Coralie et son mari souhaitaient une arrivée originale pour la mairie, mais le papa de la mariée s’est véxé car sa fille ne serait pas à son bras. Fallait t’il l’écouter et se raviser ? Où continuer à organiser leur mariage comme ils en avaient envie ? Voici son témoignage.
{Témoignage} Organiser son mariage comme on le sent
Pendant les préparatifs qui ont duré 2 ans, beaucoup de choses nous sont passées par la tête. Une fois la date et le lieu choisis (1 an avant) on a commencé à s’intéresser aux cérémonies. Hors de question pour mon mari de faire une cérémonie à l’église. Trop classique et étant athées tous les deux c’est vrai que c’était uniquement pour le « folklore » donc nous avons préféré l’autre option, plus en accord avec nous-même.
Il a décidé de me proposer une cérémonie laïque qu’on peut personnaliser et faire comme ON le veut.
Je me renseigne un peu sur internet et la je me dis banco ! Mais monsieur n’a pas voulu en rester là. Étant très investi dans notre mariage il me propose de faire quelque chose de « traditionnel » pour la cérémonie laïque et d’un peu plus fun pour la mairie.
En effet la cérémonie à la mairie ne dure que 20 minute et puisqu’en général c’est assez « chiant », autant mettre un peu de gaieté. Je dis banco également, sans même me rendre compte de ce qu’il allait arriver. Effectivement entrée plus fun à la mairie voulait dire entrée en dansant avec nos témoins. Donc évincer les parents de tout cette partie. Par contre pour la cérémonie laïque nous voulions une entrée plus traditionnelle avec les parents, témoins, mon petit neveu…
Ayant prit cette décision très tôt (1 an avant), on décide de passer au reste des préparatifs. Puis 2 semaines avant le mariage mon père qui ne s’est pas du tout investi dans les préparatifs (ni financièrement, ni physiquement, ni psychologiquement..) me dit alors « bon comment on fait pour la mairie ? Je passe te prendre avant ?« . Et là me vient le blanc de « oups j’ai oublié de te dire … ce n’est pas toi qui m’emmène à mairie puisqu’on fait une entrée délire« . Heureusement mon chéri était la et m’a soutenu. Mon père me dit alors « tu me blesses tu te rends pas compte, on a qu’un père dans une vie etc.. » Il joue sur le côté sentimental sachant que je suis super sensible.
Donc je pleure.
Et puis il me dit écoute réfléchis à ce que je te dis et tu me donneras ta réponse. Mon mari me voyant mal comme pas possible me dit c’est bon on annule mais il gâche tout car c’est vraiment ce qu’on voulait faire qu’on prépare depuis longtemps et là tout est gâché. Le lendemain je décide d’appeler ma sœur qui est aussi mon témoin, et qui me dit de ne pas m’occuper des autres et de faire ce que j’ai envie de faire car c’est MON mariage, NOTRE mariage.
Elle me dit également que cette idée de faire une entrée en dansant avec les témoins à la mairie est une super idée originale et que ça va être super. Et puis de toute façon papa sen fout a 1 semaine il se demande ce qu’il faut faire le jour j ! Le soir j’en rediscute avec mon mari et qu’il me dit il y aura forcément quelqu’un de peiné soit mon père, soit nous. J’ai donc prit la décision de lui tenir tête et de lui exprimer qu’on souhaitait rester sur ce qu’on avait prévu et que la cérémonie laïque lui procurerait tout autant d’émotions si ce n’est plus et que là bien sûr je tenais à arriver à son bras. Très septique il a tout de même accepté notre décision.
Et le jour j ! Un vrai carton ! Nous aux anges et mon père est venu me voir en me disant qu’on avait bien fait de faire comme cela car la cérémonie laïque était chargée en émotion.
Alors mes très chères futures mariées, pour votre mariage, faîtes comme vous le souhaitez et comme vous êtes inspirées ! Ne vous laissez pas parasiter par ceux qui voudraient vous faire changer d’idée car voilà la preuve que vous pourriez regretter. Mon papa a été vexé au début mais finalement il a été plus qu’heureux quand il a vu et vécu ce que nous avions en tête.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Laisser un commentaire