Depuis sa grossesse, Tiffany a des acouphènes pulsatiles, est ce que l’une d’entre vous a eu cela ? Voici sa question.
{Question} Depuis ma grossesse j’ai des acouphènes pulsatiles
Bonjour,
Je suis votre blog avec intérêt depuis quelques années déjà. Il m’a beaucoup aidé dans les préparatifs de mon mariage et pendant ma grossesse (nos bébés ont quinze jours d’écart). Je voudrais avoir l’aide de vos lectrices qui auraient pu connaître ce que j’endure depuis maintenant plus de six mois…
Je m’explique, lors de mon quatrième mois de grossesse, des acouphènes pulsatiles sont apparus… Pour faire court j’entend mon cœur battre dans mon oreille en permanence (oui oui tout le temps !!! Sans aucun répis…). Après une visite chez le Medecin, un ORL ainsi qu’un petit écho Doppler de la gorge rien de suspect… Réponse des intéressés, cela est dû à l’augmentation du volume sainguin tout reviendras en ordre apres l’accouchement… Grosse blague les amis ! Mon petit bout à 2 mois, est adorable, fait ses nuits depuis plus de 3 semaines mais maman ne dort toujours pas à cause de ces foutues acouphènes…. Je suis entrain de perdre littéralement la tête et je n’arrive pas à profiter pleinement du bonheur d’être avec mon fils.
Est ce que vous ou des personnes que vous connaissez ont eu ce genre de soucis et ont ils réussis à s’en débarrasser ?
Je dois passer une IRM de l’oreille interne dans 1 semaine et j’espère qu’il vont enfin trouver ce qui cloche.
Merci d’avance de votre aide,
Tiffany
Vous avez une question à poser aux lectrices du blog ? Posez là ici.
Bonjour, je viens de tomber sur ce site le dernier message date d’une année mais je tente ma chance . Je souffre également d’acouphènes pulsatiles et je voudrais savoir où en étiez vous . Avez vous toute pu trouver une solution ? En tout cas je l’espère .
Bonjour, je suis dans le même cas, je vais devenir folle.
Avez-vous eu des retours, des réponses pour comment arrêter tout ça ?
Bonjour,
Enceinte de 18SA+5, des acouphènes sont apparus une 1ère fois pendant ma 14ème semaine d’aménorrhées. Au bout d’une semaine, c’était parti comme si de rien n’était mais je portais quand même en permanence des boules Quiès pour me protéger. Au cours de la 17ème semaine d’aménorrhées. C’est réapparu de plus bel. J’ai un son en continue de jour comme de nuit, ça ne s’arrête jamais à m’en rendre folle. A m’en donner des idées de suicide mais heureusement, je ne veux pas faire de mal à mon bébé. Je continue de porter des boules Quies en permanence. J’ai viré de ma vie tout ce qui est casque. L’ORL n’a rien trouvé de particulier et n’a pas voulu pousser les examens trop loin puisque je suis enceinte…il m’a juste dit d’attendre après l’accouchement mais c’est dans 5 mois…je ne vais jamais tenir jusque là.
Est-ce que vous avez pu venir à bout de ce problème? Merco
Des nouvelles de vous?
Est-ce que cela s’est amélioré??
ca fait plusieur jour ca commencer timidement et ce soir la cata que faire?
Bonjour , je souffre aussi d’accouphenes pulsatiles depuis l accouchement soit 13 mois. J ai parfois la sensation d un claquement dans mon oreille droite et je sens le flux sanguin. Avez-vous trouvé la cause ?
Je souhaiterais savour comment a evolué vos acouphènes.
Ai-je une chance que ça disparaisse
Me revoilà ! Allez voir le Professeur Emmanuel Houdart à Lariboisiere. 4 ans d accouphene pulsatile et voilà. C est fini. Il a trouvé en une minute alors que des tas de professionnels ont sèché. J avais une hypertrophie du sinus lateral. Il m a posé un stent. J en reviens aujourd’hui. Plus d accouphene. Fini. Au bout de 4 ans d enfer. Il faut que ça se sache. Contactez moi si vous voulez. Vraiment. Eléna Adc
bonjour Elena ,
J’ai également été consulté le professeur Houdart , après de mois de recherche , et de souffrance causé par cet acouphène , il me propose une intervention avec pose de stent …
est cela que vous avez fait ? Je suis assez angoissé par l’intervention mais je n’en peux plus de cette situation.
Marine .
Binjoyr
Qu’ont donné vos operations?
Bonjour, moi aussi je souffre des acouphènes pulsatiles presque une année mnt. Et ça fait quelques jours que j’ai trouvé la cause c’est dû à une ectasie de la golfe jugulaire droite. L’orl m’a inscrit un médicament pour la circulation, je sais pas est ce que vous avez une idée sur ce cas ?
Bonjour Elena,
Moi aussi je souffre d’accouphene et le professeur houdart m’a proposé une intervention, si tu peux stp m’informer plus sur l’opération ? Est ce que le stent reste toujours à l’intérieur de veine ? Est ce qu’il y’a un traitement à suivre après ? Et pourquoi de temps ? Réponds moi stp
Bonjour ,
Je me suis moi même fait opéré par le professeur Houdart il y a 10jours, pose de stent dans le sinus latéral droit , je suis rentré le mercredi à l’hôpital , opéré le jeudi matin et ressorti le vendredi matin ! C’est un super service , vous n’avez rien à craindre . L’intervention paraît impressionnante mais la convalescence est très minime.
Pour ma part j’entends toujours mes acouphènes , mais d’après le professeur pas d’inquiétude il faut que le temps que Stenting fasse son effets . Je le revois dans 3mois .
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas , je sais à quel point cela peut être stressant je suis passée par là et j’aurais aimé en savoir plus à ce moment là 😉!
Bon courage à vous !
Bonjour l’aumône,
Moi aussi j’ai des acouphènes pulsatiles dans l’oreille droite, j’ai contacté professeur houdart à distance vu que je suis pas de france, il m’a proposé l’intervention de stent, si vous pouvez me donner plus de détails svp, est ce que le stent reste à vie dans le corps ? On peut vivre normal avec ou ça change quelque chose ? Si vous pouvez me donner votre Facebook ou whatsapp pour plus d’informations svp surtout que je suis pas de france. Merci bcp
donnez moi votre Facebook je vous contacterai par Messenger
bonjour laumond. pouvons nous nous contactez en message privé pour acouphène pulsatile qui sont entrain de me rendre dingue.lucie
Oui bien sûr vous pouvez me contacter sur Messenger si vous voulez via Facebook, je suis au nom de marine vitrac
Merci pour le nom du Professeur Houdart. Je n en peux plus. Des acouphenes pulsatiles depuis 5 mois. Je veux prendre un RV avec lui. Connaissez vous son e.mail s il vous plaît j ai son téléphone.
Pour le RV faut il attendre beaucoup ? Merci
Bonjour Elena
Je soufre d acoupheme pulsatil depuis 8mois je peux vous contacter en privé svp
Où en êtes vous ? Ici… Acouphène pulsatile depuis deux ans…
Bonjour je viens de tombe sur ce site.
Je suis enceinte de 38 sa ..
Les acouphènes ont commencer pour ma part il y’a une semaine,, je suis aller aux urgences ils peuvent rien fair et pour moi je dois attendre d’accoucher.
Pour le moment Ca m’arrive que le soir et des fois la journee mais cest moins fréquent..j’essaie de moins y penser mais c’est vraiment dure.
Et jai surtout peur que Ca ne parte pas.
Bonjour,
Pour ma part je suis à 26 semaines et ça fait maintenant plus d’un mois que j’ai des acouphènes pulsatiles.
J’ai vu deux ORL qui disent ne rien pouvoir faire pendant la grossesse car pour aller plus loin il faut faire un IRM.
En attendant j’ai fais deux séances d’accupuntures et d’ostheo mais ça ne change rien.
Je crois qu’il est plus fort quand je suis stressée ou fatiguée, alors j’essaye de ralentir le rythme.
J’espère vraiment que ça va passer avant la fin de la grossesse.
Tenez moi au courant si vous trouvez une solution.
Bonsoir,
J’arrive bien tardivement par rapport à votre post et espère que vous en êtes venue à bout …
Il y a quelques années, j’ai eu un acouphene permanent (sifflement ) sur environs 18 à 24 mois. Mon orl m’avait prescrit un médicament donné généralement aux cardiaques, .pour améliorer la circulation. C’est reparti comme c’est venu, une fois l’épisode de grands changements passés. Actuellement enceinte de mon deuxième avec en prime un acouphène pulsatile que je n’avais pas eu pour mon premier, voilà que je te tombe sur ce blog (et me sens moins seule malgré tout ! ).
Je peux essayer de retrouver le nom de ce médicament, mais souhaitant vivement que ce problème soit loin derrière !
Bonjour,
je viens de vous lire, aussi je viens partager mon expérience si cela peut servir. J’ai un petit garçon de 2 ans et demi, lorsque j’était enceinte j’avais moi aussi des acouphènes pulsatils. À ce moment là le médecin m’à aussi dit que cela cesserait après l’accouchement et que c’était tout à fait normal. Lorsque mon fils avait 8 mois mon ophtalmo m’a découvert, via un fond d’oeil, un oedème derrière les yeux (dit papillaire). Cet oedème, les acouphènes et quelques troubles visuels occasionnels étaient finalement les signes d’un problème d’irrigation sanguine cérébrale (autrement dit une trombose de mes sinus veineux ). Je me suis donc fait poser un stent et devrait peut-être en un avoir un autre plus tard. Donc ne négligez pas vos symptômes, cela peut déceler quelque chose. Dans mon cas cela m’a évité l’avc et la perte possible de la vue. J’espère que cela pourra aider.
Merci pour votre commentaire bien avisée. Je vois mon obstétricienne mercredi matin et lui en toucherai un mot sans faute, tout en lui faisant part de quelques inquiétudes … Dans tous les cas je ne négligerai pas cela, vu comme je l’entends dès qu’il y a le silence quasi parfait ..
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois et j’ai des acouphènes pulsatiles depuis une dizaine de jours.
Ca a commencé le soir au couché et maintenant ça continue toute la journée. C’est très désagréable, je suis très fatiguée et mon docteur n’a pas de solutions.
Est-ce que quelqu’un aurait eut un traitement efficace pour ce type de problème ?
Bonsoir
Pour ma part je l entends de plus en plus fort et longtemps.
Je dois avoir rdv avec mon orl dans la semaine. Je vous tiendrai au courant mais n’hesitez pas à en contacter un de votre côté.
Mon obstétricienne m’a dit avec toute honnetete qu elle ne s’y connaissait pas assez mais quil fallait controler avec un specialiste.
Bonjour,
Pour ma part, je ne suis pas enceinte, mais j’ai des acouphènes depuis 20 ans, de temps en temps j’ai des acouphènes pulsatiles et c’est souvent quand je suis en baisse de tension. Peut être cela vous éclairera t-il.
A haute dose et de manière prolongée, certains médicaments peuvent provoquer par leur toxicité des acouphènes comme l’aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ibuprofène, Advil), la quinine, traitement du paludisme ainsi que certains diurétiques et antibiotiques. En savoir plus sur:http://acouphene.confort-domicile.com/
Bonjour,
Moi j’ai eu un autre soucis lie à la grossesse : le syndrome des canaux carpiens apparu fin du 8e mois, pareil on m’a dit que Ca passerait à l’accouchement …Mouais pas du tout! Jai ete coir plusieurs fois une ostéopathe spécialisée dans la grossesse et les nouveaux nes, après plusieurs semaines d’exercice chez moi Cest passe (3 mois environ apres l’accouchement)
Ce n’est pas le meme soucis mais la poste de losteo n’est peut être pas à négligée! Bon courage en tout cas!
(Le prochain que j’entends dire que la grossesse n’est pas une maladie je le met au bûcher!)
Salut Tiffany, je comprend ton d’espoir !
Jai eu le même problème l’année dernière mais je n’était pas enceinte pourtant. Je suis allée consulter médecins et ORLs et à chaque fois le même verdict : ces acouphènes sont liés au stress. J’avoue qu’à cette période mon mariage approché à grand pas et depuis tout est rentré dans l’ordre. Je faisais quelques leçons de sophrologie pour dégager le stress et plus plus rien après.
Bonjour,
Merci de votre réponse, pour l’instant le stresse n’a pas été envisagé même si ça aurait pu être un facteur (grossesse, master, achat d’une maison…). J’ai aussi essayé la sophrologie avec ma sage femme mais c’est encore pire puisque je n’arrive pas à me détacher de ces battements de cœur incessant… L’ORL penche pour un problème vasculaire… Je dois faire une IRM cérébrale le mois prochain… En attendant je dois prendre mon mal en patience et en priant pour que ca parte colle c’est venu…
Bonjour Tiffany,
Il se pourrait que l’apparition de l’acouphène ne soit pas en lien direct avec la grossesse ? Dans ce cas, peut-être que mon témoignage vous sera utile.
Je ne suis pas enceinte, mais j’ai un acouphène qui est apparu il y a 4 mois sans raison apparente : pas d’exposition à un gros bruit, pas d’otite, etc. Examen ORL bon, pas de lésion du tympan, pas de souci au niveau du nerf auditif.
Mon ORL penche sur ceci : ce serait dû à un problème d’ATM (articulation temporo-mandibulaire, bref, l’articulation de la mâchoire), problème que j’ai depuis des années.
Avez-vous des soucis à ce niveau ? (quelques symptômes : serrer souvent les mâchoires, grincer des dents la nuit, articulation qui craque, …). Cela déclenche aussi des maux de tête, des tensions dans les cervicales, et j’en passe…
En tout cas, bon courage, j’espère que vous trouverez vite une solution. Quand on a un acouphène en permanence, on a l’impression de devenir dingue, c’est épuisant ! Alors avec un tout petit bébé, j’imagine que c’est encore plus agaçant (le mot est faible) de ne pas pouvoir profiter et reprendre des forces…
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n’ai à ma connaissance aucun soucis au niveau de la mâchoire, mais ça ne coûte rien de faire vérifier (mon contrôle annuel chez le dentiste approche) je pourrais toujours demander au dentiste si quelque chose cloche…
Avez vous fait des examens ou autres pour vérifier cette hypothèse ? Pourriez vous me tenir informé si vous arrive à vous débarrasser de ces maudits acouphènes…
En effet je suis littéralement entrain de perdre la tête… Je rêve de silence… Et avec un tout petit chaque pleurs entraîne une augmentation du rythme cardiaque et donc des acouphènes…
J’ai passé une radio de l’ATM, et une radio panoramique. Rien de flagrant comme résultat, mais « possibilité » d’une arthropathie de l’ATM. Il faudrait que je voie un spécialiste des articulations, je ne l’ai pas encore fait. Mais j’ai quelque chose de très visible : quand j’ouvre la bouche en grand, ma mâchoire du bas se décale et ça craque.
Souvent, l’occlusion dentaire est mise en cause (c’est la manière dont les dents du haut se calent sur les dents du bas).
Le stress est un facteur favorisant. Mon acouphène est apparu au moment où j’ai déménagé (à 800 km, loin de tous mes repères). Il a presque disparu lorsque j’ai fait de la réflexothérapie. Et il y a 1 mois j’ai de nouveau eu une grosse dose d’anxiété, et hop, l’acouphène est revenu de plus belle.
Je compatis avec vous, on met beaucoup de temps à s’endormir, ça prend la tête, ça épuise nerveusement.
Certaines personnes mettent une petite musique de fond dans leur chambre pour « masquer » l’acouphène afin de s’endormir, peut-être pourriez-vous essayer ?
Pour des raisons différentes des vôtres, j’ai beaucoup manqué de sommeil pendant les 1ères semaines après la naissance de mon fils (de façon anormale, pas seulement parce que c’était mon 1er enfant, comme on me l’a dit trop de fois sans savoir), au point que j’avais l’impression que mon cerveau « partait en vrille »… Il faut trouver de l’aide par rapport à l’acouphène, mais aussi pour vous occuper de votre bébé, si c’est possible. J’espère que vous avez cette possibilité.