Vanessa a fait une grossesse extra-utérine, mais personne ne lui a donné d’indications sur la marche à suivre après cette épreuve. Voici sa question.
{Question} Grossesse extra-utérine et après ?
Bonjour, moi c’est Vanessa voilà il y a de cela 1 semaine j’ai du subir une intervention car je faisais une grossesse extra-utérine…
Tout commence le 1er Mars, je fais un premier test de grossesse après des mois d’essais et il s’avère positif, mais comme je suis de nature prudente je préfère attendre 48h et en refaire un afin de me réjouir. Le 3 mars donc je fais un second test et toujours ces 2 petites barres qui font mon bonheur, c’était un jeudi. Le samedi pointe son nez et les premières pertes étranges avec lui, je ne m’inquiète pas d’abord parce qu’on m’a dit que c’était normal surtout pour une première grossesse… bon ok… les jours passent et se ressemblent j’appelle donc le gyneco pour être rassurée… ça n’a pas été le cas. Le jeudi le sang coule vraiment et je pars direction les urgences. Là on m’annonce que ça se terminera sûrement en fausse couche et qu’il faut que je revienne si j’ai des douleurs… le dimanche à 2h30 je commence à avoir un gros point dans le dos, en bas à gauche, une douleur qui va très vite radier vers l’aine. Après 1h30 à me tordre de douleur je décide d’aller aux urgences et c’est sans surprise que l’on m’annonce que je fais une grossesse extra utérine. Tout va très vite je serai opérée le lendemain à la première heure parce que là tout de suite je ne suis pas à jeun. J’ai peur, froid, mal, j’attends… après l’opération on m’a très vite demandé de quitter l’hôpital (24h après) par manque de lit. Je pars donc avec mes questions c’est pour ça que je viens vers vous.
En sachant que je n’ai pas eu d’ablation de la trompe, après combien de temps reprendre une vie sexuelle sans risquer l’infection ? Quand nous allons pouvoir retenter notre chance ? Comment se passe le retour des règles et de l’ovulation ? Voilà j’avais 1000 questions mais c’est confus dans mon esprit encore. Merci à vous pour vos réponses.
Vous avez une question à poser aux lectrices du blog ? Posez là ici.
Antoinette dit
Bonsoir,
Comme vous, je fais une GEU, il y a un peu plus d’une semaine.
Après un œuf clair en mai, découvert à 2,5 mois, j’ai dû me faire opérer sous anéthésie générale (curetage), car mon corps n’expulsait pas naturellement cette grossesse non évolutive et avec des médocs non plus. J’avais pourtant consulté une sage-femme, qui avait effectué des examens, et selon elle tout était normal. J’avais de nombreux symptomes de grossesse. Rien de présageait le résultat de l’échographie. Nous avions fait des paris sur le nombre de bébé avec mon compagnon, je faisai des rêves de jumeaux…
Je laisse passer le premier cycle comme me l’a préconisé ma gynéco que j’apprécie, elle me rassure en me disant de ne pas hésiter à prendre contact avec elle dès que j’ai un test positif de nouveau, qu’on fera le nécessaire pour vite s’assurer que la grossesse est en bonne voie.
Le désir de famille est là, nous avons terminés nos travaux titanesques, et nous ne sommes pas de première fraicheur (j’ai 36 ans, et mon compagnon 39).
En juillet, rien.
En août, emménagement, visite de la famille et des amis, on ne fait pas vraiment attention aux dates.
Retard d’un jour de mes règles, je fais un test, positif déjà, trop contente ??? Non, une seule barre s’affiche.
Je commence à perdre du sang le lendemain, je prends cela pour des règles. Elles durent deux jours et sont anormales en quantité. Ca recommence deux jours après, et cela ne s’arrêtera plus.
J’ai mal au ventre, les saignements continus, mais pas des douleurs de ouf non plus, le ventre gonflé, des douleurs comme des règles carabinées.
J’appelle le secretariat de ma gynéco, expliquant les douleurs, les pertes de sang, et mon fibrome au sein qui grossi, je m’inquiète d’un problème hormonal. Le secretariat m’engueule « vous êtes toutes pareilles, tout est toujours urgent, on en a marre, il n’y a pas assez de gynéco, je n’ai rien à vous proposer, la gynéco est en congés… moi : et si cela s’empire, qu’est-ce que vous me conseillez ? La secrétaire : les urgences du CHU, en attendant je peux vous proposer un rdv le 9 septembre ». Nous sommes le 16 août…
J’appelle mon médecin généraliste, on me dit qu’on ne va pas faire grand chose pour moi à part me prescrire une échographie… je laisse tomber cette piste aussi..
Je regarde les dispo d’autres gynéco, tout le monde est en vacances, normal.
Je contacte une sage femme qui vient de s’installer une petite ville pas super loin, elle est super me dit-on.
Elle n’est pas dispo tout de suite, j’attends mon rdv prévu le 25 aôut avec impatience et j’échange en attendant par email avec elle.
Elle me dira qu’il ne faut pas s’inquiéter, que l’on va faire des examens ensemble.
Et puis lundi 21, j’achête un test de grossesse entre midi et deux, je le fais avant de partir chez moi au boulot, car nous recevons du monde. Je ne sais pas pourquoi, car je n’ai aucun symptomes de grossesse, à part peut-être de la fatigue.
Test positif.
Tout de suite, je sais que cette grossesse a quelque chose qui cloche et je sais que je vais le perdre.
Je prends rdv pour une prise de sang, premières dispo le mercredi matin, j’habite à la campagne, plus précisément la diagonale du vide 😉
Le taux correspond à la date de mes dernières règles. 6SA.
J’attends le rdv avec la sage-femme, qui avec ce test positif et ce résultat de prise de sang, me dis de ne pas m’inquiéter, que beaucoup de grossesses se passent avec des saignements au premier trimestre. Ouais.
Mercredi soir, 23 août, j’ai des douleurs plus intenses encore, j’attends que mon compagnon rentre, il me propose un doliprane, je m’endors. Il me propose de m’emmener aux urgences si j’ai besoin.
La douleur s’estompe, je vais au travail, mais je prévois d’aller aux urgences après. Mon compagnon commence à s’inquiéter sérieursement et m’appelle plusieurs fois pour me demander s’il peut en parler à son ami médecin généraliste, qu’on reçu quelques jours auparavent avec sa femme et ses deux filles. Ca m’embète de le déranger, et puis on est dans l’intime ++
Mon compagon me rappellera plusieurs minutes plus tard, je disant qu’il arrive et qu’il faut aller aux urgences maintenant.
J’appelles les urgences, on me transfère l’interne.
Je lâche mon clavier, direction les urgences en voiture. 45 minutes plus tard j’attends l’examen.
On va me confirmer la grossesse extra-utérine et que je dois me faire opérer immédiatement. Moins de 30 minutes plus tard, je m’endors au bloc.
Je passe la nuit et sors le lendemain.
Je suis tellement reconnaissante très encore là. Je ne sais pas comment remercier ces gens ?
On m’explique qu’on m’a enlevé une trompe, pas grave je suis encore vivante. Je reprends vite le boulot, parce rester chez moi en culotte à regarder Bridget Jones, ca va deux minutes.
S’était un peu mon attitude générale, jusqu’à ce que je commence à craquer de partout. Je n’arrête pas de pleurer. Je suis maintenant thérorisée à l’idée de retomber enceinte. Il si ca se reproduit ? Quel sénario horrible la prochaine fois ? Est-ce que je vais retomber enceinte un jour ? Et mon bébé, bien vivant cette fois-ci, mais au mauvais endroit ?
2 grossesses, 2 bloc opératoires en quelques mois..
Notre bel élan d’amour est loin. Je ne suis pas prête à mourir pour essayer de donner la vie.
je ne suis pas certaine de m’en remettre si facilement, la suite est une machine à questions.
Vos témoignages me font du bien, je ne suis pas seule
Maria dit
Bonjour,
Votre témoignage me touche beaucoup et me fait voir que je ne suis pas seule dans cette situation.
GEU le 1 septembre pour ma part (on va voir demain si l expulsion fonctionne) pour une première grossesse (j ai 34ans).
Un suivi très mauvais des sages femmes qui n étaient pas à l écoute et qui minimisaient tous les symptômes. Pareil pour mon médecin traitant.
Heureusement que le gynécologue de l hôpital était super.
Je me pose également beaucoup de questions, qu est ce que ça veut dire pour ma fertilité (à mon âge)? Comment vais je gérer cela psychologiquement ?
Quels sont les tests à effectuer pour réduire les risques pour les prochains essais ?
Merci d avoir partagé votre expérience, et vos sentiments!
Isa3429 dit
Bonjour Antoinette,
J’ai vécu également une grossesse extra uterine à peu près au même moment que toi.
Pour info, j’ai 39 ans et une petite fille de 3 ans née en 2020 pendant le premier confinement. Ma première grossesse s’est passée sans aucun problème mis à part un accouchement assez difficile.
Il y a 3 semaines, j’étais enceinte de 9 SA, mes taux de BETA HCG étaient bons. J’étais ravie de cette 2e grossesse et de pouvoir donner un petit frère ou une petite sœur à ma fille.
Le week-end d’avant, j’ai eu quelques pertes marrons et légères douleurs dans le bas ventre. Le stress m’a envahi. Lundi matin j’ai commencé à avoir des pertes marrons/noires. Mon médecin m’a fait réalisé 2 prises de sang pour contrôler mes taux de Beta HCG. Ils augmentaient bien et étaient dans les normes. Elle m’a dit que cela arrivait parfois en début de grossesse. Comme j’avais mon écho de datation prévu dans la semaine, elle m’a dit d’attendre.
J’ai réussi à avancer à mercredi mon écho et là tout s’est effondré. Pas d’embryon dans l’uterus. Une grossesse visible que l’on ne trouve pas. Rien dans les trompes. On m’annonce une grossesse extra uterine et
on m’envoit aux urgences immédiatement car j’ai un gros risque d’hémorragie interne.
Après des examens et de longues heures d’attente, la chef de service s »occupe de moi et m’annonce que je dois etre opérée d’urgence par coelioscopie. Je me réveille quelques heures plus tard, on m’annonce que j’ai échappé de peu à une grosse hémorragie interne. J’ai perdu 1L 7 de sang. Ma grossesse était située dans la corne de l’utérus. J’ai donc subi une ablation d’une trompe et de la corne de mon uterus. Mon uterus est maintenant cicatriciel.
J’ai eu de grosses douleurs au ventre et les larmes n’ont cessent de couler durant 1 semaine.
Depuis je vais mieux physiquement mais je reste traumatisée.
Tout s’arrête du jour au lendemain s’est difficile… Je ne sais pas quelles sont mes chances d’avoir un nouvel enfant. Je dois attendre 6 mois et faire un bilan.
Je voulais juste te dire que tu n’es pas seule et que je te comprends ❤️
J’ai pris rendez vous cette semaine avec mon gyneco pour faire le point et avec une psychologue pour m’aider à surmonter cette épreuve.
Sara dit
Bien sûr, je peux vous aider à corriger vos fautes. Voici la version corrigée de votre texte :
Bonjour,
J’ai fait une GEU à 5 semaines le 13 juin, qui a fini par une ablation de la trompe droite. J’en ressors traumatisée, mais les médecins m’assurent que je n’ai pas de délai pour retomber enceinte. Tout d’abord, je suis traumatisée par ce que je viens de vivre : un passage au bloc en urgence car je faisais une hémorragie abdominale. Je me suis projetée avec ce futur bébé, mon moral en prend un sacré coup.
Le 10 septembre, je fais un test qui s’avère positif. Je ne vous cache pas que j’avais plus peur d’autre chose. Je me voyais revivre la même scène et le même cauchemar. Je me retrouve seule à devoir faire un suivi plus surveillé car ma gynécologue et mon médecin traitant ont refusé. Je faisais des prises de sang toutes les 48h pour surveiller mon taux de Beta HCG (qui était normal et doublait correctement). Je suis donc enceinte de 7 semaines et je fais une première échographie avec une sage-femme qui était malheureusement incompétente, car elle voit 2 sacs, 1 dans l’utérus et le 2e situé vers le côté de la trompe à droite (je n’ai plus de trompe à droite). Mon mari décide de m’emmener à l’hôpital pour avoir l’avis d’un gynécologue plus expérimenté. Malheureusement, le verdict tombe : je fais une grossesse cornuale, on passe encore une fois au bloc en urgence… Mon utérus a été déchiré du côté droit à cause de la grossesse, j’ai donc un utérus cicatriciel qui restera sans doute toujours fragile. Pour une prochaine grossesse, on me recommande d’attendre au moins un an avant de tomber enceinte et d’accoucher par césarienne en vue de cas.
Nous sommes le 12 octobre, je suis encore convalescente, mes cicatrices ne sont pas encore fermées, le cœur déchiré et le moral à zéro.
Voilà mon histoire, un peu longue ! J’ai mille questions en tête et je me dis que peut-être certaines personnes sont passées par là et accepteront d’échanger avec moi :
– Comment s’est passée votre convalescence ? Le post-opératoire ? Quel a été votre suivi gynéco ?
– En cas de grossesse suivante, combien de temps avez-vous attendu avant de commencer les TP ? Quel a été le suivi ?
– Comment gérer la tristesse découlant de la fin brutale de la grossesse ?
– Comment gérer le fait d’apprendre qu’on a failli mourir ?
– J’ai 37 ans, cela me fait peur de devoir attendre un an avant de recommencer les essais
Merci de m’avoir lu.
Brenda dit
Bonsoir Sara,
Votre commentaire me fend le coeur.. Cela fera 2 ans le mois prochain que nous essayons d’avoir un petit bout de nous. Après des pleurs, des grosses souffrances, des attentes décevantes j’avais décidé de laisser tomber et de ne plus y penser. Puis vers fin mars de cette année je ressens une gêne au niveau du bas ventre à gauche, je me disais que ce n’était pas normal et je ne sais pas pourquoi mais quelque chose en moi me disait de faire un tg. Au pire il serait négatif et cela m’inciterait à aller consulter pour savoir que j’ai eu une maladie, au mieux il serait positif et je serais la plus heureuse de toute.. De 7h à 9h commence une vraie bataille dans ma tête, une partie de moi ne veut pas encore tomber sur un tg négatif. Je finis par le faire et là je tombe des nues, le test est positif.. J’allais regarder le test durant toute la journée pour m’assurer que je n’avais pas rêvé.. Le soir, mon mari rentre et je lui montre le test il est heureux, il me prend dans ses bras, je pleure de joie.. Je vois mon médecin traitant le lendemain qui me prescrit une prise de sang, je vais faire la prise le surlendemain, le jeudi je reçois les résultats qui confirment la grossesse.. Toute heureuse, je l’annonce à ma famille et ami proche, je me projète.. Une de mes copines m’offre son premier doudou (que je garderai toute ma vie).. Je prends rdv avec ma gynéco pour l’écho de datation le mardi 11 avril, le jour le plus triste de ma vie.. Le matin avant l’écho je me réveille pour aller faire pipi et en m’ssuyant, des pertes marrons. Je m’inquiète mais je me dis que je vais avoir l’écho tout à l’heure donc je vais essayer de relativiser en attendant. Au fond je savais que ce n’était pas normal parce que j’avais lu sur les geu et j’avais les mêmes symptômes.. La gygy me reçoit, je lui explique la gêne au bas ventre + les pertes de ce matin et je vois son regard qui change, elle me dit on va faire l’écho pelvienne pour voir. On fait l’écho et là je comprends tout dans ses yeux. Elle est désolée de me dire qu’elle ne voit pas de sac de grossesse et qu’il y a « une masse » du côté gauche de la trompe.. Elle m’envoie en urgence à l’hôpital, je sors en larmes de sa consultation, j’appelle mon mari qui parvient à me rejoindre 1 h après.. J’arrive à l’hôpital à 13h piur repartir à 19h30.. Expérience traumatisante, bien que les infirmières étaient gentilles, elles éclataient de rire dans leur office sans se dire une minute qu’il y avait une patiente dans la salle d’attente qui s’apprêtait à faire son deuil.. j’ai dû patienter dans une salle d’attente où je voyais plein de femmes enceintes qui repartaient avec le sourire aux lèvres et moi j’étais là en train de pleurer.. Après 2 échos avec 2 médecins différents, une prise de sang, une analyse urinaire, on me fait une injection méthotrexate à 19h09 et je rentre chez moi, la tête baissée, complètement vide, le coeur brisé.. Inconsolable.. J’en ai pleuré pendant des semaines, j’en pleure encore quelques fois.. Dans ma malchance, j’ai eu la chance que l’injection fonctionne, le taux de bhcg a baissé complètement au bout de 5 semaines.. Nous avons repris notre essai bébé depuis septembre mais cette grossesse passée a laissé des séquelles psychologiques et physiques.. J’ai mal à la trompe pendant les rapports ou à l’approche des règles, ma flore est devenue fragile, des infections ou des mycoses, je ne sais pas ce que j’ai.. Là depuis vendredi j’ai encore des pertes marrons et la douleur comme quand j’avais ma geu, j’ai fait une écho samedi, il n’y a rien selon la gygy mais elle ne m’inspire pas confiance. J’ai aussi fait un tg le 7, négatif.. Ce matin on a eu un rapport, j’ai recommencé à avoir les pertes marrons et ce soir la douleur à la trompe s’est intensifiée, surtout quand je fais pipi j’ai l’impression que ma trompe et ma vessie vint exploser.. Je suis sous antibiotique jusqu’à demain et sous probiotique pour un mois. J’ai aussi le syndrome des ovaires polykystiques ce qui me rend insulino résistante, je n’allais pas bien du tout il y a une semaine, mon médecin traitant m’a mis sous metformine et ça va mieux pour le moment.. Je ne sais pas si vous aussi avez eu les mêmes complications, les douleurs au bas ventre etc.. Je suis désolée, mon commentaire est très long mais ça fait du bien de parler à quelqu’un qui vit la même douleur que soit. On se sent moins seule…
Jérôme dit
Bonjour voilà maintenant 7 mois que la GEU est passée après injection de methotrexate et ablation d’une trompe, à ce jour les cycles sont irréguliers et toujours pas de grossesse, on ne sais plus quoi faire .Ma compagne va faire une écho de la trompe restante,
Lors du rendez-vous après opération la Gygy lui avait dit, lorsqu’il reste une trompe l’ovaire du côté opéré envoie l’ovule sur l’autre trompe , visiblement elle nous a bien berné ! Pendant ce temps les mois defile et l’envie de bébé s’en va à grands pas avec . Nous faisons tout ce que l’on peut et on y pense plus mais la aujourd’hui encore un coup de massu sur la tête c’est dur de l’accepter mais on se rend à l’évidence, et on va sûrement laisser tombé le projet bébé
Bamby dit
Ça va bientôt faire un an.. J’espère de tout mon cœur que vous avez réussi à concevoir un petit bébé 🙏🏾
Nana dit
Bonjour,
Après l’annonce d’une réserve ovarienne de mauvaise qualité et quasiment épuisée et 3 stimulations simples, j’ai fait une GEU il y a un mois avec ablation d’une trompe.
J’ai plus de 40 ans et mes chances sont minces, mais en parlant avec une sage femme, cette dernière m’a donné des compléments alimentaires pour améliorer ma réserve ovarienne, et donc essayer de booster ma fertilité. Il n’y a aucunes données scientifiques qui prouvent que cela fonctionne mais rien n’indique que ça ne marche pas non plus , alors pourquoi ne pas tenter.
D’autre part, même si ma gynéco est très à l’écoute elle est parfois butée sur certaines choses, et la sage femme que j’ai rencontrée m’a conseillé d’en changer. En effet, la Gygy doit vous aider et non vous mettre des freins.
Tenez bon dans ce cheminement difficile et je vous souhaite un bébé à l’arrivée.
Bambiina dit
Bonjour moi j’ai vécu aussi cette opération est cela fait 5ans maintenant que je ne prend pas de contraception et depuis cette intervention je ne suis pas retomber enceinte je me demande si ont peut toujours en avoir car cela est étrange 5ans après normalement t’oit est remis en place les années passent malheureusement après il sera trop tard pour ce projet malheureusement .
Et vous depuis ce poste vous avez réussi ?
Jérôme dit
Bonjour,
Voilà maintenant 7 mois que ma compagne a eu une injection de metotrexate suite a une GEU , puis opération le 18 janvier. 6 mois après toujours rien pas de bébé je suis désemparé et ne sais plus quoi penser !
Nous avons rendez-vous le 8 juillet avec un gyneco spécialisé dans l’infertilité mais je crains les réponses.
Nous faisons tout pour penser à autre choses , ce qui marche, mais voilà avant hier ma compagne me dit je sait que c’est vide ! Hier cela fut confirmé, 🥺🥺
Je suis anéanti et je ne me sens pas bien pour nous 2 et ne sais plus quoi faire . Il ne nous manque plus que ce bébé pour concrétiser notre vie , mais là si il ne pointe pas son nez d’ici là fin de l’été je pense que la décision de tout arrêter sera prise !
Caroline Lallemand dit
Bonjour à toutes, je viens de me faire opérer suite à une geu (il y a une semaine exactement). Ablation de la trompe droite. Dure épreuve.. mais pas insurmontable j en suis sûre.. ma gynécologue m a di avoir préféré l enlever pour m éviter trop de récidives lors des prochaines tentatives.. avez vous une idée de « à partir de quand » nous pourrons re-tenter le coup? Elle semblait me dire des l arrivée de vos prochaines règles mais cela me semble un peu rapide vu l operaton que je viens de subir.. et l état de mon corps😬 mais j avoue que je n ai qu une seule envie… m y remettre et faire un petit frère à ma LIli Chérie!
Merci pour vos.temoignages on se sent moins seule!
Sysy dit
J’ai été opérée pour la même raison mardi dernier, je suis rentrée à la maison avec toutes mes questions.. j’attend mon rdv post op ..
Une question m’obsède, la gyne disait qu’on ovule souvent plus d’un côté que de l’autre, si ça tombe sur l’ovaire du côté de la trompe manquante ?
J’ai peur de ne plus arriver à tombé enceinte ..
Courage à toutes
Pleins d’ondes positives
Julie dit
Bonjour, pas d’inquiétude la nature est bien faite. La trompe restante balaie entre les deux ovaires.
J’ai été opéré d’un GEU le 25mai et mon gynécologue m’a indiqué pouvoir reprendre les essaies bébé après un cycle mais deux conseillés et un suivi plus accru les premiers mois
( eco prévu à partir de 1500 UI/L pour éviter une deuxième GEU).
Bon courage à toutes et surtout on garde le moral…
Jérôme dit
Bonjour, moi c’est Jérôme, oui je sais je suis un homme mais bon!
Je vous explique notre histoire ,
Je suis avec ma compagne depuis a peine 1 ans et très vite nous décidons d’avoir un bébé ! Oui à 39 et 35 ans on veut nous petit bout de nous!
Nous commençons les essayer bébé en octobre 2020 , en décembre résultat positif ! Fou de joie à l’idée de ce petit bout.
Le 18 décembre les saignent apparaissent ! Je suis pas dupe et comprend ce qui ce passe ! Direction les urgences, et là le verdict tombe GEU ! Après consultation du Gyneco il y a une injection de methotrexate fin des essais pour 3 mois 🥺 cela nous rends malades mais on ce dit ce n’est que partie remise! Le 17 janvier de grosse douleur arriver et les complications avec , opération le 18 janvier suite à emoragie interne donc ablation de la trompe , consultation poste opératoire le 18 février tout va bien on peut reprendre les essais chouettes, cycle revenu à la normale, on est fin avril 10 jours de retard et 2 test urinaire négatif et prise de sang négative ! On ne comprend plus rien , il y a eu pas mal de symptômes comme le dégoût de certaines odeur , des nausées etc , au final toujours rien ! On ne comprend plus rien les médecins refuse de donner un traitement pour aider à une meilleur ovulation, je suis fou de rage à l’égard de cette gyneco qui refuse de me voir pour en parler ! Bref je suis vidé et anéanti, et le pire de toute cette histoire on nous dit ( mais vous êtes encore jeune) c’est gens ne comprennent pas notre désespoir car cela ne leur est pas arrivé et souvent plus jeune que nous , du coup je me tourne vers vous! si vous avez des conseilles ou autre on est preneur !
Merci a vous d’avoir pris le temps de lire et merci d’avance si vous avez de l’aide à nous apporter
Elodie Duchesney dit
Bonjour Jérôme, tout d’abord je suis sincèrement désoler par ce qu’il vous ai arriver !
Je compatis totalement, j’y suis passer aussi en septembre 2020. Geu, opérer en urgence avant que la trompe éclate donc ablation de ma trompe direct. J’ai mis 6 mois à retomber enceinte, 6 mois de cycles anarchiques, de symptômes de grossesse chaque mois avant mes règles. Nausée, seins ultra sensible… Sans pour autant que je sois enceinte. J’ai fini tellement par en avoir marre que j’ai fini par décrocher de tout sa psychologiquement. Je me suis dis, sa viendra quand sa viendra, je ne voulais plus me fier aux symptômes qui au final m’induisait en erreur total !
Jusqu’au jours où a peine 1 semaine après mon ovulation en mars, je me retrouve à avoir les seins ultra lourd et sensible. Chose que j’avais jamais ressenti aussi fort. Je me lance dans un test de grossesse qui s’avère positif, et dans la foulée pds positive de 10jrs à peine ! Mon intuition cette fois été bonne !
Alors oui je confirme les médecins parfois ne sont pas « compatissant » et ne comprennent pas notre douleur et nos inquiétudes..
Mais dites vous que plus vous y penserai à cette grossesse désirez et plus sa mettra du tps à venir. Le psychologique joue bcp !
En tout cas je vous souhaite que ce petit bébé arrive, bon courage dans cette dur épreuve
Jérôme dit
Merci pour vote réponse, personnellement je baisse les bras alors que ce n’est pas mon habitude, mais la je suis a bout de souffle, aujourd’hui il y a 11 jours de retard et tout est négatif, c’est le coup de masse fatale moralement pour nous , on laisse tombé, cela ne sert à rien d’insister pour être encore plus mal après ! Depuis juin dernier je suis en divorce avec mon ex , je pense que cela y joue aussi , car elle me fait les pires vacheries qui puisse exister ! Je pense au pie et de plus en plus et ce qui est arrivé en décembre et janvier n’arrange rien je excuse d’être suivie psychologiquement, j’ai déjà souffert assez comme ça ! Je sais plus quoi faire pour que ce bébé vienne avec nous et nous donner le bonheur dont on rêve tant
Elodie Duchesney dit
Lui a ton donner de lacide folique ? Cela peux aider à reguler ces cycles..
Après comme je vous ai dis le mental y joue bcp… Plus elle va ce focaliser sur son retard et ces symptômes plus elle va avoir de retard.
Il faut réussir à décrocher mentalement et laisser le corps récupérer et la nature ce faire d’elle même.
Après si sa l’inquiète vraiment, rien ne l’empêche de retourner voir son gyneco et demander une écho pour être sur qu’elle ovule bien ! Je l’ai faite en janvier car je pensais que l’opération m’avais complètement chambouler mais le gyneco c’est vue rassurant en disant que des lors qu’il y a eu une grossesse qui c’est faite avant, l’ovulation n’est pas impacter. Le corps a juste besoin de tps pour ce remettre. Certaine personne arrive à tomber enceinte très vite après ce genre d’intervention pour d’autres c’est plus long.
Après comme vous dites, si vous avez des soucis personnels sa peux jouer. Le stress n’aide jamais. Courage en tout cas, ce miracle viendra le jours où vous vous y attendrai le moins
Jérôme dit
Oui elle a l’acide folie depuis le départ, ce que je trouve inadmissible c’est que les gyneco ne donne rien pour rebooster les ovaires après opération ! On pense que c’est dû à un blocage, du coup on c’est dit qu’on laisser tombé, perso pour moi c’est trop tard et je fais une grande croix dessus et je laisse tombé tout les projets c’est mieux ainsi🥺 qu’adrienne ce que pourra je suis né pour être malheureux et cela ne changera jamais
Elodie Duchesney dit
Alors non il ne faut pas penser ainsi !!! Tout le monde a droit au bonheur, même vous !!! Ce bébé viendra, ne perdez pas espoir mais oui relâchez un peu la pression, laisser les choses ce faire.. Elle a été opérer en janvier sa va faire 5 mois, certe sa vous paraît être une éternité mais au final non. Son corps a aussi besoin de ce remettre de cette lourde opération ce n’est pas rien une ablation de trompe. Alors oui sa perturbe notre corps et notre cycle, mais sa va revenir ! Avant mon opération j’étais régler comme une horloge, cycle de 30jrs pile… Après opération, règles tout les 15jrs.mon gyneco m’a donner un traitement pour stopper les saignements je suis passer à des cycles de 37jrs… Et quand j’ai décider d’arrêter de me prendre la tête à me demander quand est ce que ce bébé viendrai j’ai eu un cycle de 33 jours et bébé qui c’est installer !
Alors on ne baisse pas la tête, on garde espoir mais SURTOUT on essaie de ce vider la tête et de penser un peu à autre chose même si c’est plus facile à dire qu’à faire je sais.
Jérôme dit
Clairement si rien ne ce passe dans les 2 mois à venir et la gyneco ne fait rien , ce sera définitivement terminé pour le projet bébé, et tout autre projet je sais c’est égoïste mais ce sera mieux ainsi et ce sera la fin du rêve , cela nous a trop bouleversé pour y croire , même si ma compagne le prend mieux que moi
Elodie Duchesney dit
Malheureusement sa fais pas 1 an donc je pense pas que le gyneco fera qqch moi clairement il m’a pas aider.. Sa c’est fait naturellement ! Mais comme je vous ai dis elle peux aller le revoir pour faire une écho d’ovulation afin de s’assurer que sa n’a pas altérer son ovulation.. Si c’est pas le cas c’est juste qu’il faut laisser les choses ce faire naturelllement
Assitan Soumana dit
Bonjour je suis au Mali cela fait 6mois en mai 2022 que j’ai fait une geu par salpingectomie donc ablation des trompes et même cas les médecins ne m’ont donné aucune information , trois mois passé j’ai fait l’histero et mon gynéco interprète les résultats comme suit : trompe gauche obstruée, trompe droite la trompe restante bouchée aucun passage possible vers l’utérus et me propose d’autres examens. En pleur je ne savais plus quoi faire cela trouvait que je me protégeais avec mon mari donc on a baissé la garde on ne se protégeait plus puisqu’il n’y avait aucune chance de concevoir et pouf j’ai des retards de règles je fais un test qui prouve que je suis enceinte étonnée je me rends dans une clinique le gynéco me fait une échographie vaginale qui certifie que je suis belle et bien enceinte et que c’est planté dans l’utérus. Donc moi j’ai beaucoup souffert avec les médecins qui ne donne pas d’espoir ça fait très mal.
Brenda dit
Bonsoir Jérôme, est ce que votre compagne prend des compléments alimentaires ? Le myo inositol + acide folique améliore l’ovulation et la qualité des ovules. Moi je prends un complément, je prends le gynositol parce que j’ai le syndrome des ovaires polykystiques mais aller voir la gyneco et demander lui de donner des compléments alimentaires à votre compagne. Mes cycles sont revenus avec ça, cela fait 4 mois que j’ai mes règles à peu près à la même date avec des cycles de moins de 32 jours et j’ai lu beaucoup de témoignages où les femmes disent être tombées enceinte avec ça.. Moi c’est plus compliqué parce que je suis insulino résistante et que je c’est ça qui m’empêche de tomber enceinte (même si j’ai fait une geu en mars/avril).. Acide folique + myoinositol, super combinaison.. J’espère de tout coeur que vous y arriverez, courage à vous deux
carole normandin dit
Bonjour, moi il m’est arrivé la même chose….. Retard de 10 jours dans mes règles alors que je suis très régulière dans mes cycles. J’ai 43 ans et je suis déjà maman de 2 filles de 12 ans et 16 ans, j’ai refait ma vie et ce bébé était désiré. Je fais donc un test urinaire qui est positif, et j’en refait un autre 5 jours après et positif, je décide donc le lendemain d’aller de moi-même faire une prise de sang mais là bizarre le matin j’ai mes règles !…. la prise de sang est positive, je vais consulter mon généraliste qui me préconise d’aller faire une écho le plus vite possible. 7 jours plus tard je trouve un RDV sur doctolib chez un gynéco et là utérus vide pas de sac ! Il me dit qu’au vu de mon âge j’ai dû faire une fausse couche, j’étais anéantie. IL me prescrit toutefois 2 prises de sans, une à faire le lendemain et une autre, une semaine plus tard. le taux de ne cesse d’augmenter. Vendredi dernier le 18/12/2020, je vais chez mon gynéco, et à l’écho il me dit que je fais une GEU et qu’il faut que j’aille tout de suite aux urgences. Ce que je fais, les spécialistes ne voient rien à l’écho et ne comprennent pas, me disent même que je suis un cas d’école, ils voient des fibromes mais pas d’embryon, et mon taux continue d’augmenter. Ils me font rentrer chez moi et me disent de revenir 48h plus tard le dimanche matin, donc re prise de sang là elle a baissé, toujours rien à l’écho, donc on m’opère en urgence sous célioscopie, l’embryon était dans la trompe et avait bien grossi donc obligé d’enlever le trompe. Le gynécologue m’a conseillé d’attendre 3 mois pour retenter une grossesse mais je ne suis pas sereine, déjà c’était beau de tomber enceinte naturellement à 43 ans mais là j’ai peur. Avez-vous pu retomber enceinte après une GEU ? Et après 40 ans ? Merci ça fait du bien d’en parler.
Launa63 dit
Bonjours à toutes , j’ai appris que j’étais enceinte mi novembre (20novembre ) heureuse de cette nouvelle je demande à mon médecin une prise de sang de BÉTA qui était basse a 17 du coup il m’a demandé de refaire une prise de sang 1 semaine après et la le taux avais augmenté à 100 puis une troisième 1 semaine après a 2 019 tellement heureuse que sa sois une grossesse évolutif , j’étais à environ 6 sa j’ai tellement pressé d’avoir une échographie que j’ai cherché un rdv et je l’es eu le 04 décembre j’explique que j’ai eu des petite perte marron mais sans plus avec aucune douleur .. et la le choc il me disent que je fais une grossesse extra utérine et que je doit être opérer d’urgence car elle était peut eux trop évolutif et sa aurais pu entraîné une hémorragie que la seul solution était une cœlioscopie avec réflexion avec mon conjoint on a décidé pour la santé de faire l’opération le 07 décembre tout c’est bien passer je suis sorti le jour même malgré les douleurs, 2 jours après j’ai eu des saignements avec des petits cailloux de sang on m’avais prévenu de sa donc je me suis pas inquiété, j’ai effectué jusqu’au 15 décembre dès prise de sang pour voir le taux si il baisser bien et c’était le car le 15 mon taux était à 77 du coup j’ai arrêt de moi même de plus faire les prise de sang en pensent qu’il aller venir à zéro de lui même . Les jours passe et pas de règle j’ai également eu aucun rapport trop peur d’avoir mal j’ai bien attendu, le 09 janvier j’ai eu mes règles 6 jours de règles normal enfin je pense que c’était des règles hein puis on a décidé de reprendre des rapport non protège le 15 janvier . Depuis une grosse fatiguer mais aucune douleur ni saignement, je sait pas mais j’ai voulu faire un test le 22 janvier qui sais révéler positif sous le choc j’attend le lendemain faire une prise de sang qui montre un taux de BÉTA à 19 … je sais pas vraiment comment l’interpréter aujourd’hui donc le 23 janvier j’ai eu au a l’essuie de perte marron :/ je suis aller vite à l’hôpital qui me disent qu’il peut pas voir si c’est une grossesse ou si c’est des résidus de ma grossesse extra utérine mardi j’en doit refaire une prise de sang voir si c’est évolutif ou pas … je stress, je désir bébé 2 j’ai un petit garçon de 2 an ce mois ci. Sachant que j’ai eu mes sois disant règles du 09/01 au 14/01 avec un cycle normalement régulier es possible d’être enceinte ? Aussi rapidement ??? Je ne sait plus quoi penser j’angoisse tellement sachant que j’ai un cancer au col de l’utérus avec une précédente salpingite bilatérale après mon accouchement en 2019 d’où mon cancer. Je suis dans un flou complet j’ai fais aujourd’hui un clerblue qui me dit que je suis à 1-2 semaine … des avis ? Merci à vous les filles
Elodie Duchesney dit
Bonsoir, je pense que le mieux serait de refaire une pds comme sa tu sera fixée. Car un test de grossesse deviendra positif vue que tu as un taux. Qu’avec une pds 48h après la dernière tu verra si ton taux a doubler ou pas.
En tout cas bon courage dans cette épreuve, je suis passer par la aussi. Je me suis faite opérer à 1 mois et demi de grossesse, retrait de trompe avec loeuf qui grandissait dedans. Depuis carnage total dans les cycles, j’avais mes règles tout les 15 jours, le mois dernier 6 jrs de retard au final je passe de cycles de 30jrs à des cycles de 37 jours.. Merci les test d’ovulation qui m’ont permis de le découvrir
Lulu dit
Bonsoir cela m est arrivé à 38 ans. Opération ren urgence la trompe avait éclatée . Après l’opération je n ai pas voulu prendre la pilulle prescrite par le gyneco car il avait sous entendu que cela prendrait du Temps de retomber enceinte . 2 mois après j étais enceinte et j ai mené ma grossesse à terme .
Lin dit
Merci Lulu pour ce partage !
Je vis une grossesse extra utérine et viens de subir un laparoscopie.
L’embryon ne se trouve pas dans la trompe mais dans un endroit de l’utérus inopérable donc injection de Methotrexate pour le « tuer »… c’est très douloureux comme expérience….donc je suis ravie de lire que vous avez pu retomber enceinte après 2 mois….
Tirmarche dit
Je ne sais pas vous mais moi je suis totalement perdu pour savoir mes cycles menstruels du coup? Quand est ce que je vais avoir de nouveau mes règles? (J’ai une trompe en moins mais l’ovaire est toujours là)? Quelle durée vont avoir mes cycles? Comment ça se passer l’ovulation? J’ai rdv que le 6avril 2021 avec le gynéco pour en parler
Elodie Duchesney dit
Coucou, pour ma part les cycles sont un foutoir monstre depuis l’opération.
Opérer début septembre j’ai eu mon retour de couche normalement puis mes règles début octobre..
Mi octobre légère perte de sang, puis regle début novembre.
Puis resaignement mais cette fois très abondant mi novembre… Ma gyneco a du me donner un traitement pour stopper les saignements et de lacide folique pour aider à reguler mes cycles. J’ai eu mes règles fin novembre et qq saignements mi décembre mais vraiment infimes.. Espérons que le retour à la normal arrive car sa deviens épuisant d’avoir ses règles tout les 15jrs
TYLLIA dit
Bonjour,
je lis vos témoignage et sa me touche pour chacune. J’ai vécu le 25 juillet ( samedi) ma plus belle journée mon test de grossesse est positif…
Je fait la prise de sang le lundi matin pour bien confirmé et oui je suis bien enceinte (environ 5 SA).
Je prend rendez-vous avec ma sage femme qui s’occupe de moi aussi gynécologique et elle me redonne a faire une prise de sang pour voir si le taux augmente et me demande de faire une écho de datation pour aout.
Je fait la 2eme prise de sang oui il a augmenter mais pas temps que sa donc comme on me dit c’est peut être une jeune grossesse donc pas d’inquiétude et forcément comme chacune on est presser de faire cette écho pour voir ce petit bébé qui va pousser en nous.
Je cherche un rendez-vous avec beaucoup de mal car en aout personne fait d’écho de datation (en vacance ou pas de rendez-vous avant fin aout) compliquée et la je prend rendez-vous pour le samedi 8aout car c’était le plus proche et pour que mon mari puisse venir aussi…
Et la je vois un centre d’échographie qui à une place le 31 juillet à 18h00 et je me dit allez je vais à ce rendez-vous car trop presser.
L’échographe me reçoit a 18h45 commence l’écho et me demande d’aller au toilette et de vider totalement ma vessie et en revenant il me dit on va faire une écho vaginale et la il me demande si j’ai mal et je lui répond que non pas de douleur et il me demande est ce que je perd du sang je lui dit que non et la il me montre que futur bébé et dans ma trompe et que mon utérus est vide et qu’il faut que j’aille au urgence et il est 19h00, en 15min mon rêve c’est écrouler et je dois annoncer à mon mari (par tel) qu’il n’y aura plus de bébé et que je dois allez au urgence de suite…
J’arrive au urgence à 19h20 on me demande plein de chose que je ne comprend pas et plus il insiste a me dire que je doit avoir mal et avoir du sang et je leur dit que non j’ai rien que je vais bien et que tous va bien et la le chirurgien me refais l’écho vaginal et me dit: « Mme je suis désoler mais c’est une grosses extra utérine faut passer par la chirurgie il est gros de 5mm dans votre trompe et c’est une urgence vitale car ça peut rompre, donc on va vous retirer votre trompe malheureusement… »
23h30 je passe au bloc, je me réveil je me sens vide j’arrive plus à pleurer juste des douleurs suite à l’opération… j’arrive même pas à avoir de question car je suis perdu et peur de voir de regard de mon mari (car je ne l’avais pas revu depuis le matin qu’on c’est dit au revoir)…..
Aujourd’hui on est le 16 décembre et nous avons repris les essaye depuis novembre( suite au conseil de mon chirurgien car il fallait attendre 3mois) et je n’est plus d’ovulation (test d’ovulation pour voir) cela commence à m’inquiétè car j’ai peur de ne plus être fertile à cause de cette GEU.. est ce normal ? est ce que quelqu’un a été comme moi? comment l’avez vous vécu??
Je vous remercie d’avance par vos réponse et je souhaite énormément de courage à chaque femme.
Elodie Duchesney dit
Bonjour,
Je suis exactement dans votre situation.
Opérer en urgence le 5 septembre pour geu et depuis je n’ai plus d’ovulation (test négatif et réglé tout les 15 jrs).. La j’ai eu mes règles y a 3 semaines je croise les doigts pour que sa continue comme sa… Si vous avez besoin de parler n’hésitez pas
Tirmarche dit
Bonjour, je m’appelle Émeline et j’ai 24 ans.
Je suis déjà maman d’un petit garçon de 3ans. Nous avions la volonté d’agrandir notre famille cette année mais en Mars j’ai fais une fausse couche, en plein confinement autant dire que je me suis vite fait expédier de l’hôpital aux urgences gynécologiques on m’a même soutenu que les saignements étaient du à un début de grossesses(4semaines) alors que j’étais censée être à 3mois de grossesses pour découvrir qu’en réalité il s’agissait bien d’une fausse couche. On m’a dit de rester chez moi et de prendre mon mal en patience que la grossesse allait partir d’elle même et que tout rentrerait dans l’ordre. Effectivement après 10jours plié en deux avec de gros saignements les choses sont « rentrées dans l’ordre » mais le moral était au plus bas aucun soutien psychologique des médecins aucunes réponses aux multiples questions qui peuvent nous passer par la tête. Juillet vient le rendez-vous de contrôle pour vérifier que tout est partie! Et oui on remet ça sur le tapis..
sans prise de tête le 20novembre je fais un test de grossesse car 15jours de retard génial il est positif! Le 21 de nouveau des pertes marrons avec grosses douleurs côté droit et dans le dos. Je vais aux urgences on me renvoie avec une prise de sang à faire pour vérifier que le taux de bêta hcg augmente. Celui ci n’évolue pas on me demande de revenir le 22 aux urgences ou on me dit que je fais une geu qu’on va tenté l’injection avec deux doses de métha.. je rentre à la maison (les saignements devaient avoir lui à peu près 3jours après avec des douleurs plus fortes que les règles) cependant aucun saignement je reste sagement à la maison. Lundi dans la nuit je me réveille je hurle de douleur mais m’obstine à me dire que c’est la suite logique des évènements. Le mardi matin j’essaie tant bien que mal d’aller au laboratoire faire ma prise de sang sauf que je ne peux plus aller uriner je peine à marcher et encore pire je pleure pour m’assoir même aux toilettes. Sur la route, J’ai dû m’arrêter sur le bas côté, appelé mon conjoint car je me sentais partir. Je transpire de douleurs! Arrivée aux urgences on m’annonce que je fais une hémorragie interne que je dois me faire opérer en urgence que la situation est grave. Je me suis fais opérer le 24 et j’ai perdu une trompe. Je « fête » mes 24 ans à l’hôpital seule le 25novembre.. j’ai tellement de question en tête mais je n’ai pas de réponse je finis par sortir le 25 quand même 20h après l’opération.. je suis bien entouré mais je me sens seule à la fois..
comment se passe l’après? Quand puis je refaire du sport? Comment se passent les cycles menstruels? Les douleurs et les sensations étranges au niveau de la trompe retirée sont elles normales? Comment mon ovaire va fonctionner sans la trompe? Qu’est ce qui s’est passé pour avoir retiré cette fameuse trompe? Et comment va se passer l’après?
On me dit souvent que je suis jeune que j’ai déjà un enfant que je n’ai pas à me plaindre.. il me reste une trompe donc que c’est encore possible.. mais une personne n’ayant pas connu ça ne peut comprendre la peur, la peur de perdre la vie, la peur de refaire une geu, la peur de cette douleur atroce qui continue de nous suivre.. je n’arrive pas à pleurer, à crier et encore a réaliser ce qu’il s’est passé.. j’aimerais pouvoir me réveiller et me dire que tout ça a été un véritable cauchemar mais rien n’y fait! J’ai la chance d’avoir déjà un bout de chou et il m’apporte beaucoup pour relever cette dure épreuve mais tout de même..
Elodie Duchesney dit
Bonjour, je viens de tomber sur votre histoire et je me suis reconnu en vous. J’ai également perdu une trompe à la suite d’une geu, j’ai appris ma grossesse en août 2020, mais des le début j’ai eu des saignements marrons, des douleurs au ventre. Ma sage femme me soutenais que cetais normal en début de grossesse mais je sentais que quelque part quelque chose n’allais pas. Mes pds étant bonnes, j’ai essayer de rester le plus positive possible. Le 3 novembre jai été prise de douleur dans le ventre le soir, douleur qui s’en est aller rapidement. Le lendemain rebelote en début d’aprèm.. Je ne supportais plus la position assise ni coucher.. Je décide de prendre un doliprane et un bain pour atténuer. Sa ne passe pas. Je pars donc aux urgences consulter et verdict… Geu évolutive.. Loeuf été rester bloquer mais grossissant le cœur battais, taux à 25000 aux analyse. Tout s’enchaîne je passe au bloc 2h après, on me retire ma trompe car malheureusement trop abîmer.
Aujourd’hui j’en arrive à me retrouver avec des règles tout les 15jrs à cause d’un dérèglement hormonal due à l’opération.. Moi qui avais des cycles très régulier et une facilité à être enceinte me voilà rendu à avoir peur d’avoir mes règles…
Comme vous j’ai 2 filles, donc jentend le même refrain à chaque fois « tu as déjà des enfants ».. OK mais sa n’enlève rien à la douleur d’avoir perdu cette grossesse et en prime ma trompe.. Sa n’enlève en rien la douleur de ne plus rien contrôler dans mes cycles et d’être dépendante de ce foutu dérèglement !
Donc sachez que je vous comprend totalement dans votre douleur et dans votre questionnement..
Mymy dit
Bonjour,
En Mai 2018, j’ai vécu une geu, opérée d’urgence, après constatation d’une hémorragie interne.
Je me réveille avec une trompe en moins, le lendemain à midi je quitte l’hôpital, avec une envie permanente de pleurer et la peur de ne jamais avoir d’enfant.
En janvier 2020, je fais un test de grossesse qui s’avère positif.
Folle de joie je m’empresse de voir mon gynécologue qui me prescrit une prise de sang pour les beta.
Les résultats sont mauvais, rebelote il m’envoi a l’hôpital en urgence.
On m’annonce que cette grossesse est de nouveau mal située, il s’agit d’une grossesse dite cornuale ( placée sur la corne au niveau de la cicatrice de la trompe enlevée).
Cette fois on me sectionne un bout de l’utérus. Après 5 jours d’hospitalisation, je quitte l’hôpital, encore plus affecté que la première fois.
En novembre 2020, mes règles n’arrivent pas je fais un test, celui ci s’avère positif.
Non sans angoisse je procède à l’ensemble des prises de sang, les résultats sont bons.
Je croise les doigts durant des mois. La peur au ventre.
L’écho du premier trimestre a été un réel soulagement tout va bien ! Je n’en revenais pas j’en ai pleurée de joie, je ne pensais jamais pouvoir vivre cela.
Je suis actuellement dans mon second trimestre.
Tant que je n’aurais pas rencontré mon enfant, je sais que j’aurai toujours une pointe de peur.
Rien n’est jamais perdu, il faut garder l’espoir, même si tous cela est traumatisant.
Demain sera meilleur.
Lin dit
Merci Mymy pour votre partage!
Je « subi » également une grossesse cornuale actuellement…l’embryon est localisé sur la corne au niveau de la cicatrice de la trompe enlevée il y a un an.
Le gynécologue n’a pas voulu opérer et m’a ensuite fait une injection de Methotrexate…
Là je dois faire une prise de sang toutes les semaines pour être sur que cet embryon parte et que mes hormones de grossesse soient à zéro.. c’est très long et très douloureux comme expérience psychologiquement.
J’ai très peur de retomber enceinte et de refaire une GEU
Manon dit
Bonjour Emeline, je viens de lire votre post . Tout d’abord j’espère que vous allez « mieux ».Votre histoire me parle, j’ai fait une fausse couche en décembre 2020, j’étais enceinte d’un mois. Certes ce n’est pas beaucoup mais nous voulions tellement ce bébé que la douleur de la perte était bien présente. Nous avons décidé de reprendre rapidement les essais bébé. Depuis le 18mars des douleurs dans le bas ventre, aux reins, grosse fatigue et des pertes de sang. je contacte ma sage femme qui me dit que ce sont certainement mes règles qui arrivent plus tôt, avec une fausse couche notre cycle met du temps à revenir à la normal.
Les douleurs se calment, je m’inquiète moins mais les saignements s’intensifient, je décide donc de faire un test de grossesse le 24 mars, qui s’avère être positif. Je pars aux urgences, longue attente. Première échographie on ne dit qu’on ne voit rien, que le test est certainement un faux positif ou que mon taux de beta hcg doit être très faible, donc rien de très inquiétant pour eux, des douleurs et saignements ça arrivent. Je patiente 3h pour avoir les résultats de la prise de sang, et la on m’annonce un taux a 17600, et une opération en urgence, il s’agit bien d’une grossesse utérine dans a trompe droite. A mon réveil le médecin me dit de ne pas m’inquiéter, mais il a du retirer ma trompe, mais que je pourrais avoir des enfants.
Je suis comme vous depuis le 24, je n’arrive pas a pleurer, ni a réagir, je ne comprend pas, et je ne veux pas y croire. Je suis terrorisée à l’idée de ne peut être jamais avoir d’enfants, et/ ou de peut être devoir revivre ça.
Je passe mes journées et nuits sur internet à lire de tout, à chercher des conseils pour la suite, des témoignages, des spécialistes à aller voir: accuponcteur? ostéopathe ? médecine chinoise?
Je suis désolée de revenir sur le sujet, vous ne souhaitez peut être plus en parler, je cherche des conseils…
Bambiina dit
Bonjour j’ai eu exactement la même chose que vous j’ai fais une GEU avec hémorragie donc opération d’urgence et cela fait 5ans est je n’ai toujours ps eu bébé 2 cela m’inquiète quand même car les années passent cela fait 5ans .
Je crois que j’en aurais plus malheureusement
Elodie dit
Bonjour,
J’ai fait il y a un mois une grossesse extra-uterine. Je suis tomber enceinte par accident et pareil que plusieurs d’entre vous, c’est apres des pertes se couleur marron puis de grosse perte bien rouge que je suis parti a l’hopital. Dans un premier temps ils m’nt dit fausse couche puis après ils se sont aperçus que lon taux de HCG augmente donc apres plusieur echo ils se sont aperçus que c’était finalement une grossesse extra-uterine.
Vu que c’etait le début ils m’ont injecté un médicament et cela a fonctionné, jai eu des saignements « types regles ». Donc pas d’opération.
Malgres que cette grossesse n’était pas prévu, le faite de l’avoir comme meme envisager, nous a donné envie a mon mari et moi moi-même de retenter.
J’ai demandé au médecin qui m’as dit qu’on pouvais recommencer directement apres mes saignements.
Ayant eu deux grossesse normal avant et sans problème. Maintenant je suis stressé d’en refaire une.
Actuellement je ne sais pas si je suis enceinte ou pas mais j’ai quelques symptômes de grossesse en revant j’ai des douleurs au niveau de mon ovaire (ou j’ai fait cette fameuse grossesse)
Avez vous eu des douleurs encore après ?!
Avez vous retenté directement ?
Laura Mary dit
Il est tard et je n’arrive pas à dormir parce que j’ai encore mal au ventre, que je suis triste.. Je me suis fait opérée le 14 novembre en urgence pour une grossesse extra utérine tout comme vous. 2 semaines avant je fais un test qui est positif, le résultat qu’on attend depuis presque 1an enfin la !
J’avais que quelques douleurs au ventre et des pertes mais normal selon les médecins pour un début de 1ere grossesse.. Puis pendant ces 2 semaines j’ai enchaîné les prises de sang et les échos.. Le taux de Bhcg augmente mais rien dans l’utérus.. J’ai eu de grosses pertes de sang un jour alors on a pensé à une fausse couche mais le taux augmente toujours assez fort (mais pas assez pour une grossesse normale) alors je suis emmenée aux urgences. Maintenant que je sais que je ne risque plus rien je viens de réaliser que si petit soit-il je viens de perdre mon bébé…
Le bonheur de voir les résultats positifs vient de s’effondrer et me laisse dans un torrent de larme et de peur.. Je ne sais pas pourquoi l’œuf n’a pas avancé correctement, je ne sais pas si une prochaine grossesse pourrait aboutir ? Serais je capable de revivre une grossesse qui se solde par un échec ?
Actuellement je me tords de douleurs, je saigne comme si j’avais mes règles et je ne sais pas combien de temps ça va durer mais je suppose que ça passera plus vite que mon chagrin..
Ça me fait du bien de lire vos témoignages, je me sens moins seule, j’ai l’impression d’être « normale » alors merci à toutes et courage
Humbert dit
Bonjour,
J’ai vécu la même situation : injection le 28 août. Pour ma part j’ai eu de la chance dans mon malheur que tout se rétablisse vite et arrive vite au taux 0. J’ai cependant encore des douleurs au niveau de mon ovaire ou s’est déroulée ma GEU. J’ai pris rdv chez le gynécologue pour voir si c’est normal ou pas car aux urgences ils ne l’ont jamais refait de contrôle ..
Jess Galvez dit
Bonjour le 1er juillet 2020 j’apprends que je suis enceinte cela faisait quelques jours que je me tordait de douleur avec des pertes marron mais ayant toujours eu des problèmes de ventre je me dis que ce n’est rien. J’arrive à peine à marcher et transpire beaucoup comme si je faisais de la fièvre.
L’interne qui me reçoit à l’hôpital me dit que ce n’est rien qu’il y a du liquide dans le canal entre l’urètre et l’anus on me prescrit des antidouleurs et un arrêt jusqu’au lundi. À l’hôpital on me fait un examen vaginal quand je rentre chez moi je me rends compte que je perds beaucoup de sang.
Mais le lundi pas d’amélioration. Après mon travail je décide de consulter mon médecin celui-ci me fait faire une prise de sang plus une échographie endovaginales plus une Ecbu.
Lors de l’échographie le médecin est choqué de découvrir deux kyste sur mes trompes oui un kyste sur chaque trompe d’environ 4 cm chacun.
Plus un épaississement de la paroi de l’endomètre qui indique une potentielle endométriose.
Le gros choc cela fait un an que je suis en essai bébé et on m’annonce une endométriose.
Deux jours après le mercredi donc je reçois les résultats de l’analyse de sang et je découvre avec stupeur que je suis enceinte de un mois j’appelle mon médecin et celui-ci me dit de venir au plus vite.
Je pars à l’hôpital et on m’annonce une grossesse extra utérine injection de Méthotrexate ou opération voici les deux solutions que l’on m’a proposé à moi qui était complètement sous le choc et qui ne faisait que pleurer.
Je décide de faire la première injection le mercredi. Je me sent à peu près normal un peu fatigué mais sans plus. Le mercredi suivant on repasse les examens et on me dit que la poche hémorragique s’est estompé mais que l’on va faire une deuxième injection par précaution.
À la suite de cette deuxième injection je me suis senti très fatigué beaucoup plus fatigué je ne pouvais même pas me lever du canapé toute seule et le vendredi j’avais de forts vertiges avec bourdonnement et perte de vision.
Dans la nuit du vendredi au samedi je me suis réveillé avec de fortes douleurs à en hurler mon mari a appelé les pompiers et l’ambulance est finalement arrivé j’ai perdu conscience pendant plusieurs minutes.
Dans l’ambulance je me souviens clairement avoir pensé je vais rejoindre mon grand-père je sais que je suis parti quelques minutes mais m’être souvenu ne pas pouvoir partir tout de suite que l’on avait besoin de moi ici je sais donc je suis passé pas loin de la mort.
Je me suis réveillé à nouveau aux urgences gynécologique ou on me refait un échographie et on m’annonce que je suis en train de faire une hémorragie qu’il faut partir tout de suite au bloc et que l’on va tout faire pour sauver ma trompe mais la panique m’envahit et si je ne me réveille pas cette fois.
J’ai une phobie des hôpitaux alors les 24 heures passées ici ont été horrible pour moi dès que je voyez une infirmière je demandais quand était prévu ma sortie celle-ci me disait bientôt ne vous inquiétez pas.
Je suis sorti 24 heures après et depuis j’essaye de me reconstruire la perte de ce bébé mais aussi la peur la peur de mourir la peur que ça recommence la peur de ne plus retomber enceinte toutes ces peurs que je refoule au fond de moi.
J’essaye de vivre avec et parfois c’est plus dur mon mari lui essaye tant bien que mal de faire face pour me soutenir mais je sais à quel point ça doit être difficile pour lui son neveu est né une semaine après ma sortie d’hôpital et j’ai dû faire face a un nouveau-né après la perte de mon bébé.
Beaucoup de gens m’ont dit ce n’est rien ça va passer on verra le prochain comme si ce qui m’était arrivé n’était qu’une petite anecdote alors que pour moi c’est comme si on m’avait arraché une partie de moi.
Presque deux mois après j’essaye de me reconstruire encore et appréhende la nouvelle grossesse mais j’espère pouvoir encore profiter de cette vie car depuis que j’ai pensé rejoindre le ciel je ne pense qu’à ça vivre à fond vivre le moment présent tant qu’il en est encore temps.
Alors ne lâchez rien poursuivez votre rêve de devenir maman c’est le plus important croyez-moi.
Mami dit
Bonjour je suis une jeune fille de 27, après plusieurs consultations au urgence pour perte marrons et mal de ventre j’apprends au bout du 3 eme hôpital que je fais une hémorragie interne suite à une GEU. Le choc total et la peur monte en moi, j’ai perdu une trompe cela m’a déstabilisé. Je viens vers vous car j’ai une question ne me juger pas s’il vous plaît. Dix après mon intervention j’en eu un rapport non protéger avec mon marie, cela risque t’il de me porter préjudice?
Lise dit
Hello à tous. Je sais pas pourquoi mais j’ai repensée à ça aujourd’hui car à chaque de mes règles j’ai mal au meme endroit. L’endroit de ma geu j’avais 28 ans.
C’était horrible à vivre. Mais c’est la vie. J’écris car depuis. J’ai eu un petit à garçon en a 31 ans. Il est en parfaite santé il a 3 ans. Ne vous décourager pas les filles. C’est une dur épreuve. Mais pas la fin d’une histoire
Marianne dit
Salut
J ai 35 ans, ma première grossesse etait une GEU il y a deux semaines avec choc hypovolemique et opérée en urgence.
Je suis porteuse de deux fibromes.
Je suis en peine.. J ai peur d’une autre GEU dans le futur..
Noémie dit
Salut à toutes,
J’ai 25 ans et j’ai aussi été opérée d’une grossesse extra-utérine, il y a une semaine.
C’était ma première grossesse. Un « accident » mais un bel accident, j’ai senti tout de suite que j’étais enceinte, dès le lendemain. Je m’en réjouissait pleinement.
J’avais consulté le médecin pour des pertes de sang qui m’avait prescrit l’écho au cas où. En me disant que le sang pouvait être normal, que je n’avait pas de douleurs donc pas de soucis. Aucun facteur à risque pour moi. Seulement voilà pas de rdv à l’échographie avant un bon moment (pendant les fêtes les malades aussi font une pause hein).
Les douleurs on commencé mais pareil « normal en début de grossesse » ça ressemblait à des difficultés digestives, ça passait, et c’était pas au moment des pertes de sang.
Bref, j’avais tellement envie de croire que tout allait bien que je supportait tranquillement jusqu’à l’insupportable.
Le soir du 31, j’avais tellement mal que je pouvais pas bien marcher, (enfait je serais au fond de mon lit si c’était pas le réveillon, que mes amis étaient pas venus exprès etc) je supportais comme je pouvais mais je pouvais pas marcher normalement, super mal en pissant, ça me faisait des pics de douleurs. Finalement j’ai fait un malaise (tête qui tourne, devenue momentanément aveugle, bouffée de chaleur etc..) à ce moment en moi c’était l’alerte rouge j’ai cru que j’allais mourrir là tout de suite.
Je m’étais déjà renseignée sur les grossesses extra utérines (rares, pertes marrons les miennes rouges..) c’est pour ça que je décrit bien parce que c’est pas pareil pour toutes. mais là j’étais sûre! Je suis partie aux urgences où j’ai attendue 4h avant que le gynécologue de garde m’ausculte.
Je venais d’avoir l’interne qui me rassurait en me disant que la prise de sang montrait un développement normal du bébé et que pour elle ça allait de ce côté (me voilà rassurée pour le bébé) et 5 min après le gynécologue qui fait une echo pelvienne et interne, il voit du sang partout, je faisais une hémorragie, la trompe s’était rompue. GEU, en 10 min j’étais au bloc, pour opérer en urgence. Il m’a juste dit que parce que j’étais jeune il allait essayer de sauver la trompe mais que je devais m’attendre à la perdre.
À ce moment-là c’était l’effondrement pour moi, perdre mon bébé c’était pire que tout, je voulais pas le réveiller sans lui.
Et puis au moment de l’anesthésie j’ai pensé à mon chéri, je me suis dit « Non, tout peut être surmonter, c’est douloureux mais on se relèvera, il faut vivre »
Après l’opération, j’ai passé des jours au « fond du fond ». Le deuil de mon bébé, comme c’est le premier : la peur de ne pas pouvoir en faire, de refaire une GEU.. d’avoir un problème de malformation des trompes, ou même vu que j’ai encore la trompe, peur que la cicatrice bloque justement le passage du prochain œuf…
Les doutes c’est normal, la tristesse c’est normal, même la colère contre le corps médical. C’est une phase.
Pour aller mieux j’ai vraiment passé des jours « dans ma grotte » à vivre ces émotions difficiles. J’ai écrit, peint..
je sais que la vie c’est l’espoir, c’est à ça qu’il faut s’accrocher.
Voir l’amour de mon chéri était un véritable chargeur, comprendre que mes proches avaient eu peur pour ma vie avant tout me fait relativiser. Oui je suis en vie. Pour l’instant ça a du mal à me contenter mais oui c’est ça qui importe. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.
Donc c’est mon remède actuel, voir l’amour et le positif partout autours de moi pour regagner en espoir.
J’ai envie d’un bébé malgré la peur. Mais je vais attendre de me remettre psychiquement et physiquement, quelques mois. Je vais aller consulter du côté des médecines douces, ostéopathe, kinésiologue pour soigner l’étape actuelle et préparer un nouveau projet de grossesse.
Courage à toi Marianne, j’espère que tu trouveras comment remettre de l’espoir et apaisement dans ton cœur.
À toutes celles qui passeront par ici plus tard, nous sommes une quantité immense de femmes à être passé par cette dure épreuve, j’espère que vous sentirez derrière vous l’intensité qui nous unit et qu’elle vous portera.
<3
Noémie dit
J’ai oublié de dire que dès l’opération et encore aujourd’hui (après une semaine ) je pers du sang, comme des règles mais mes HCG ne sont pas encore à zéro.
Selon vous c’est ça le retour de couche?
Intissar dit
Bonjour,
J’ai 21 ans et j’ai été opérée il y a une semaine pile d’une GEU. C’est très dur pour moi. Je ne savais pas que j’étais enceinte et la grossesse n’était vraiment pas désirée. J’avais des saignement et des pertes marrons pendant plusieurs semaines et un matin j’ai eu une douleur horrible au bas du ventre côté gauche, je n’arrivais même pas à marcher.
Je me suis rendue directement au labo pour un test de grossesse sanguin dans le doute, l’apres-midi même, le résultat est tombé: positif!
C’était mon premier rapport sexuel, le rapport était protégé mais je suis tout de même tombée enceinte (1 mois et demi de grossesse environ), ça a été un gros choc pour moi et pour mon homme aussi d’ailleurs.
Deux jours plus tard, rdv avec la gynécologue pour voir l’avancement de la grossesse. Elle me dit au début que j’ai surement fait une fausse couche car l’utérus était vide, elle vérifie mes trompes et la… embryon bloqué dans ma trompe gauche. Elle appelle l’hôpital, m’envoie directement et me dit que je dois me faire opérée EN URGENCE car risque d’hémorragie. J’y suis allée et avec le COVID 19 aucune visite à l’hôpital…
On m’a prit en charge en à peine 1h, directement au bloc, on m’a expliqué le déroulement de l’opération et les risques mais j’étais seule à pleurer face à mes questions et mes peurs. Je me suis réveillée et on m’a annoncé qu’on a du me retirer ma trompe gauche car beaucoup trop abimée.. le choc! En a peine trois jours, j’ai appris que j’étais enceinte alors que ce n’était pas voulu, que je faisais une GEU, que j’ai perdu le bébé et ma trompe. Même si la grossesse n’était pas désirée c’est tout de même un choc surtout que AUCUN de mes proches n’est au courant de cette GEU mise a part mon compagnon, j’ai prétexté une autre raison du a l’opération.
Je me sens tellement seule et j’ai tellement peur, peur d’avoir de grosses difficultés plus tard à avoir des enfants avec une seule trompe, peur de refaire une GEU et de perdre ma deuxième et dernière trompe…
J’ai eu des saignement comme mes règles 2 jours après l’opération et à l’heure actuelle j’ai encore des pertes marrons, est-ce normal?
Merci de m’avoir lu et merci de vos réponses (si il y en a lol).
Ça me rassure de lire vos témoignages et de voir que je ne suis pas seule à avoir traversé cette épreuve que je traverse encore d’ailleurs…
Bon courage à vous les filles, je vous souhaite pleins de belles choses, le bonheur et surtout la santé!
Jenn dit
Coucou je sais à quel point c’est dur, à quel point tu as eu mal physiquement et moralement mais sache que le plus dur est derrière toi. Tu n oublieras jamais mais tu apprendras avec le temps à accepter et à vivre avec.
Avec une seule trompe oui tu peux tomber enceinte ne t’inqUiete pas la nature est bien faite.
Pour les saignements post geu c’est normal moi j’ai saigné bien une semaine avant que tout se remette en place.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton homme.
Et une bonne convalescence car ca va te faire mal encore quelques jours.
Noémie dit
Salut,
Oui c’est une dure épreuve, c’est bien normal que tu ressentes tout ça. Sentir l’existence de toutes les femmes qui ont vécu ces moments m’ont personnellement pas mal aidée. Courage à toi.
Je viens donner des nouvelles car ça fait maintenant 5 mois que j’ai vécu cette même étape et tu sais quoi? On en voit le bout plus vite que prévu. Bien sûre on est toutes différentes, mais je pensais être partie pour une grosse dépression d’un an, j’étais immensément triste et pétrie de peur pour ma fécondité etc.. Finalement je me suis accordée beaucoup de temps à laisser les émotions me traverser, je me suis remise à dessiner pour extérioriser et j’ai finalement trouvé que c’était un beau processus. J’ai vraiment vu beaucoup d’amour et de beauté dans cette profonde tristesse, c’est étrange à dire.
C’est ce que je te souhaite, du courage, et de la patience pour te laisser traverser et surmonter tout ça. Tu verras que tu es plus forte que tu ne le crois.
Pour te donner une idée du rétablissement :
-Mes saignements ont duré 10 jours après l’opération. J’ai eu de nouveau mes règles 1 mois et 10 jours après l’opération.
-J’ai dû attendre un peu avant de recommencer à avoir des rapports, ça me faisait mal, trois semaines après l’opération environ.
-J’ai eu une baisse de libido générale au cours des trois mois suivant l’opération, mais en en discutant bien avec mon chéri et en me tranquillisant et en patientant ça a fini par revenir à la normale.
-J’avais au début très envie de retomber vite enceinte (mais c’était le deuil de mon bébé sans visage et sans nom qui n’était pas fait), ensuite j’ai eu peur de retomber enceinte, peur que ce soit de nouveau une GEU, et sentiment de ne pas être prête. Et maintenant je suis tranquille, je ne suis pas retombée enceinte car j’ai fait attention à ce que ce que ça n’arrive pas car je voulais vraiment attendre de bien me remettre. Mes cicatrices ont cicatrisées vite mais elles continuaient d’être désagréables et de tirer jusqu’à il y a environ une semaine.
-Je suis allée voir un ostéopathe un mois après l’opération qui m’a dit que mon bassin était un peu coincé et que ça pouvait expliquer la GEU, donc il me l’a décoincé et j’ai fait une séance de kinésiologie pour travailler sur mon émotionnel, le deuil et le trauma post-opératoire du corps. Ca m’a bien appuyé pour traverser cette étape.
Voilà,
J’espère que toi aussi tu te remettra bien de cette dure étape et que tes craintes s’apaiseront.
Prends beaucoup de temps pour toi et ton chéri.
Zineb dit
Bonsoir à toutes,
Intissar j’ai subi exactement la même chose que toi, en plein covid. Sans visite on se sent encore plus seule et abandonnée. Même FaceTime n’a pas suffit..
je me suis faite operer Le 7 mai 2020, c’est encore malheureusement frais dans ma tête. Sache que tu n’es pas la seule à avoir toutes ces inquiétudes face au futur..
courage à toi, courage à nous
Lucie dit
Bonjour les filles moi aussi j’ai eu une grossesse extra utérine opéré en urgence et ablation de ma trompe le 21 mars 2020 en plein confinement aussi pas simple mais j’ai la chance d’avoir deux beaux enfants on a eu très peur que sa se passe mal jai eu peur de mourir mon mari mes enfants qui sont encore petits aussi on eu très peur 24h a l’hôpital seule la convalescence a été difficile un mois d’arrêt de travail.par contre je n’est toujours pas mes règles depuis que je suis opérer ma gynéco ma prescrit cerazette pilule en continu pdt 2 mois je les fini la semaine dernière sa m’inquiète un peu .toujours le désir avoir un autre enfant malgré la peur que sa se reproduisent bon courage a vous
Ophelie dit
Bonjour,
J’ai vécu le même mais moi ça date seulement de quelque jours… après une fc en juin, quand j’ai appris cette grossesse c’était mon bébé miracle enfin je retomber enceinte, enfin on allais clôturer notre famille, c’était jusqu’à vendredi la ou lors de l’écho ma gyneco ne voit rien pas de sac dans l’utérus mais du liquide dans le ventre et un corps jaune au niveau de ma trompe droite, elle m’a directement envoyer au urgences, arriver la bas ma GEU a étais confirmée avec épanchement de sang dans le ventre, je n’avais ni douleur, ni saignement, ca a étais le choc, j’ai étais hospitaliser le soir même et opérer d’urgence le soir même, l’opération en elle même c’est bien passer, je l’ai vécu seule car cause covid mon conjoint n’a pas étais accepter, deuxième fois que je supporter l’épreuve de perdre un enfant seul en juin pour cause de covid suite a ma fc mon mari n’avais pas pu assister nn plus , comme je disais l’opération c’est bien passer, j’ai perdu ma trompe droite car trop abîmer… et emotionellement et psychologiquement c’est très dur, avec mon mari nous avons tellement eu peur, qu’on ne veut plus d’enfant pour le moment, j’ai mon fils qui a 2 ans et demi, je n’ose imaginer le laisser seule si il m’aurait arriver quelque chose….
Niveau rétablissement :
Je suis a 5 jours post opératoire, les 2 premiers jours je n’ai pas saigner par contre depuis lundi oui, j’espère que ça va s’arrêter très vite.. car ça ne me rassure pas
Mes cicatrices ne me font pas mal, du moins les 3 du bas c’est comme ci elle n’était pas la ayant déjà eu une césarienne, je les supporte très bien, celle du nombril est plus gênante elle ne me fait pas mal mais me gene dans mes déplacements
Emotionoellement je suis en arrêt 15 jours pour le moment, je ne vais tjr pas bien, perdre 2 bébés en quelques mois a étais dur pour moi et en plus avoir eu peur pour ma vie cette fois est encore plus dur
Mais je me connais je suis forte et je vais surmonter tout sa
Bon courage a toutes celle qui vivent une GEU… ça ne devrait pas exister…
Ophélie
Jenn dit
Par où commencer, je suis effondrée mais ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir vécu cette épreuve. Je suis allée en urgence à l’hopital Ce vendredi 28 juin pour de fortes douleurs pelviennes et pertes de sang. Étant porteuse de fibromes, je pensais que c’etait Eux qui me faisaient souffrir. Après 4 échographies, 3 prises de sang j’appreNds lundi 1er juillet que je fais une Geu, alors que pendant tout le week-end on me disait que ce n’etait Pas ça. Bref direction le bloc avec au final la trompe droite retirée. Je sais qu’il s’agit D’une urgence vitale, que j’aurais pu y laisser ma vie si je n’avaiS pas été prise en charge à temps. Mais je n’arrive pas à digérer, je m’en veux, je me demande qu’est-ce que j’ai pas fait correctement, j’ai peur pour la suite et peur de ne pas pouvoir un jour rendre mon homme papa. Il était tellement heureux quand il a su que j’étais enceinte. Ça me fait mal au plus profond de mon être j’espÈre que ces sentiments négatifs partiront avec le temps. Bon courage à toutes
Nina dit
Bonjour Jenn, je comprends votre douleur. Nous avons vécu cette mauvaise expérience aux mêmes dates casiment… J’ai reçu l’injection le 5 juillet dernier… Gardez espoir et attachez-vous à la moindre petite chose positive autour de vous. Cela vous aidera à avancer. Du moins, c’est ce que j’essaie de faire également. J’espère que cette mauvaise passe ne sera qu’un lointain souvenir d’ici quelques mois. Bon courage à vous !
Jenn dit
Bonjour Nina, je suis désolée pour vous et cette mauvaise expérience.
J’espere effectivement qu’on la vivra mieux d’ici quelque temps car on oublie pas mais on apprendra à vivre avec.
Merci pour ce message positif et encourageant. Je vous souhaite de belles choses pour la suite
Angie dit
Bonjour.
Moi j’ai 31 ans et maman d’une puce de 4 ans. Ma première grossesse s’est plutôt bien passée.
En août 2017 on relance les essais bébés. Test de grossesse positif en octobre! Houra je suis enceinte et tout va bien… jusqu’au 3ème mois… le coeur de mon bébé s’est arrêté. Fin décembre curetage… dur dur dur !
Février 2018 grosse hemmoragie car j’ai fait une rétention importante avec vascularisation suite à mon curetage. Le truc assez rare après 2 mois mais bon … deuxième curetage donc.
Après contrôles tout va bien. Feu vert pour les essais.
Je retombe enceinte fin mars. 6 avril je me dis que qqchose cloche… et grossesse extra utérine ! Opération sous coelio car j’ai deja fait une salpingite en 2009 … bon…
Dur dur … gros coup au moral.
On a laissé ma trompe.
Ma gynéco m’a demandé d attendre au moins 3 mois avant de reprendre les essais et je ne suis pas prête de toutes façons. J’ai très envie d’un autre bébé.. c’est difficile d’apprendre des grossesses mais bon là je pense à ma santé, à mon état émotionnel aussi et à ma fille et mon mari.
Il y a tjrs un risque de geu ma gyneco me l’a bien dit mais si ca recommence on enlève cette trompe..
Tout ça pour dire que même si l’envie d avoir un bébé est omniprésente il faut penser à soi… ça pourrait être bien plus dangereux de ne pas attendre…
C’est très difficile ces étapes là… on ne les oublie pas on vit avec….
Bon courage à toutes 💕
Aurélie dit
Bonjours aurélie 28 ans .
J’ai aussi fait une geu avec ablation de la trompe droite le 28 décembre 2017 .
Je trouve ça important de laisser le plus de commentaire possible car cela peut aider les victimes de geu .
Cela faisait pour ma par 3 semaine à peut près que je souffrait du dos je me disait c’est le travail , j’ai mal dormi etc…
Bon par sécurité je fais un test urinaire négatif je me pose plus de question quand je vois arriver mes règles qui en fait n’en était pas .
Au bout d’un moment de grosse douleur au sein , puis des nosé si rajoute pour moi impossible que je soit enceinte car plusoeir fiv depuis quelque année et pronostiqué stérile la grossesse naturel je n’y songé même pas .
Puis mon médecin traitant me préscrit quand même avec les autres recherche dans le sang la grossesse et bingo c’était le cas .
D’abord je tombe des nu puis je pleur de joie au téléphone avec le medecin malheureusement j’ai vite déchanté.
Le Médecin me conseil d’aller au urgence car elle ne trouvait pas mes douleurs normal et voilà c’était bien ça bébé mal placé trompe droite embryon de 2 mois ça a été vue à temps avant les grosses complications.
Opération sous celio trompe et mon espoir enlevé.
J’ai eu mes règles 3 jours après . Et la j’ai 14 jours de retard à mon cycle car sûrement un peut stressé et le temps que tout se remettent en place .
Maintenant j’attends encore 2 mois pour faire une hystérographie pour vérifier l’état de l’autre trompe car si en mauvaise état les fiv seront ma seul chance en tout cas les filles bon courage à toute mais n’oublié pas vos hommes car c’est aussi très dur pour eu la perte du bb ainsi que de voir la douleur physique et mental dont vous souffrez les détruise même si il le cache pour vous protéger courage parler en …..
Cece dit
Bonjour. Voilà j’ai fait une geu le 26 janvier. Opérée en urgences avec ablation de la trompe sans savoir que j’étais enceinte de 4 semaines.
Je suis sortie le lendemain de l’opération sans prise de sang pour contrôler le taux de bêta hcg. Voilà qu’une semaine après l’opération je saigne de nouveau pensant que cela Peut être mes règles? Qu’en pensez vous? Merci de vos réponses car je stresse en me disant qu’ils n’ont peut être pas tout enlever lord de l’opération.
anna rodriguez dit
anna
moi j’ai 26 ans, en Février 2017 moi et mon mari nous avons décider de faire un bébé, donc j’étais enceinte du premier coup ,test de grosses positive et pds positive aussi une semaine après j’ai eu des perte de sang je suis partie au urgences de l’hôpital ,ils m ont fait une éco pelvienne on a vu le sac embryonnaire en place ils m ont dit que c’était normal et que c’était du à la nidation de l embryon (c’était des internes de l’hôpital) après je suis rentrée chez moi avc des pertes de sang encore plus bandantes,j’ai décidé de me maitre au repos, qlqs heurs apres je me suis levé et hoooopp la je pert l’embryon, je le voit clairement dans ma culotte.
un mois après moi et mon mari nous avons décidé de reprendre les essais, avant de savoir que j’étais enceinte j’ai eu une nuit avc des douleurs insupportable au niveau du bas ventre je me suis dis que peut être c’est normal car la première grossesse est terminé par une fausse couche. j’ai décidé de faire un teste de G étais positif , le jours d’après j’ai eu des pertes marron je suis partie voir mon médecin généraliste qui ma prescrit du repos et ma conseillé de voir mon gygy , je suis resté au repos mais les pertes elles sont devenus plus abondantes et trés fluides je suis dit que j’étais entrain de refaire une fausse couche . le soir je part en urgence gynécologique mais cette fois dans une clinique privée j’en avais marre des internes et des résidents.
je vois le gygy il me dit s’est probablement une fausse couche car il voit rien mais il me donne des prise de sang a faire pour écarté la GEU et la mon tau ne cesse d’augmenter 1583 2 jours aprés 1752 aprés 6000 et encore 2 jours aprés 9600 la il décide de me gardé pour une injection de Méto… je sors de la clinique le jours même. j’étais trop stressé chaque jours je me rendais a la clinique pour des douleurs et éco pour contrôler si j avais des saignement dans l’abdomen, résultat rien d’alarmant ont me dit d’attendre une semaine pour voir si l’injection de méto a fonctionné ou pas. je retourne à la clique le lendemain verdict le sac est bloqué dans la trompe droite et un début de saignement dans l’abdomen, la gygy de garde me dit qu’il faut impérativement opérer sous célioscopie avec ablation de la trope droite. j’ai eu mes régles 4 jours apés l’opération.
sa fait déjà un moi que j’étais opérer et j’ai eu une ovulation et des régles horriblement douloureux, et j’ai une longue période de constipation ‘colon irrité’ et une mastose du au stresse de l’opération.
lili dit
bonjour,
je suis actuellement en train de vivre une supposée GEU, je suis ou j’étais (je ne sais pas trop comment le dire) à 5SA, hier soir urgence car pertes de sang marron sans douleur depuis vendredi. à l’écho pas de sac dans l’utérus donc on me dit fausse couche (l’annonce est très dur même si je m’en doutais). On me fait une prise de sang pour comparer mon tx de Beta HCG qui est plus haut que celui de mercredi, j’en refait une demain mardi pour voir s’il baisse ou pas. Donc s’il ne baisse pas c’est bien une GEU. Je lis beaucoup de témoignages et j’ai peur, j’étais vraiment heureuse et le monde s’écroule, j’ai envie de vite reprendre les essaies pour oublier tout ça.
Jujue dit
Il faut rester positive, la vie continue. C’est une épreuve je sais je viens de faire une geu en juin 2017 dernier. Il faut se laisser du temps car c’est pas facile aussi bien physiquement que mentalement. Essayez de vivre sa vie quand même. On n’oublie pas cette épreuve, on apprend à vivre avec!. Bon courage et restez positive.
gina dit
j’ai été opéré aussi de GEU avec conservation de trompe il ya 1mois une semaine et je suis actu en menstrues tres tres douloureuse, mon gyné m’a dit attendre 6 mois avant de retenté. ce n’est pas trop tôt?
fred dit
Je l’ai vécue en novembre…après notre 1ère insémination. Enceinte, hyper contente, et puis des petits saignements tous les jours pendant 1 semaine, j’appelle la pma et on me dit que c’est normal avec les ovules de progestérone. Ok…donc c’est normal. Et puis des douleurs pas agréables comme si j’avais une indigestion, le ventre comme gonflé et impossible de le relaxer, de le détendre. Une nuit, j’ai eu mal, je dirai une douleur de 6/10…assez pour aller aux urgences le matin à 7h. On me dit que le sac est vide, donc fausse couche. Sauf que, à une prise de sang de contrôle quelques jours après, mon taux de hcg a bien augmenté: une masse sur l’ovaire: GEU. Hop direct aux urgences sur place, attente de 7h, des échos, des examens, et j’ai fini avec une injection de métho, à 1 mois de grossesse. Le taux s’est négativé en 2 mois après cela. Et j’ai attendu 1 cycle de repos pour les inséminations.
La GEU c’est souvent fatal si ce n’est pas pris à temps, il faut absolument consulter si vous avez mal(ou pas d’ailleurs…) !
Marion dit
Coucou dis moi petite question : il ne t’on pas dit d’attendre 4 mois mimimum suite à l’injection de meto ??? car c ce qu’il m’ont dit…..c long mais il faut ce temps la pour que le produit qui tue les cellules s’évacue apparemment…….
Jujue dit
Bonjour,
Moi j’ai fait une geu en juin 2017 dernier traité par 2 injections de métho. Oui moi le gynéco m’a dit d’attendre 4 à 6 mois mais que si jamais j’étais enceinte et bien on verra ce que ca donne,c’est pas dramatique m’a t il dit. C’est une épreuve! physiquement et mentalement mais bon il faut avancer! la vie continue!. Nous on a pris le préservatif après le geu, attendu les règles et repris la pilule. le gynéco m’a dit soit préservatif soit pilule pour quelques mois. Et maintenant on essaye d’oublier cet incident de parcours. Il faut du temps maintenant pour arreter de nouveau la pilule, pas encore prete. Bon courage à toutes celles qui vivent cela et n’oubliez pas : la vie continue, restez positive!.
Lesly dit
Salut jujue
Stp j’aimerais savoir après combien de temps tu as eu ton retour de règles car moi même je suis dans la même situation et j’ai été hospitalisé après constat d’un Geu et traité par injection d’où je suis a ma deuxième injection après avoir appris que la première injection fait baissé le taux d’hormones
Stp j’aimerais vraiment savoir moi même le gygy ma demande de ne pas chercher l’enfant pendant trois mois et après je revient on fait un bilan de santé
Hibo dit
Je viens de subir ma deuxiement geu il y a 3 jours. J’ai l impression que le monde s’ecroule sous mes pueds.quel dure experience. J etai tellement contente d etre tomber enceinte 11 mois apres ma premiere geu.J’avais cette peur aussi de la refaire une seconde fois. J etais a 7 semaines de grossesse, j avais ni douleur ni saignemennt.je suis partie voir mn gygy qui ma fait une echo et rien ds l uterus.bebe est ds la trompe gauche.chirurgie d urgence pour extraire l oeuf.chui sorti w jrs apres l operation. Et la peur au ventre d encore refaire une 3 eme.
mimi dit
bonjour tout l mondes ;jai 25 ans j ai eu une geu et jai subit lintervention safai 10 jours avec l’ablation d la trompe droite je veux bien savoir comment etre sur que la grossesse nexiste plus et comment faire pour vivre tranquillment apresje peux pas dépasser se qu’il m’a arrivé je pleure tout le temps pour ma trompe et jai peur de refaire le beta hcg sachant k je ne saigne plus j suis clean jai besoin de votre reponse svp puisk je subi toute cette souffrance toute seul j suis single c affreux c penible
lily dit
Bonjour, voilà maintenant 1 semaine que je me suis fait opérée avec ablation de la trompe. Cela est ma 2eme GEU en 11 mois. La 1ère a été traité avec 2 injections.
Il est vrai que l’idéal est d’attendre que le taux de beta soit à zéro (en général après l’ablation de la trompe et donc de l’oeuf le taux de beta redescent à zéro. Perso avant mon départ de l’hopital on m’a fait un bilan sanguin pour être sûr), que les cycles redeviennent réguliers (pour les saignements après l’opération ils sont différents chez chaque femme ainsi que le retour des règles).
Après une GEU il vaut mieux être patiente et surtout penser à tout autre chose. S’occuper l’esprit reste une des meilleures solutions. Pleurer un bon coup et ensuite zeeeennnnn.
Nous ferons de beaux bébés en bonne santé car nous sommes très positives ?.
Fanny dit
Bonjour,
J’ai malheureusement vécu la même chose que toi en février 2012. J’ai été opérée d’urgence et on m’a enlevé une trompe. J’ai du reprendre la pilule pendant 1 mois et j’ai repris les essais après. Mon fils Mathis a été conçu le 15 avril 2012. J’ai eu une grossesse stressante mais finalement vite oubliée quand je tenais mon bébé dans mes bras. Courage c’est une vraie épreuve que les autres ont du mal à comprendre.
Hélène dit
Bonjour Vanessa,
J’ai vécu la même chose que toi en juillet 2012 sans ablation de la trompe. Tout d’abord, courage, c’est une période très difficile à passer mais il faut garder espoir !! Je suis retombée enceinte en Février 2013 et aujourd’hui je suis maman d’un adorable petit garçon de presque 2 ans et demi !! En effet, je devais faire des prises de sang jusqu’à ce que le taux d’hormone soit nulle puis on m’avait conseillé de faire une pause de 3 mois sans contraceptif pour que les cycles redeviennent naturels ! Mon retour de règle a eu lieu assez rapidement après l’analyse indiquant le taux d’hormone négatif (je dirais deux ou trois semaines) et mes règles ont été douloureuses. Par contre, contrairement à ce qui a été dit avant, j’ai eu une grossesse complètement idyllique sans nausées !! Je te souhaite beaucoup de courage mais ce sont des choses qui arrivent, il faut rester positive, je suis sure que dans quelques temps, tu pourras témoigner à ma place !!
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Hélène
Agnès dit
Bonjour,
J’ai vécu la GEU il y a tout juste 2 mois….
Pour noel, après 1 an et demi de PMA, une FIV qui a du se transformer en implantation car mon corps refusait les piqures, nous avons eu l’agréable surprise d’avoir un test positif. On ne pouvait demander mieux pour noel!!!
Tout se passait bien, le taux BHCG augmentait normalement, puis un jour je commence a voir apparaître des saignements… direction gyneco de suite qui me rassure et me dit que des saignements peuvent arriver, que l’on voit la poche de grossesse. Il faut la revoir une semaine plus tard pour voir l’évolution…. voila, finalement on ne voit plus de poche, on nous dit que c’est une fausse couche. Il faut prendre les medicaments pour evacuer le tout… et refaire une echo 2 semaines plus tard pour voir si tout est parti….
La veille de l’échographie, je sentais que quelque chose allait mal aller… mais jamais je n’imaginais qu’on nous annoncerait qu’en fait, je n’avais pas fait de FC… que le sac de grossesse etait un pseudo sac… qu’en fait je suis en train de faire une GEU.
Prise en urgence, j’ai été opérée le jour même sans avoir le temps de comprendre ce qui se passait. La trompe a été enlevée… ce qu’il faut savoir c’est qu’après de nombreux analyses, j’ai appris que j’avais qu’un demi uterus… donc 1 trompe qui fonctionnait et l’autre qui ne sert a rien…
Comme nous sommes obligés de passer par la FIV, on peut recommencer assez rapidement.
Aujourd’hui j’attends une nouvelle FIV… mais un kyste ovarien a décidé de nous enquiquiner… donc c’est pas encore gagné.
Pour notre part ces épreuves sont dures a vivre mais on essaie un maximum de garder espoir….
CynV dit
J’ai vécu la même chose… Dans un premier temps il faut attendre que ton taux descende à zéro. Ensuite ma Gynecologue m’avait conseillé d’attendre 3 mois avant de reprendre les essais car meme sans ablation de la trompe tu as une légère cicatrice là où c’était implanté l’œuf … Perso j’ai attendu 2 ans avant de reprendre les essais j’avais besoin d’être prête mentalement à réessayer ,..
En espérant que tout s’arrange pour toi ! Plein de courage !
Bisous !!
Vanessa Hodin dit
Bien trop longtemps après je vous remercie ❤️
Priscilla dit
Bonjour Vanessa,
J’ai une amie a qui cela est arrivé l’an passé. Effectivement, il faut attendre que le taux d’hormones redescende à zéro. Ensuite, prendre du temps, pour soi avant de retenter. Laisser du temps au corps pour se remettre.
Mon amie à voulu vite remettre cela. Elle a fait une fausse couche 4 mois après sa grossesse extra utérine. C’était trop tôt. Et puis elle est tombée enceinte en novembre. Mais les trois premiers mois ont été difficiles : vomissements, nausées, vertiges. Son médecin lui a dit que ça pouvait être lié au fait que son corps ne s’était peut être pas encore totalement remis de tous ces traumatismes.
Je crois qu’il faut prendre du temps à la suite de ce type d’épreuve. Laisser du temps pour le corps et pour l’esprit.
En tout cas, pour les réponses médicales, le mieux c’est d’aller voir son médecin/gynécologue. Et pourquoi pas faire quelques séances de médecines plus douces comme la sophrologie, ostéopathie, acupuncture, etc.
Bon courage à toi. Et je te/vous souhaite plein de bonheur à venir.
Eulalie dit
Salut Vanessa, j’ai eu la même chose que toi en sptembre. Je ne peu pas parler à la place d’un médecin mais voici ce qu’il m’ont recommandé:
Prise de sang toute les semaine jusqu’à ce que les hormones de grossesses soient à 0.
Pendant ce temps tu es en retour de couche, hyper fertile mais c’est déconseillé vu que tu as été opérer récemment.
Je te conseille d’aller voir ton gynécologue ou généraliste ou tout médecin en qui tu as confiance pour en parler et avoir des réponses.
Bon courage, de tout coeur avec toi
Lesly dit
Cc salut je ne sais quoi dire lorsque je lis vos SMS des moments difficiles que les femmes doivent vivre pour pouvoir être mère un jour
J’ai perdu ma première grossesse après mon mariage a 6mois j’avais une complicité inexplicable avec ma fille Olivia mais la vie a été cruel avec moi et le 23 avril 2020 j’ai perdu ma fille et quand ça ne suffit pas a ma sortir de hôpital mon marie qui a été tellement choqué a fait la fièvre pendant des semaine j’ai du vivre tout cela sans pouvoir exprimé la douleur qui me rongeait et qlq mois après le seigneur me fait encore grâce d’un retard et je cour voir mon gygy qui me fait une écho endo et me dit que je le fœtus es encore très petit dont il ne voie rien en se moment j’ai commencé a me douté de qlq chose car ma première grossesse même a 4 semaine on voyait le fœtus dans utérus.Dont il me demande de rentré et de faire 15jr sans rapport avec mon mari j’ai fait ce qu’il ma demandé mais j’ai commencé a ressentir des douleur atroce dimanche mais ses douleur venais et partais je suis aller au boulot lundi mardi je me réveil avec une douleur très grave qui ne fini pas je part au boulot en espèrent que la douleur vas fini vu que je suis en début de grossesse. Mais au environ de 15h la douleur es devenu insupportable a tel point où je ne parvenais pas a m’asseoir ni marché ni me mètre debout aussi tôt j’ai pris la route de hôpital lorsque j’arrive on me dit que mon gygy es déjà partir mais avec les douleurs je m’en vais voir les sages femme elle me font faire un examen sanguin et une echo. Lorsque je rapporte l’écho elle commence a dire que la grossesse ne se voie pas dans utérus les larme on commencé a coulé mon marie m’a tenu fort et ma dit tkt pas on vas gère. Le lendemain très tôt je revient voir mon gygy avec les résultats mais elle me demande de faire une autre écho en urgence dont je fait et me touche et constate une énorme masse au niveau de ma trompe droit et me dit que c’est une grossesse extra utérine j’ai pleuré de douleur me demandant prqw tout cela a deux reprise je perd mes bb j’étais déboussolé mais avec la deuxième écho elle m’a fait comprendre que je suis a 5 semaine dont j’ai des change a détruit la grossesse par injection sans toute fois passé par l’opération. On a bcp eu peur mon marie et moi dont son amie nous a conseiller de faire l’opération pour éviter d’essais le traitement et sa ne marche pas et la grossesse continu son évolution mon gygy ma rassuré et m’a hospitalisé pour une semaine et a commencé le traitement par injection et par la grâce de Dieu j’ai fait les premier examen de béta GC et le taux d’hormones étais en baisse et on continuer avec la deuxième dose d’injection dont je suis encore inquiété car lorsque j’appuie mon bas ventre j’ai de petite douleurs et je doit encore faire des examen de contrôle d’où je garde espoir que les résultats seront encore encourageant. Je me demande si je ne cour aucun risque avec se traitement et je me demande comment la grossesse doit sortir après s’être sèche
Vanessa Hodin dit
Bonsoir, je réponds tellement trop longtemps après mais la vie a été folle après cette geu, merci en tout cas pour votre soutient, 5 ans après je suis maman d’une petite fille née par FIV ❤️