Et si cette année, la robe de mariée originale se réinventait dans une version colorée et pump it up ? Out les froufrous bicolores qui jaillissent d’une meringue volumineuse, cette saison la tendance sera le dip-dyed. « Dip » = tremper, « Dyed » = teint, cette mode revient donc à tremper le bas de sa robe dans de la teinture pour la colorer. Cela pourrait vous permettre de personnaliser à 100 % un modèle de robe « grand public » acheté dans un grand magasin (au moins vous êtes certaine que votre robe de mariée sera vraiment originale) ou d’adapter votre tenue à un thème couleur particulier.
Robe de mariée originale : et si on optait pour le Dip-dyed ?
Bien que cette tendance soit encore très singulière, on voit sur les réseaux sociaux certains modèles commencer à faire pas mal le buzz, à l’image de cette robe de mariée bien flashy que la bride-to-be a achetée dans un discount store et customisée elle-même (bon elle est artiste et c’est un peu son taf ce genre de délire). Elle a même fait la même chose avec ses cheveux histoire d’être totalement raccord :
Alors, si ça vous prend, et que la tendance Dip-dyed vous séduit, je vous conseille quand même de faire appel à un pro avant de vous lancer. Non, ne courrez pas à la supérette du coin pour acheter de la teinture car ça risque d’être le drame (entre la couleur affichée sur la boîte et celle que ça donne en réalité il y a déjà souvent un fossé) ! A la place, parlez-en avec votre créatrice et discutez avec elle des différentes possibilités. Parfois, c’est juste la couche de jupons du dessous qui est teinte pour que l’effet soit plus light, et il y a plein d’autres possibilités, comme des dégradés plus ou moins prononcés. Bref, ne tentez rien vous-même et surtout réfléchissez bien avant de vous lancer car c’est le genre de chose qu’il est très difficile de récupérer.
Blanchut dit
Je kiffe! Ça donne envie de se remarier juste pour la robe😂
Hélène dit
J’adore cet effet! J’en suis complètement dingue! Mais on ne voit ça nulle part!!
Julie dit
Autant j’aime l’idée de robe de mariée colorée, autant je suis pas très fan de l’effet « j’ai marché dans une flaque de peinture » 🙂