Oui j’avoue, il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte. Enfin… Tout le monde me l’a assez répété dès le début de de ma grossesse : les formes généreuses, le joli bidou bien dessiné, la poitrine qui s’arrondi…
Mais si ce mythe perdure 24h/24h dans les phases up de notre grossesse (deuxième trimestre) je trouve qu’avec l’évolution, plus on approche du terme et plus le glamour s’envole, comme une petite culotte un soir de conception. Oui, à 4 mois de grossesse j’étais jolie presque tout le temps. je rentrais encore dans mes culottes taille 38, mon bidou était tout mignon, ma démarche était encore tout à fait normale, mes cheveux étaient magnifaïque, ma poitrine avait pris en volume, et mes hanches ne ressemblaient pas à deux bouées pleines de lait concentré sucré.
Une femme enceinte est belle mais pas forcément pendant TOUTE sa grossesse
A partir du 8ème mois de grossesse, niveau élégance et glamour on ne va pas se mentir, mieux valait ne pas arriver à l’improviste à la maison parce que vous aviez plus de chances de vous retrouver avec la réplique d’Homer Simpson que de Blake Lively.
Legging ou jogging pour être à l’aise, les pieds sur la table basse, le pot de cornichons posé sur le ventre (j’avais des envies folles de cornichon enceinte), la tourtel dans la main droite et la zappette dans la gauche… Il me fallait bien 3 minutes pour me lever (poser tout ce que j’ai dans les mains, basculer sur le côté et rouler pour ne pas forcer sur les abdos), donc quand les gens sonnaient il ne fallait pas être trop impatient.
Alors on va se le dire franchement : une femme enceinte est belle mais surtout en début de grossesse, parce qu’à la fin entre les kilos en trop et les cernes dues aux nuits blanches et aux remontées gastriques et pour peu qu’en plus tes orteils se soient transformés en knacki ball à cause de la rétention d’eau…
On est quand même très très loin d’être glamour ! (et ne parlons pas de la démarche de cowboy, des sueurs etc…).
Arrêtons de faire croire aux femmes qu’elles vont être radieuses pendant 9 mois, ce qui est beau c’est de porter la vie et ça par contre c’est vrai qu’aucune vergeture, qu’aucun kilo en trop ou qu’aucun jogging trop large ne pourra jamais nous l’enlever !
Photo UNE : Ma baby shower
Amaranth dit
Pour mes trois grossesses, j’ai toujours pris beaucoup de ventre et ma mini poitrine n’a jamais grossi. Je perdais mes cheveux par poignées et j’ai été super malade pendant les premiers trimestres sans compter les insomnies pendant toute la grossesse qui me donnaient des yeux de panda. Je ne me suis jamais trouvée belle et je n’ai jamais trouvé les femmes enceintes belles en général. Mais heureusement, c’est un état qui ne dure pas ! 😁
Ssivah dit
ahahah j’adore !
je me surnomme « vache yeti » des mamelles avec du poil au bide ( pitié dite moi que ça disparaît après !)
sinon l’image de la tortue sur le dos qui essaie désespérément de se tourner c’est pas mal aussi !
courage les filles.
32 SA, jumelles en route !
Lys le yéti dit
La tourtel, le jogging et la télécommande …. mais tu étais dans mon salon récemment ??? Oui je n’étais pas très sexy à la maison, et je faisais une rétention d’eau de fou… mais bon j’essayais de faire un effort quand je sortais, mais je ne sortais pas souvent vers la fin ha ha, ça demandait trop d’effort !
Après je me suis pas trouvée sexy durant l’entre deux, c’est à dire entre le début où on ne voyait rien, et le milieu-fin où ça se voyait à 100 km à la ronde, mon bidon. Cette phase où le ventre est dehors mais pas trop et où on hésite en te regardant entre : elle est enceinte ou elle a mangé trop de raclette ^^ ! Bref difficile d’aimer son corps qui change quand on a mis du temps à accepter son corps d’adulte après l’adolescence.
Stella dit
Je vois des femmes enceintes tout les jours et celles en fin de grossesses, toute les semaines, je les trouve toujours magnifique! En plus souvent quand elle viennent faire leur monito, elles sentent bon! Alors bon, elles, elles se sentent comme des baleines mais de l’extérieur, elles sont toujours aussi belle!
fef dit
Étant devenue Miss Vomito 2016 depuis ma troisième semaine de grossesse, j’ai du mal à croire que je puisse être radieuse et lumineuse! 😂 mais bon, je relativise, plusieurs de mes amies ont eu la chance de vivre une grossesse qui les a rendues plus belles que jamais, alors ça existe! Ce n’est pas une légende urbaine!
Pitchoune dit
Mouai…pas forcément d’accord. Je fini mon 4eme mois et je ne me sens pas du tout sexy.
La phase sexy a duré 3semaines quand javais encore le ventre plat et les gros boobs.
Jai hate d’arriver a ce que mon ventre s’arrondit car pour le moment il ressemble plus a un ventre d’une femme qui fait a l’aerophagie. Nue je ne m’aime pas du tout et n’assume pas mon ventre car il ne sait pas « femme enceinte ». Vivement qu’il devienne rond! Et s’il ne s’arrondit jamais comme certaines femme je pense que je le vivrais super mal :/
Donc sexy en debut de grossesse…pas forcément non plus
Emmy12 dit
Merci pour m’avoir fait rire! A 6 jours du terme je me reconnais bien dans la description de fin de grossesse. Les difficultés à se mouvoir avec les 15 kilos pris, la fatigue… Et une seule hâte, rencontrer enfin mon bébé après ces 9 mois merveilleux mais effectivement pas tjs glamour 😄.
MushuM dit
On en parle du moment où on ne voit plus ses pieds et où on n’arrive plus à enfiler ses chaussures sans grands efforts?! Ou encore du rouler-bouler pour sortir du lit le matin?
Ebea dit
Aujourd’hui j’en suis à 15 jours du terme, je ressemble effectivement à une otarie en legging sur le canapé… J’ai cependant la chance de ne pas faire de rétention et de n’avoir pris « que » 10kg, ça n’empêche que ma démarche de cowboy après une journée de chevauchée est bien là !
J’attends avec beaucoup d’impatience la venue de mon petit bonhomme.