A quelques jours de son mariage, Math a du opérer à quelques changement niveau témoins de mariage. Voici son témoignage.
{Témoignage} Mon changement de témoin à 1 mois du mariage
Bonjour à toutes.
Je me suis mariée mi août et j’ai dû changer de témoin de mariage à seulement un mois du mariage…. J’avais choisi mes deux sœurs en tant que témoins de mariage mais il y a a eu de gros problèmes et je ne pensais jamais en arriver là… Voilà mon histoire.
Tout à commencé pour mon enterrement de vie de jeune fille quand j’ai vu qu’il n’y avait qu’une de mes deux témoin de présente… Dans l’excitation de l’événement je tarde a demander où est ma seconde sœur ? Et là, on m annonce qu’elle n’a même pas pris la peine de participer à l’organisation de mon enterrement de vie de jeune fille et que de toute façon elle n’était pas disponible ce week-end. Autant vous dire que j’ai eu beaucoup de mal digérer la nouvelle… Mais mon autre sœur, ma demoiselle d’honneur et mes amies se sont tellement bien occupées de moi, que j’ai finalement passé un super week-end.
En rentrant, j’ai demandé à ma sœur les raisons de son absentéisme avec des explications solides. Et tout ce que j’ai eu ce sont des remarques sur le fait que j’ai eu une discussion assez mouvementée avec ma mère à propos de sa tenue pour mon mariage. En effet ma maman n’a pas vraiment bon goût niveau vêtement et il me semblait normal de vérifier ce qu’elle allait mettre le jour J pour éviter une catastrophe. Et puis j’ai eu droit à d’autres remarques dont une sur un Noël d’il y a 2 ans….
Bref rien qui ne justifie son comportement et surtout son absence à mon enterrement de vie de jeune fille
J’étais tellement énervée contre elle… Même si c’est ma sœur, je savais que je ne pouvais pas compté sur elle le jour du mariage. Je lui ai donc finalement lâché tout ce que j avais sur le cœur et je lui ai annoncé que je ne voulais plus d’elle comme témoin de mariage…. Elle m’a dit qu’elle ne m’en voulait pas (encore heureux dis donc). Et finalement les tensions se sont apaisées et on se parle tout à fait normalement sans sous-entendus ni rancœurs.
Du coup, ma demoiselle d’honneur a été promue témoin et une amie très proche est passée demoiselle d’honneur. Ce qui fait leur plus grand bonheur et le mien car elles s’investissent plus que je ne l’aurais imaginé. Je me dis que j’aurais dû commencer par là, ça m’aurait évité bien des soucis et des ennuis… Alors, ne vous trompez pas dans le choix de vos témoins de mariage les filles… Et surtout n’hésiter pas à en changer si ça vous convient pas… Car il ne faut pas que ça pourrisse le plus beau jour de votre vie.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Aurélie dit
Bonjour.
Tu as une toute autre optique que moi sur l’attente qu’on a d’une témoin. 🙂 Pour moi, je lui demande juste d’être la personne qui signera le registre avec moi pour approuver mon mariage avec mon homme.
Maintenant, si ta sœur connaissait tes attentes concernant son implication dans ton mariage, elle aurait peut-être elle-même dû te dire qu’elle ne voulait pas. Car, au vu de ce que tu nous racontes, j’ai l’impression qu’elle a été soulagée que tu lui retires ce poids des épaules.
En tout cas, merci pour ton témoignage car je pense qu’il y en a plus d’une qui déculpabiliseront de demander à leur témoin de laisser leur place à une autre si elles se rendent compte qu’elles se sont trompées.