Notre Mademoiselle Loulou n’a jamais été très câline… Se poser deux minutes pour se faire grattouiller est le genre de chose qui la faisait tout simplement péter un plomb. D’ailleurs je me rappelle au début de mon mari qui essayait désespérément de lui faire des massages pour bébé. LOL. Elle hurlait, voulait se retourner, ne comprenait définitivement pas ce qu’elle faisait là et le but de la manœuvre… Bref elle s’énervait, le massage n’avait donc AUCUN apport bénéfique pour elle. Alors bon, on s’était habitués à ce que les échanges passent par autre chose : un regard, un sourire… Mais bien qu’elle veuille être tout le temps dans nos bras on n’avait jamais vraiment le droit à des câlins : elle voulait voir le monde !
Et puis peu à peu, le soir au moment du coucher elle s’est mise à se poser. Bon il fallait toujours qu’on marche avec elle dans les bras (j’ai essayé moult fois de la bercer assise dans le rocking-chair mais elle veut grimper dessus, faire de l’escalade et plus dormir du coup), mais elle a commencé à vraiment apprécier ce moment de douceur où elle se blottissait dans nos bras. Disons qu’avant j’avais l’impression qu’elle ne s’en rendait pas trop compte alors que vers ses 7 mois il y avait vraiment un échange, un « je me blottis contre toi parce que j’aime ça », avant je pense que c’était plus instinctif, moins « réfléchi ». Et là quel bonheur indescriptible ! Wahou ! Combien de fois ça m’a mis les larmes aux yeux ! Combien de fois je me suis dis « mais qu’est ce que je suis chanceuse de vivre ça !« . Toute cette décharge d’amour qu’on prend, c’est juste le plus beau moment au monde. J’ai aussi eu mon premier bisou. Tu sais le truc un peu « dégueu quand même où tu sens une petite langue qui te fait des guilis… Mais qui fait tellement plaisir ! Et depuis quelques semaines on a ENFIN le droit aux câlins en journée ! ça y est ! Bon ça ne dure jamais très longtemps mais disons que l’intention y est. On joue par exemple sur le canapé et d’un coup elle pose sa tête sur nous… des fois on a même le temps de la grattouiller quelques secondes dis-donc ! Puis elle se jette sur son père pour faire pareil, puis revient sur moi… elle nous fait cet aller-retour pendant plusieurs minutes, c’est trop mignon !
Moi qui suis hyper câline et hyper collante je dois dire qu’au début j’étais un petit peu frustrée que Mademoiselle Loulou ne fasse presque jamais de câlins, de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras, mais aujourd’hui je sais justement combien tous ces moments sont hyper précieux quand elle nous les accorde, parce que ce ne sont plus des « besoins » de sa part mais de réelles envies et c’est là que tout change. Alors je profite de chacun de ses petits cadeaux, aussi courts soient-ils car ce sont déjà des trésors inestimables.
Et vous, comment sont vos bébés ?
Marmotte dit
Après la première grosse journée chez Nounou j’ai eu mon premier bisou ! Lino avait 5 mois et demi ! Il nous attrape le visage a deux mains et vient coller sa petite bouche baveuse, un petit coup de langue … C’est magique ! Depuis deux semaines, ses 7 mois, il se blotti ou colle sa tête contre nous, ça me met toujours une petite larme …
Carla dit
Liam, 9 mois, me dit « mamamaan » pose sa tête contre ma poitrine et suce son pouce… Fondance absolue ! ou me prend la tête entre ses petites mains et me fais un « bisous-léchouille »(avec un Uummmm qui mime un gros bisous)
C’est un bb calin depuis le début pour mon plus grand bonheur mais qui du coup a eu aussi énormément besoin de contact physique dans ses premiers mois de vie 😉
Ebea dit
La première fois qu’ils serrent leurs tout petits bras autour de notre cou…😊 Ça me fait fondre d’amour!
La Mariée en Colère dit
ho oui ça elle me le fait je craque à chaque fois c’est trop mignon !