L’été est terminé et voilà, les premières vacances de Mademoiselle Loulou sont derrière nous, mais on peut dire qu’on en a bien profité ! Nous sommes partis dans notre maison de vacances familiale courant juillet, à La Palmyre plus précisément. Mes grands-parents ont une maison à quelques pas de la mer, mais comme ils n’y vont plus on fait un planning avec les cousins pour la squatter l’été 🙂 . Nous sommes partis avec notre couple de meilleurs amis qui sont également le parrain et la marraine de Mademoiselle Loulou : c’était l’occasion pour tout le monde d’en profiter.
Ça fait pas mal d’années qu’avec mon mari on n’avait pas pris de « vraies » vacances, où tu glandes quoi, où tu ne visites pas, où tu ne pars pas à l’autre bout du monde, où ton but est juste de te reposer. Alors là je me disais que comme on était bien crevés, ce serait top. Bon, finalement il s’avère qu’entre les apéros et le fait de devoir s’occuper de Louise toute la journée on est rentrés encore plus crevés qu’en partant, mais pas grave ça faisait du bien quand même de poser ses valises une seule et unique fois sans avoir à les refaire pendant le séjour (ce qu’on faisait tout le temps pour nos différents road-trip USA, Canada, Islande…). Et puis de toute façon il faut avouer que là ça aurait bien été impossible : on est partis avec un de ces bordel dans la voiture ! Entre la poussette, la baignoire, les jouets, les couches, les fringues au cas où il fasse hyper chaud ou hyper froid… franchement je ne pensais pas qu’un bébé prenait autant de place ! Mais comme je suis prévoyante j’avais réussi à ne rien oublier ! Enfin pour elle et mon mari du moins… parce que moi je suis arrivée là-bas et quand j’ai voulu sortir mon maillot je me suis rendue compte que j’avais zappé d’emmener tous mes sous-vêtements ! Pas de soutifs, pas de chaussettes et mon unique culotte du séjour je la portais sur moi à l’instant même : tristesse. Heureusement, ma copine Christelle arrivait le lendemain et elle m’en a ramené un stock mais j’ai bien fait rire tout le monde avec mon séjour en mode « cul nu ».
Ce que j’ai beaucoup aimé pour ces premières vacances en famille c’est qu’il y avait toujours des activités à faire : du pousspousskate (mon mari a monté la poussette sur mon vieux skate : ça va plus vite et la petite adore -lui aussi on ne va pas se mentir, j’ai mis des vidéos sur Instagram), des petits tours en vélo (ok normalement c’est à partir de 9 mois mais là où nous étions il n’y avait pas de voitures et comme Miss Loulou se tient bien assise il n’y avait pas de soucis pour faire des petits tours de la résidence ; on a fait des vidéos où elle s’éclate tellement les cheveux au vent que ça aurait été dommage de s’en priver !), de la poussette normale (mais bizarrement ça lui plaisait beaucoup moins après toutes ces sensations fortes), s’amuser dans le sable à la tombée du soleil, mettre ses petits pieds dans l’océan, aller au parc faire de la balançoire… Le planning était chargé mais comme avec Mademoiselle Loulou il faut que ça bouge tout le temps entre deux siestes, là c’était parfait. On n’avait pas besoin de prendre la voiture, on avait tout à proximité (à portée de poussette) et c’était vraiment le bonheur. La bonne idée qu’on avait eu était d’emmener notre appareil photo polaroïd, on a pu faire plein de petits clichés tous les jours et accrocher chez nous en rentrant, ça fait de super souvenirs. Bien sûr ça fait de moins belles prises qu’un appareil photo « normal » mais au moins les photos ne sont pas sur un disque dur sur l’ordi. Avec le polaroïd au moins on en profite !
Et puis comme la nounou était en vacances 3 semaines et qu’il fallait quand même que je travaille, Mademoiselle Loulou est également allée une petite semaine en vacances chez son papi et sa mamie à Lacanau. Dure dure cette première séparation, mais ça nous a quand même fait beaucoup de bien avec mon chéri de nous retrouver tous les deux. Il faut dire qu’on est un couple très fusionnel (on est ensemble depuis 12 ans !) et que depuis l’arrivée de Louise on n’avait pas trop eu de temps pour « nous ». Alors mes beaux-parents nous ont proposé de la garder quelques jours comme de toute façon on devait travailler. Notre pépette était également avec ses cousines qui se sont super bien occupées d’elle, elles sont allées se baigner au lac, se promener, on recevait des photos tous les jours de Miss Loulou en train de s’éclater c’était génial. Et puis on n’était pas loin si jamais il y avait besoin… Dernière semaine nous sommes retournés encore une petite semaine à La Palmyre (mais là j’avais emmené mes culottes), on aime tellement y aller avec Mademoiselle Loulou !
Voilà, ces premières vacances avec bébé sont terminées. Alors bien sûr c’est un rythme totalement différent que quand on était juste en couple, mais c’est tellement incroyable de la voir s’émerveiller, de la voir grandir, de l’entendre rigoler ou pousser ses petits cris. On peut dire qu’on en a bien profité ! Et vous, qu’est ce que vous avez fait ?
nelly santanna dit
vous êtes trop mignons <3
Adèle dit
Nous nos premières vacances à Lacanau avec bébé raptor ont été géniales. En camping (même pas peur) le Doudou a adoré. D’ailleurs quand on est rentré il a fait une mini déprime car il voulait aller dehors tout le temps : il montrait la fenêtre d’un air triste. Comme l’océan était trop froid (l’eau à 15) on est resté au camping et bébé a passé des long moments le cul dans le lac. Bref c’était génial.