Olympias a organisé son mariage, tout en devant gérer l’ex compagne de son chéri, et malheureusement l’enfant issu de cette première union au milieu. Voici son témoignage.
{Témoignage} Gérer l’ex de son futur époux pour le mariage
Je vais vous raconter ce qui est arrivé à mon mariage avec l’ex compagne de mon mari. Avec mon chéri nous sommes ensemble depuis un peu moins d’une décennie maintenant et son ex n’a jamais réussi à passer le cap. Ils sont restés 3 ans ensemble et ont eu une fille qui l’année de notre mariage avait déjà 16 ans (on s’est mis ensemble elle en avait 9). Dès que l’ex de mon mari a appris notre mariage, elle a commencé à nous mettre des bâtons dans les roues. Parce que non nous n’avions pas choisi la date en fonction des vacances scolaires (ho mes aïeux !), ni du « calendrier » qu’elle prépare avec soin chaque année pour le père de son enfant. Ben quoi c’est vrai au lieu de choisir une date en fonction de nos finances et de nos envies et non envies on aurait pu LUI faire plaisir (quoi que à ce rythme là si on avait pu se séparer au lieu de se marier… fin bref).
La date ne convenait pas puisque cela tombait la semaine qui suivait le retour des classes (ben oui on n’a pas fait exprès). En même temps il nous fallait une date en hors saison pour avoir des prix plus intéressants. Pis j’aimais bien l’idée d’un mariage d’hiver… Pis je ne voulais pas un mois qui soit « déjà pris » (j’entends un anniversaire, anniversaire de mariage, de rencontre, fête ou autre). Je suis égoïste alors je voulais un mois qui n’appartienne qu’à nous ! Donc dès qu’elle a su la date (environ 8 mois avant) elle a commencé à dire par l’intermédiaire de l’enfant que ce ne serait pas possible sous prétexte d’examens scolaires, parce que ce n’était pas notre week-end etc… Vite oubliés tout les week-end où nous avons du changer nos plans à la dernière minute parce qu’il fallait accueillir la petite ou parce qu’elle ne venait pas. Malheureusement ici cela ne fonctionne que dans un seul sens. La date fatidique approchant nous avons eu comme tous les futurs mariés d’autres crises à gérer… sans compter celles classiques des invités qui veulent vous rajouter des + quelque chose, des invités qui ne veulent pas venir pour x raisons, de ceux qui ne savent pas s’ils viendront, des raisons plus ou moins bonnes, comiques ou tristes annoncées… nous avons eu droit à quelque crises familiales aussi…. Les accessoires sont arrivés (parce que oui j’ai mis le paquet niveau accessoires pour mes 5 témoins et mes 2 demoiselles d’honneur). Et là un écueil : expliquer à la petite que je refuse qu’elle ramène les accessoires du mariage chez sa mère… dur dur ! Bonnant malant on s’en est sorti.. sauf qu’à la dernière minute Mademoiselle ex compagne décide qu’au lieu de récupérer la petite la veille au soir en faisant la décoration de la salle on doit venir la récupérer le matin du mariage, puis elle change et c’est juste avant les cérémonies qu’on doit passer la prendre, puis elle change à nouveau. Vous l’aurez compris une girouette un jour de mistral n’aurait pas pu plus bouger ! Au final mon fiancé doit récupérer sa fille à la sortie des classes avant d’aller à la salle. OUF soulagement général. Parce que oui nous avons trouvé une salle magnifique, dans nos moyens mais un peu loin : dans un autre département que le nôtre…. Nous avons donc environ 1h15 de route pour aller de la cérémonie à la salle. Coup de bol : la salle est à seulement 15min du lieu de résidence de Mademoiselle l’ex compagne.
Vous croyez qu’on a pu avoir une jolie happy end du style : ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant ? et non quand on est noir on est noir ! La question de où, quand, comment récupérer ma belle fille s’est réglé dans les 48h qui ont précédé notre mariage. Mais restez le où va-t-elle dormir, qui va l’emmener à la cérémonie, quand, comment et à quelle heure sa mère viendra la récupérer ? Bon on a énormément de chance d’avoir des amis, des vrais, des purs et durs comme on en voit peu. Ils se sont occupés de prendre en charge la petite pour notre dernière soirée en célibataire que nous avons comme de coutume passé chacun de son coté avec nos amis proches. 24h avant le mariage on apprend que mlle ex compagne passera chercher sa fille a 22h pétante parce « après c’est trop tard elle a besoin de dormir »… sachant qu’on se mariait un samedi soir évidement… le dimanche les collégiens ont école ?!? fin bref… grosse déception au moins de mon côté parce que ma belle fille ne pourrait ni assister à l’ouverture du bal, ni à l’arrivée du gâteau, ni danser, ni même finir de manger ! Je ravale ma déception pour ne pas la lui faire supporter. Et je me rassure en me disant qu’au moins elle sera là pour les cérémonies (très important c’était elle qui s’occupait des alliances !) et pour les photos. Et puis je réfléchis et je me dis merde. Le jour de notre mariage c’est peut-être le bon moment pour enterrer la hache de guerre, non ? (oui je sais les hormones, le stress, l’euphorie, une femme qui est à quelques heures de son mariage peut être considérée comme étant aussi folle, heureuse, et dangereuse qu’une femme enceinte, la différence c’est qu’au lieu de se compter en mois, ça se compte en jours). Résultat de ma courte réflexion : je décide que quand mlle ex compagne se pointera pour récupérer leur fille, j’irai lui claquer la bise.
La journée passe avec ses hauts et ses bas, ses problèmes de dernière minute à gérer seule, ses moments d’euphorie totale et ses moments de désarroi total. Arrive l’heure fatidique… (à partir de là il y aura aussi des choses vues par mes invités et non par moi). Mlle ex compagne arrive comme toujours en avance… jusque là rien de plus normal (oui nous on a pas droit à 2min de retard ni d’avance mais elle c’est toujours dans les 15 à 30min minimum). Sauf que, au lieu d’attendre sagement dehors que mon tout nouveau mari sorte avec leur fille, elle commence à zyeuter en se mettant sur la pointe des pieds par les fenêtres. Puis comme je suppose qu’elle n’y voyait pas assez bien, elle essaie de zyeuter par la porte en s’efforçant de se cacher. Les 48 invités l’ont vu faire. Aussi bien ceux qui étaient dans la salle que ceux qui fumaient dehors. Certains sont venus me demander qui était la bonne femme qui matait et s’il fallait la « dégager ». Mon mari me dit qu’il sort pour raccompagner sa fille. Je m’efforce de remettre mes talons compensés pour les accompagner… peine perdue. Tant pis je sors pieds nus en tenant robes et jupons pour embrasser celle qui est officiellement devenue ma belle fille avant qu’elle ne rentre chez elle. Mlle ex compagne était en train de discuter avec mon mari. Je dis aurevoir à ma belle fille qui en profite pour faire de même avec les fumeurs… Et au moment où je m’avance vers sa mère, celle ci tire une tête de dix pans de long et s’enfuit littéralement en courant vers le parking. Evidemment dans le feu de l’action, un courant d’air me passe entre les deux oreilles et ni une ni deux je m’efforce de la suivre pour lui souhaiter le bonsoir… mais une fois quitté le tapis rouge, pieds nus sur les graviers je commence à sautiller plus que courir, en essayant de garder l’équilibre je lâche robe et jupons et…… m’étale de tout mon long par terre. Tout le monde rigole : le moment tant attendu de la journée est arrivée, la mariée s’est vautrée !
Morale de l’histoire pour celles et ceux qui doivent faire face à des ex compagnons, époux, épouses, compagnes, qui pour une raison ou une autre veulent vous emmerder le plus possible le jour de votre mariage ou remariage, laissez couler. Si vous vous énervez vous leur donnerez raison et ils continueront. Si vous les ignorez ils se tourneront eux même en ridicule et s’attireront les foudres de vos invités. Aujourd’hui je ne peux plus la prendre au sérieux son ex et personne de notre entourage non plus : l’image d’elle s’enfuyant, et moi qui en essayant de lui courir après en robe de mariée me repique comme une carotte est à jamais gravée dans nos mémoires. Quant au fait qu’elle ait zyeuté en faisant semblant de se cacher pour se faire plaindre ou je ne sais quoi, pour nos amis cela ne démontre qu’une seule chose : jalousie et stupidité mélangées. A tout ceux qui comme moi doivent supporter ça : faites le avec le sourire. Il n’y a rien de pire pour quelqu’un qui cherche à vous emmerder ou vous faire du mal que de voir votre bonheur le plus parfait.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Aurore dit
Je pense quand même que tu as donné des « armes » à la maman. Quand on a décidé de se marier, j’ai de suite imposé plusieurs choses à mon homme :
– un mariage à un moment où la petite est avec nous pour ne pas avoir à « mendier » un week-end à la maman (peu importe si ça complique les choses pour le choix de la date… c’est donner du pouvoir à l’ex de faire autrement !!)
– ne pas lui dire la date et le lieu. Elle n’a pas à savoir. On se débrouille pour l’organisation, et elle n’approchera pas de nous durant toute cette période.
– ne rien lui raconter à ce sujet, même dans la conversation. Elle n’a pas à connaître quoi que ce soit. Si la puce veut lui en parler, elle le fera mais l’ex n’apprendra rien de nous, pour justement ne pas pouvoir critiquer / venir gâcher ce jour.
J’ai toujours veillé à ce que les choses soient le plus cloisonnées possibles. Les rares fois où on ne l’ai pas fait, la maman a mis son nez dans nos affaires. Généralement en se prenant la honte car débarquer quand ce n’est pas prévu ce n’est jamais agréable, et nos amis savent bien le lui faire remarquer tout en restant courtois et souriants !!
J’aime bien ta chute quand même, c’est assez drôle !
Billy dit
Wahou, j’ai beaucoup ri à la « chute » de l’histoire, je l’imagine tellement courir pour se cacher.. hihihi. Enfin, cette nana est complètement cinglée, on est d’accord ?! Si elle continuait à venir gâcher vos week ends, monsieur va peut être devoir prendre sûr lui pour lui remonter les bretelles ! ^^ Enfin bref, toutes mes félicitations ! J’espère que ça l’aura calmée et surtout, que votre petite belle fille ne sera pas trop influencée par sa mère en grandissant.. 🙂
MissLylaBlue dit
Le dicton dit » Ne cherchez pas vengeance. Soyez heureuse, c’est pire. » Je crois que vous avez bien appliqué ce proverbe. Tous mes vœux pour une vie heureuse avec votre mari et votre belle-fille.
Olympias dit
Merci beaucoup 🙂
Malheureusement avec ma belle fille ce n est pas chose facile… Elle grandit et ne vient plus chez nous…
Paulina dit
Quel sang froid! Bravo d’avoir supporté tout ça, je ne sais pas si tout le monde aurait pu faire de même… C’est une super réaction 🙂
Olympias dit
Je n avais pas trop le choix… Je refusais que quoi que ce soit gâche mon mariage! J avais prévu la famille, l’ex, les gamins mais pas le DJ XD