C. a eu la bonne surprise de tomber enceinte quelques semaines avant son mariage. Du coup elle attend le grand évènement pour faire part de la bonne nouvelle à tous ses invités. Mais comment s’y prendre ? Voici sa question.
{Question} Comment annoncer ma grossesse au mariage
Coucou à vous toutes
Je vous suis depuis un petit moment avec vos hauts, vos bas et les petites choses amusantes de la vie. Voilà ma question, pour chéri et moi tout est allé très vite au bout de 1 an ensemble (maintenant ça fait 2 ans et demi que l’on est ensemble), on décide de se marier civilement et de mettre bébé en route et en même temps la maison est en rénovation.
Bref je vous épargne l’année complète de galère entres les règles qui ne viennent pas, les fausses joies etc. Au bout de quelques mois on décide de faire un pause dans nos essais bébé jusqu’au mariage religieux qui est une année plus tard. Notre mariage est en mai, le début d’année est plutôt presque zen malgré tous les préparatifs. Au mois de mars ma mamie décède, c’est un gros choc même si on s’y attendait car elle était atteinte de la maladie d’alzheimer depuis maintenant 15 ans. Je m’en remets, tant bien que mal, puis quelques semaines plus tard l’enterrement de vie de garçon de mon chéri arrive, je ne me sens pas très bien… et là bingo : je suis enceinte ! Une petite crevette a décidé de faire son nid malgré tout. Ne dit on pas qu’un être doit partir pour laisser place à un autre ?
A l’approche du jour J je ne savais pas trop comment réagir du coup on a juste prévenu la famille très très proche. En plus je suis un petit peu angoissée car pour l’instant nous n’avons fait aucune échographie (il faut attendre celle des 3 mois), je n’ai donc ni vu ni entendu le bébé, c’est encore trop frais. J’avoue je suis un peu angoissée tant que je ne l’ai pas vu et entendu et comme j’ai travaillé pendant 2 ans en gynéco, je sais que tout n’est pas toujours tout rose. Alors ma question est la suivante : comment l’annonceriez-vous au mariage ? Je serai tout pile à 3 mois, donc tout devrait être plus serein et j’aurais souhaité faire une belle annonce. Merci pour vos réponses !
Vous avez une question à poser aux lectrices du blog ? Posez là ici.
Elisa dit
Une de mes amies m’a raconté que la mariée et le Marie avaient annoncé la grossesse en laissant une enveloppe avec la photo de L’Echo sous chaque chaise des invités êt par la même occasion certain ont eu la belle demande d’être parrain et marraine !! Que de belles émotions
Marine dit
Félicitations, c’est génial !
Pendant le discours de remerciements, vous pourriez dire que grâce à vos invités vous avez eu une très belle fête, mais que vous êtes d’autant plus heureux qu’une personne supplémentaire s’est invitée, cependant les gens ne pourront faire sa connaissance que dans 6 mois…
Très beaux mariage à vous 2 et bonne grossesse 🙂
Lili dit
Quand vous prendrez la paroles (si vous le faites) en faisant un truc type, il y a un an on vivait le plus beau de notre vie en nous mariant aujourd’hui c’est le deuxième grâce à vous et dans 6 mois nous vivrons le 3 ème ! bon faut mettre les formes … sinon je suis enceinte de deux mois et personne n’est mort donc j’espère sincérement qu’on ne dit pas qu’un être doit en remplacer un autre parce que j’ai personne a remplacer à ça me fait froid dans le dos !
Mélinda dit
Bonjour!
Moi je ne l’annoncerais pas publiquement avant de l’avoir dit dans l’intimité à mes proches (parents, frères, soeurs…). Ils seraient vexés d’apprendre ma grossesse en même qu’un grand oncle ou qu’un pote lambda.
Après, pourquoi pas en parler au moment du dessert, pour que cette bonne nouvelle n’ait pas pris le pas sur le mariage, mais clôture joyeusement la soirée? Vous remerciez tout le monde d’être venu et dites que vous avez le bonheur de partager avec eux une seconde joie. Et là, bam, vous parlez de bébé!
Madeleine dit
Si tu te marie religieusement, pourquoi ne pas le faire pendant la cérémonie, pour pouvoir aussi prier et remercier pour cette grossesse! Mets l officiant dans la confidence. Par contre, veille à avoir ton écho avant la cérémonie…