Les application grossesse, il y a celles qui sont fans et celles que ça fait flipper. Perso j’étais fan et ça m’a vraiment bien aidée !
Pourquoi télécharger des applications pour femme enceinte ?
J’utilisais « Alimentation grossesse« au début pour savoir ce qui était conseillé ou les aliments interdits pendant la grossesse.
J’utilisais également Grossesse + depuis le début. Cette application est à mon avis fabuleuse car il y a des notes pour le papa et l’entourage qui permettent de se rendre compte de ce que vit la femme enceinte. Quand nous voyagions au Canada avec mon mari et des amis, j’avais un jour complètement pété un boulon de colère, c’est vraiment partit en vrille, je pleurais, j’étais inconsolable, je criais et personne ne comprenait trop ce qui se passait (moi non plus d’ailleurs)…
Le lendemain j’ouvre l’application depuis mon joli Smartphone et là il y avait justement un paragraphe sur les pics d’hormones, les pleurs sans explications et les énormes crises de colère. Ça décrivait tellement bien mon pétage de plomb de la veille que je l’ai passé à mon amie Christelle qui l’a lu à haute voix dans la voiture et vraiment tellement c’était ça on en a pleuré de rire, elle a même fini par me dire « bon maintenant tous les matins on va lire ce que dit l’application, comme ça on saura à quoi s’attendre » ! Tout le monde s’est dit que c’était finalement plutôt normal et ils m’ont pardonné ma jolie crise. Voici les applications de grossesse que vous avez utilisées.
10 Applications grossesse à télécharger quand on est enceinte
parce que vous pouvez les télécharger si vous n’attendez pas d’enfant, mais globalement, ça ne va pas vous servir à grand chose…
BabyCenter Grossesse
Morgane : J’utilise l’application « BabyCenter Grossesse » il suffit de noter la DPA et l’appli calcule tout, on sait au jour près où on en est dans notre grossesse. Chaque jour l’application nous apprend des choses (sur le bébé, le corps, le développement..) et chaque semaine une vidéo vient illustrer les changements importants du bébé (quand il commence à avoir des paupières ou encore quand tels ou tels organes se développent). Il est précisé aussi chaque semaine à quoi ressemble le bébé au niveau taille (par exemple cette semaine votre bébé à environ la taille du belle pomme c’est marrant je trouve que ça aide à se projeter d’avoir une image de la vie courante). Chaque semaine l’appli vous propose de faire un « Selfbidou » si vous le suivez bien à la fin de votre grossesse vous avez une photo par semaine c est top ! Et puis pour terminer elle est reliée à un forum où vous pouvez poser plein de questions, je suis inscrite au forum « maman pour Aout » on parle de tout et comme on est toutes au même stade tout les sujets de discussion sont cohérents avec nos peurs, appréhensions ou tracas du moment.
Dispo ici Sur Google Play et Ici sur App Stopre
Une appli sur l’alimentation pendant la grossesse, pour savoir quoi manger quand on est enceinte
Maud : « Alimentation grossesse » pratique pour savoir ce qu’on peut manger ou pas ! Quelques erreurs parfois, mais bien pratique dans l’ensemble ! Surtout au resto devant le menu et devant les étalages des supermarchés !
Dispo ici Sur Google Play et Ici sur App Stopre
Il existe aussi l’appli La Fraise qui est gratuite et sans publicité.
Dispo ici sur Apple Store
WEMOMS, un programme sur smarthphone pour échanger avec d’autres futures mamans
Ornella : L’application « Wemoms » qui permet d’échanger avec de futures mamans et mamans, de poser toutes les questions qui nous passent par la tête… Ça aide à savoir si ce qu’on vit est « normal » et arrive aussi aux autres femmes enceintes, et parfois c’est poilant !!
Dispo ici Sur Google Play et Ici sur App Stopre
Une application pour savoir comment évolue le foetus
Cathy : « 9 mois et moi » ! Elle donne des petites infos brèves au jour le jour et propose des expériences comme enregistrer sa voix et nous la retranscrire à la manière dont bébé la perçoit.
Julie : « Grossesse+ » m’a suivi tout au long de ma grossesse. Tous les jours, une petite notification sur la grossesse. Et chaque mois, la taille de bébé représenté par un fruit ou un légume. Nous pouvons aussi y mettre des notes, inscrire notre poids etc. On y trouve aussi à quoi ressemble notre bébé, on prend des photos, note ce qu’on ressent, bref je l’ai trouvé très complet. Il y a la version gratuite, qui s’arrête a un moment, et devient payante. Je n’ai pas hésité à l’acheter. Ma fille a désormais un peu plus de 5 mois et je ne l’ai toujours pas effacé ! Trop de nostalgie encore.
Dispo ici Sur Google Play et Ici sur App Stopre
L’application « Ma grossesse » de doctissimo
Alice : Pour ma part j’ai utilisé l’application « Ma grossesse » de doctissimo. Des infos sur l’évolution de bébé, les changements qui s’opèrent, une courbe pour l’évolution du poids, les dates clés, les rendez-vous de contrôle, les échos etc etc… mais aussi un forum pour échanger avec les futures mamans. J’avoue y avoir passé des heures pour piocher des infos et calmer certaines craintes aussi.
Dispo ici Sur Google Play et Ici sur App Stopre
CINEMAMA pour suivre sa grossesse en photo
Adeline : « Cinemama » pour se prendre en photo tous les jours et avoir un petit film sympa au final.
Faustine : Moi j’ai utilisé « Babybox » pour le suivi des rendez-vous et ma courbe de poids. Au moins je savais où j’en étais!! Il y a quelques astuces, et infos sur le développement du bébé mois par mois.
Dispo ici Sur Google Play et Ici sur App Stopre
Une application pour les mamans qui font du diabète gestationnel
Lauriane : My Diabby pour les mamans qui font du diabète gestationnel !
Dispo ici Sur Google Play
Une appli pour l’arrivée de bébé
Pauline : « Baby tracker » est géniale. Elle remplace le fameux cahier mais nous pouvons aussi y inscrire les cycles de sommeil, les selles, la quantité bu, le poids, la taille… et le meilleur pour la fin il est possible de synchroniser l’application grossesse sur tous les téléphones que l’on souhaite.. Comme ça même quand nous ne sommes pas là il est possible de suivre bébé. Un petit bijou cette application que mon chéri a déniché !
Dispo ici Sur Google Play et Ici sur App Stopre
Et vous, quelle application grossesse utilisez vous ?
Application pour aider à tomber enceinte
Que vous souhaitiez tomber enceinte ou juste suivre vos cycles menstruels, je vous conseille « Mon Calendrier » qui vous permet de noter chaque mois, quand vous avez vos règles, ce que vous ressentez. Vous avez des notifications quand celles-ci sont censées arriver et pouvez regarder pendant votre cycle si vous êtes en période d’ovulation ou non. Une appli vraiment hyper pratique !
Dispo ici Sur Google Play et Ici sur App Stopre
Littleily dit
Personnellement j’avais des applis prêtes à être utilisées dans mon smartphone, pour le jour où je tomberai enceinte ! Après de très longs mois, ce jour est arrivé, et j’ai fini par désinstaller toutes les applis grossesse, parce que j’ai trouvé ça très stressant ! Recevoir les notifications, les « ça devrait être comme ci ou comme ça à ce stade », les images de l’évolution , etc avec précisé en bas « ceci n’est qu’une généralité, ce n’est pas forcément votre cas ».
Depuis, je vis ma grossesse selon mes sensations, je n’ai plus que l’application de suivi de cycle, qui me dit le nombre de semaines de grossesse (parce que chaque praticien me calcule autre chose ^^), et je le vis beaucoup mieux ! Je me centre sur mon bébé, sur mes sensations, et je me sens bien ! 🙂
Juliette dit
J’ai utilisé l’application Neomama que j’ai adorée ! Chaque jour une information sur l’évolution du bébé et un point sur la maman. Des recettes, des points « forme », et tout ça avec une ouverture d’esprit et sans culpabiliser ou prendre position (notamment concernant l’allaitement et contrairement à d’autres applis que j’avais telechargees).