Après son mariage, Laurie a commencé à sentir l’arrivée du wedding blues. Qu’à cela ne tienne, elle a trouvé une super solution pour ne pas se laisser aller. La voici.
{Témoignage} Un week-end « noces de coton » anti wedding-blues
Bonjour La Mariée en Colère et toutes les lectrices,
La demande, les préparatifs, le jour J, et après ? Voici mon expérience « d’après mariage » plus difficile que je ne l’aurais pensé!
Nous nous sommes mariés le 30 mai 2015 et quelques semaines avant le mariage je lisais sur ce blog un article dédié au wedding-blues. Je découvrais l’existence de ce syndrome et avais du mal à croire que cela pouvait arriver (la fameuse croyance selon laquelle ça ne peut arriver qu’aux autres ^^). Eh bien après notre mariage, j’ai très vite compris ! Nous avons passé une journée magique, telle que nous l’avions imaginé et sans encombre ! D’ailleurs, nous nous sommes mariés dans une salle des fêtes et organisés la cérémonie laïque dans l’enceinte de son parc et c’était extra ! les salles des fêtes peuvent aussi avoir leur atout charme 😉 (ndlr : suite à ce témoignage)
Enfin, le retour à la réalité a été difficile et j’ai alors cherché comment « aller mieux » ! Organiser le voyage de noces pour penser à autre chose ? Impossible car il était déjà tout prêt, nous avions créé une liste de mariage où chaque invité pouvait nous offrir une étape, une activité, un hôtel de notre voyage à Bali. En septembre 2015, presque 4 mois après le mariage, le voyage de noce étant terminé, le wedding-blues persiste ! Un Trash The Dress !? Je ne souhaite pas remplir ma robe de peinture, je suis très attachée aux souvenirs et je souhaite qu’elle reste intacte, alors pas pour moi. Mais l’idée de remettre LA robe pour de nouveaux souvenirs me plaît bien. Une idée mûrit alors : organiser un week-end pour nos noces de coton avec témoins, demoiselles d’honneur et amis proches. Et comme j’ai un mari et des amis extraordinaires et bien tout le monde est emballé ! Me voici alors partie dans une nouvelle organisation : recherche d’une date, d’un gîte pour un week-end pouvant accueillir 13 personnes, de la déco… et d’un photographe ! L’idée du week-end sera de refaire une séance photo tous ensemble : les filles habillées comme le Jour J et les garçons « bretelles + nœud papillon »! La date est fixée au week-end de mon anniversaire et nous partirons dans un grand gîte en Normandie.
La séance photo, offerte pour mon anniversaire par mon super mari et mes supers amis, a eu lieu le dimanche matin et nous avions prévu un bon repas (comme nous les aimons tant) le dimanche midi. Tout le monde rentrait encore dans sa robe ou son pantalon, mission accomplie ! Le week-end et la journée du dimanche, tout particulièrement, furent extraordinaires ! Je peux dire aujourd’hui que cela m’a aidé « à passer à autre chose »! C’est une idée supplémentaire pour toutes les jeunes mariées qui souhaite remettre LA robe, passer un moment privilégié avec les amis et « combattre le wedding-blues ».
J’espère que mon expérience pourra aider certaines lectrices et/ou donner des idées…
Crédit photo : Elise and Co – https://www.eliseandco.com/
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Alice dit
Bonne idée ! 🙂
Pour ma part le mariage n’a pas encore eu lieu mais j’ai eu deux autres idées : refaire une fête, avec nos tenues, dans la région d’origine de mon chéri , avec les membres de sa famille qui ne pourront pas se déplacer le jour j ; et ensuite fabriquer un super album de scrapbooking avec les photos des préparatifs et du mariage. Si tout ça ne nous occupe pas, je ne sais pas ce qu’il nous faudra !
Virna dit
J’adore cette idée!!
SandRine dit
J’adore l’idée, je trouve sympa de se retrouver +/- un an après qu’avec les amis très proches!
C’est l’occasion de revêtir de beaux habits et de faire la fête une nouvelle fois.
Félicitations pour votre mariage en tout cas, et pour ces noces de coton!