Arrivé à la maternité et face à une jeune maman, il y a ceux qui ont les bons mots… et les autres. Voici vos témoignages sur le sujet.
{Témoignages} 14 phrases à ne pas dire jeune maman
Dorothée : Le papa, 1 heure après la naissance – sans péridurale – : » Bon ben je rentre dormir un peu, elle était crevante cette nuit ! Courage avec le petit, chouchou ! » Grrr
Lysiane : « Autant on sait qui est le père autant on pourrait se demander qui est la mère« . Vous l’aurez compris, mon fils ressemble à son père.
Floriane : J’étais pas à la maternité, mais à la maison (accouchement à domicile), mais bref… Chéri : « J’étais dans une position si inconfortable que j’en suis tout courbaturé… » (il m’a aidé à tenir la position durant les quelques minutes de l’accouchement…). Puis il a du croiser mon regard qui disait : « t’es sérieux là ?! « . Du coup il a rajouté : »non mais c’était pas pire que toi !«
Nariaela : « C’est pas grave c’est encore une fille » de la part de mon beau père… et oui une 3ème fille (nous n’avions pas voulu connaître le sexe) et depuis une 4ème a vu le jour ! Je les aime mes princesses.
Emy : Le père de ma fille qui après 18 heures de contractions dans les reins et alors qu’on était encore en salle d’accouchement m’a sortit « bon je te laisse là j’vais chez le coiffeur parce que j’voudrais pas avoir une sale tête sur les photos !!«
Amandine : Ma grand-mère me rendant visite le lendemain de mon accouchement : « bah va falloir lui faire une petite sœur à ce petit bonhomme… » Merci mamie mais là ça va pas être possible.
Angelique : Le papa le lendemain devant sa famille et des amis venus nous rendre visite : « mais c’était pas si difficile, on va lancer le second dans la foulée… » 48 h de travail… Je suis arrivée le vendredi j’ai accouché le dimanche matin … Le pire ? Il était sérieux…
Lilapomme : Ma fille était prématurée donc en couveuse… 12 heures après mon accouchement on m’a dit « eh bien j’espère que ça va aller… et qu’on n’aura pas à la sortir de la maternité dans une autre boîte. .. mais en bois et pour le cimetière…« .
Caroline : Après un gros baby blues, « mais de quoi tu te plains c’est fini maintenant ton bébé est là, t’as pas de raison d’aller mal » comme si j’avais choisi d’aller mal par ma propre volonté…
Gaelle : « C’est normal qu’il soit si poilus ? c’est du à quoi ?« Je ne sais pas, une manigance hormonale probablement …
Lucile : La marraine de mon fils qui m’a lancé à la maternité après la montée de lait : « Mais en faite tu es venu à l’hôpital pour te faire refaire les seins ? » J’en rigole encore…
Célia : Le papa pendant qu’on me recoud l’épisiotomie, après un accouchement marathon de 36 heures (1er bébé): « Bon allez quoi, on en fait 3 en tout !!??? » Euh chéri là j’ai déjà pas envie tout de suite de revivre ça une deuxième fois, alors bon ton envie d’un troisième…
Dorothée : Papa toujours : « Tu sais que j’ai encore mal la main tellement tu serrais fort ?«
Sabrina : Mon cher et tendre une heure après l’accouchement : « t’as de la chance toi, t’as un lit… Moi j’ai mal au dos sur ce fauteuil« .. J’aurais pu l’étriper mais je n’ai rien dit.
Albertine dit
Arrivés en pleine nuit pour les premières contraction, moi et mon mari sommes dirigés dans une chambre et la sage-femme me dit « d’essayer de me reposer ». Pendant que je serre les dents pour ne pas gémir, et prends également sur moi de ne pas trop me tordre de douleurs pour ne pas faire de bruit et donc ne pas déranger mon mari, et sans arriver à me reposer, lui n’arrête par de se plaindre car le lit est trop mou… et c’était que le début des « réclamations » de sa part…
Lisou dit
J’en ai un autre… Le lendemain matin de l’accouchement, après avoir passé une nuit (seule) l’hôpital à bercer bébé qui n’a fait que pleurer, chéri entre dans la chambre douché et rasé de près vers 11 heures (alors que je n’ai pas encore pu me doucher depuis que bébé est né), et il me dit : « je suis trop crevé, impossible de trouver le sommeil cette nuit.. mais t’as encore pas pu te doucher?! » Ben non, tu crois quoi? Que c’est tellement facile de trouver un moment où bébé ne pleure pas et où ma chambre d’hôpital n’est pas un moulin où s’enchaîne le défilé des professionnels de santé? Grrrrr….
Carole dit
Carole : Ma tante, le lendemain de l’accouchement de ma première fille : « et ben! Tu n’as pas encore perdu ton ventre? Faut se mettre au régime! » …heu…
Djoudjoun dit
Ah ah ! Trop fort nos hommes !
Chéri … Après accouchement rapide et compliqué … Arrivé dans la chambre : « bon bah c’est pas tout je vais dormir parce que j’ai les jambes en coton » ! 😂
Caouette dit
Trop fort? Je trouve ça vachement insultant, irrespectueux et sans compassion. Je serais pas restée avec un homme qui tient ces propos.