Les poussettes font partie des achats indispensables pour un bébé. Pour celles qui suivent mes pérégrinations de jeune maman via Facebook et Instagram, vous êtes déjà au courant que les ballades en poussette et Mademoiselle Loulou c’est toute une histoire (et pour les autres, vous êtes maintenant au courant). Parce que Mademoiselle Loulou a trop chaud, parce que Mademoiselle Loulou n’est pas bien dans son cosy, parce qu’il y a du soleil… parce que parce que parce que… Du coup je suis restée les deux premiers mois de la vie de mon bébé cloîtrée chez moi avec elle, parce que chaque sortie commençait et terminait en hurlant (sans s’arrêter au milieu). Heureusement, plusieurs d’entre vous m’ont donné des conseils et finalement il suffisait juste d’insister un peu, aller faire un petit tour chaque jour, maintenant ça va beaucoup mieux. Bon il ne faut pas que ça dure 3 heures non plus parce qu’elle aime trop gigoter pour rester tranquille dans un cosy ou une nacelle mais déjà je peux sortir de chez moi sans que ma fille hurle à plein poumons dans sa poussette et c’est déjà un grand pas !
Et pourtant on a tout essayé dès ses premiers jours pour que tout se passe bien. On avait même deux poussettes ! Pas parce qu’on est pétés de tunes et que comme je n’arrivais pas à me décider entre les deux modèles j’ai tout acheté, non. Tout simplement parce que mes beaux-parents nous ont acheté la Loola 3 (de Bébé Confort, la noire à gauche sur la photo) et que quelques jours après, c’est directement Bébé confort qui m’a contacté pour me faire tester leur nouveau modèle : Stella en édition limitée Van Vliet Star (la bleue à droite) :
Les deux modèles sont des trios cosy/nacelle/poussette que l’on peut composer sur mesure (ici par exemple). C’est à dire qu’en fait vous avez plusieurs modèles de chassis et que vous pouvez adapter le cosy que vous souhaitez dessus. Moi j’ai la Loola 3 avec le cosy Streety Fix ainsi que la Stella avec le cosy Pebble Plus (en fait c’est également un siège auto i-size Cosi Pebble et il a eu 4 étoiles au test ADAC), mais les deux cosy s’adaptent sur chaque poussette, vous me suivez ? Bon alors concernant la ou les nacelles, on ne s’en est pas vraiment servi, à part pour faire dormir Mademoiselle Loulou les premiers jours avec nous dans notre chambre, sinon comme elle avait un reflux elle hurlait dès qu’on la mettait dedans sans que ce soit incliné (donc mort pour le tour de poussette). On est donc très vite passé à l’option tentative de promenade en cosy. Perso je ne pensais pas qu’il y avait de grande différence entre les deux modèles, mais je me suis rendue compte que finalement Mademoiselle Loulou chouinait beaucoup moins dans le cosy Pebble Plus (en bleu sur la photo), que ce soit en voiture ou dans la poussette. Alors peut-être que le bleu lui plaît plus ? Ou alors c’est la douceur du tissu ? Ou alors elle sait déjà reconnaître que c’est le nec plus ultra du cosy et a décidé qu’elle ne poserait son derrière que dans du 4 étoile over secure ? Bref, quoi qu’il en soit, après plusieurs semaines d’essais c’est toujours compliqué pendant les premières minutes dans le modèle que l’on avait choisi avec la Loola 3 alors que pas du tout dans le bleu que m’a envoyé Bébé Confort avec la poussette Stella, faudra qu’elle m’explique un jour. Perso moi entre les deux, mon coeur balancerait plutôt pour le modèle plus léger Streety Fix, parce que l’autre ok c’est le top du top mais niveau poids quand on te dit de ne rien porter de lourd après l’accouchement… ben là quand même on voit bien la différence entre les deux. Mais bon, si après on prend en compte la sécurité et le confort du bébé bien sûr que c’est le modèle Pebble plus qui est le mieux ! Pour le rangement, le point revient au modèle Loola 3 sans hésitation. J’ai un mini coffre et une fois la Stella dedans je ne peux plus mettre grand chose, alors que la Loola 3 avec son design allongé prend à mon avis (et celui de mon mari) moins de place. Après pour ce qui est de la conduite, j’avoue que j’aime bien les grosses roues de Stella et surtout le design de la poussette plus moderne… Bref si je devais résumer : le modèle Loola 3 est plus citadin, le modèle Stella plus tout terrain. Et concernant les cosy c’est Miss Loulou qui a fait son choix et il a été sans appel : Le Pebble Plus a remporté toutes ses faveurs ! Alors après on verra à l’usure, peut-être qu’en grandissant elle préférera l’autre, ou finalement n’en aura plus rien à faire… mais bon je ne vais pas cacher que la sécurité est quand même super importante donc autant continuer à utiliser le cosy le plus « secure ».
Mais j’avoue que j’ai trouvé cette situation super frustrante au départ : je ne comprenais pas pourquoi dès qu’on la mettait dans son cosy elle hurlait, je voyais des mamans avec leur nouveau-né qui se promenaient dans les magasins, pour nous c’était juste impossible ! Maintenant ça va un petit peu mieux, comme elle y voit bien je peux plus facilement échanger avec elle et faire diversion quand elle commence à s’énerver, mais par exemple en voiture c’est toujours un petit peu compliqué. A part sur les longs trajets où elle ronque, en ville elle se met à grogner dès que la voiture s’arrête (pourrait-on supprimer tous les feux rouges de Bordeaux svp Mr Juppé ?). C’est déjà arrivé à certaines d’entre vous ? Si oui, comment avez-vous fait pour que vos bébés apprécient les promenades ? Merci pour vos réponses.
Le modèle Stella est dispo ici, et le modèle Loola 3 ici. Et vous, quelle poussette utilisez-vous ?
AurelE dit
Nous l’écharpe ne passait pas du tout, notre petit à preferé le porte-bébé (et nous aussi, j’ai beaucoup moins mal au dos merci le porte-bébé ergonomique et physiologique de Stokke).
Nous avons prit la poussette Stokke Xplory, juste géniale !!!! LA poussette est entierement réglable et surtout haute. Mon mari étant grand il est content et faisant tout en transport c’est vraiment top. Malheureusement elle coûte un bras !
MAintenant qu’on a commencé la diversification alimentaire on le fait en plus manger dedans car il est a la hauteur de la table.
Petit plus on a absolument pas galeré à la plage ni dans la neige et ca c’est cool.
Par contre, tout petit il n’allait que dans la nacelle et on a jamais eu de soucis , on avait souvent pas passé la porte qu’il dormait. Aujourd’hui il regarde plus partout et surtout cherche à toucher.
Pour la voiture, au debout (2/3 mois) c’était l’horreur a chaque feu il pleurait et depuis 2 mois plus rien a dire il regarde à travers le toit en verre ou la fenetre (on est dos à la route).
Liliwed dit
Même problème par ici avec la poussette, on a aussi insisté mais je ne suis pas sortie ou très peu les 3 premiers mois et en quasi que en écharpe (et là elle s’endormait pour 3h, alleluia ! Par contre faut pas avoir envie d’aller aux toilettes, ou de dormir, ou de…). Bref, pratique mais pas totalement. A 7 mois la poussette passe mieux mais je me rappellerai toujours vers ses 3 mois pour la visite de la pédiatre, au moment de partir elle s’est tellement époumonée que du lait est sorti par ses deux narines (ok, la poussette, ça ne te va vraiment pas !). Et la sortie avec la pote qui a un enfant hyyyyper facile et qui te propose une sortie en poussette. Je pense qu’elle se rappelle encore sa douleur 😀 !
Maintenant ça va en poussette, elle s’éclate et joue avec tout (ses pieds, les détails de la poussette…!), mais la voiture peut-être un enfer. Elle dort peu, et donc quand ça n’est pas le cas c’est la crise. Elle pleure à grosses larmes, tremble, devient rouge comme une tomate, etc donc je finis par la prendre dans mes bras car elle ne se calme pas et monte vraiment crescendo.
Bref, bienvenue dans le club des bébés relous en voiture mais adorable le reste du temps !
Oui, parce qu’heureusement le reste du temps c’est mademoiselle sourire ^^! On ne peut pas tout avoir…
Lola dit
Pas de poussette chez nous avant que le petit n’ait eu 1 an… on porte 🙂
et sa petite soeur de 06 semaines est également portée; c’est le top !
Note que pour les bébés RGO, souvent ils préfèrent des écharpes tissées aux extensibles (et en plus avec la chaleur bordelaise, ce sera plus confortable).
Lila dit
Ici, on a la Loola 3 exactement dans la même couleur que toi!
Poupette l’adore… Du coup, j’ai fait plein de KM à pieds pendant mon congé de mat avec la poussette.
Je la trouve pratique.
Quand je voulais faire faire une sieste à Poupette, je la mettais dans sa nacelle comme cela je partais quand je voulais faire une promenade ou une course à pieds. Franchement, moi qui ne voyais pas l’utilité de la nacelle, j’ai compris! 😉
Le cosy est pratique et (assez) léger.
Quant à la poussette, je ne l’ai pas encore utilisée (Poupette, prévue pour le 31 décembre, est finalement née le 3 janvier).
Pugnot dit
Ça m’est arrivé pour ma fille. À chaque ballade un calvaire à peine posée dedans elle paraît en pleurs elle qui ne pleurait jamais. J’ai tout essayé cosy et nacelle et au début elle préférait le deuxième choix même si la ballade restait courte ça allait un peu mieux puis quand elle a voulu découvrir le monde elle a opté pour le cosy alors qu’au début elle le voulait pas. Ils etait tous les deux homologués pour la voiture mais le cosy elle ne voulait plus le quitter pour le siège auto ! Grosse galère une deuxieme fois mais en insistant maintenant c’est bon. Apres je l’ai beaucoup rassurée, parlée pendant les ballades et maintenant elle adore ça ! C’est long au début on pense que ça ne va jamais passer puis au final vous verrez du jour au lendemain tout ira bien !
Aude dit
Ah ah même problème pour les balades la solution: tétine … Je lui donne que pour dormir et les balades sinon c’est pas gérable…
Mme Pocahontas dit
Je dois dire qu’on a plus de bol que toi : Junior dort dès que ça bouge ! Que ce soit en nacelle (ce que je préfère pour les balades en ville) ou en cosy (voiture ou balade) et même en écharpe (très pratique pour calmer les crises de pleurs de décharge). Je te souhaite que Mlle Loulou s’apaise vite en promenade en poussette que vous en profitiez en famille. (On a choisi le trio chicco love et la nacelle peut s’incliner ! Très pratique !)
Elodie dit
Le Pebble correspond à quel groupe de siège auto ? Les trajets en voiture sont devenus sereins de notre côté depuis qu’on est passé au siège groupe 0+/1 (Opal de Bébé Confort). Pour les balades en poussette il aimait pas trop le cosy donc on l’a vite passé dans le hamac delà Streety, vers 3 mois (mais il était super grand et dans la combinaison d’hiver ça le calait bien !). Et maintenant à 7 mois il adore la poussette. Enfin, tant qu’on se déplace !
Sophie dit
Deux trio ! Waouh, déjà que j’ai l’impression de ne plus avoir de place dans mon entrée avec un seul …
Il faut dire qu’on a le trio high trek de bébé confort, donc une poussette bien lourde et bien large, qui ne rentre pas dans le coffre de ma citadine d’ailleurs (oups on aurait peut être dû essayer avant d’acheter) mais seulement derrière le siège avant de la voiture. Pour n°2, il faudra racheter une poussette … ou une voiture, mais bon ce n’est pas pour demain.
La nacelle est tellement lourde qu’on ne l’utilise que pour des balades en partant de la maison. Dedans mon fils s’endort illico. Je ne prends même plus la peine de faire des balades, à peine la porte de la maison franchie qu’il pionce, du coup je me suis remise au jardinage avec bébé à côté. Mon jardin qui était à l’abandon depuis le début de ma grossesse va beaucoup mieux 🙂
En voiture, mon fils avait l’habitude de s’endormir dès que le moteur tournait (l’aspirateur lui fait le même effet :-). C’est un peu mois le cas depuis ses 2 mois mais il s’occupe en … parlant à ses pieds (en tout cas c’est l’impression que ça donne). J’ai aussi accroché des petits jouets colorés au cosy qu’il essaie d’attraper, ça l’occupe sur de courts trajets.
Agnes dit
En poussette je n’ai jamais eu de problème avec Oscar, qui a maintenant 3 mois et qui a toujours aimé les promenades en poussette. Ça l’endort directement. Du coup il n’a jamais râlé. Sauf quand les nids de poule sur les trottoirs défoncés le réveillent; là c’est les gros yeux direct!
Par contre en voiture s’il ne dort pas, il pleure (ou hurle, c’est selon) dès qu’on s’arrête. J’ai pensé griller les feus rouges, rouler sur les pistes cyclables pour éviter les bouchons… mais il paraît que c’est interdit et pas du tout prudent alors je prends mon mal en patience et je prie pour que ça ne dure pas longtemps!