Dans un mariage, il y a toujours un moment qui nous marque plus qu’un autre. Pour moi c’est quand tous nos amis se sont réunis pour nous chanter une chanson que mes témoins avaient écrite. Mieux qu’un long discours, c’était magnifique et tout le monde a pleuré. Il y a quelques semaines, je vous demandais quel était votre moment magique, voici vos réponses.
{Témoignages} Le meilleur moment de votre mariage
Claire : C’est dur de n’en choisir qu’un… Mais la découverte avec mon chéri est au dessus de tout je crois. Sortir de la voiture, le voir de dos, m’avancer vers lui, lui taper sur l’épaule et le voir se retourner avec un sourire et les larmes dans les yeux. J’ai eu un sourire assez incroyable aussi, il était tellement beau. On avait nos témoins et notre photographe autour, mais à ce moment-là, il n’y avait que nous et rien que nous. Ce fut une de nos bulles dans le tourbillon de la journée et j’ai adoré.
Céline : En ce moment, je me rappelle avec émotion notre cérémonie laïque, où la mère de chéri nous a fait un discours improvisé car elle avait oublié le sien. On sentait l’émotion dans sa voix, et elle nous a fait la plus belle déclaration d’amour qu’une mère peut faire à ses enfants. J’en ai les larmes aux yeux rien que d’y repenser.
Mar Lou : Nous sommes est allés voir ma grand-mère après la cérémonie à l’hôpital. Nous étions toujours habillés en mariés pour qu’elle profite de ce moment…
Tiffany : Sans hésiter, un moment qui n’était pas prévu. En effet, nos témoins nous ont organisé la danse du parapluie sur LA chanson de notre rencontre, nous étions entourés par tous les gens que nous aimons et ils faisaient brûler des bâtons scintillants. Finalement un moment romantique à souhait où mon mari et moi-même avons pu nous retrouver « seuls » et profiter pour se dire des mots doux. Le moment le plus émouvant de notre mariage.
Magalie : Un seul? La découverte de nôtre salle que nous n’avions pas terminée de décorer car ma famille voulait finir sans que nous le sachions avec une belle surprise. Quand nous sommes rentrés a l’intérieur nous avons eu les larmes aux yeux !!
Marie-ange : Sur une journée remplie de moments inoubliable dur de choisir… mais je dirai mon premier choc, l’arrivée à la mairie et voir toutes les personnes que l’on aime réunies pour ce jour, j’ai cru que mon cœur allait exploser face à tant de bonheur. Enorme moment d’émotion, sur les photos sourire béat, yeux brillants de larmes de nous comme de nos invités. Un souvenir magique, un des plus beau de ma vie.
Cindy : LA surprise que mon cher et tendre m’a longuement préparé… L’entrée des alliances à l’église… Ce devait être mon petit cousin de 3 ans. Mais lorsque je me suis retournée, un adulte remontait l’allée : mon meilleur ami, vivant au Brésil, que je n’avais pas vu depuis 10 ans… Je me suis effondrée en larmes (alors que je n’avais pas pleuré jusqu’alors). J’ai fait pleurer les 3/4 de l’assemblée. Un moment unique et tellement fort. Je ne pouvais pas rêver mieux. Et puis le symbole… Le fait que ce soit lui qui nous apporte nos alliances. Des retrouvailles émouvantes et inoubliables le plus beau jour de ma vie. Je dois avouer qu’après l’arrivée des alliances, je ne me souviens de rien du tout… Le noir total ! Je ne me souviens simplement que le prêtre n’arrêtait pas de me demander si je voulais un verre d’eau… Trop d’émotions. J’en ai encore les larmes aux yeux en rédigeant ma réponse. Et dire que lorsque j’ai rencontré mon n’Amoureux, il ne savait pas ce qu’était une surprise… En 8 ans, il a eu le temps d’apprendre et de m’en préparer une au delà de mes espérances.
Julia : Ma pièce montée était affreuse (terriblement bonne mais affreuse) parce que je n’ai pas voulu mettre de nougatine et elle ne collait pas bien (quelle idée stupide), et quand mon mari (pâtissier de métier) a vu mon désarroi, il est parti la refaire avec les moyens du bord. Je le reverrais toujours à minuit, avec son beau costume, les manches relevées en train de me refaire ma pièce montée. A ce moment là je me suis dit « même maintenant, à ce moment précis, il porte plus d’intérêt à mes envies et à me rendre heureuse, plutôt que d’aller s’amuser avec nos amis et nos familles« .
Marine : Le moment où je suis rentrée dans l’Eglise, j’ai ajusté ma traîne, levé les yeux et j’ai vu Yoann au bout de l’allée essuyant les siens. Mon bébé a bougé, a- t- il ressenti mon émotion ? Savait-il que nous étions en train de sceller notre famille ? J’étais tellement heureuse à ce moment là !
Lucie : Ma robe. Mettre ma robe de mariée. Marcher avec ma robe. Balayer le sol avec ma robe. relever délicatement ma robe pour monter les escaliers. Danser avec ma robe. Être incapable de m’asseoir avec ma robe. Me sentir comme Sissi le temps d’une journée. Si je pouvais je m’habillerais tous les jours avec des grandes robes de princesse. C’est très centré sur moi-même et il y a eu plein de moments émouvants mais porter cette robe dont je rêvais depuis toujours était magique.
Et vous, quel était le meilleur moment de votre mariage ?
Caroline dit
Mon plus beau moment entre d’autres… Comme beaucoup. C’est quand notre fils de 3 ans est venus dans le cœur de l’église où nous etions
étions, qu’il a pris un tabouret et est venus s’assoie à côté de nous…
Catele dit
Pour nous nos voeux…
Nous venions de perdre bébé à 3 mois de grossesse on devait l’annoncer au mariage…
Mais durant la semaine je devais « accoucher » à J-2 du jour J…
On a écrit nos voeux la veille…
On a fait pleurer tout le monde…
Morgane dit
Je ne connaîtrais que ces moments dans 1an et demi…mais vos souvenirs m’ont donné les larmes aux yeux …
Julie dit
C’est une belle histoire! Moi je pense que nous pouvons écrire aussi pour se souvenir de notre propre belle histoire. La nôtre, nous la connaissons par cœur, mais peut-être dans quelques années aurons-nous oublié des détails. C’est le moment où jamais de les écrire pour ne rien perdre. Un livre se garde toute une vie !
Bonne journée à tous et un grand merci pour l’auteur du blog, Nathalie!
Moranne dit
C’est vraiment émouvant d’entendre tous ces bons témoignages.
Pascal dit
Ouaou Quelle jolie blog en lisant tous ces témoignages j’ai mes larmes de penser ce moment magique une journée inoubliable merci pour les partages.
Bonne journée
TiteRitouette dit
Nous avions choisi de faire un mariage surprise en petit comité, nos parents ne savaient donc pas ce qui les attendaient en arrivant chez nous.
Pour moi, deux moments ont été particulièrement émouvants:
– quand le père de mon mari a pleuré à la mairie ( il n’avait même pas pleuré à la naissance de ses fils),
– quand mon père, qui n’est pas un grand communicatif, m’a pris dans ses bras pour me dire qu’il m’aimait pendant le vin d’honneur.
1an après j’ai toujours le sourire en y repensant
Laurianne dit
Au vin d’honneur, mon petit dernier âgé de 18mois qui jouais à cache cache dans ma robe… un beau moment (parmis beaucoup d’autres) et beaucoup de rires
Sophie dit
Pour moi aussi, il y en a eu tellement… alors je vais juste parler du premier : arriver à l’église au bras de mon père, dans sa voiture conduite par mon grand père, remonter l’allée jusqu’à l’autel et voir mon mari s’effondrer en larmes. Tous les regards étaient tournés vers moi mais moi, je ne voyais que lui… Et arrivée près de lui, j’ai essuyé ses larmes. Mon photographe si parfait a capturé ce moment et je suis émue à chaque fois que je revois cette photo.