Perso, j’ai eu la chance pour mon accouchement de tomber sur une super équipe. Personne ne m’a fait de réflexion bizarre ou déplacée. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Voici vos témoignages.
{Témoignages Accouchement} Les réflexions bizarres de l’équipe médicale
Sarah : Après un accouchement difficile (épisio à vif) le médecin me recoud et me sort après avoir fini « purée j’ai fait un super travail, on verrait presque pas qu’on vous a coupé l’entre jambe » j’étais tellement dans le mouv de l’accouchement que je lui ai répondu « mais prenez une photo !« . Mon conjoint à éclaté de rire. Mais merde quoi c’est pas le moment de me rappeler que j’ai la foune complètement déchirée !
Anne : La jeune qui m’a accouchée par césarienne a dit « ho putain le gigot » en parlant de mon fils. Certes 4kg456 mais bon ya des façons de le dire, allez, j’ai ris quand même !
Marine : Je venais tout juste d’accoucher, après 8h de travail, une péridurale inutile et une épisiotomie à vif , je dis « aïe ! » au médecin qui me recoud au niveau de l’épisio. Il me dit « elle va pas faire la chochotte la petite dame, qu’elle se remette une dose de péridurale au lieu de geindre ! « .
Emilie : Mon fils a été transféré d’urgence pour un pneumothorax et la pédiatre à dit à mon mari : « À votre fils je lui laisse 2 jours » elle a vraiment eu de la chance que je ne sois pas là parce que malgré ma césarienne je l’aurais butée je pense… Alors que maintenant bébé va bien !
Morgane : Bébé, 2 jours de vie, fait un câlin à son papa, une infirmière rentre pour la prise de sang et dit : “ah les mauvaises habitudes ça se prend tôt” !!!! Euuuuuu elle a 2 jours et on ne vous a pas demandé votre avis !!!
Tiphaine : Pour ma fille j’ai eu le droit à une visite du pédiatre, il osculte ma princesse et là elle fait caca dans sa main. le pédiatre cri de dégoût et dit « votre fille est dégoûtante elle pouvait pas se retenir vous avez plus que a la changer » :/:/:/ ben non, elle ne pouvait pas ! qu’est ce qu’on a rigolé quand il est parti !
Jennifer : Pendant la césarienne au moment où il referme le chirurgien lance un « et merde !« ….. Puis il se rattrape vite en disant « vous inquiétez pas c’est juste mon fil qui a cassé !« . Ba si je m’inquiète là j’ai juste le ventre ouvert quoi…..
Céline : L’obstétricien en sortant ma fille : « Ne vous inquiétez pas, c’est votre sang » Ok, Et en quoi ça doit me rassurer ?!
Emy : Le gyneco m’a sorti non sans humour « Ouh bah c’était temps d’accoucher et de se remettre au roller vous avez la fesse flasque« ..
Aude : L’infirmière qui, alors que je pleurais et à qui je dis « une jeune maman fatiguée, c’est étonnant« , me répond « je ne comprends pas, vous avez mis votre bébé à la nurserie la nuit dernière, vous n’avez pas à être fatiguée » sur un ton limite méprisant… Génial quand on vient d’avoir son premier enfant !
Julia : Juste après avoir accouché, les brancardiers qui m’emmenaient dans ma chambre avec ma fille m’ont dit « Bah ça promet, on n’a jamais entendu un bébé pleurer autant, elle ne s’arrête donc jamais ? »
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Emma dit
A quelques minutes de pousser mon bébé dehors, on lui fait un petit prélèvement d’oxygène sur la tete… pendant qu’on attend le résultat l’interne ne trouve pas d’autre endroit dans la salle que en face de moi (jambes écartées bien sûr) et me sort « on vous a prévu un gros bébé ?? » Moi-« hein?? Un gros bébé ??? Non plutôt un petit ??? Pourquoi il a une grosse tete ??? » (Panique à bord) Je demande à la sage femme pourquoi il dit Ca… pas de réponse… je lui demande à lui, pas de réponse… bref je flippe … résultat :2,7kg…. aucune déchirure ni épisiotomie, mais un gros moment de flip qui aurait tellement pu être évité’ !
Mum3 dit
Au vu de ce que je lis et de ce que j’ai vécu, je pense (sans le penser réellement car ce serait profondément discriminant) que pour travailler dans un service maternité il faudrait obligatoirement être parent, ça éviterait des maladresses !
Moi j’ai eu le droit au gynécologue qui me sort d’un ton sec alors qu’il est en train de me recoudre le périnée, et que je profite de ma fille grimpant sur mon ventre, « si vous pouviez éviter de bouger parce que je suis en train de faire une suture extrêmement délicate ! »… Euh oui, en même temps il aurait pu me prévenir de l’étendue des dégâts, il a juste mis 3/4h à faire ladite suture…
Pas mieux dans le service maternité, alors que deux « charmantes » dames font le tour des chambres à la prise du service de nuit, le périnée complètement explosé (Périnée Complet Compliqué, je vous laisse chercher ce que ça signifie !) je leur demande de bien vouloir me donner mon bébé qui pleurait (ce qui me paraissait logique pour m’éviter des douleurs en me levant). Et voilà qu’une des deux me répond sèchement « pourquoi, vous pouvez pas la prendre toute seule ? ». T’as pas lu mon dossier c***se ?
EDEL dit
Pendant mon séjour en maternité avril 201u (au cas ou vous pensiez que ce que suit est eun recit d’un autre siecle… )
une des sages femmes me demande pourquoi je veux un tire lait. Je lui explique que papa travaille beaucoup et part tôt le matin et qu’il veut un moment avec son fils le soir. Reponse: on a jamais vu un taureau donner du lait à un veau.
A la maternité mon fils fait ses besoins dans sa couches mais remettant d’une césarienne je mets un petit 2 minutes pour me lever, fière je le prend pour le changer la sage femme m’ordonne de me répondre coucher je lui dit vouloir changer mon fils et la : »un bébé n’est pas dérangé par une couche sale avant ses 2 ans »… mon fils a du l’entendre et rien que pour la contre dire hurle si ça couche n’est pas changé dans le quartier d’heure.
Enfin j’ai eu droit après moins de 2 jours de vie de mon bébé madame quand on ne sait pas allaiter on donne des biberons….
Céline dit
Je me reconnais parfaitement dans ton témoignage Marine!! Pour moi aussi, après 25h de travail et 80min que je poussais j’étais exténuée et une gynéco a été appelée : pas de bonjour, une épisio et les forceps plus tard, elle a tout de suite expulsé mon placenta en appuyant fort sur mon ventre (pas de choix laissé), et quand elle m ‘a recousu, c’était avec son champ opératoire sur moi et par dessus ma puce. La péridurale ne faisant plus d’effet autant dire que je jonglais et elle qui ne manquait pas de me dire « Vous plaignez pas c’est une petite épisio vous avez de la chance »…. Je l’ai surnommée la bouchère!!
Hélène dit
C’est incroyable de voir le manque de respect et de considération que peuvent avoir certaines équipes médicales. Heureusement je n’ai pas eu de soucis lors de mes deux accouchements, mais j’ai une amie qui a eu une péridurale trop dosée, elle n’a pas pu pousser pour les contractions car elle ne sentait plus rien, l’équipe n’a pas pris en compte son inquiétude et sa détresse, ils ont diminué le dosage que lorsque le bébé était en souffrance. Il a du être transféré en service néo-natal, il est resté entre la vie et la mort pendant trois jours…aujourd’hui il se porte très bien, mais je n’ose imaginer si ça c’était passé autrement…
Julie dit
J’ai eu l’anesthésiste qui déboule dans la salle de pré-travail limite en me criant dessus: « c’est vous qui voulez pas de péridurale? C’est n’importe quoi, vous en avez pour des heures encore, vous tiendrez jamais! » Oui OK j’avais mal , mais je gérais très bien. Et comme ce monsieur n’avait aucune idée de l’avancement du travail, il s’est planté sur son pronostic, puisque 10min après, j’étais sur la table d’accouchement. Et sans avoir eu besoin de ses services bien sûr.
twin' dit
Plusieurs réflexions pour mon premier de la part de la SF : j’avais extrêmement mal. Je crie « j’ai maaaal »(oui, bon, j’avais vraiment vraiment mal…mes voisins devaient croire qu’on égorgeait un cochon) là elle me répond : « mais non madame vous n’avez pas mal ». !!! J’ai cru que j’allais la mordre.
Elle m’examine, me dit « ah c’est pour bientôt » (je venais d’arriver),
je lui dit » Je suis à combien ? »
« 3/4 .. » et là l’auxiliaire ajoute : » c’est trop tard pour la péridurale là.. »
Je ne comprenais rien du tout, 3/4 c’est encore large pour la péri, et je commençais à paniquer. J’avais déjà eu tellement mal, j’allais devoir encaisser encore pour arriver à dilatation complète. En partant de la salle un instant, la SF se tourne vers mon mari et lui fait un « dix » avec ses mains … à son retour elle m’a fait pousser mais je ne comprenais rien du coup, je ne pensais pas que ce serait pour tout de suite. Je n’ai jamais compris pourquoi elle ne m’a pas dit la vérité, qui pour le coup m’aurait rassurée (même sans péri) et je lui en veux encore.
allez un dernier pour la route : pour le placenta, elle me commence à m’appuyer sur le ventre comme une brute, se ravise un instant et me dit « vous voulez peut-être essayer de le sortir tout seule ? » En deux secondes c’était fait.
Bref je l’ai détestée même si médicalement tout s’est bien passé, vite,
Elia dit
J’en ferais des procès à la lecture de ces propos! Entre le misogyne qui traite une patiente de chochotte et l’autre abruti qui traite un nouveau né de dégoûtant…on est encore loin du 21eme siècle chez certains.