Pour son mariage, Moufmouf avait préparé un kit de survie pour ses témoins. Voici son témoignage.
{Témoignage} Mon « kit de survie » pour nos témoins
Bonjour à toutes les futures mariées de 2016 (qu’elles soient en colère ou non !).
Je me présente, je m’appelle Shirley et j’ai 34 ans. Je me suis mariée en septembre 2014 avec Francisco. Après de nombreux rebondissements, nous avons décidé de nous marier dans la région de son père du côté d’Alicante en Espagne. Cette idée nous est venue grâce à mes témoins, qui, voyant que nous avions du mal à trouver la salle de nos rêves dans la région parisienne, nous ont soufflé l’idée.
Sur plusieurs sites de la wedding-sphère, j’avais vu cette idée de « kit de survie » ou « welcome pack » à distribuer aux témoins ou aux invités lorsqu’ils sont peu nombreux. Je me suis donc mise en tête de réaliser de jolis sacs contenant le parfait nécessaire pour un week-end en Espagne afin de remercier nos témoins pour leurs soutiens pendant la préparation du mariage. Mon mari et moi, avions chacun 4 témoins (2 pour la mairie en France et 2 pour l’église en Espagne). Cela faisait donc 8 trousseaux à préparer. Et puis je me suis dit que je pouvais faire un paquet pour nos parents également. Deux de plus, après tout, ce n’était pas la mort. Mon objectif était donc de confectionner ces 10 panoplies à moindre coût afin que cela ne se répercute pas sur notre budget global. Forcément, comme beaucoup de choses pour les mariages, entre ce que j’imaginais pouvoir faire au début et la réalité à la fin, il y a une grande différence ! J’ai passé pas mal de temps à chercher dans les magasins de ma région ou sur les sites internet, les objets qui pourraient leur servir et qui soient bons marchés. Je vous propose donc de partager avec vous mes trouvailles et la composition de mes « kits de survie »
- Le programme du week-end avec les horaires approximatifs: afin que nos témoins ne soient pas totalement perdus sur le déroulement du week-end, nous leur avions imprimé un planning reprenant heure par heure les événements. Bien entendu, ces horaires se sont affinés entre le moment où nous avons offert les kits et le jour J, mais ça leur donnait déjà un bon état des lieux.
- Un accessoire assorti à la couleur de notre mariage : pour les femmes, une pochette H&M et pour les hommes, une cravate de chez Tie Rack.
- Un petit cadeau rigolo et/ou utile : un éventail pour les femmes (avec les 35 degrés le jour du mariage, cet objet fût très apprécié !) et des lunettes de soleil rigolotes pour les hommes.
- Un guide de conversation français/espagnol Assimil: un guide tout petit, très pratique et avec les phrases essentielles lorsqu’on voyage !
- Un petit carnet avec son stylo : pour prendre des notes au cas où (je l’ai récupéré sur un stand promotionnel de mon travail)
- Un paquet de mouchoir (pour essuyer les larmes de bonheur … ou la transpiration !)
- Une lime à ongles pour les femmes
- Une éponge à lustrer les chaussures pour les hommes : j’y tenais absolument mais impossible d’en trouver en taille mini dans les hypermarchés de ma région. J’ai donc dû me rabattre sur amazon
- Un kit de couture : alors celui-là, il m’a sauvé la vie lors de notre mariage civil ! En effet, au moment d’enfiler ma robe, 20 mn avant la Mairie (j’étais laaaaarge !), un des deux boutons qui retenaient la fermeture de mon col américain m’est resté entre les doigts. Je me suis donc retrouvée en culotte à recoudre ledit bouton (tout le monde était déjà à la Mairie). Je me suis bénie intérieurement d’avoir pensé à garder un kit de couture avec moi ! Et je peux vous dire que maintenant, j’en ai toujours un lorsque je pars en voyage ! Vous trouverez le modèle que j’ai acheté sur amazon
Une petite trousse de toilette transparente contenant :- Une pochette de papiers matifiants poudrés
- Des lingettes express déodorantes
- Un paquet de chewing gum
- Du sérum physiologique
- Deux pansements
- Deux pansements pour les ampoules
- Un mini brumisateur
- Deux lingettes détachantes : pendant plusieurs semaines, j’ai arpenté les allées des hypermarchés de ma région. Impossible de trouver ces maudites lingettes. Je me suis donc résolue à les acheter sur amazon
- Une lingette dissolvante (pour les filles seulement)
- Deux lingettes intimes (pour les filles seulement)
- Des cotons tiges
- Un préservatif (seulement pour les témoins hein pas pour les parents !)
- Une brosse à dent de voyage et un mini dentifrice: j’ai réussi à récupérer plusieurs échantillons de dentifrice chez mon dentiste. Je n’ai eu qu’à acheter les brosses à dent de voyage dans mon hypermarché. Néanmoins, si je n’avais pas pu avoir le dentifrice gratuitement, j’aurais acheté des kits de voyage dans mon hyper ou sur amazon
- Un déodorant, un gel douche et une crème hydratante : par chance, en Espagne où nous faisions régulièrement des allers-retours, on trouve très facilement des formats mini. Si vous n’en trouvez pas dans votre hypermarché, vous pouvez les commander via amazon
- Un encas : un petit paquet de fruits secs au cas où la fatigue se fasse sentir
Pour le contenant, au tout début, j’avais imaginé coudre de jolis tote bags pour pouvoir glisser tous ces objets. Oui, j’étais encore très naïve car je pensais pouvoir coudre sans problème, moi la nana pas foutue de terminer de tricoter une écharpe depuis 3 ans. Et puis un jour nous sommes allés dans un magasin qui proposait des sacs à dos en polyester pour 1€. Après une longue réflexion de deux secondes et demie, je n’y ai vu que des avantages ! Où me suis-je procurer tous ces objets ? Principalement dans mon hypermarché et dans les parfumeries qui proposent de plus en plus des formats « voyage » de certains produits. Pour les petits cadeaux (éventails, lunettes de soleil), je les ai trouvés dans un magasin qui ressemble à la chaîne de boutiques Tiger. Et enfin, lorsque je ne trouvais pas certains articles bien précis que je voulais absolument, je suis passée par Amazon. Pour quelques un des objets, j’en ai acheté un ou deux supplémentaires afin que mon mari et moi en ayons à portée de main le jour du mariage. J’ai ainsi créé une pochette supplémentaire pour nous et je l’ai confié à l’une de mes témoins. Dans cette pochette, il y avait : des pansements ampoules, du sérum physiologique, un paquet de mouchoirs, le kit de couture, une pochette de papiers matifiants, des lingettes déodorantes, des chewing gum, un mini brumisateur, une éponge pour les chaussures, des cotons-tige, mon rouge à lèvre, mon éventail, mes lunettes de soleil et du paracétamol (qui nous a servi au vin d’honneur !)
Qu’en ont pensé nos témoins et nos parents ? Je crois que tous ont apprécié ce geste de notre part. Nous avons essayé de leur remettre le plus tôt possible (si ma mémoire est bonne, un mois avant le mariage civil et trois mois avant le religieux). Et s’ils ne se sont pas forcément servis de tout pour le week-end du mariage, ils s’en sont servis pour d’autres week-end ou voyages. En tout cas, tous nous ont dit que c’était une excellente idée, c’est pourquoi cela reste une de mes plus grandes fiertés.
Marie-Christine Lefeuvre dit
J’aime beaucoup l’idée, je prends note! 👍🏻😉
Marion dit
Merci beaucoup pour cet article! Ça fait plusieurs mois que j’y pense pour mes 2 témoins et mes 2 demoiselles d’honneur sans savoir trop quoi leur offrir, et là GÉNIAL, pleins de supers idées!!
Léo dit
C’est une bonne idée mais je crois que c’est quand même un budget. J’offre déjà les robes des dh, les bouquets et les boutonnières… Je trouve que c’est déjà pas mal. Sauf si vous êtes laaaarges niveau budget.
Billy dit
Je trouve l’idée géniale ! Et très généreuse de votre part 😀
Je garde le concept dans un coin de ma tête 🙂
vaness dit
et ça donne quoi niveau budget?
Shirlet dit
Bonjour,
Niveau budget, si ma mémoire est bonne, nous étions à moins de 20€ par kit.
prettylittletruth dit
Super! C’est une tres bonne idee 🙂