie très bien même avec les robes de mariée de couleur. Et si jamais votre tenue est déjà trop chargée pour cet accessoire pourquoi ne pas le faire pour les robes de vos demoiselles d’honneur ? Cela remplacera avec beaucoup d’élégance le bouquet qu’elles sont censé porter.
Photo Lena Kozhina via SMP
Une ceinture de fleurs
Attention, c’est un accessoire à utiliser avec parcimonie. Parce qu’il est très joli mais ne s’adaptera pas à toutes les morphologies et donc pas à toutes les robes de mariée. La ceinture de fleurs est gracieuse sur une robe de mariée déjà bien cintrée et dont les matières ne sont pas trop « précieuses » (ornements en perle, dentelles « lourdes »), sinon l’effet fera vite chargé et donc pas très élégant. Si votre taille est fine, vous pourrez vous permettre d’opter pour une ceinture de fleurs version XXL avec des pivoines par exemple. Par contre si votre taille est déjà droite, préférez des végétaux plus subtils afin de souligner sans plomber.
Photo Elisabeth Millay Photography via Elizabeth Anne designs
Une couronne de fleurs
On ne vous la présente plus, c’est l’accessoire fleuri aimé et chéri par toutes les bride pour leur coiffure de mariée. Parfaite que ce soit sur un chignon ou des cheveux lâchés, la couronne de fleurs n’en fini plus de vous faire rêver. Mais attention là aussi à la grosseur des fleurs à adapter en fonction de la morphologie et de la forme de votre visage…
Photo : Cody Hunter Photography via SMP
Laisser un commentaire