Bon, la fête des pères est passée, mais peut être êtes vous une jeune future mariée à la recherche d’un cadeau sympa à faire à votre futur époux. Ou alors, avec l’arrivée de bébé vous avez totalement zappé la fête des pères et vous cherchez une occasion de vous rattraper. Ou alors peut-être que vous en avez marre de voir votre mari se trimbaler avec sa barbe mal taillée (option la plus probable). Ou alors peut-être qu’il n’y a tout simplement pas d’occasion particulière mais vous avez juste envie de faire à votre chéri un joli cadeau. Alors voilà le topo : la barbe est à la mode, et pas qu’un peu ! Donc quand Braun m’a proposé de tester leur nouvelle tondeuse, je me suis dis chic, pour une fois c’est mon mari qui va s’y coller (sa fonction de mari de blogueuse n’a pour l’instant que des avantages, genre être invité dans des hôtels magnifiques et mijoter tranquillement dans un jacuzzi pendant que je fais la visite du resort en vue d’un article. Dur). Non parce que bien évidemment, moi je ne peux pas tester de tondeuses. Enfin si, dans l’absolu je pourrai mais ça serait plus un poste « conseils pour l’accouchement et anticipation de l’épisiotomie » que cadeau pour mon homme. Bref pas besoin de vous faire un dessin, de toute façon Braun voulait des photos dans l’article et je voulais vous épargner ça donc on va se cantonner au sujet de base : nos hommes et leur barbe.
Mon mari a la chance d’avoir un travail où le port de la barbe ne pose aucun problème, mais comme il n’a pas envie non plus de ressembler à un hipster aux bras tatoués tout prêt pour rentrer dans une téléréalité où on doit chercher les secrets des uns des autres, il la tond. Parce que moi j’aime l’effet baroudeur mal rasé tu vois, c’est super sexy, et puis ça fait ressortir ses yeux. Et puis ça fait des guilis quand il fait des bisous alors avec Mademoiselle Loulou on adore. Le truc avec une barbe c’est qu’il faut que ça soit ni trop long ni trop court : sinon au lieu de faire des chatouilles, ça fait râpe à fromage et là c’est vachement moins agréable « tu m’as rayé la joue chéri, merci je te déteste« . Du coup si on veut une version de barbe « baroudeur » mais pas hipster ni crépi de maison qui fait saigner il faut l’entretenir régulièrement et surtout avoir du bon matériel. Et c’est donc là que la nouvelle tondeuse de Braun a son rôle à jouer.
Mon mari a donc pu tester leur nouveau modèle BT5090. 25 réglages, de 1 à 20 mm et une utilisation super simple puisque ça se fait à partir de la molette sur le dessus. Et ça c’est un très bon point : en plus d’être plus précis, adieu sabots et petites pièces qui prennent une place monstre (et que l’on perd à chaque fois), tout se fait en un tour de doigt. Il y a même une sorte de peigne qui guide les poils vers l’appareil, c’est mieux niveau netteté et rendu final. Question technique il y a deux batteries (au cas où votre mec ait une ENORME barbe ou alors qu’il soit comme le mien : super tête en l’air à tout le temps oublier de regarder si ses batteries -téléphone entre autre- sont pleines) et la tondeuse est livrée avec un chargeur . Il y a aussi une petite brosse pour nettoyer la tondeuse et un flacon d’huile pour que Loulou ait la peau toute douce.
Et voici ce qu’en a pensé mon mari : « Avant j’utilisais une tondeuse avec différents sabots, ce que je ne trouvais ni très pratique ni très précis. A chaque fois il fallait sortir tout le matériel, le bon sabot, ça prenait du temps. La simplicité d’utilisation de cette tondeuse est un réel atout. Du coup se tondre la barbe devient un geste presque quotidien, comme celui que j’avais quand je me rasais. Je vais mettre ma vieille tondeuse au placard parce que j’ai définitivement adopté celle-ci. En plus tout se range dans une sacoche, pratique quand je pars en déplacement, même si je ne prends qu’un bagage à main« .
Pour le prix, comptez environ 50 € selon les magasins. Voilà un petit cadeau original et sympa, que vous ayez une occasion à fêter… ou pas !
Ebea dit
j’ai beaucoup ri en lisant le titre de cet article! J’espère qu’elle déchire pas trop quand même ! ?