Cavy et son conjoint ont eu une petite fille. Mais rien ne s’est passé comme prévu et ils ont fini par se séparer. Voici son témoignage.
{Témoignage} Comment l’arrivée de bébé à boulerversé ma vie
En couple depuis 6 ans, nous venions d’acheter notre maison. Quelques mois plus tard, face à l’insistance de mon conjoint qui veut absolument un enfant, je finis pas céder. On se lance dans l’aventure. Tout va vitre très vite, trop vite… Je tombe enceinte 1 mois après avoir arrêté ma pilule. Et je n’ai pas trop le temps de me rendre compte de ce qui est en train de se passer (mon grand père est décédé peu de temps après). Ma grossesse s’est passée à merveille, pas de souci de santé, j’ai pu travailler jusqu’au bout (ma plus grande peur étant de me retrouver clouée au lit…)… une grossesse idyllique. Bref tout va bien, l’accouchement se passe également très bien.
Mais les ennuis commencent au retour à la maison. Je vais de déconvenues en déceptions. Le père de ma fille, pourtant très insistant pour avoir un enfant, ne s’en occupe pas du tout. Il continue sa vie comme avant : sorties avec les copains, retours nocturnes voir même matinaux, grasses matinées… un rythme pas tout à fait adapté à un nourrisson. Je me retrouve seule avec ma crevette , la maison à gérer, les travaux en cours qui n’avancent plus, le boulot à reprendre… De nature plutôt optimiste (un peu bisounours selon ma meilleure amie), je me dis que les choses vont changer quand elle va marcher, puis parler, puis rentrer à l’école… Le temps passe, petite crevette grandit, elle marche à 1 an, parle très bien à 2 ans, rentre à l’école à 3 ans. Mais son papa a toujours la même attitude, il s’en occupe de temps en temps mais me laisse la vie de tous les jours à gérer (pas de bain, pas de changement de couche, pas de lever la nuit…). Et un jour, mon conjoint me dit qu’il aimerait beaucoup avoir un deuxième enfant… Je crois que j’ai avalé de travers, cru à une blague… pardon ? un deuxième bébé ? mais euh, tu sais que le premier je m’en suis occupée toute seule… Et la réponse que je n’avais pas prévue « oui mais maintenant crevette est assez grande, elle va pouvoir t’aider… » AAAAAAAAAhhhhh oui à 3 ans ? Et cette demande a signé la fin de mon couple. Je n’ai pas réussi à digérer cette demande ni sa réaction ! Alors parfois les enfants changent la vie, beaucoup plus qu’on aurait pu l’imaginer !!!
Maintenant, je vis seule avec ma fille, qui a gagné un papa dans la séparation. Et oui, face au mur, il fallut que son papa s’implique dans sa vie. Je pense que c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre pour elle. Car avoir un papa, ça n’a pas de prix !! Il s’avère qu’il est un papa formidable… Alors notre fille grandit en ayant deux maisons, en ayant des parents séparés mais des parents qui l’aiment et qui s’occupent d’elle !! Et pour cela je ne le regrette pas.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Lili dit
Bonjour,
je vais être hors sujet avec ma question puisque ce serait plutôt la situation inverse : est-ce que vous connaissez des Papas (plus que) Poules qui ne cessent de porter et de s’occuper de Bébé depuis sa première heure de vie à la maternité ? C’est mon cas et cela est insupportable au point d’envisager la rupture. Je n’avais pas imaginé une seconde mon Compagnon comme cela…
Melimelo dit
Une mere courage comme on dit ! Bravo a cavy pour son engagement pour n avoir pas baisse les bras pour avoir passé jusqu a 3 ans a se battre tous les jours pour assumer seule son foyer ! Il est tres difficile de vivre avec un homme qui ne s’assume pas mais encore moins de fonder un foyer avec ! Je lui tire mon chapeau …! Et que dire de la force qu elle a eu de se separer et au final de donner un avenir bien meilleure pour sa petite fille bravo je ne suis pas dans la meme situation du tout mais je me mets a sa place et je n aurai pas su combatre avec autant de bravour !
Julie dit
Je suis tout à fait d’accord avec vous, la naissance de mon dernier enfant, le petit Julio a vraimment tout changé dans ma vie mais je ne regrette rien, des fois c’est dure mais les moments de bonheur efface tout.
Julie
Hélène dit
J’ai vécu une histoire similaire, sauf que je me suis rendue compte pour ma part que lui ne voulait pas d’enfant. Pas avec moi en tout cas puisque maintenant il en a deux autres. C’est une autre histoire 😀 Et la seconde différence est que lui reste un mauvais père. Je suis d’autant plus contente d’avoir fuis!!
La suite se passera bien, c’est effrayant de se retrouver seule avec un petit bout, mais finalement, c’est le meilleur qui soit, pour tous. De gros bisous!