Dans quelques jours, Elea va se marier, et comme un bonheur n’arrive jamais seul, elle est également enceinte de 6 mois ! Voici sa question.
{Question} Se marier enceinte, que faut-il prévoir ?
Bonjour à toutes,
Mon chéri et moi nous marions fin juillet dans un endroit magnifique du sud de la France pour nos 5 ans de relation. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, nous nous marierons avec une petite merveille en préparation dans le ventre… Je serai à 6 mois et demi de grossesse. Que de bonheur ! En effet, après 2 ans d’essais, dont 1 an sans règles après l’arrêt de la pilule et une fausse couche, l’arrivée de ce petit être et le fait qu’il partage ce mariage avec nous ne pouvait pas être plus parfait ! Mais nous ne nous arrêtons pas là, non nous avons décidé de jouer le tiercé gagnant et après 1 an et demi de vie dans le sud (après toutes ces années à Paris, il était temps de voir le soleil tout au long de l’année !), nous achetons un bien immobilier ! Et oui les 3 projets en 3 mois ! Que de travail, de stress mais de bonheur ! Heureusement je suis déjà arrêtée pour le travail et à la question comment s’est passée l’annonce de votre grossesse à votre boss j’ai coché l’option « à merveille avec un patron en or » ! Je peux donc m’occuper de tous ces projets « tranquillement » (ou pas !) de chez moi ! Je n’ai aucun doute sur le fait que tout sera super, mais si certaines sont passées par là, j’aimerais avoir des conseils/avis sur le fait de se marier à un terme si avancé de la grossesse.
Ainsi, après les peurs de fausses couches du premier trimestre, bien que je me sente rassurée par les mouvements de bébé tout au long de la journée, je suis entrée depuis peu dans la phase « et si j’accouchais mega prématurément…?« . Je suis à 27 SA actuellement, mon mariage est prévu pour la fin du mois et je ne veux donc pas commettre d’impairs pour bébé et pouvoir profiter un maximum de ces événements. Bien sûr mon mari, l’ensemble de mes proches et mes témoins seront très à l’écoute de mon état. J’en suis sure, tout le monde cherchera certainement à me ménager.
Mais lorsque je fais le planning de la journée/soirée du mariage, nous devons inévitablement enchaîner un nombre incalculable de choses et je souhaite donc pouvoir profiter un maximum de tout cela sans stresser et sans mettre bébé en danger. Je m’en remets donc à vous, les brides déjà passées par là, pour me donner vos conseils pour manier tout cela le jour J ! Pourriez vous me transmettre des infos sur les choses à ne pas oublier, à ne pas faire.. ? faut il prévoir quelque chose de spécial dans le sac d’urgence de la mariée ? Quelles sont les précautions à prendre ? Que prendre en cas de contractions ou forts tiraillements ? Tout simplement comment profiter à fond de ces 2 événements merveilleux le jour J ?
Merci pour vos réponses !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Mimi dit
Même scénario pour moi il y’a 2 ans. Je n’ai pas lu tous les conseils donnés ici alors désolée si doublon et j’arrive un peu tard mais pour moi ce qui a été essentiel:
-tout préparer en amont et déléguer la totalité le Jour J
-désigner une personne responsable de m’amener à boire et à manger surtout pendant la journée (petits encas qui ne tachent pas 😉 ). Sans elle, je n’aurais jamais pensé à prendre le temps de boire/manger pendant la journée
– prendre 15 minutes à deux (se retirer dans un endroit calme) pour réaliser ce qui nous arrive et en profiter à fond (valable même si pas enceinte….)
-prévoir 1j ou 2 de repos après cette journée/soirée
Profite bien et reviens raconter!
Fanny dit
Félicitation a vous pour tous ces beaux projets!
Je me suis mariée il y a 2 ans, enceinte de 4 mois. Comme les commentaires précédents je te conseillerai de miser sur une bonne organisation avant le jour J, que tout soit prêt afin que le grand jour tu puisses déléguer et ne penser qu’à toi!
Profites en pour bien dormir le matin, te faire chouchouter lors de ta mise en beauté et profiter de ton mariage!
Comme indiqué plus haut je te conseille des chaussures de rechange si tu portes des talons.
Arrivée le soir, ça me tiraillait le ventre aussi à cause de la fatigue et des jours précédents bien chargés avec l’installation du coup on a ouvert le bal et je n’ai pas dansé après mais ce n’est pas très grave… Il n’y a pas de raison que ça n’aille pas, écoutes toi, reposes toi quand tu sens que tu en as besoin et profites au max de cette belle journée!
Plein de bonheur à vous pour la suite!
Mimi dit
Félicitations !
Je me suis mariée enceinte de 5 mois ce 25 juin, je te conseil une robe confortable et des chaussures plates… protège toi du soleil et hydrate toi bien c’est que du bonheur profite 😉
Elizec dit
Mariage civil a 6 mois avec une grossesse pas tip top il y a deux ans et demi…..un merveilleux souvenir…Que dire, à part déléguer totalement, moi qui suis une grosse stressée, savoir que je ne pourrai rien gérer au final m’a fait du bien.J avais fait énormément de deco diy et nos familles ont tout arrangé merveilleusement bien.Le fait de se laisser porter ma fait beaucoup de bien alors c est ce que je te souhaite.Depuis, notre petit homme a deux ans et son petit frère une semaine!
Sophie dit
Chère Elea,
Toutes mes félicitations pour tout vos projets 🙂 qui sont entrain de se concrétiser.
Je ne me suis pas mariée enceinte. En revanche, j’ai assistée à un mariage à quasiment 7 mois de grossesse.
Ainsi je te conseille déjà, mais je pense que tu y as pensé, à porter des chaussures confortables ou … si tu portes des talons à avoir des chaussures de rechange facilement enfilable qui ne serrent pas ton pied en cas de chaleur et de retention d’eau.
Ce qui m’a également beaucoup fatiguée était de rester debout. Il faut te prévoir des petits moments où tu peux rester assise en cas de fatigue. Avec un siège confortable 🙂 prevoir un petit oreillier pour se caler le dos et/ou sous fesses.
Bien sûr tu peux prendre du Spasfon et personnellement je trouve que le Spasfon en suppositoire marche mieux que les comprimés 😉
Sinon … profite de ton mariage, comme disait Julie délégue un maximum pour te décharger du stress. Et surtout soit à l’écoute de ton corps : Les douleurs se manifesteront déjà assez vite si tu en fais trop.
Bon mariage et une belle fin de grossesse !
Claire dit
Coucou
Félicitations à toi! Moi aussi je suis passée par la! Mariée en mars 2016 et ma princesse est née en avril ( oui oui cetait tres risquée elle aurait pu naître le jour du mariage mdr) petit mariage pour moi également (maire et resto en tres petit comité)
Pour moi, il faut surtout se ménager et se reposer un peu dès que possible. Comme le dit Julie, déléguer un maximum le jour j. Et puis prévoir des chaussures confortables.
En tout cas profite bien de ce moment c’est le plus important 🙂
Coralie.L dit
Félicitations ! Je me suis mariee le 4/6 enceinte de 30sa. Étant du sud de la France pour être honnête fin juillet il va faire TRES chaud… Prévois un Brumisateur que tu as plus ou moins avec toi toujours. J’ai eu quelques coups de chaud dans la journee donc Cest pas de refus. Hydrates toi le plus que tu peux (le pipi se gère tout seul avec le stress 😉 )
Délègue un maximum les tâches de la journee. La cles de la réussite et d’une bonne journée pour toi.
Ne t’empêche pas de profiter de la journee, jai danse jusqu’à la fin 5h du matin … Et c’était génial !
Bon courage profites et décontracte toi.
Laurie dit
Coucou je me suis également mariee a presque 6 mois de grossesse au mois de mai. Pour les conseils prépare toi dès chaussure plate, du spasfon en cas de contraction et une bouteille d’eau qui te suivra partout. Pour le reste écoute tes envies et besoins fait des pauses lorsque cela est nécessaire pour toi. Mais pas d’inquiétude tout ce passera tres bien. Contre toute attente j’etait la dernière coucher le jour de mon mariage enfin je devrais plutôt dire le lendemain car nous nous sommes couchés à 6h30 le matin. Et si un dernier conseil si jamais tu a une robe assez imposante prévois une tenu moins lourde et encombrante j’ai apprécier de changer de robe pot l’ouverture de balle car mon ventre et los dos commencer à fatigués en fin de soiree . Dernier conseil profite à fond c’est que du bonheur .
Julie dit
Hello
Félicitations pour tout ces événements… Je suis passée par la il y a qq mois, mariée le 9 Avril, loulette est née le 13 Mai (une semaine avant la date prévue).
J’avoue ne pas m’être posé de question mais on a fait un petit mariage (mairie après midi avec la famille te les copains et gros resto le soir)
Le seul conseil que je puisse donner c’est délègue un maximum mais à des personnes de confiance histoire de stresser un minimum
et selon prévoir du spasphon si tu as peur des contractions mais sans garanties…
En tout cas profites un max