Le mariage de Margaux ne s’est pas passé comme prévu et patatra, c’est le wedding-blues. Voici sa question.
{Question} Comment se sortir du wedding blues ?
Bonjour tout le monde.
Jeune mariée de cet été, je traverse actuellement un wedding blues assez violent. Sur le moment, j’ai été très heureuse de mon mariage mais aujourd’hui que les paillettes sont retombées, je regrette beaucoup de choses : la pluie, certains invités pas très polis, le DJ un peu naze et surtout les photos que je ne trouve pas superbes… Bref, tout ça fait que depuis quelques temps, discuter du mariage me rend triste et je ne veux plus en entendre parler. Je n’ai même pas envie de regarder les photos tellement ça me met le moral à zéro. J’ai juste envie d’oublier tout ça et de tout refaire pour contrer tous les loupés mais ça, ce n’est pas trop possible…
Du coup je me demandais, est ce que certaines d’entre vous sont passées par là aussi et comment avez-vous fais pour vous en sortir ? Comment arriver à aimer son mariage malgré les couacs ? A se le remémorer sans avoir des larmes aux yeux parce qu’il n’était pas aussi beau que dans ses rêves ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Margaux
La réponse de La Mariée en Colère
Bonjour Margaux
Comme je suis triste de lire ton message ! Je comprends ton désarroi mais ce qui me chagrine c’est qu’à aucun moment tu ne parles du principal : ton union avec la personne que tu aimes. Les couacs sont normaux pour un mariage, pour le mien aussi il pleuvait, pour le mien aussi il y avait des invités pas très sympas… mais j’en garde toute de même un très bon souvenir car je me suis mariée avec mon amoureux et c’était bien ça le plus important ! Mais si malgré tout cela tu n’arrives pas à passer au-dessus, pourquoi ne pas faire comme Laurie et organiser un week-end anti wedding-blues pour vos noces de coton ? Ainsi tu pourras te remettre dans l’organisation d’un évènement, n’inviter que les personnes que tu aimes et avoir de belles photos avec ton chéri 🙂
Allez courage, ça va passer !
Mariée un peu triste dit
Bonjour,
Voilà un peu plus d’un an que ce témoignage a été publié, est ce que depuis Margaux tu as trouvé comment t’en sortir ? Je souffre également du wedding blues comme toi (mais est ce la vraie définition du wedding blues?Car quand je cherche la définition sur Google, toutes les définitions trouvées ne correspondent pas à mon état) et j’essaie de m’en sortir sans aucune aide car personne ne me comprend autour de moi. Ni même mon amoureux qui est au courant. Quand on me parle du mariage je souris mais voilà j’ai mal. On doit écrire les remerciements…4mois après et je n’arrive pas car je n’ai pas envie de repenser à ce jour là.
Je me dis qu’au lieu de m’occuper l’esprit et enfouir le problème (peur qu’il ressurgisse de plus beau dans qq temps) je préfère le guérir. Mais je ne sais pas si cela sera suffisant.
Merci Margaux et les autres de votre retour !
Maude dit
Tout d abord courage! Soit forte ! Pas de weeding blues pour moi mais une dépression dépression pour ma belle mère! Oui ça ne touche pas que la mariee! En fait mon beau père a fait une alerte d’un avc au vin d honneur et ils sont partis tous les deux en ambulance ! Mon mari a très bien géré l absence de ses parents au repas et à la soirée mais pour ma belle mère c’est le » regret de sa vie »! Alors pour nos 1 an j espère qu’on aura beau temps (oui nous aussi la pluie s’est invitée!) et pouvoir faire le lancer de lanternes offert par ma témoin! Même si ce n est pas le mariage (il faut en faire le deuil quelque part) tu peux réunir les plus proches ceux qui comptent vraiment et proposer une ou deux activités… Pour tes photos fais toi plaisir prend un photographe tip top quitte à en payer le prix (marchandise pour argent comme on le dit souvent!)
Melle Fluffy dit
J’ai eu également un sentiment de tristesse plusieurs semaines après notre mariage qui était véritablement merveilleux, où nous avons reçu beaucoup d’amour. J’avais l’impression de ne pas avoir assez profité de certains invités (on ne peut pas être partout malheureusement), que la journée magique m’avait glissé entre les doigts. Notre séance photo m’avait paru si courte … Mon habillage si rapide … que je n’en avais pas profité (mon mari avait retardé la photographe et le vidéaste donc j’ai du me dépêcher …). J’ai pris la décision de refaire une séance photo, en prenant soin de retourner chez le coiffeur, et de commander un bouquet et une couronne de fleur chez la fleuriste. Nous avons refait notre séance « Day After » 3 mois après le mariage. Dès qu’elle s’est terminée je me suis sentie libéré ! Plus de remords, plus de tristesse ! J’ai pris mon temps pour cette deuxième séance, et j’ai d’autant plus profité de mon mari dans nos belles tenues (même s’habiller l’un l’autre).
Si ta fête ne t’a pas satisfaite, rien ne t’empêche de suivre le conseil de La mariée en colère, en organisant un fête pour vos noces de coton … Bon courage, tu n’es pas seule 🙂
Rachel dit
L’essentiel, c’est effectivement d’être unie à l’homme qu’on aime, mais d’un point de vue photos, tu peux toujours envisager un renouvellement de voeux laïque, dans l’intimité ou même juste à deux façon « elopement ».
En général ça fait des photos canons, très intimistes et potentiellement bourrées d’émotion, sans le stress du mariage !
Ginie dit
Comme le dit si bien Nat, l’essentiel c’est que tu t’es unie à celui que tu aimes. Je n’ai pas fait de wedding blues mais 2 ans après je garde l’amertume de ne pas avoir eu les photos de mariage dont je rêvais car j’ai voulu faire plaisir à mes parents, trop contents de me dire qu’un de leurs copains était photographe pro à la retraite … oui mais pas photographe de mariage ! Du coup Lès photos n’ont pas ce petit plus que j’espérais. Ça reste une grosse déception pour moi mais je m’accroche à tous ces « votre mariage sera inoubliable, on a vraiment passé un très très bon moment » de la part de nos invités, même encore aujourd’hui !
MamB dit
Hello. Dans le même cas… Nous avons voulu faire plaisir à mes parents et prendre le photographe de leur mariage bien retraite. Déception sur déception. Aucune originalité,je me suis retrouvée allongée sur mon lit commma mère il y a 30 ans! Voilà le regret de mon mariage, des photos pas vraiment dans l’air du temps ms heureusement un mariage magnifique sur bien d’autres aspects !
Aurore dit
Je suis aussi mariée cet été, le temps était superbe, toute ma famille des 4 coins du monde présente. Il y a quand meme eu des soucis: des cousins de mon mari indélicats sont partis avant la fin du repas sans rien dire à personne, du coup ma belle s’est mise à s’énerver dehors en pleine ouverture de belle, donc mon homme pensait à autre chose qu’à moi …
J’ai nagé dans le bonheur une semaine avant et une semaine après. Ensuite c’était fini ! La descente aux enfers, mon mari ne comprenait pas pourquoi, j’avais eu le mariage de « mes rêves »… Trop d’amour et d’attention d’un coup, puis plus rien. Retourner dans nos montagnes (on habite à 7h de chez nous), plus rien à faire, plus de décos à penser et à réaliser. Au boulot, tout le monde me demandait comme s’était passé mon mariage, j’avais juste envie de pleurer. Quand j’ai reçu les photos de ma photographe qui est en or, j’ai pleuré, je ne voulais pas revoir ce moment de ma vie. Je pleurais presque tout le temps, je restais enfermée, je me mettait à détester mon mari, j’avais l’impresion que c’était à cause de lui. Je lui disais, « je n’étais pas comme ça avant, c’est à cause de toi, on divorce !!! » J’étais au fond du sceau.
Il a cherché sur internet et il a trouvé le wedding blues. Il m’a dis qu’il fallait que je me trouve quelque chose à faire, je suis très manuelle. Facile à dire quand la seule chose dont on a envi est de rester dans son lit à regarder la télé en mode zombie. Il me proposer de sortir se ballader => je ne voulais pas, aller boire un verre => je ne voulais pas, appeler mes amies => je ne voulais pas.
Et puis un jour, j’en trouvé une idée, je me suis mise à faire de la fimo, ça parait tout bête mais ça a été ma bouée de sauvetage. ça m’a changé les idées, et maintenant j’arrive à regarder les photos, à créer les albums pour mère et belle-mère pour noel. Le blues à durée 2 mois et une semaine.
Tu vas remonter la pente à un moment, essaye pour l’instant d’oublier ton mariage, c’est fait, on l’oublie! Pense à ton homme, votre amour. Retrouve une vie sans préparatif, juste une routine d’amoureux. Tu n’es pas parfaite, heureusement sinon tous les hommes même le mien voudrait être avec toi (ahahaha) mais tu as le droit au bonheur alorsr autorise toi à le voir …
Muguette dit
J’ai le même sentiment : photos pas extraordinaires,quelques invités enquiquinants, ma mère qui n’a pas réussi à destresser de la journée, mon frère qui n’a pas pu être là, et un animateur qui a fait un bon boulot mais qui n’a pas intégré les animations qu’on avait préparées.
Moi aussi j’ai un petit goût amer quand j’y repense, et envie recommencer, comme si cette journée n’avait été qu’une répétition générale.
Pourtant tout le monde dit que notre mariage était exceptionnel, le plus beau qu’ils aient vu selon certains !! Mais on n’a pas su en profiter.
Pour rattraper ça on va faire une séance photo de rattrapage, et une petite fête avec notre famille proche et surtout avec mon frère !!!!
Ça ne rattrapera pas les moments que notre photographe a manqués mais ça en créera de nouveaux. En plus n’ayant plus peur de nous salir avant la cérémonie je crois qu’on va bien se lâcher 😀
Catele dit
Alors moi aussi je n’ai pas profiter de mon mariage mais je n’ai pas fait de weeding blues…
J’ai carrément fait une dépression mais pour une raison plus grave…
La semaine du mariage j’ai du être hospitaliser pour « accoucher » de notre bébé à 3 mois de grossesse…
Nous devions l’annoncer au mariage après 2 ns d’attente…
Nous avons quand même prévenu tout le monde pour pas qu’on me pose la question « alors pour quand bébé? » Car la je serais parti…
J’avais envie de tout arrêter. Après tout j’étais déjà Marie civilement à mon adore mais je voulais qu’on nous laisse tranquille dans notre douleurs…
Le jour J nous avons eu droit à 15 cm de grêle pendant l’apéro à l’extérieur, ma maman était tombé a cause de sa sep dans l’eau etc…
Pendant notre danse j’ai craqué et mon mari ma juste dit on a vécu pire cette semaine donc la s’est rien…
J’étais la sans être là, j’essayais de faire bonne figure…
6 mois après tout ce que je retiens, s’est la force de mon mari pour nous 2, l’amour avec une grande À de nos familles et amis qui ont tout fait pour pas que j’y pense…
Donc malheureusement rien ne va jamais comme on va laisser l’essentiel s’est vous…