Quand une femme vient d’accoucher, il y a une multitude de choses à ne pas dire et à ne pas faire. Parce que la fatigue, parce que la descente d’hormones… ces jeunes mamans là se seraient bien passées de ces réflexions…
{Témoignages en gifs} Top 10 des phrases énervantes quand tu viens d’accoucher
Nadia : « Le corps de la femme est prévu pour accoucher donc….. c’est pas comme si on t’arrachait une dent sans t’endormir… » réflexion du papa, 39 ans après, je m’en souviens encore !!!!!
Mareen : « Je suis fatigué » Mon mari après qu’il ait bien fêté la naissance son fils.
Mathilde : Le lendemain de mon accouchement : « Et bien alors, ils ont oublié le deuxième ou c’est juste que tu as du mal à dégonfler ? » … Connasse !
Eugénie : Après une césarienne : « Te plains pas, tu sais pas ce que c’est que d’accoucher ! »
Marie-Céline : « Vous comptez le nourrir bien évidemment« … et moi qui réponds : « non je lui laisserai la clef de la voiture afin qu’il passe chercher un Big Mac« . Vous auriez du voir leurs têtes !!!
Barbara : « Vous êtes déjà fatiguée ? Fallait pas faire d’enfant maintenant assumez » la sage femme de l’hôpital.
Jess: « Alors c’était bien les vacances? » phrase dite par un de mes collègues à mon retour de congé maternité
Julie : « Et le deuxième c’est pour quand ? »
Laetitia : J’étais encore à la maternité : « Tu vas reprendre le sport bientôt ? Ça se perd en combien de temps les kilo de grossesse ? »
Françoise : « Dis donc t’as pas bonne mine, t’es fatiguée ou quoi ? » d’un collègue de mon mari 2 jours après mon accouchement, j’aurais pu le gifler.
Vous souhaitez lire ou relire l’intégralité des témoignage, ils sont tous ici :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1031454390253925&id=133746270024746
Alex dit
Après mon accouchement, j’ai eu le droit à :
« Et beh, tu as l’air fatiguée. Tu es mieux en photo … ». -_-
Et : « vous savez que ce n’est pas comme ça qu’on choisit les seconds prenoms ? » (et même pas « oh quel beau prénom ! »)
Un régal les réflexions !
Marion dit
Mon mari 1 h après l’accouchement qui se plaint à la sage femme d’être fatigué, elle lui à répondu » Monsieur, votre femme elle, vient d’accoucher… »
Lamof dit
Une puéricultrice pour ma deuxième (donc plus rodée) : « vous pouvez mettre votre fille à la nurserie cette nuit mais bon…personne le fait car les parents ne laissent pas un enfant qui vient de naître à des inconnus… » heu…c’est quoi ton pb au juste? On a fini avec le papa par lui faire une mini « psychanalyse »! 😉 c’etait finalement assez drôle 😂
Elodie dit
L’accouchement de ma belle-sœur ne s’est pas bien passé. En gros, ils risquent de ne pas pouvoir avoir un autre enfant. Mon autre beau-frère lui a lancé quelques jours après « ben alors c’est pour quand le deuxième ? »
GroBeauf dit
Et du coups c’est pour quand ? XD
latitesourie7 dit
Le lendemain de ma naissance une puéricultrice a dis en sortant de la chambre de ma mère et pas tres discrètement « elle doit se droguer, c’est pas possible autrement un bébé aussi petit » parce que j’étais plus petite que la moyenne, et que ma maman a l’époque suite a des problème hormonaux n’était pas bien épaisse non plus…
Infos grossesse dit
Ces phrases me rappelle la grossesse!
Je crois qu’on les a toutes déjà entendu quelque part!
En plus d’être pour la plus part des réflexions stupides, il faut se rappeler qu’après la grossesse, on a tendance à être un peu sur les nerfs!
Julie dit
« Il me semble que tu as grossis… tu as du ventre… » mon frère 130 kg 2 jours après mon accouchement et qui plus est s’est permis de dire que le prénom était moche.
Tri3nu dit
Et bien dis donc! Vous avez du sacré courage les filles… Moi je pense que si quelqu’un me fait une réflexion de la sorte après un accouchement je crois que fais pareil que dans le gif n°4 (et tout le mobilité de la chambre y passe si besoin).