Si certains prestataires de mariage sont de vrais pros, pour d’autres c’est un petit peu la catastrophe ! Voici les pires fails de vos mariages à cause d’eux.
{Témoignages} Les fails de nos prestataires Mariage
Alesk : Bien que cela lui ait été formellement interdit lors des préparatifs du mariage … Notre DJ en carton nous a mis « ah si tu pouvais fermer ta gueule » de Patrick Sébastien juste au moment où tout le monde était à table pour manger le fromage … Lorsqu’il a vu tout le monde le regard braqué sur lui il a vite changé !!! Vous comprendrez que je ne vous le recommanderai pas !!
Jennifer : La serveuse à renversé une assiette de soupe au potiron (bien orange) sur ma robe de mariée… Mais au final on dit qu au plus la robe est sale au plus le mariage est long et heureux alors…
Stéphanie : La chaleur a fait délirer les platines du DJ : résultat pour notre ouverture de bal, j’avais demandé plusieurs de nos chansons et on s’est retrouvé avec « nothing else matters » de Metallica en accéléré !! On aurait dit une gonzesse qui chantait !! La tête de mon homme pendant notre danse ! Mais tout le monde n’y a vu que du feu et croyait que c’était une autre version !! Sauf nous !
Sandrine : Nous avions prévu de faire « l’ouverture du bal » avec une jolie chorégraphie perso sur le morceau « Fly me to the moon » de Sinatra, et en attendant ce moment le DJ était censé passer une liste de morceaux plutôt tranquilles, pas trop dansants, qui accompagnerait agréablement le repas… Sauf qu’à un moment – allez savoir pourquoi – il décide de passer un morceau de Tina Turner (qui devait être une dédicace pour ma belle-mère plus tard dans la soirée), et ni une ni deux, la voilà déchaînée sur la piste, à entraîner tout le monde derrière elle ! Donc l’ouverture du bal est tombée à l’eau. .. On a quand même fait notre choré plus tard dans la soirée, mais après pas mal de coupes de champagne et de verres de vin, je ne vous raconte pas la cata ! Pas grave, on a bien ri, et ça reste un super souvenir !
Laetitia : Nous nous sommes rendus compte à 21 heures lorsque nous avions placé les invités à table que le DJ (un ami) n’était pas présent au mariage… Heureusement que plusieurs autres amis ont pu nous sauver la soirée… et merci internet sur les téléphones pour avoir la musique d’ouverture du bal… gros moment de panique !!! Mais un mariage parfait hormis ce couac….
Laetitia : Quand les parents te disent: – une wedding quoi ? – Une wedding planner : c’est quelqu’un qui gère les imprévus et tous les prestataires le jour J. – Ah, connais pas ! mais ça sert à rien ! Bilan, on a dû batailler ferme pour l’imposer et la minette en question était archi nulle, a fait bourde sur bourde, a embêté tous mes supers prestataires, nos témoins, nos famille et le POMPON : elle a embarqué la clé de notre chambre d’hôtel : à la rue pour notre nuit de Noces !!! Vous imaginez les commentaires des réticents…
Helene : Mes faire-part son arrivés avec la première page imprimée à l’envers… pour la petite histoire je bosse dans une boîte de pub et c’est mon collègue qui les a réalisés !
Cilinie : Notre fournisseur de vin blanc ne nous a pas livré à temps donc les témoins de mon mari sont partis acheter les bouteilles après l’église (en redingote !!!) au Super U du coin.
Jennyfer : Le traiteur qui faisait aussi le dessert avait posé sur notre wedding cake un affreux cake topper, ce qui n’était pas du tout prévu ! Maintenant, je suis dégoûtée quand je vois les photos… pourquoi il a fait ça sans m’en parler ?
Julia : Ma coiffeuse a complètement raté mon chignon. Elle est arrivée le matin sans épingle (elle m’a demandé si j’avais apporté les miennes !!!). Elle s’est donc débrouillée avec de toutes petites épingles qui sont toutes tombées l’une après l’autre 15 min après son départ. Heureusement que mes sœurs avaient fait appel à une autre coiffeuse qui a tout refait en 30 minutes.
Et vous ? Que vous est-il arrivé à votre mariage ?
Anais dit
Même si nos photos de mariage sont très réussi,
Notre photographe a débarqué habillée comme si elle allait a un concert de rock punk ou que sais je. Ok voyait la raie de ses fesses. Et pompon on a payer pour un reportage et on a posé pour toute les photos (remontée de l’allée de la cérémonie laïque ou mon papa mon parrain et moi même avons du nous arrêter. Idem pour mon mari et sa maman. On a du mettre a moitié nos alliance pour une photo qui n’es même pas dans notre album. On a fait semblant de trinquer avec tout nos invité, sourire forcé et regard vers l’objectif on prime. Tout ce que je ne voulais pas de la part de mon photographe
Stéphanie dit
C’est en tant qu’invitée que j’ai pu constater plusieurs « fails de prestataires » que je me permets de partager ici :
– Un restaurateur (qui faisait aussi DJ à ses heures perdues) n’a visiblement pas apprécié que les mariés ne passent pas par ses services pour animer la soirée (le restaurateur vouait une passion pour Patrick Sébastien et Johnny). Lorsqu’il est venu le moment de la pièce montée, il a coupé l’alimentation du DJ sur place, a pris un micro et s’est mis à diffuser et chanter « Tourner les serviettes »! Autant vous dire, que les mariés n’étaient pas ravis !
– Une invitée a voulu faire une surprise aux mariés en organisant un lâcher de ballons au-dessus de l’océan. Sauf qu’elle les avait gonflé avec de l’air et non avec de l’helium. Les ballons sont tous tombés à l’eau, et il a fallu un volontaire pour plonger et aller les récupérer.
– Un prêtre accueille les invités en engueulant tout le monde qui s’installait car il a dû répéter 4 fois les instructions de messe. 150 personnes qui rentrent dans une église, ça fait du bruit, le plus simple était peut-être d’attendre que tout le monde soit arrivé pour expliquer ses recommandations, non ? Ce même prêtre a aussi demandé à tout le cortège de sortir de l’église et de recommencer leur arrivée car « lui -même n’était pas prêt ».
– Sur les plats d’une entrée, les noms des mariés étaient inscrits avec du vinaigre balsamique. Superbe, sauf qu’il aurait peut-être fallu écrire les prénoms sans faute d’orthographe ? (« Guilhaume » au lieu de « Guillaume »).
– Un autre fail, mais qui n’est arrivée qu’à moi. Le serveur n’arrivait pas à passer entre deux tables et me fait remarquer de manière très malpolie et agressive que je pourrais me pousser pour le laisser passer… Oui monsieur, j’aimerai beaucoup mais étant enceinte de 8 mois, j’étais à mon maximum de la table ! Ce même serveur qui m’a proposé 4 fois de l’alcool alors que je réclamais une bouteille d’eau. Bouteille d’eau que j’ai dû finalement aller chercher moi-même en cuisine…
Julie dit
il était saoûlant ce serveur 😉
Tout ça au court du même mariage?!? Purée je plains les mariés, le pire c’est quand même le Dj autoproclamé!!!
Stéphanie dit
Non, non Julie, je te rassure, il s’agit d’une compilation de trois mariages !
coulon dit
A 22H la veille au soir l’esthéticienne a annule car elle a eu un contrat de son plus gros client et le photographe idem car il a envoyé une demande de confirmation sur mon adresse mail professionnelle et non personnelle. Notre wedding planneuse a assuré et a trouve deux options pour le maquillage et pour le photographe un sos sur Facebook et mes contacts m’a permis d’en trouver deux en 30 minutes. Stress +++ du marié jusqu’à ce que la photographe arrive. Hyper sympa , nous avons eu de belles photos et elle nous a offert un album avec les photos 3 semaines après.
Sianne dit
Pour notre mariage nous avions commandés un wedding cake à un pâtissier très connu et reconnu. Livré dans l après-midi du mariage pendant que nous étions à la mairie nous n avions donc pas vérifié la commande… C est notre traiteur au moment de le servir qui s est rendu compte que ce n était pas notre gâteau choisi avec amour mais un gâteau en forme de moto avec des photos en pâte à sucre et avec pour inscription : bon anniversaire Josette et René! Bon bah tant pis on a interdit les photos et on a l a mangé quand même !
Et le lendemain les fameux Josette et René sont venus à la salle réclamer leur gâteau et nous rendre le nôtre bien entamé ! On a bien ri, après coup !
Lynette dit
Notre mariage étant très simple, nous avions commandé une paëlla au traiteur qui nous louait la salle.
La veille, ce dernier est arrivé en retard pour nous remettre les clefs de la salle. Une amie présente pour nous aider dans les préparatifs me suggère de lui rappeler l’air de rien qu’il doit nous livrer une paëlla le lendemain midi.
Réponse du traiteur: « Ah bon, c’est pas pour le soir, la paëlla? ». Déjà cela commençait bien.
Le lendemain, il a fallut lui téléphoner car à l’heure dite la paëlla n’était toujours pas là. Nos invités ne sont se rendu compte de rien.
Faite au dernier moment, la paëlla était trop épicée. Fort heureusement, les autres prestataires ont été au top, notamment le pâtissier et son épouse qui nous ont livré la pièce montée (un délice).