Aujourd’hui je vous propose de créer un marque place aussi économique qu’original. Alors l’idée ne vient pas de moi puisqu’en fait, c’est la société Westwing qui y a pensé et je dois avouer que l’idée est plutôt très très bonne ! Et pour la réaliser vous n’aurez en plus vraiment pas besoin de grand chose : des feuilles d’arbre, de la bombe de peinture et un stylo noir style feutre. Alors pour les feuilles, j’ai essayé avec deux espèces différentes : le noisetier (premières photos) et le laurier (de chez Paulette ma voisine, ne lui dîtes pas que je troue sa haie pour faire des DIY). Les deux rendent un effet totalement différent. Les feuilles du premier ne sont pas tout à fait lisses ce qui rend plus compliquée l’écriture mais donne un aspect plus « végétal », alors que celles des lauriers sont parfaitement lisses : c’est vraiment plus simple car le stylo glisse plus facilement mais du coup la peinture fait un petit peu moins « naturelle ». Alors pour votre mariage, je vous conseille de faire quelques essais avant sur différents types de feuilles afin de ne pas avoir de mauvaise surprise quant à l’effet final. Ensuite il m’a suffit de bomber les feuilles, de laisser sécher et de marquer le nom de l’invité. C’est super rapide, c’est super original et puis vraiment pas prise de tête, alors du coup, j’en ai profité pour aller faire un tour sur le eshop de Westwing et j’ai craqué sur plein plein plein de jolies choses (en gros tout ce que vous voyez sur les photos, je me suis refait le service à vaisselle, leur sélection est à chaque fois trop canon !). Voici le pas à pas ainsi que quelques photos d’ambiance et à la fin je vous ai également mis la vidéo qui vous explique tout (ils ont également une chaîne youtube avec plein d’autres supers idées). A vous de jouer !
DIY : Un marque-place végétal
Charline dit
Je trouve ça super sympa et ça pourrait être bien pour mon mariage automnal. Par contre combien de temps avant peut on les faire? Je veux dire: est-ce quavec le temps elles finissent par sécher et craquer?
Rozenn dit
Pour qu’elles se conservent longtemps et surtout qu’elles ne cassent pas, on peut les tremper dans un bain de paraffine ou de glycérine avant de les faire sècher (chercher la recette sur internet). Ca les rend souples et quasiment incassables ! Nous avons fait nos faire-parts sur des feuilles, envoyées par la poste depuis la Guyane française vers la Métropole et toutes sont arrivées en bon état.