Voilà un thème que je vois passer depuis déjà quelques années, dans des shootings ou même des vrais mariages. Au début je pensais sincèrement que ça allait rester « confidentiel » et ne pas s’étendre. Mais voilà que le temps passe et qu’aujourd’hui je reçois de plus en plus d’inspirations sur le thème mariage Alice au Pays des Merveilles. Alors je me suis dit qu’un petit article vous expliquant comment vous pourriez recréer cette ambiance pour votre D-DAY serait peut-être sympa.
Une ambiance « promenade en forêt »
Pour recréer une ambiance Alice au Pays des Merveilles, vous allez devoir embarquer vos invités dans une atmosphère nature mais totalement loufoque. Chemin de table en toile de jute, bougeoir rondin de bois, et pourquoi ne pas aller en forêt récupérer des plaques de mousse pour les disperser sur la table ? Si vous êtes fan du dessin animé, vous aurez remarqué que tout est plutôt « désordonné », il faut donc que vos invités aient cette même impression. Aucune unicité, pas de mise en place « cadrée », et surtout jouez la carte du différencié ! Il faut que l’ensemble soit bien évidemment joli mais jamais ni monochrome ni monotone.
Des objets vintage
Pour la déco : fausses horloges d’antan, clés vieillies, pailles liberty, mignonettes old-school, bref, tant que c’est de la déco vintage ça passe ! Pour les animations, vous devez également vous référer au dessin animé Alice au Pays des Merveilles. Alors pourquoi ne pas laisser à disposition des invités des jeux de cricket en bois pour qu’ils s’occupent pendant le vin d’honneur ? Pour votre livre d’or, dénichez une vieille machine à écrire et demandez à vos invités d’accrocher leur petit mot à une branche d’arbre. Et pour les enfants, pourquoi ne pas leur organiser un jeu de piste géant, avec des énigmes et des défis ?
De l’insolite au rendez-vous
Un porte alliance en forme de livre, des marque-places avec des oreilles de lapin, des livres suspendus dans les arbres, des chandeliers avec un service à thé fleuri à la place des bougies… C’est le moment de montrer que votre imagination n’a pas de limite ! Avec autant de fantaisie que Lewis Carroll vous allez pouvoir recréer un univers totalement farfelu et excentrique et pour cela il n’y a pas 36 000 solutions : détournez les objets, inventez-leur de nouvelles définitions, de nouvelles utilités, assemblez-les, dissociez-les… bref, laissez l’abracadabrant prendre le dessus pour composer une ambiance totalement unique comme celui de votre héroïne préférée. Voici d’ailleurs quelques images pour vous inspirer :
Crédit photo : Boutique Instemporel, Christelle Naville, Pinterest, Eneka Stewart, Boutique Instemporel
Laisser un commentaire