A la dernière échographie Audrey a appris qu’elle n’attendait pas une petite fille mais un petit garçon. Et c’est très compliqué pour elle de se projeter. Voici son témoignage.
Témoignage : A 33 semaines d’aménorrhée j’ai appris que j’attendais un garçon !
Bonjour Nathalie, Bonjour à toutes,
Aujourd’hui je viens vous parler de quelques choses que nous sommes en train de vivre mon futur mari et moi. Je suis enceinte de 33SA et à la dernière écho qui s’est déroulée mardi 29 Mars le médecin nous a envoyé un poids lourd en pleine tête. Après 2 échos qui nous confirmaient une petite fille ce médecin nous annonce finalement un petit garçon …
Le bonheur … puis la confusion.
Début septembre 2015 nous apprenons que nous allons être parents (pour moi ça sera un deuxième enfant car j’ai déjà un grand garçon de 7 ans, pour mon futur mari ce sera son premier), tout se passe bien, nous faisons tous les tests. En novembre le test de la trisomie ne revient pas très bon car un des taux n’est pas assez haut ce qui peux être lié à une trisomie 13 ou un RCIU, nous devons donc faire une écho extrêmement poussée au CHU car eux seuls peuvent nous détecter toutes sortes d’anomalies. Le 23 décembre arrive, jour de l’écho. Au final notre bébé va très bien il n’y a aucune anomalie on ne sait pas pourquoi le test était bas, surement lié à mon surpoids et ce jour là on nous annonce que nous attendons une petite fille, l’interne ainsi que la titulaire le confirme, c’est noté dans le rapport. Nous sommes vraiment comblés nous voulions une petite fille et voila que notre vœux se réalise et en plus elle est en pleine forme !
Nous l’annonçons à tout le monde le jour de Noel, mais on attend néanmoins l’écho morphologique du 13 janvier pour commencer les achats. L’écho morpho arrive, tout va bien bébé grandit bien et c’est bien confirmé : c’est une fille ! Nous commençons à tout préparer nous sommes aux anges, mon fils dit au monde entier qu’il va avoir une petite sœur, nous préparons sa chambre, son armoire est rempli de vêtements rose, de robes, de tuniques, de bandeaux, sa chambre est décorée j’y ajoute plein de petites touches personnelles, il y a du rose partout !
Et puis vient le dernier trimestre, le 7ème mois se termine, je prépare ma valise maternité au cas où car je commence à avoir beaucoup de contractions. Nous devons passer la dernière écho obligatoire, nous craignons un gros bébé donc cette écho va être décisive. Le 29 mars arrive nous allons tout sourire à l’écho en s’étant préparés à l’éventualité d’un très gros bébé donc d’une césarienne, bref tout va bien malgré un peu de stress. Ça y est nous y sommes ! On voit notre magnifique princesse tête en bas, tout va bien ! Et puis … on arrive aux fesses et à ce moment la médecin nous dit « mais, pourquoi est-ce que vous dites « elle » depuis tout à l’heure ? Ce n’est pas une fille, c’est un garçon regardez ça c’est son zizi et là ses testicules !« . Notre monde s’effondre en une seconde … un deuxième médecin arrive et nous confirme : c’est bien un garçon et bien formé ! Il fait environ 2.110kg et est donc prévu à plus de 3.800kg. Nous sortons du cabinet et là nous fondons en larmes … oui notre bébé va bien c’est le principal mais nous, nous ça ne va pas du tout …
Cela fait aujourd’hui 2 jours que je pleure, que je ne dors plus, que je me force à manger… J’ai vidé la chambre de tout ce rose, j’y ai versé toutes les larmes de mon corps. Cette armoire qui était pleine se retrouve vide, la valise de maternité est vide, son lit est vide. Nous devons TOUT racheter et dans à peine 5 semaines ce petit garçon pourra pointer son nez. Petit à petit nous nous faisons à l’idée d’avoir un garçon et pas une fille mais c’est dur. J’ai l’impression que l’on m’a pris ma fille et que ce petit garçon qui se cache dans mon ventre est un parfait inconnu. Au jour le jour, minute après minute j’apprends à aimer ce petit garçon et à faire le deuil de ma fille. Nous essayons de lui trouver un prénom qui nous aidera à passer le cap. Bref, nous allons accueillir un bébé qui va bien qui est en pleine forme dans moins de 2 mois, c’est ça le plus important là où d’autres couples n’ont pas cette chance, mais la descente est dure, vraiment dure, nous nous étions habitué, projeté avec une petite fille, NOTRE petite fille, maintenant nous apprenons à aimer ce petit garçon, notre bébé.
Avez vous déjà vécu ça, si tard dans la grossesse ? J’aimerai vraiment savoir comment vous avez passé ce cap, j’ai besoin d’aide car j’ai l’impression d’être bi-polaire, un instant ça va mieux et quelques secondes plus tard je me remets à pleurer. Merci pour votre aide.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
ABRAMO dit
Bonjour,
J’ai lu avec attention tous vos commentaires mais une question reste en suspend.
Pour celle à qui on avait annoncé un garçon puis une fille.
Avez vous vu à l’échographie le pénis et les testicules ?
Auriez vous des photos d’écho à faire partager?
A la première écho (échographie avec un gynéco référencé) , il m’a été annoncé fille , lors d’un contrôle avec mon gynéco pour mon suivi classique(comme tous les mois) à 19 SA on a vu un pénis et des testicules . toujours difficile pour moi de bien distinguer… Je me demandais si cela pouvait changer encore ?
Merci,
Laura
Bonarn dit
Bjr j’ai lu votre témoignage juste pour savoir si le sexe à 19SA à finalement changer où alors c’était bien un garçon à la naissance ?
Merci
Madi dit
Mais je comprend pas comment il peuvent ce tromper il y’a une prise de sang faite au 3 eme mois qui détecte le sexe et la trisomie 21 tous doit être fiable comment ça peut passer de fille à garçons ?
Aline dit
Bonjour, votre histoire est incroyable… est ce qu’il serait possible de voir vos échographies ?
Merci
Inconnu dit
Bonjour,
Moi aussi il vient de m’arriver la même chose suite à un bébé surprise et un début de grossesse très éprouvant (ematom/emoragie/ 3 mois d’alitement etc..) et suivi de très près par des professionnels tout les mois on m’annonce que j’attend un petit garçon en pleinne santé qui se bat et qui tient malgré tout. On me montre une eco très nettes avec les testicules et le zizi. Et il y a 1 semaine a mon échographie des 7 mois, mon gynéco m’annonce que j’attend une fille. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’effondrer en l’arme dans le cabinet et pendant les 3 jours qui ont suivis. Mon enfant va bien et c’est le plus important fille ou garçon peut importe mais psychologiquement ça fait 6 mois je pense le battre avec mon fils et là tout ce chamboule d’une violence inouïe dans ma tête comme si je devais faire le deuille de tout ce que j’avais déjà préparer en amont pour me projeter a nouveau avec ma fille. Le plus dur c’est d’avoir vu distinctement le sex et maintenant refaire confiance au médecin sur parole. J’ai peur qu’à l’accouchement on m’annonce encore un changement de sex
Sabrinette dit
J’ai lu ton commentaire et ça m’a redonné espoir.
À vrai dire je souhaite énormément avoir une fille vu que j’ai déjà un garçon de 8ans et en juin dernier j’ai perdu ma fille à 23 Sa. Donc j’ai pris mon courage à deux mains pour retomber enceinte et refaire ma fille. Mais oups !
On m’a annoncé à 13sa que c’était une fille.
16sa un garçon
23sa garçon. Et j’ai vu les bourses et le zizi.
Espérant que la next time le médecin me présentera ses excuses d’être trompé du sex ! C’est tout ce qu’espère !
Je le vois demain. Un miracle peut avoir lieu ? 🙄🤔
Bref.. J’ai le sentiment que je dois faire le deuil de cette petite fille.
Pour la grossesse, je ne me vois plus enceinte ! C’est une très mauvaise expérience pour moi. Déjà je suis alitée suite à l’ouverture de mon col. Donc cerclage et le lit ! 😕🥴
84kg déjà ! La baleine en personne !
Anissa dit
Moi je suis enceinte pour la 3 eme fois et j’ai déjà 2 garçon on m’annonce encore un 3 eme garçon je voulais tellement une petite fille jspr quil c’est tromper et que c bien une petite fille enfin le principale c’est que l’enfant soi en bonne santé ! 🤣
Marie dit
Bonjour,
C’est incroyable. Vous aviez vu le sexe et pourtant il y a erreur ? Comment est ce possible ?
Francine dit
Cc bonjour,
Je voulais savoir si vous êtes déjà accoucher, garçon ou fille ?
Elsa dit
Ah il y en a de la bêise dans votre commentaire!!
Et en plus vous souhaitez le malheur des autres: vous devenez juste ce que vous reprochez. Absurde, méchant et inutile.
Cheikh dit
Bonjour Elsa, excusez moi vous vous adressez à qui, lorsque vous parlez de bêtises ?
Lo dit
Je ne comprends pas cette obsession a vouloir connaître les organes reproducteurs des enfants.
Ce n’est pas ce qui définit notre genre (ni notre sexe).
Et je suis interpellée de voir que personne ne parle des enfants intersexes. C’est quand même 2% de la population, soit autant que les personnes rousses. Vous en avez tous connu sans même le savoir. Parfois les gens eux mêmes le decouvre a 40ans au detour d un exam de santé…
Le sexe biologique ne se definit pas que par les organes reproducteurs externes mais par tout un tas de critères hormonaux, génétiques, ect. Et finalement cette binarité femme/homme n’existe pas réellement dans la nature c’est plus une construction sociale occidentale. Ca ressemblerait plus a un spectre sur lequel on pourrait placer les individus plus ou moins d un côté ou de l’autre.
Si on arretait d’enfermer nos gosses dans des cases fausses et sans leur consentement ? Si on envisageait les choses autrement ? Ca permettrait a tout le monde d aller mieux.
Nabete dit
Tout a fait d’accord. Et cette obsession pour le rose pour les filles et le bleu pour les garçons n’a aucun sens. Juste pourquoi?
Caroline dit
Et si on était un peu compréhensifs et compatissants ? Le problème n est pas le sexe mais le fait d être préparé à avoir une fille pendant 7 mois lui donner un nom et donc une existence propre et puis devoir l effacer et faire connaissance avec un petit garçon … Avoir tout acheté et devoir tout recommencer… Votre commentaire est pertinent certes mais pas lorsque l’émotionnel est engagé… Vous manquez d’empathie et ici c’est tout ce dont elle a besoin… Du soutien et du courage, madame va s y faire mais je comprends que ce soit un choc surtout à l heure actuelle ou lors de la prise de sang pour la trisomie le sexe est connu… Que 2 médecins parlent de fille et le dernier de garçon est … Sans mot… Moi j était un petit garçon jusque là naissance mais c était en 87 et le bleu chez les flamands est comme le rose chez les Wallons donc on a dû me trouver un prénom en dernière minute mais j ai eu du bleu et je suis une femme qui a des enfants aujourd’hui …
Boris dit
Tu veux pas justement t’occuper de tes enfants et laisser les autres éduquer le leurs comme bon leur semble ?
J’ai jamais entendu une personne non genré dire que ses parents l’on tromatisé parce qu’il lui m’étais des robes ou des pantalons c’est un chemin qu’une personne fait en grandissant se développant et se découvrant .
Et arrêté de comparer ca au Roux c’est ridicules être roux c’est un gène défaillant du châtain la science a démontré que c’est un problème de chromosomes défaillance génétique c’est pour cela que il y a 2% tu sais c’est quoi 2% de la population terrestre ? N’importe quoi
ninie44 dit
Bonjour, vous avez eu deux mois pour vous habituez à l’idée d’avoir un sexe différent de celui annoncé. Ma mère, infirmière puéricultrice, m’a raconté une histoire qui l’a marqué. On avait annoncé à une future maman qu’elle allait avoir un garçon et le jour de l’accouchement c’était une petite fille… Pendant plusieurs jours cette maman a refusé de voir sa fille…
MissGatinha dit
Moi j’ai le même problème, et j’ai peur qu’à l’accouchement ça soit le sexe inverse..
On m’as annoncé fille au début de la grossesse et après garçon et après fille et la ils disent garçon.. je ne sais pas qui croire.. au fond de moi je sens que ce bébé es une fille d’où je n’arrive pas à acheter du bleue, question bête cette maman en question on leur as montré le zizi du bébé et ses coucounhettes ? Je voit aucun témoignage sur ça et j’essaye de trouver des témoignages.. j’y vais bientôt accouché et j’ai tellement peur de ce qu’on va m’annoncer à la naissance
DOUCE dit
Et finalement c’est fille ou garçon ?
Douce dit
Bonjour,
Finalement c’était une fille ou un garçon ? Je suis dans le même cas que vous donc un peu perdue
Hélène Ey dit
Bonjour,
Je suis passé exactement par la même déception quand la semaine dernière a 28sa la sage femme m’annonce que finalement c’est un garçon que nous attendons.. A la T2 et 2 semaines après j’ai eu 2 confirmations du gynécologue et de la sage femme que c’est une fille que nous attendons après 2 garcons.. J’étais si heureuse car pour ce dernier bébé j’aurais connu aussi ce que c’est d’avoir une fille! Après la confirmation je me suis empressée d’acheter pleins de vêtements filles après toutes ces années de frustration J’étais si contente d’acheter des bandeaux, des turbans trop choux, des collants etc…
Je ne m’attendais vraiment pas a ce qu’on m’annonce a 28sa que c’est un garçon finalement.
A la base je pensais que c’était un 3eme garcon et je m’y étais faite je voyais les avantages J’étais plutôt contente mais quand on m’a dit que c’est une fille c’est comme un rêve qui se réalisait..
Aujourd’hui a 28sa+3 je revois mon gynéco pour une confirmation garçon et la il me dit qu’il ne peut pas affirmer que c’est un garçon ! Il a l’impression de voir des lèvres.. ce doute persiste donc et j’ai une tonne d’habits filles a me faire rembourser si j’arrive a la limite de pouvoir les échanger.. et je dois tout racheter pour une garçon alors ce n’est que le côté matériel mais a côté de ça je m’étais déjà projeté avec mes 2 garçons et la petite sœur.. puis maintenant je me projette avec 3 petits mecs. C’est très difficile de ne pas se projeter même si on gardait la surprise ce serait gâché car on nous a affirmé fille puis garçon.
Merci pour vos témoignages je me sens moins seule..
Sally dit
Bonjour
Quand ils bous ont annoncé le sex du bebe au début ils ont bien vu les traits du sex féminin ? Ils étaient surs ?
Pck moi ma gyneco elle m’annonce a 12SA GARÇON PUIS a 15 SA UN TEchnicien m’annonce fille puis a 17SA MA GYNECO OOH POUR MOI c’est une fille après on verra dans la prochaine echo
J’ai le prochain rdv echo morphologie dans 2 semaines
Inayat dit
Bonjour, j ai fais une echo aussi 18sa elle ma dit fille (j ai la photo entre jambes) l echo morpho en mars, du coup je suis curieuse de savoir pour vous finalement c est quoi? 🙂
Anais dit
Salut je suis Mama de deux belle et merveilleuse fille qui on maintenant 4 ans et la deuxième 2 ans je suis tombé enceinte le 8 août 2020 mon marie trop heureux voulais un garçon pour l’apele comme lui car il es orphelin il l’a ni papa ni Mama ni sœur ni frère sa seul famille c nous à la première Echos a 12 semaine le gygy na pas voulue se prononce à la deuxième à 15 s mon gygy me dit je voit une deux boule c un garçon on n’était confiné toute heureuse je trouve une boutique qui vend des ballons bleu je rendre les l’arme pleure la joie mon marie trop heureux se met a danse pleure à saute bref on n’était heureux quand le cauchemar arrive troisième echo 21 semaine toute heureuse de revoir mon fils on me dit non madame c une fille 👧 y’a pas de boule ni de zizi!!!!!! Et là je tape un blanc j’arrive plus à parlé et quand je rentre lui annonce je savais pas comment lui dire je me suis a. Pleure il pense que j’allais perdre le bb et quand je lui explique il essaye de me rassure et de me calme pour que j’arrête de pleure et je vois partir dans la chambre senferme et je l’entend pleure comme un bébé l’entendre comme sa sa m’a détruit maibon jai. Plein de copine qui non ni fille ni garçon et même dans ma famille alors le principal les amies c la santé fille garçon c pareil dite vous que vous allez l’aimé pareil et il vous aimera pareil vos témoignages me rassure je vous ment pas je Sui très triste mais je prie bcp bcp pour que ma fille ne ressente pas ma tristesse
Sarra dit
Bon courage,
Pareil pour moi, j’ai deux filles la grande 10 ans et la deuxième 6 ans. Je suis enceinte du troisième et non programmé. A l’échographie de 14 SA la gygy m’a dit qu’à 80% une fille et au deuxième échographie de 20 SA elle m’a confirmé que c’est une fille à 100%. Mon mari est heureux c’est moi qui a était déçu les larmes aux yeux. J’ai même peur de la réaction des autres de la famille car toujours il y a les remarque débiles pour ne pas dire les remarques méchantes et mal placées. Malgré mon mari était tellement heureux à l’écographie il regarde et pose des questions et tellement content lorsque la gygy a dit un très bon bébé en santé. Même il m’a dit que je ne suis pas normal je l’ai dit que c’est pour lui que je cherche un garçon il m’a dit t’es encore là il n’y a pas de différence. J’attends la morphologique du 5éme mois encore 3 semaine mais pour moi c’est fini pour espérer un autre sex. j’ai bien vu les 3 traits du vagin. Mais bon, parfois il y a des surprises dans les mois avancés de grossesse. Et j’ai beaucoup de copine qui n’ont pas d’enfants et cherche à devenir une mère. fille ou garçon l’important c’est la santé mais ce n’est pas facile après deux filles à avoir une autre fille.
Fanas dit
Bonjour Hélène,
Je te comprends parfaitement, cette semaine, je viens d’apprendre que j’ai un petit garçon et je suis déçue car je voulais une petite fille.
Inayat dit
Bonjour, ah oui quel surprise lol moi j’ai fais echo 18sa entre jambe, elle ma dit fille . elle a vue des levres avant? Parce que un zizi sa se voit lol
Virginie VEROVE dit
Bonjour,
Je suis enceinte de 22 sa et les 3 dernières échos, ma gynéco m’a dit que c’était un garçon. J’étais aux anges car déjà une fille bien compliquée de 6 ans et demi à la maison. Puis hier durant l’Echo du 2ème trimestre on me dit que c’st une fille. Je n’ai rien contre les filles et sa santé est parfaite (c’est l’essentiel). Mais je ne peux m’empêcher d’être déçue. Je culpabilise en me disant qu’on ne choisit pas et que tout va bien mais je n’y peux rien, je voulais de toutes mes forces un garçon et j’en été absolument convaincu depuis le début que je le porte (pas malade, une énergie débordante, pas d’envies de sucré…). Il va falloir du temps pour m’y habituer
Amandine dit
Bonjour. Avez vous changé de gynéco entre votre première grossesse et la deuxième ? Il y a t il eu une erreur de diagnostic lors de la première ? Merci d’avance
MissGatinha dit
Comment ils ont pu passer de garçon à fille ?
Pauline NADAUD dit
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 23SA+4J. j’ai déjà 3 filles et ce bébé est venu à notre grande surprise. J’ai fais mon deuil d’un garçon depuis ma dernière maintenant. Cependant mardi de cette semaine, le sage femme nos annonces une 4 ieme petite fille. Je suis la plus heureuse. Cependant, mon ressenti le dit l’inverse. Par rapport aux autres écho de mes filles, j’ai l’impression qu’il y a un hic. Je ne trouve pas l’écho fiable alors qu’il nous assure a 100% que c’est une fille. Ce que j’aimerais savoir c’est vous, avec les échos comment vous ont ils montré que c’était une fille alors que c’était un garçon ? Je suis vraiment curieuse et de questionnement sur cette situation 🙁 comment ça se fait que les testicules ne soient pas visibles ?
Merci beaucoup de votre écoute et soutient 🙏
Megane prudhomme dit
Je viens d’apprendre et de vivre la même chose AUJOURD’HUI même ! A moins de 2 mois de l’accouchement, aujourd’hui était mon rdv de la 3ème échographie. J’attendais une fille et on viens de m’annoncer l’arrivée d’un garçon. J’ai pleuré, ris, et encore pleuré. Votre témoignage me rassure et me deculpabilise car c’est en quelque sorte un deuil tout en étant une nouvelle dont on doit ce réjouir. Bébé en bonne santé….
Mais je dois tout revendre ou échanger les petites robes, body pyjama rose. C’est un vrai choc et une grosse erreur de la part de la sage femme de l’hôpital. Adieu princesse… bonjour petit prince .
Sally dit
Bonjour ,
Comment est-ce possible sérieux les lèvres n’étaient pas clair a l’echo précédente ?
Car moi elle m’a annoncé un gar a 12SA puis une fille a 17SA
A confirmer a 22SA
J’AVOUE que je suis un peu perdue en lisant ton témoignage
Wana dit
Alors c’est fille ou garçon finalement ?
Kaiane dit
À l’échographie de 12 semaines, les organes génitaux externes ne sont pas suffisamment développés pour que ce soit visible. C’est l’axe du bourgeon génital qui donne une tendance. Il y a donc une marge d’erreur possible. C’est pour ça qu’on annonce pas généralement le sexe à 3 mois mais à 5 mois. Ou du moins avec des pincettes. Quand là les organes génitaux externes sont visibles, pour autant que le bébé veille bien les montrer. Donc il faut jamais considérer la première annonce à 3 mois comme définitive.
Inayat dit
Bonjour, mais a la T2 ils.ont pas vue les levres?? Moi a 18sa on a ma.dit fille 90% on voit des levres mais a confirmer l.echo T2
Amandine Mathis dit
Bonjour, j’ai l’impression d’être une des seules à qui l’erreur echographique s’est révélée au terme de la grossesse, le jour de la césarienne où on m’a mis « Robin » dans les bras en m’annonçant « tout va bien mais il y a une surprise, ce n’est pas un garçon mais une fille ». C’était en mai 2017. Je ne m’étais pas réellement projetée avec bebe, histoire de ne pas avoir de désillusions au cas où, la naissance ne se passerait pas bien. C’est peut être cela qui m’a permis de prendre cette nouvelle au second degré. Peut être aussi que contrairement à vous je n’ai pas eu l’occasion ni le temps de réfléchir et d’être déçue, elle était là et il fallait s’en occuper. Oui j avais fini tout mon bricolage pour mes faire parts de naissance que je voulais absolument faire maison, il a fallu tout modifié. Oui la chambre était en bleu et jaune et je l ai féminisée avec des touches de roses, oui ma fille a été vêtue en garçon dans un premier temps, oui j ai 2caisses pleines d’habits neufs non utilisés que j’ai stocké au cas où pour bébé 2. Et oui aussi ma fille était le bébé sans prénom de la maternité pendant 3jours, car très difficile d’en trouver un autre en si peu de temps. On nous a annoncé un garçon très vite et nous n’avons donc jamais réfléchi à un prénom féminin. Finalement ce sera Camille, cette anecdote fait partie de son histoire et on adore la raconter. Nous n’avons encore jamais eu connaissance d’expérience similaire, d’erreur jusqu’à terme. Maman à l’humour facile, cette blague de la vie me correspond tout à fait. Camille c’est notre « petit kinder surprise ». Il a juste été très laborieux de convaincre mon entourage de ce changement soudain, famille, collègues, amis, tous pensaient à une enième farce. Seule preuve tangible ; photo de bébé nu comme un vers! Aujourd’hui je suis enceinte de bébé 2, on veut connaître le sexe, on estime avoir eu notre dose de surprise et deux erreurs pour la même personne c’est très peu probable…quoique… 🙂
Marlene Alves Dos Santos dit
Bonsoir, votre commentaire date mais je suis un peu dans la même situation que vous fin on m’as dit fille après garçon après fille et la garçon, j’ai peur qu’à l’accouchement ça ne soit pas le bon sexe 🤦♀️ j’aimerais savoir comment vos échos étaient ? C’est à dire est ce que vous avez vue le zizi et les coucounhettes de bébé aux échos ? Comment est ce possible ? Vous êtes la seule qui peut sûrement répondre à mes questions, personne ne témoigne j’en ai cherché partout, je cherche surtout des réponses, je vous laisse mon Instagram au cas où que vous verrez ce message : miss.gatiinha ou encore mon tiktok : missgatinha2304 j’espère vraiment que vous verrez mon commentaire
Papi dit
Bonjour moi je suis un homme et j’ai ma femme qui vient de suite chez le gynéco. A sa 11ème semaine, la gynéco lui révèle qu’elle attendait un garçon, et aujourd’hui qu’elle en est à sa 25 semaine elle lui dit que cette une fille en bonne Dieu merci . Mais n’empêche que suis un peu déçu parce que j’attendais un garçon comme premier enfant. Mais bon je croise les doigts espérant qu’elle va nouveau se tromper lors de la 3ème échographie.
CAMILLE CUCHEVAL dit
Je sors de ma 2 écho hier et pareil j’ai bien brieffé tout le monde quant au respect du secret médical lié au sexe et l’ingénieur qui était exceptionnellement là ce jour a réussi à balancer l’info!!!! je ne comprends pas comment cela peut être possible alors qu’on en a discuté pendant 10 min avant de commencer l’examen. Je suis ressortie de là en pleurs…. moi aussi je veux croire qu’on peut encore se tromper sur le sexe! non pas que j’attends un sexe en particulier, mais j’ai l’impression que cette nana m’a volé ma surprise!!!
Florence dit
Bonjour Audrey,
Pour moi c’est un peu différent. Fille ou garçon peu importe tant que le bébé va bien. Les grossesses dans ma famille sont difficiles et facile à risques.
J’ai déjà une fille et pour la première grossesse on ne l’a appris que lors de ma cesarienne obligatoire et ce fut magique.
Enseinte de 20 semaines j’ai fait l’éco morpho (en 2 fois suite à une erreur de prise de rdv par la secrétaire) premier docteur tout est OK, il ne nous dit rien sur le sexe du bébé, il va très bien. Je reviens 2 semaines plus tard juste pour le contrôle visuel de la colonne et des reins, il va toujours bien.
La c’est la douche froide, je dit au doc que je trouve que le bébé bouge beaucoup par rapport à la première grossesse, juste ça, c’est une constatation. Et la il me répond « C’est normal, les garçons bougent bien plus ».
En plus il insiste une deuxième fois.
Le fait de savoir que c’est un garçon c’est pas un problème, je pensais déjà que j’attendais un garçon.
Le problème c’est que le doc vient de me privé de la seule surprise que je pouvais avoir à la naissance. Avec une cesarienne obligatoire (pour raison médicale et non personnelle) je vais connaître le jour et l’heure avec un mois d’avance.
Pour mon cerveau je porte un bébé mais c’est plus le miens, le miens est déjà sorti au moment de cette anonce. Donc je n’arrive plus à faire le lien, avant l’annonce j’avais un jolie ventre rond, maintenant j’ai l’impression qu’il a diminué de taille.
Bref, ça date de 4 jours et j’arrête pas de pleurer, j’ai l’impression d’être dans le même état qu’après la naissance de ma fille (à l’époque ça a duré 15 jours).
Je me dit que c’est juste le sexe, une surprise gâché (alors que je déteste les surprises en temps normal).
Bref j’ai rdv dans 10 jours avec une sage femme, j’espère que d’ici là j’irai mieux.
Voila, c’est tout, bonne journée,
Flo
Baud dit
Bonjour Audrey,
Sais tu a quoi est sur cette erreur? As tu eu des explications?
Les lèvres étaient visibles à l écho des 22sa?je me pose des questions sur le sexe de mon enfant….
Pauline
Sophie dit
Mais quelle bêtise de se focaliser sur un sexe…
Je dirais que tout ce qui vous arrive est bien fait pour vous !
A force de trop faire de différence pour un sexe et l’autre (notamment le rose pour les filles et le bleu pour les garçons) vous êtes prises à votre propre connerie. Mais votre obsession pour ce sexe en fait de vous des perverses: car oui vous faites quand même une fixation sur un pénis ou une vulve, ce qui est grave je trouve! Et extrêmement Malsain !
Votre désir personnel est dégoutant et purement égoïste… Achetez des vêtements neutres, il y a d’autres couleurs que le bleu et le rose si vous êtes à ce point bornées sur le genre des vêtements.
Et à ce que je sache le rose n’est pas attribué uniquement au féminin ni le bleu au masculin; il n’y a pas de chromosome sexuel dans les couleurs ! Ni dans quelconque vêtement.
Au lieu de se focaliser sur le sexe, vous devriez être heureux(ses) d’avoir un bébé vivant et en bonne santé !
Mimi dit
Pour qui te prends tu pour parler de cette manière, cette jeune femme n’est pas bien et cherche du réconfort et toi tu la juge c’est comme ça que tes parents ton élevé c’est bien triste surtout que c’est super courageux de partager ce genre d’expérience et de l’avoué tout en sachant que certaines personne comme toi vont se permettre d’être antipathique et déplaisante…..
Sandra dit
Bonjour Audrey,
Je suis actuellement enceinte de 5 mois et lors de ma dernière echo (environ 10 jours) le médecin m’a assuré à 100prct que j’attends une fille… Mon mec est ravi car c’est ce qu’il désire… moi personnellement je n’avais aucune préfèrence mais je ne sais pas comment expliquer mais je suis convaincu que j’attends un garçon…
J’aurais aimé savoir comment ils sont pu loupé le zizi du bébé lors des échos ?? parce que d’après mon médecin, un zizi sa se loupe pas…
Merci
Ange dit
Bonjour, il n’y a qu’un bourgeon génital et c’est possible qu’il se développe plus tard c’est tout
JUSTINE dit
vraiment.moi mn homme atends et desir un garcon.xai notre premier enfant et deja il lui a donner un nom tous le monde m’apel par le nom de ce pti garcon.je n’ai pas vite ma deuxieme echo je vien de le faire a 8mois et la japrend que je jatends une fille.jai meme pas encor faire le trousso par manque de moyens.comment l’annoncer a mon mari. le derniere fois il me la demander j’ai di en fesant l’echo jai pas voulu savoir le sex du bb. mais comment reagira til a la vue de cette fille.eskil aura la meme motivation qui a pour le garcon imaginaire?
kenzah dit
salut, je suis dans le même cas que vous.mon fiancé et moi voulions d’un petit garçon et voilà que l’écho du 7em moi nous dit que c’est une fille.mon fiancé arrive a mieu gérer que moi..tellement je suis déprimée.je me demande comment arriver a faire face a la réalité. arriverai-je a aimer cette fille qui vit en moi? comment vais- je m’y prendre?? je suis vraiment déçue..
TIMA dit
Moi j aimerai bien que se soit possible que le gygy se trompe
je suis mère de 3 Filles et 1 Garçons. Et je suis enseinte a niveau mon gyneco vient de m annoncer
a 20 SA que ces une fille, je suis vraiment decie car attendais un garçons. Pour faire plaisir a mon mari avec lui on a 2 FILLES et jaurai aime bien que cette fois quil soit heureux:
Jasmine dit
Bonjour,
Votre commentaire date un peu mais je suis dans la même situation que vous a l inverse …j ai 3 garcons et 1 fille et je suis enceinte de mon 5ème bébé..depuis la.premiere écho la gynéco m a dit que c était encore un garcon…je suis à 22 sa je vais avoir.mon écho morpho la semaine prochaine mais depuis 12 sa je suis déçue de savoir que c est un garçon…avant que certaines s insurgent évidemment il est en bonne santé et je serai très heureuse des que je le verrai ça c est évident mais je suis vraiment triste que ce ne soit pas une fille…
Je me sens Vraiment honteuse de ressentir ces sentiments si dur je ne profite pas autant de ma grossesse que mes 12 premières semaines….
Biz
Jasmine
Daisy dit
Bonjour Jasmine! Je suis dans le même cas… j’ai appris aujourd’hui à 4 mois de grossesse que c’est un garçon… en bonne santé mais je ressentais vraiment que c’était une fille… je suis hyper déçue… j’attends l’écho morphologique pour « confirmer » et vous cette écho a confirmer le sexe? Merci pour votre réponse. Bonne soirée
Jasmine dit
Bonjour,
Et oui j ai eu mon écho morpho la semaine dernière et c est inévitable c est un garçon en pleine santé ce qui est l essentiel on est bien d accord mais je suis déçue de ne pas avoir pu donner une petite soeur a ma fille qui va se retrouver seule face à 4 garcons…
Je croise les doigts pour vous que ce soit une fille pour moi il n y a plus de doute…er il ne reste plus que l acceptation même si c est vraiment difficile et surtout que personne ne comprend autour de moi…
Bonne soiree.
Jasmine…
Sofia dit
Coucou ! Je sais que ton commentaire date de plus d’un ans mais sa me fai du bien de lire vos commentaires je me sent moins seul …
Jusqu’au 5eme mois j’ai eu confirmation de la sage femme et de la gyneco que c’était une fille !
Elle m’a meme dit vous pouvez aller faire vos achats !!!!
Et à la dernière elle hésité .. elle pense que c’est le cordon qui etait entre les cuisses et finalement j’ai fai un echo en plus et c’est bien un garçon ! L’échographie m’a meme dit comment ils on pu raté le sexe !!!
J’ai etait effondré et pour tout vous dire sa fai plus de deux semaines et j’y pense chaque minute …
j’ai pleurer pendant des jours … je pleur moins mais je pleur encore !
Je culpabilise pou mon bebe garçon !!! Mais j’arrive pas faire le « deuil « de ma fille à qui j’ai attribué un prénom acheter plein de vêtement…
c’est horrible
C’est pas le fait d’attendre un garçon qui me fait de la peine mais plutôt la situation dans laquelle jai etait qui me fait de la peine cette fausse joie !
Je ne vie plus ma grossesse de la même façon ! Je prend plus aucun plaisir !
Jai aussi enlever tout les vêtements fille que j’ai rangé mais c’est trop dur quand même.
Hâte l’accouchement que je rencontre enfin mon bebe et qu’on puisse passe à autres choses !!!
Des bisous de mon garçon et moi 😘😘😘
sidibe djeneba dit
moi je pensais que mon bebe etait un petit garcon jusqu au jour jai fait l echo on me dit que c est une petite fille j etait decu par pour moi mais pour mari il voulait tellement avoir avoir un gacon. je demande a di fait un miracle que mon bebe soit un gacon je farai tout pour que mon mari soit heureus priez pour nous qu a la naissance on donne un petit garcon
Anna dit
Je suis dans le même cas que toi ,comment as tu su gérer tout ça ,je sens que je vais éclater mais j’ai peur d’en parler même a mon mari j’arrive pas a me mettre a l’idée que l’essentiel elle va bien sa santé avant tout autre chose .mais je me voyais n’avoir que des garcons et je pourrais pas m’occuper d’une fille.
Et surtt Je reste dans l’espoir qu’ils se trompent……
Audrey dit
Je suis Audrey la personne du témoignage.
Aujourd’hui mon fils a 10 mois c’est un petit (grand) garçon en pleine santé nous avons un lien extrêmement fort tous les 2.
Jusqu’au jour de la naissance j’ai douté, douté du sexe, de sa santé, de mon Amour pour lui . Et au moment où je lai eu dans les bras tout était terminé! Parfois (souvent ) Je repense au fait que ca ete une fille pendant 7mois et demi mais je suis beaucoup plus sereine maintenant . J’ai vendu une parti des affaires de filles et tout le reste est au garage hors de ma vue . Je ne veux absolument pas de rose dans cette maison.
Tout ca pour te dire que les hormones pendant la grossesse n’aide pas car tu vis tout à 400% mais ne t’inquiète pas ce bébé tu laimera du plus profond de ton coeur . Et si jamais tu te sens dépasser que tu sens que tu n’y arrive pas surtout ne reste pas dans le silence !!! Parle en a ta sage femme par exemple ! Moi cest elle qui m’a beaucoup aide . Nous nous sommes vu pendant 1h après l’annonce et elle na pas minimisé mon choc émotionnel elle a trouve les mots pour me rassurer elle ma fait écouter son coeur un long moment juste pour que je « tisse un lien » avec ce bébé que je n’imaginais pas comme ca .
Ensuite a la naissance de mon petit garçon nous sommes alle voir un ostéopathe ethiopathe qui nous a beaucoup aidé et qui nous a fait « enterrer » cette histoire .
Courage petite maman essai de ne pas te dégoûter de ta grossesse . Trouve lui de jolis vêtements fais lui une joli déco de chambre tu verras ca aide vraiment beaucoup et le fait de lui trouver un prénom ca aide énormément à se projeter !
Anna dit
Dieu te le garde Audrey ,
Et l’erreur était du a quoi ??
J’aimerais tellement avoir ta chance
Je m’en fou des habits et autre chose .
Tu crois qu’il suffit de vouloir au fond qu’un miracle peut détourner la science
Je me dis avec toutes ces technologie ce sera quasi impossible.
Claire dit
J’ai vécu sensiblement la même chose en décembre 2013.
A la deuxieme échographie on nous dit que nous attendons une petite fille.
Je suis absolument ravie, mon mari lui aurait préféré un petit garçon.
A la dernière échographie, le médecin me demande pourquoi je dis elle car ce n’est pas une fille mais un petit garçon. Je suis en larmes.
Je sors du cabinet, inconsolable. J’ai l’impression qu’on a échangé mon bébé et que ma petite fille n’existe plus.
Je sais que l’essentiel est que mon bébé aille bien mais je suis très triste. J’ai passé ma journée à pleurer.
J’ai vite rangé les vêtements trop filles et j’ai vite racheté des vêtements mixtes.
J’ai eu ensuite peur de rejeter mon bébé au moment de la naissance.
J’ai accouché de mon bébé trois semaines après le changement de sexe. La première chose que j’ai demandé à la sage femme quand il est né à été de savoir si c’était bien un garcon.
J’ai tout de suite aimé infiniment mon petit garcon et je n’ai plus jamais regretté que ce soit un garcon.
Mon fils a deux ans et maintenant je souris en repensant à cette histoire, pourtant très douloureuse sur le moment.
Je suis enceinte de mon deuxieme enfant et il semblerait que ca soit une fille. Cela a été observé lors de 5 échographie mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’on en sera vraiment certain qu’au moment de la naissance.
Il faut se laisser le temps de faire le duel de ce bébé imaginé et surtout ne pas douter de vos capacité à surmonter dm cela et vous allez adorer votre bébé blagueur !
anny dit
bonjour,
si seulement ça m’arriverai a moi ,je serais la plus heureuse au monde
je prie pour que la mème chose m’arriveras
mais quelle est la raison de cette erreur ?
moi tout ce passe bien, y’a pas d’anomalie .
mais je peux pas être une bonne mère pour cette fille ,j’y arriverai pas .
anny dit
je fais référence a claire qu’on lui dit que c’etais une fille a l’echo morpho alors qu’un garçon est née
ce sera la plus belle chose qui puisse m’arriver
mais je me dit de nos jours il peuvent pas se tromper a l’echo morpho 2017 c’est quasi impossible
mais je vais continuer de prier pour que ça arrive toujours
il doit y’avoir une erreur quelque part , je trouve que c’est pas juste
Banane dit
Je comprends d’autant mieux votre difficulté à vous y faire que vous avez déjà un petit garçon de votre côté et pas votre mari et donc la peur de ne pas savoir reconstruire une histoire différente avec un autre enfant du même sexe.
Ca ne m’étonne pas que vous préfériez une fille (évidemment, une fois l’enfant là la question ne se pose pas, on l’aime naturellement, on parle de projection ici)
Et puis cet enfant qu’on a imaginé et qui ne prendra jamais vie, c’est compliqué aussi.
Pour notre dernier, on nous a annoncé à la 2ème écho que c’était un garçon mais je dirais qu’il m’a fallu presque 1 an pour faire le deuil réel de cette petite file que j’avais espérée et qui ne viendra pas. J’aime mon fils de tout mon coeur, mais j’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’idée, finalement. Je le regrette mais ce n’est pas quelque chose qui se contrôle.
Bref, je comprends votre peine et votre difficulté d’adaptation.
Exprimer ses sentiments permet de mieux vivre avec je crois, ne vous en privez pas.
Et tout se passera bien avec votre petit bout, ce sera votre histoire à tous les 4!
(revenez nous dire, quand même, si vous avez à nouveau une surprise à la naissance, hein?!) 🙂
Audrey dit
En quelques mots vous avez résumé parfaitement ce que je ressens !
Oui je viendrais vous dire après la naissance ! La mère pari qu’il y en a 2 : garçon ET fille ! Lol
La ca ferai une sacré surprise pour le coup !!!
🙂 mais bon maintenant on est prêt à avoir fille ou garcon (ou les 2 maintenant quon a tout )
Audrey dit
MA mère pas LA mère …. désolé mon téléphone transforme beaucoup de mots grrrrr
Mathilde dit
Bonjour Audrey,
Votre histoire est très touchante et révèle beaucoup sur ce bébé que l’on investi pendant la grossesse et auquel se confronte le « vrai » bébé. Ne sous-estimez ni votre douleur, ni la violence de ce que vous et votre fiancé traversez… Ne culpabilisez pas votre souffrance, elle est bien légitime, même si heureusement bébé à l’air d’aller très bien. Vos mots sont forts, on vous a « enlevé » votre petite fille. Je ne peux que vous suggérer de ne pas rester seule et d’en parler, peut être avec une sage-femme, même un psy pourrait vous aider à faire votre deuil si vous en ressentez le besoin. En parler avec votre petit gars aussi lorsqu’il sera né, lui expliquer pourquoi maman était triste pendant la grossesse. Il y a beaucoup d’happy endings dans les réponses à votre témoignage, c’est rassurant mais restez à votre écoute si vous sentez que vous avez du mal à tisser un lien avec le bébé afin de pouvoir demander une aide extérieure, et tout ça sans avoir l’impression d’être une mauvaise mère.
Votre témoignage souligne aussi l’accueil différent que l’on réserve à une fille ou un garçon. Mais rien ne vous empêche de lui faire porter du rose, de vous éclater à choisir ses tenues, même de jouer à la poupée avec lui. Tout cela n’est pas réservé aux petites filles, nous sommes dans une époque qui tend à gommer ces frontières qui vont dés la naissance enfermer les bébés dans une certaine vision du genre. Mon neveux par exemple, aime autant se déguiser en chevalier que porter des ailes de fées…
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à quatre et une fin de grossesse la plus sereine possible 🙂
Audrey dit
Merci beaucoup pour votre message qui me touche beaucoup
A l’annonce de ce changement de sexe j’ai appelé ma mère en voyage à se moment la pour lui dire, elle qui d’habitude est si compréhensive a tout simplement explosé de rire, moi je pleurais en silence dans les bras de mon homme sur le parking du Chu, ca m’a fait mal sur le coup. Puis j’ai appelé ma future témoin qui ne m’a tout bonnement pas cru et ca pendant quasi 1 semaine c’est lorsqu’elle a vu la nouvelle chambre quelle ma appelé en s’excusant de ne pas avoir été la et de ne pas nous avoir cru (bah oui écho le 29mars on aurai pu croire a un poisson davril …)
Bref pas beaucoup d’aide pour nous prouver que non on était pas de mauvais futurs parents . Ca a été très compliqué ces premiers jours . J’ai appelé ma sage femme le lendemain de l’écho car javais vraiment besoin de lui parler et puis j’ai déclencher énormément de contractions dut a ca. Au final ma SF a été génial elle m’a prise entre 2 elle na pas minimiser ma douleur elle m’a aider.
Aujourd’hui nous nous sommes fait a l’idée d’accueillir un petit garçon nous lui avons trouvé SON prénom nous avons refait a chambre mais je la trouve fade par rapport a la chambre fille. L’armoire se rempli petit a petit mais je ne trouve pas de plaisir a lui prendre des petites tenues sympa . Dimanche je fais ma baby shower sur insistance de la témoin et je pense que ca va me faire du bien .
En fait je me pis 1000questions. J’ai peur d’avoir un deuxième garçon car peur de ne pas savoir aimer mes 2 garçons tout pareil alors que garçon et fille ca aurait été différent. Je ne veux pas non plus donner a mon deuxième les même surnom qu’a mon premier etc…. se sont des questions complètement futiles qui vont s’envoler le jour de la naissance j’en suis sûre .Bref je ne vois plus du tout les choses sous le même angle. C’est complètement différent je trouve d’un garçon à une fille !
Bref ce bébé j’ai réussi à recréer des liens avec lui j’attends sa venue avec grande impatience mon futur mari également, je profite de ses coups au maximum je lui parle je le câline je le taquine je me prépare à son arrivée quasi iminente maintenant. On a vraiment hâte de l’avoir dans nos bras .
Mais parfois j’ai toujours ce goût amer de ne jamais avoir ma fille dans le bras car non, nous n’aurons pas d’autres enfants mais c’est comme ca , j’ai des nièces dont une née il y a peu donc je pourrai lui faire des couettes a elle 😉
haaaaaa la psychologie cest quand meme sacrement compliqué!
Maintenant nous espérons juste qu’à l’écho ils se soient trompé uniquement sur le sexe et pas sur autre chose (malformation ou autre ….)
Merci pour votre témoignage !!!
Maya dit
Bonjour,
Ton histoire est assez surprenante!
Tu avais vu les 3 traits paralleles a l’echo? Traits caracteristiques du sexe feminin..
Ils t’ont montré les levres et tout ca?
Sof dit
Ben j ai une copine et une cousine qui étaient attendues comme des garçons. Tout le monde se porte bien aujourd hui ! Les parents avaient prévu 2 prénoms par prudence et heureusement 😉
Pas de souci, dans quelques semaines tout ira mieux !
PERONNE dit
Bonjour,
Lors mon 4eme mois de grossesse le gynécologue m’annonce l’arrivée d’un petit garçon pour Mars 2016. J’ai été très déçue car je rêvais d’avoir une fille et mon compagnon aussi. Nous avons eu 5 mois pour nous faire à l’idée de la venue d’un petit garçon et nous y sommes parvenus comme on disait c’est le 1er on a le temps d’avoir une fille et le principal est qu’il soit en bonne santé.. Oui mais au fond de moi j’étais quand même déçu. Ma grossesse c’est passé à merveille et nous étions heureux d’accueillir en mars un petit Raphaël…
Février 2016: le bébé se positionnant en siège decomplete depuis déjà plusieurs mois, le gynéco décide de me programmer une césarienne environ 3 semaines avant le terme.
Ce fut très dur car je m’étais imaginé l’accouchement voie basse et ces péripéties! Bref…
Je rencontre donc la chirurgienne qui me confirme un petit garçon à l’écho puis une sage femme la veille au soir de mon accouchement.
Le 3 mars 2016 bloc operatoire : mon bébé sort… Et on m’annonce la venue d’une petite fille! Gros choc émotionnel. On me l’enlève assez rapidement pour la donner au papa. A peine le temps de réaliser ce qu’il nous arrive. J’ai une fille mon dieu j’ai MA fille! Il nous a fallu plusieurs semaines pour réaliser. Le papa a eu plus de mal puisqu’il avait préparer la chambre pour un petit Raphaël et voilà une petite Anna ! C’est difficile et fort à dire mais il a du faire le « deuil » du petit garçon qui n’a en fait jamais exister. Le papa s’est donc beaucoup investi pour repersonnaliser la chambre. Heureusement tout était assez neutre. Voilà mon histoire nous avons finalement eu notre fille !
La cause: sa position avec les lèvres gonflées que tout le monde prenait pour des testicules.
Pour avoir une image, la petite est sortie pliée en 2 les orteils dans la bouche.
Dans ce sens là malgré un gros choc nous vivons très bien l’arrivée surprise de notre petite Anna. Ça aurait été l’inverse je l’aurai très très mal vécu. Je n’ai pas honte de dire que OUI j’avais une préférence et nous avons eu droit à notre miracle !
Audrey dit
Purée comme quoi la science …..
je comprend le choc « positif » pour vous mais « negatif » pour votre mari . Au final chacun de vous a dit faire un deuil à un moment différent de la venue de bébé!
J’avoue que j’espère encore un tout petit peu quelle se soit trompé à la dernière écho même si ca m’étonne fortement! Dans le doute toutes les affaires filles sont au garage je narrive pas à m’en débarrasser pour le moment
merci pour votre temoignage!
sidibe djeneba dit
j aimerais avoir la meme la suprise que toi qu on me dit a l acouchement que vien d avoir un garcon j aime mon mari je ferai tout pour qu il soie heureus. priez pour nous.
Carmen dit
Courage ça va aller vous allez aimer votre bébé peu importe le sexe fille ou garçon . Je comprends parfaitement votre désir de combler votre mari . J’ai 5 filles et j’attends Bebe 6 on vient de m’annoncer que c’est encore une fille à l’échographie morphologie je suis super déçue et je ne sais même pas comment l’annoncer au papa sachant que nous ne voulons plus en faire . Il faut maintenant accepter l’idée que nous aurons jamais le petit garçon rêvé à moins d’un miracle !!! Vous avez la possibilité de faire le garçon donc ne désespérer pas courage
Audrey dit
Il y a 22 ans de cela la tante de mon futur mari attendait « une fille » tout au long des échos on lui a dit que c’était une fille. Tout était acheté en conséquence et puis le 26 décembre à l’accouchement on lui dit « félicitations, vous avez un très joli garçon » autant vous dire que toute la famille est resté des nus et que la tante a cru qu’on lui jouait un mauvais tour, elle a même pensé qu’on le lui avait échangé.
Comme quoi rien est jamais fiable…
Bon courage à vous.
Mais ne vous inquiétez pas, vous l’aimerez ce petit bout
Audrey dit
C’est ce qu’on s’est dit avec mon conjoint « imagine on laurai sut a la naissance ? » ca aurai été vraiment pire je pense que la on a le temps de s’y faire au final
Luietmoi dit
Bonjour !
Pas facile en effet de vivre ça… à l’inverse notre fille voulait impérativement une petite soeur… « Oh mais si c’est un garçon on l’echangera contre un chaton » nous avions tout en fille… Le jour de la 1ere échographie, surprise ! « Félicitations c’est un garçon et on ne peut pas le louper ! » Ah oui mais là notre monde s’effondrait… tout racheter… et l’annoncer à notre puce (comme dit le gygy à son âge elles veulent le poupon le cheval le camion barbie…). Et A notre grande surprise, elle était ravie ! Et depuis elle ne jure que par lui 🙂 on s’est préparé et fait du mouron pour rien ! pour toutes ces affaires nous avons pu faire un tri heureusement (ouffff body et pyjama pas forcément rose). Courage, le temps de l’annonce passé, l’acceptation et enfin l’attente de ce nouveau petit bout ^^ fille garçon… nous l’aimerons quand même et vous aussi je n’en doute pas 😉 laissez vous le temps !
Caro dit
Ici j’étais persuadée d’attendre une 3eme petite fille et quand j’ai su que c’était un garçon à la 2eme écho j’ai cru que mon monde allait s’écrouler… J’étais tellement sure de moi pourtant… et finalement un petit garçon ça change pas grand chose à l’amour que l’on peut leur porter à ces petits bouts ! (même si à sa sortie de mon ventre je n’ai pas pu m’empêcher de vérifier s’ils ne s’étaient pas trompés, il s’étaient forcément trompés non ?
J’ai toujours mis leggings, et bloomers à mon petit mec, j’espère que tu arriver à mixer avec ce que tu avais déjà, et… il va falloir re tenter pour la petite fille <3
Toutes mes pensées vont à toi !
Caro
TIMA dit
Moi j aimerai bien que se soit possible que le gygy se trompe
je suis mère de 3 Filles et 1 Garçons. Et je suis enseinte a niveau mon gyneco vient de m annoncer
a 20 SA que ces une fille, je suis vraiment decie car attendais un garçons. Pour faire plaisir a mon mari avec lui on a 2 FILLES et jaurai aime bien que cette fois quil soit heureux:
lulu dit
Dans ma famille nous sommes que des filles….
le jour où j’ai su que j’étais enceinte, je savais que c’était une fille.. en même temps on a toujours baigné dans le rose, les barbies, les robes…
A la première éco le gynéco nous a lâché à 80% c’est une fille, alors j’étais aux anges
Puis est arrivé la seconde éco, quand la sonde est arrivée entre ses jambes… plus besoin de mots… ce n’était pas cette petite fille que j’attendais tant… ma sœur présente avec moi ce jour là n’a pu retenir ses larmes..; et est carrément sorti de la salle.
Je pleurais mais j’avais pas le choix, j’étais sur la table, du gel plein le ventre et obligée d’attendre la fin de l’examen.
Pour lui trouver un prénom ça a été très délicat car je ne voulais plus de ce bébé, de ce monde que j’idéalisais!
Il m’a fallu beaucoup de temps pour remonter la pente… et puis il est arrivé, et j’ai oublié une partie de cette peine.
A l’inverse après on a traversé le désert pour faire un second enfant… et quand il est arrivé ce second bébé, savoir le sexe était vraiment dérisoire!!
Courage, et surtout il faut pas hésiter à en parler!
Audrey dit
Nous avons ressenti la même chose vous et moi 🙂 je n’arrivais même plus a toucher mon ventre les premiers jours après ce boulet de canon . Mais petit a petit ca va mieux je crée des liens avec mon bébé 🙂
Mais pour nous je ne pense pas qu’il y aura d’autres bébé, des le début je savais que je vivais ma dernière grossesse voila pourquoi aussi je pense que le choc a été si violent .
merci de votre temoignage en tout cas !
Billy dit
Bonjour,
Pourquoi vouloir repartir de zéro, tout vendre et tout racheter ? Un bébé, fille ou garçon, peut porter les mêmes vêtements (sauf peut être des robes à la limite ^^) ?? Et puis, le rose n’est pas qu’une couleur « de fille », je suis certaine que votre bébé ne sera pas dérangé par du matériel rose (il ne différenciera même pas les couleurs au départ), et puis, s’il veut changer de peintures durant son enfance, rien n’empêche de repeindre, mais un peu plus tard.. Vos finances seront moins difficiles à gérer 😀
D’un point de vue psychologique, je peux comprendre qu’il faille du temps pour faire le « deuil » d’une vie déjà imaginée avec votre petite fille.. Il n’y a que le temps pour vous aider.. Bon courage à votre famille pour la suite, en espérant que la bouille du petit homme vous fera vite changer d’avis :’)
Audrey dit
J’avais un besoin viceral d’enlever tout ce rose, de lui donner une identité de garçon. Tout ce rose, cette chambre, cette armoire, tout ca était prévu pour notre fille sauf que nous accueillons plus notre fille mais notre fils . Je me suis sentie coupable de l’avoir pris pour une fille pendant tout ce temps et d’avoir « ignorer » mon garçon. Le samedi suivant nous sommes allé dans les magasins avec mon conjoint et mon fils moi lui acheter des vêtements spécialement pour lui , le futur papa lui a acheté un nouveau tour de lit rien que moi lui et nous lui avons enfin trouver SON prénom . Tout ca nous a aidé dans notre cheminement a accueillir ce bébé, NOTRE bébé. Alors oui le rose pour les garçons c’est pas bien grave mais moi nous il nous fallait tout changer pour lui 🙂
AurelE dit
Comme je vous comprend !!!
JE n’ai pas eu de changement de sexe pour mon bébé mais j’ai fais une dépression à l’annonce du sexe de mon bébé.JE n’ai pas honte d’avouer avoir eu une préférence et que ca a ete un cap tres tres dur a passer.
OUi il faut faire le deuil de l’enfant imaginé et essayé de créer un lien avec ce nouveau bébé mais c’est pas facile.
Tri3nu dit
Voici la raison pour laquelle je ne veux pas connaître le sexe de mon potentiel futur enfant!
C’est toujours délicat, si on m’annonce une fille, j’aurai trop peur de vivre ce que vous vivez. Me projeter et finalement devoir revoir mes plans.
Mais finalement, Bébé va bien, c’est le principal! Je comprends que cela puisse être déroutant, mais je pense aussi qu’il faut savoir rebondir.
Fille ou garçon, ce sera un petit être qui recevra un amour inconditionnel de ses parents!
aliz dit
Bien d’accord avec vous ! A la naissance quelque soit le sexe de l’enfant on est heureux de le rencontrer, et puis on n’élève pas un bébé différemment selon qu’il soit un garçon ou une fille … Garder la surprise permet laisser la place a une vraie rencontre sans faux fantasmes sur l’enfant à naître !
Audrey dit
A la sortie de l’écho entre 2 larmes nous avons dis avec mon futur mari que nous n’aurions jamais dut vouloir savoir ! Lol
Camille dit
Déjà toutes mes félicitations !
Vous allez peu etre me trouver dure mais est si important ?
Fille ou garçon ? Tant que votre petit bout va bien et arrive en pleine forme ?
J’ai perdu mon fils a 38 sa et je comprend que vous puissiez tomber des nues en apprenant la nouvelle mais tant que votre enfant va bien c’est l’essentiel !
Oui il faut refaire la chambre et changer mes vêtements mais relativiser se n’est pas si grave …
Audrey dit
Je suis Audrey, je suis entièrement d accord avec vous, tout ca n’est que matériel, ca a surtout été le côté « psychologique » qui a été dur à encaisser car on s’imagine pendant tant de temps un bébé dune certaine manière et au final il faut s’habituer à un « autre » bébé.
Merci pour votre témoignage et je suis vraiment désolé pour votre bébé 🙁