Warrior Princess porte bien son nom. Avec son chéri ils ont des difficultés pour avoir un enfant mais elle ne perd pas espoir, bien au contraire. Un message super positif qui mettra du baume au cœur à toutes celles qui seraient dans le même cas. Voici son témoignage.
{Témoignage} Garder espoir même quand Dame Nature nous joue des tours
Bonjour à toutes ! Je me présente Warrior princess, 27 ans, mariée depuis le 1er août 2015 et très heureuse en couple. Après le mariage de nos rêves il était logique pour nous de continuer sur cette lancée et de nous plonger immédiatement dans les essais bébés. Malheureusement dame Nature nous joue parfois des tours…
Mon mari et moi avons commencé les essais en août 2015, dans ma tête je pensais que ça irait très vite car tout mon entourage n’a eu qu’à claquer des doigts et hop un bébé dans le tiroir ! Je ne voyais donc pas pourquoi ce serait différent pour nous. Les mois passent et rien à l’horizon. Rien à faire, je sens que « quelque chose cloche ». J’en parle à mon mari et c’est décidé si au bout de 6 mois il ne se passe toujours rien, nous commencerons les tests par lui (simplement par facilité car les tests de fertilité pour les hommes sont beaucoup moins contraignants que pour les femmes). Vous vous en douterez l’échéance arrive et je ne suis toujours pas enceinte. Le test est fait fin janvier et le verdict tombe rapidement, tératospermie à 2% pour mon homme. C’est la claque de notre vie, nous ne pourrons pas avoir d’enfants naturellement ou très difficilement. Le monde s’effondre pour moi : « comment cela peut arriver ? » « Qu’est ce qu’on a fait pour « mériter » ça ?« . J’en veux à la terre entière. Dans la même semaine, on apprend qu’un couple d’amis très proche vont avoir un bébé et là c’est la double claque. J’ai l’impression de rester sur le côté, de rater ma vie. Je suis tellement en colère. Mon homme, lui, tait sa douleur pour m’épauler au maximum. Nous avons très vite pris la décision d’en parler à nos proches et je pense que c’était une des meilleures choses à faire. Le soutien de nos proches nous a et nous est encore très précieux pour traverser ça. La spécialiste se veut pourtant très optimiste (la médecine a évolué et nous sommes loin d’être un cas isolé). Elle nous propose d’effectuer tous les tests afin de commencer la PMA rapidement – la chance pour nous de vivre en Belgique. Au final, tout est bon chez moi et nous pouvons donc commencer les inséminations sur cycle spontané dès mai ! Waouw ! Ô joie Ô bonheur ! Peut-être que finalement je serai maman dès 2017 !
Je sais que même si nous sommes peut-être encore loin d’avoir fini notre combat contre l’infertilité, nous sommes chanceux d’être entourés par autant de gens qui nous aiment et qui nous soutiennent dans notre projet. J’ai la chance d’avoir un mari exceptionnel, qui déplacerai la lune pour moi. Au final et avec beaucoup de recul, je me dis que c’est ça la vie. C’est passer par des moments de doutes pour mieux apprécier le bonheur qui nous entoure. Donc à toutes celles à qui Dame Nature fait la moue, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seules et que peu importe comment on aura notre bébé ou en combien de temps il arrivera. L’essentiel c’est de pouvoir tenir son enfant dans ses bras et de lui donner tout l’amour qu’il mérite !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Claire dit
Bonjour à toutes,
L’article et les commentaires datent un peu, mais je tente, je vous écris dans l’espoir de connaître le dénouement de ce beau témoignage et aussi de récupérer du positif au passage.
Il y a une semaine, j’ai pris une claque monumental.
Nous essayons d’avoir un enfant avec mon conjoint depuis maintenant bientôt 1 an. Au mois de Janvier, je commence à m’impatienter et en parle à mon gynécologue. Au vu de mon âge (je viens tout juste d’avoir 34 ans), elle ne traîne pas à me proposer un rendez-vous avec mon conjoint la semaine suivante.
Je m’y rends en traînant un peu les pieds, l’appréhension de découvrir un souci me concernant ne me rassure pas.
L’entretien se passe relativement bien, elle nous transmet quelques ordonnances pour faire une batterie d’examens que ce soit pour moi et mon conjoint.
Un nouveau rendez-vous est fixé avec la secrétaire pour la lecture des résultats à la mi-mars (c’est loin mais pas le choix, le planning est chargé).
Nous faisons donc le nécessaire pour être prêts pour ce futur rendez-vous.
De mon côté, a priori, tout va bien, j’ai même une belle réserver ovarienne. Me voilà rassurée.
C’était sans compter sur les résultats de mon conjoint qui tombent un samedi matin sur sa boîte mail.
Nous les découvrons ensemble, le début paraît correct jusqu’à la page où est indiqué un mot latin encore jamais entendu: Tératozoospermie. A confirmer après un second recueil à prévoir dans 2 mois.
Mon réflexe est de consulter notre très cher Google, pour comprendre ce que cela signifie.
Je tombe sur une multitude liens avec les mots, infertilité masculine, FIV, insémination…
J’ai limpression que le ciel me tombe sur la tête, j’ai les jambes coupées…
Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine qu’on a découvert ce résultat, et c’est très compliqué pour moi de l’accepter.
Nous n’avons pas rendez-vous avant un mois, et devons rester avec nos questions, nos inquiétudes…
J’écris par ici car j’ai besoin d’ondes positives, de belles histoires qui se sont bien terminées. Alors, où en êtes-vous aujourd’hui?
Merci par avance pour votre soutien.
Papotecolporte dit
Force et courage à tous les couples qui traversent cette épreuve : pma.
Nous auront notre +++
Cathy dit
Chez nous, on a fait tout à l’envers, un pacs il y a 4 ans, après 1 an de vie commune.
puis le début des essais pour un mini nous, il y a déjà 3 ans… rien ne va biensûr (sinon je ne serais entrain de lire cet article j’imagine?)… après 9 mois sans cycle du tout, on découvre que je suis OPK (syndrome des ovaires polykystiques…) première stimulation pour déclencher une ovu : echec. 2ème stimulation réussi, je suis enceinte! au bout de 15 mois d’essais… MAIS… ca serait bien trop facile! fausse couche à 6 semaines… des larmes, un couple remis en question, tout votre vie d »file devant vos yeux et vous vous demandez à quoi ca sert, vous ne le méritez pas de toute façon ce bonheur qui semble si facile pour les autres….
3 mois après à nouveau enceinte, naturellement (on dirait que cette fausse couche à remis en ordre le opk ?…) ca finit mal, à nouveau fausse couche à 6 semaines cette fois….
on décide de faire une pause, ca va presque faire 2 ans qu’on a commencé les essais.
Achat d’une maison à retaper complètement, les travaux nous occupent bien. En aout, nous partons en vacances, et au retour : à nouveau enceinte naturellement. Cette fois, j’ai un peu plus de traitement en place, notamment anticoagulant en préventif et progesterone.
Notre bonheur se confirme en octobre,écho des 3 mois parfaite, nos mini nous est en route #joie#
et en novembre, c’est le drame! tri test (prise de sang du premier trimestre pour détecter une éventuelle trisomie) pas bonne, les taux sont beauuuuuucoup trop bas, il semblerait que ca soit un profil de trisomie 18…
Trisomie 18? jamais entendu, c’est quoi?
une écho de contrôle est prévue, avec un échographe de référence, spécialisé dans la région. On ne peut pas la faire avant 18 semaines, car les signes physiques ne seraient pas détectables… la seule solution pour nous est d’attendre en croisant les doigts de nous notre coeur pour que notre bébé que nous aimons déjà si fort soit en bonne santé…
le 09 décembre 2015 : c’est le jour J. L’échographie tant attendue, pour laquelle nous avons arrêté de dormir et de vivre depuis un mois, suspendus dans le vide, à osciller entre doute, espoir et tristesse…
et c’est le drame : beaucoup de malformations, une atteinte vitale. Nous apprenons le même jour que c’est une fille, qu’elle ne pourra pas vivre, et peut être même pas aller jusqu’au bout de la grossesse…. syndrome polymalformatif sévère…
j’ai accouché par voie basse de mon ange Cécile le 17 décembre après 18h de péridural… Et depuis qu’elle nous a quitté, nous avons mis un nom sur ce qu’elle avait, avons compris que c’était la faute à pas de chance, rien à voir avec nos problème d’infertilité…
Nous sommes toujours en combat pour donner des frères et soeurs à Cécile. Nous nous disons que ce petit ange aprti trop tôt veille sur nous tous les jours, elle était si belle…
nous l’avons pris dans nos bras le jour de sa naissance, elle était juste parfaite, tellement petite à 5 mois de grossesse… et tous les jours, nous prenons nos traitement en pensant à elle et à l’avenir que nous espérons plus radieux!
Nous avons décidé de nous marier en juin 2017, je suis dans les préparatifs jusqu’au cou (et j’adore ça! je passe mes heures sur pinterest et sur la mariée en colère ^^)
et la chose que je souhaite le plus au monde, serait de me mariée enceinte 🙂
nous entamons la PMA à la fin du mois…
Gros bisous à toutes celles qui ont réussi à lire cet énorme pavés,
tout ça pour dire qu’il faut toujours gardé espoir, et que les épreuves sont terriblement douloureuses , mais soudent votre couple plus que tout…
une bride-to-be débordant d’amour pour son mari et son ange
Marie dit
Bonjour,
Je dois avouer que c’est un merveilleux message. Vous avez raison de ne pas baisser les bras.
Anne dit
Merci pour ton témoignage Warriors princesse c’est toujours un peu rassurant de savoir que nous sommes plusieurs dans la même « galère « . Mariés en juin 2015 en essai bébé depuis août 2015 et rien ne se passe … D’autant plus difficile pour moi qui ai subi une IVG il y a 12 ans je me dis fatalement que quelque chose cloche mon mari me dit que nous devons être patient je pense qu’il ne veut pas voir les choses en face, nous nous étions donné 1 an avant de réellement nous inquiéter la date approche et j’ai peur ….. Advienne que pourra …..
Warrior Princess dit
Courage mais il ne faut pas avoir peur. Même s’il y a un « problème » c’est mieux de le savoir et puis la médecine a tellement évolué, il ni a pas de raisons pour que ça ne vienne pas! Ton mari réagit comme le mien au début, j’ai vraiment dû le pousser à faire le test et au final il est très heureux de l’avoir fait. C’est normal pour les hommes c’est directement leur virilité qui est mise à l’épreuve et ils préférent souvent se voiler la face en se disant que c’est normal que ça ne vienne pas ect… Tu verras tout va bien se passer même si ça prend un peu de temps 🙂
Camille dit
Je suis exactement dans le même cas que toi … Finalement qu’en est-il ?
Anne dit
Bonsoir Camille, je ne suis pas sûre que ce soit une réponse de ma part que tu attendes mais dans le doute …. pour nous rien de plus nous essayons de ne pas trop nous prendre la tête d’autant plus que nous traversons une lourde période niveau pro ce qui n’arrange rien … avant de nous pencher sur des examens médicaux classiques dont celui de mon mari je farfouille sur internet même si je sais qu’il faut en prendre et en laisser, j’ai rdv chez mon ostéopathe jeudi il paraît que ça peut aider et depuis le début de la semaine j’avale des gélules d’huile d’onagre qui visiblement ne peuvent pas faire de mal …le moral n’est pas toujours au beau fixe mais je relativise et essaies de ne pas trop y penser (mais nous savons bien que c’est impossible) !!! Et toi tu en es où de ton parcours ?
Priss dit
Effectivement tout ne se passe pas toujours comme on se l’imagine mais l’important est de rester soudés et garder espoir!
Mariés en 2014, nous commençons les essais en étant persuadés que cela fonctionnerait vite (2ans de pilule seulement), mais dame nature en avait décidé autrement…
Après un an nous commençons les examens tous les 2, pour moi tout va bien, puis les resultats du spermogramme arrivent dans la boite aux lettres mais je décide de les laisser là jusqu’au retour des vacances,
J’ai bien fait (au moins nous en avons bien profité!) car en ouvrant le ciel me tombe sur la tête…. Teratospermie à 3%…
Au plus mal pendant 4jours, je me lève le 5ème matin avec 2jours de retard de regles, je décide de faire un test sans y croire… Et la un joli + tres foncé! Je n’y croyais pas et ai pleuré pendant 15min dans la salle de bain…! Prise de sang qui confirme la grossesse et un mois plus tard L’Echo de datation qui nous montre que notre petit miracle a eu lieu, bébé est bien installé et sera parmi nous dans 4mois!!
La preuve qu’il faut toujours garder espoir même si bien sûr il y a des jours où l’on ne peut s’empêcher de se dire que ca ne marchera jamais, ne jamais baisser les bras…!
Plein de courage à vous et à tous les couples dans cette situation
Warrior princess dit
Merci pour ton commentaire ça me donne encore plus espoir! Profite bien de ton petit miracle ☺
Priscilla dit
Il faut garder espoir meme si ce n’est pas toujours facile.
4ans sans contraception, 2 ans de Pma, mon conjoint ayant une OATS et 3 FIV ICSI apres toujours rien.
J’ai fais le deuil de ce bébé, je prépare mon mariage qui a lieu à Noel, on est sur un achat immobilier et j’apprend que je suis enceinte. Comme quoi ! Apres 4ans d’un looong parcours du combattant me voilà future maman.
Il faut garder la foi !
Warrior princess dit
Waw! Quel parcours… Vous avez été récompensé de tous vos efforts c’est génial! Je te souhaite beaucoup de joie avec ton petit miracle
Zoyla dit
Merci pour ce merveilleux témoignage
Nous essaie depuis 2014 avec une fausse couche et depuis le néan!!!!! Ont commencene les test
de toute façon cette eprevue nous a soude et nous sommes plus que prêt 🙂
Warrior princess dit
Courage… C’est très bateaux à dire mais je te souhaite vraiment le meilleur! Heureusement qu’on a nos hommes pour nous épauler